Les archers, c'est par ici.

Répondre
Partager Rechercher
Mon dovahkiin étant courageux, je suis un archer furtif : je monte donc archerie (ma compétence la plus élevée) et j'ai pris le Perk en furtivité qui triple les dégâts en cas d'attaque furtive à l'arc. J'adore tuer à distance sans laisser le temps à l'ennemi de comprendre. Il n'en reste plus trop au corps à corps...

Dawnguard a ajouté un élément fort appréciable : la capacité de forger soi-même ses flèches. Cet ajout est le bienvenu car il permet à tout archer de monter sa forge et de ne pas être à cours de munitions. En plus, le bois et les lingots ont un poids alors que les flèches ne pèsent rien, donc ça soulage l'inventaire.
Citation :
Publié par Helburt
Mon dovahkiin étant courageux, je suis un archer furtif : je monte donc archerie (ma compétence la plus élevée) et j'ai pris le Perk en furtivité qui triple les dégâts en cas d'attaque furtive à l'arc. J'adore tuer à distance sans laisser le temps à l'ennemi de comprendre. Il n'en reste plus trop au corps à corps...

Dawnguard a ajouté un élément fort appréciable : la capacité de forger soi-même ses flèches. Cet ajout est le bienvenu car il permet à tout archer de monter sa forge et de ne pas être à cours de munitions. En plus, le bois et les lingots ont un poids alors que les flèches ne pèsent rien, donc ça soulage l'inventaire.
Le bois de toute façon t'en as jamais sur toi, tu le coupes quand tu veux craft tes flèches.

A part ça je joue aussi archer furtif, mais y'a pas mal d'ennemis que j'OS pas même avec les dégats x3, un arc de verre (parfait) et des flèches de verre.

Au passage, vu le prix que coûtent le craft de flèches de haut niveau, j'ai été obligé de mettre quelques points de skill en alchimie pour que mes quelques potions se vendent plus cher...
Citation :
Publié par Sergul
A part ça je joue aussi archer furtif, mais y'a pas mal d'ennemis que j'OS pas même avec les dégats x3, un arc de verre (parfait) et des flèches de verre.
Oui, j'ai déjà vu ça plus d'une fois et je dois avouer que ça surprend toujours quand ça arrive.

"Ouais, je suis le roi des snipers ! Je suis un tireur d'élite !" (saurez-vous trouver la référence ?)
Et là, c'est le drame ! La flèche ne fait quasiment rien au type en face. Bon, si ça l'affaiblit ou même le ralentit, c'est toujours ça de gagné...
Je teste un archer furtif également, avec des points en alchimie pour les poisons. Fourbe jusqu'au bout, j'aime particulièrement les poisons lingering damage, sans compter au besoin une potion qui booste les dégats à l'arc, c'est assez fun, comme style.

Pouvoir crafter ses flèche est appréciable, ça rajoute un petit coté rp sympa dans le style sniper : ma dark elf concocte amoureusement ses poisons et aiguise ses flèches avec tendresse pour mieux en faire profiter ses cibles.
Citation :
Publié par Helburt
Oui, j'ai déjà vu ça plus d'une fois et je dois avouer que ça surprend toujours quand ça arrive.

"Ouais, je suis le roi des snipers ! Je suis un tireur d'élite !" (saurez-vous trouver la référence ?)
.
One piece ^^ lock'on!
Je joue également archer furtif, avec également la compétence arme à une main pour varier les plaisirs. J'adore comme vous abattre mes ennemis sans qu'ils aient eue le temps de dégainer leur arme.
Mais parfois je m'amuse avec une épée dans chaque main pour en découdre avec les récalcitrants.

L'armure rossignol est vraiment sympa.
Pour les armes je suis passée à l'arc daedrique amélioré, avec du poison et la capacité paralysante de notre arbre.
Et les épées, une daedrique et l'épée rossignol .
Je ne prends pas de compagnon avec moi.
J'aime beaucoup la capacité paralysante : tu vois l'ennemi tomber raide à terre, incapable de bouger...

Le masque Krosis (bonus en crochetage, archerie et alchimie) est sympa aussi, surtout que c'est un des premiers masques de prêtre-dragon qu'on obtient.
Pour ceux qui cherchent une armure rp différentes des armures en cuir de la version vanilla, l'armure de Ranger trouvée dans le mod Immersive Armors est vraiment magnifique.

Je lui ai rajouté Selective Quivers qui permet de se passer des carquois en ébonite/verre etc qui ne rendent vraiment pas bien (imo) sur le perso: le truc sympa est que les flèches sélectionnées gardent elles leurs skins spécifiques du coup j'ai pris un carquois basique en fer, du plus belle effet avec les flèches d'ébonