Resterez vous sur GW2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi j'ai laché à la 3ème semaine.

Je ne vais pas faire un comparatif ou un "plus et moins" du jeu. Je dirais juste que je n'ai pas eu de feeling avec le titre.

L'avantage c'est le sans abo, donc si jamais j'ai une envie subite, c'est encore la.
Oui longtemps, beaucoup de choses à faire, c'est beau, la musique est belle, c'est casu, coopératif, c'est varié (bravo les jumping puzzle, le sPVP, le WvW, le dye systeme et j'en passe) et même marrant, c'est parfait pour moi. De plus Anette est une société qui soutient son BB donc c'est un jeu qui va se bonifier.

A tous les hater, dites que vous n'aimez pas mais ne dites pas que c'est nul, il y a une nuance énorme. Il y a suffisamment de MMO pour que chacun trouve son bonheur.
J'ai adoré Wow vanilla, je suis resté 4 années dessus, ca restera parmi mes meilleurs souvenirs, ce que c'est devenu je déteste, d'autres aiment tant mieux pour eux.

Swtor m'a emballé...avant sa sortie, c'est un MMO raté sur une super licence, ils n'ont aucune excuse. Il a des qualité mais c'est un projet mal dirigé.

TSW est sympa mais j'ai du mal avec l'immersion et la cohérence de l'ensemble, question de goût et de resenti. J'ai cependant des amis qui adorent et qui n'aime pas GW2, chacun y trouve son compte.

Super époque que nous vivons ! Plein de MMO pour tous les goûts ! Réjouissez vous mes frères ! Peace & Love !
Perso jpense pas rester.

leveling simple, end game creux, rvr sympa mais manque de fonctionnalité pour des strat (olol les mec qui sont commandent juste grace a leur thune ( irl ou non) et qui est accesible sur un coup de chance (vla la galere poir entrer en team).
J'oubliai le mode dieu ou l'on te donne tout dés le depart mais bon ça vaux pas teken :°
perso, je suis assez vite retourné sur daoc

et franchement, à tous ceux qui ont la nostalgie de daoc, tentez le retour. il y en a tous les jours. dans le /social, on voit que chaque heure plusieurs nouveau persos atteignent le niveau 50...

beaucoup de guildes acceuillent les revenants et les nouveaux. et en rvr, ça n'a pas changé, toujours autant de monde/de teams qui se foutent sur la gueule dans un joyeux bordel.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1169289
Citation :
Publié par Syliah

et franchement, à tous ceux qui ont la nostalgie de daoc, tentez le retour.
Il est dispo avec la localisation française, des joueurs français, et des serveurs FR ?

Dans le cas contraire, voila une raison supplémentaire de rester sur GW2 et de laisser DAoC à mes meilleurs souvenirs.
Citation :
Publié par keken
vade retro syliah ! j'ai reussi a me sevrer ,ne me retentes pas !

et voila trop tard,le mal est fait, je reabo ce soir
hahaha y'a gweni qui a pop sur alb hier soir

Citation :
Publié par Fulupic
Il est dispo avec la localisation française, des joueurs français, et des serveurs FR ?

Dans le cas contraire, voila une raison supplémentaire de rester sur GW2 et de laisser DAoC à mes meilleurs souvenirs.
serveur international en anglais mais grosse communauté fr

(je stop la pub )
Citation :
Publié par Syliah
perso, je suis assez vite retourné sur daoc

et franchement, à tous ceux qui ont la nostalgie de daoc, tentez le retour. il y en a tous les jours. dans le /social, on voit que chaque heure plusieurs nouveau persos atteignent le niveau 50...

beaucoup de guildes acceuillent les revenants et les nouveaux. et en rvr, ça n'a pas changé, toujours autant de monde/de teams qui se foutent sur la gueule dans un joyeux bordel.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1169289
J'ai essayé (2 fois), mais rien n'y fait. Je n'arrive plus à supporter les animations et lourdeurs des mouvements. La page est tournée...mais que c'était bon !
Citation :
Publié par Sølvfaks
Non, pas forcément ... Quand WoW a tout balayé sur son passage, on est entré dans une période où les MMO n'ont fait qu'essayer que de reproduire son succès en utilisant les mêmes ficelles. Il est normal, quand on n'apprécie pas du tout GW2 de craindre un phénomène similaire et d'essayer de faire savoir que d'autres attentes existent.
Je pense qu'il faut arrêter de fantasmer sur GW2 le WoW killer, les chiffres sont pas encore sortis mais WoW va probablement vendre 5 fois plus de boites de MoP que de boites GW2 et eux ils touchent en plus les 12$ par mois d'abonnement...

Commercialement, WoW reste à des années lumières de GW2 donc il y'a aucune chance que GW2 aille une influence marquante sur les futurs générations de clones de WoW, pas besoin de stresser là dessus.

GW1 avait déjà beaucoup des points qui font que GW2 est ce qu'il est, il a vendu 7 millions de boites si on compte les extensions, c'est déjà exceptionnel, Il doit y'avoir très peu de jeu qui ont vendu autant de boites, pourtant ça n'a pas influencer grand chose...

Le truc marrant c'est qu'un des rares jeux qui aille repompé des trucs des GW1 c'est TSW : le super système de roue avec ouatmilles skills dont on doit sélectionner un nombre limité pour constituer son build et le système de double armes/doubles professions c'est du GW1 tout craché

Non, les prochains MMOs ce sera surement encore du bon clone de WoW, avec de la bonne trinité bien sacrée dedans, pas de risque que ça innove...
Faut vous y faire, les seuls qui pourront (financièrement et qualitativement) innover, c'est Blizzard .... le wow killer c'est Blibli qui le sortira.

Quand bien même on prend plaisir sur GW2 ou DAOC etc .... y a 10M de personnes qui en prenne sur wow.
Citation :
Publié par Damax
Oui longtemps, beaucoup de choses à faire, c'est beau, la musique est belle, c'est casu, coopératif, c'est varié (bravo les jumping puzzle, le sPVP, le WvW, le dye systeme et j'en passe) et même marrant, c'est parfait pour moi. De plus Anette est une société qui soutient son BB donc c'est un jeu qui va se bonifier.

A tous les hater, dites que vous n'aimez pas mais ne dites pas que c'est nul, il y a une nuance énorme. Il y a suffisamment de MMO pour que chacun trouve son bonheur.
J'ai adoré Wow vanilla, je suis resté 4 années dessus, ca restera parmi mes meilleurs souvenirs, ce que c'est devenu je déteste, d'autres aiment tant mieux pour eux.

Swtor m'a emballé...avant sa sortie, c'est un MMO raté sur une super licence, ils n'ont aucune excuse. Il a des qualité mais c'est un projet mal dirigé.

TSW est sympa mais j'ai du mal avec l'immersion et la cohérence de l'ensemble, question de goût et de resenti. J'ai cependant des amis qui adorent et qui n'aime pas GW2, chacun y trouve son compte.

Super époque que nous vivons ! Plein de MMO pour tous les goûts ! Réjouissez vous mes frères ! Peace & Love !
Que dire hormis +1 ?

Si vous aimez pas, c'est votre choix. Mais arrêtez de tenter de "convertir" ceux qui aiment pour qu'ils arrêtent de jouer et partent sur le MMO que vous aimez... A en lire certains, c'est limite : "GW2 c'est nul, je retourne sur wow. Qui m'aime me suive !"

Il doit y avoir plus d'une 20aines de MMO qui tourne actuellement, si vous trouvez pas votre bonheur la dedans on ne peut plus rien pour vous.

Sinon pour en revenir au sujet qui est "Resterez vous sur GW2 ?" la réponse en ce qui me concerne est : Oui.
Euh vous avez fait un tour sur WoW depuis MoP et vu le nombre de joueurs dans les nouvelles zones avant de sortir que MOP va se vendre 5 fois plus

Bon un peu plus sérieusement, le jeu est sorti il y' a un mois, il c'est bien vendu, on se tape encore des serveurs de débordements et des files d'attentes à en pleurer, je pense que c'est bon signe mais sa devrait se jouer sur le prochain patch de contenu voir s 'ils comprennent ce que la majorité attend d'eux. Sinon je compte rester car pas d'abo donc je peux casual en paix sans me dire que 13 € partent par mois.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Faut vous y faire, les seuls qui pourront (financièrement et qualitativement) innover, c'est Blizzard .... le wow killer c'est Blibli qui le sortira.

Quand bien même on prend plaisir sur GW2 ou DAOC etc .... y a 10M de personnes qui en prenne sur wow.
Même pas sur que cela suffise en fait et vu leurs dernières perf genre DIII...

Il faut pas oublier le fameux phénomène du premier MMO auquel sera forcement comparé défavorablement tous les autres MMOs.

Mythic se l'est pas mal pris dans les dents avec WAR par exemple, c'était la même boite, ils ont essayé des pistes d’innovations dont certaines étaient pas inintéressantes mais ils ont prit cher sur le fait que WAR n'était pas DAOC2.

Pour des dizaines de millions de joueurs de MMOs, WoW aurait été le premier MMO, celui qu'on a découvert les yeux plein d'étoiles, il y'a de fortes chances que même un nouveau MMO de Blizzard suffise pas à les contenter

Edit : WoW c'est 10 millions d'abo avant l'extension, toutes les extensions ont fait gagner, au moins temporairement, plusieurs millions d'abo, GW2 a vendu un peut plus 2 millions de boites donc même si simplement les 10 millions de joueurs ayant un abo en cours sur WoW achètent l'extension il y'a 5 fois plus de vente que GW2 et quel joueur avec un abo en cours n'achète pas une nouvelle extension, surtout quand celle-ci rajoute 5 lvl et rend obsolète tout le contenu précédent.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Faut vous y faire, les seuls qui pourront (financièrement et qualitativement) innover, c'est Blizzard .... le wow killer c'est Blibli qui le sortira.

Quand bien même on prend plaisir sur GW2 ou DAOC etc .... y a 10M de personnes qui en prenne sur wow.
Innovation genre Diablo 3 ? Sinon je suis d'accord sur un point, wow sera tué par blizzard par son prochain mmo, car tout simplement une grosse partie de la clientèle blizzard suivra blizzard car c'est blizzard.
Diablo 3 c'est mmo ? il me semblait qu'on parlait mmo la ....

Citation :
Mythic se l'est pas mal pris dans les dents avec WAR par exemple, c'était la même boite, ils ont essayé des pistes d’innovations dont certaines étaient pas inintéressantes mais ils ont prit cher sur le fait que WAR n'était pas DAOC2.
Mythic la seule chose qu'on leur a demandé c'est DAOC2 ..... a partir de la ça ne pouvait que Fail .... ils ont pas répondu a la demande (même si on s'est bien bastonner sur le jeux).

Après ceci dit, qui tue qui, je m'en fou, tant que je m'amuse, ça me va ^^
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Diablo 3 c'est mmo ? il me semblait qu'on parlait mmo la ....
Après ceci dit, qui tue qui, je m'en fou, tant que je m'amuse, ça me va ^^
Diablo 3 n'est pas un mmo mais bon c'était pour illustrer la capacité à "innover" de blizzard qui est toute relative .
Mais comme tu le dis, et c'est trop souvent oublié ^^ , l'important c'est de s'amuser sur le jeu où l'on est .
c'est clair que l'inovation et la qualité made in Blizzard, on a vu la gueule que ça avait avec Diablo 3. J'ai clairement été pris pour un con, et ça m'a couté 60 euros. Autant dire qu'ils sont pas pres de me revoir.

Et pourtant j'avais rien contre eux a l'origine puisque j'avais joué a Diablo 1, Starcraft, et Warcraft 3. Rien a redire, de bons jeux, surement une époque bien lointaine ou Blizzard pensait plus au plaisir de ses clients qu'à celui de ses actionnaires...

Ne trouvant pas normal de payer un abo mensuel avoisinant les 15 euros pour un mmo, apres pleins d'essais et autant de déceptions (lotro, eq2, aoc, warhammer, swtor...), je compte bien rester sur gw2.

Sans etre parfait ou le messie tant attendu, il n'en reste pas moins rafraichissant, et un minimum innovant (adieu aux quetes pnj essuie glace, disparition de la trinité). Et arena net avait fait du bon boulot sur le 1, j'espère qu'ils en feront autant avec leur deuxieme opus au fil des mois et des maj.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 27/09/2012 à 17h32.
Citation :
Publié par -Yuki-
Je compte bien y rester.

Excellent la communauté rageuse française qui a chaque sortie de jeu râle pour un truc ou un autre.
On rale pas , on explique se qui ne nous convient pas.
Le rvr de gw2 me plai mais c'est vraiment pas facile d'y entrer malheureusement et vu que c'est là fonctionnalité dans les mmo qui me plai le plus bha...
Citation :
Publié par wantedunivers
Qu'ils sortent de bons jeux, on arrêtera de râler.
Ahahah, merci, pas lu d'inepties telle que ça depuis ... pfiouh ... qu'on disait que la terre est plate ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés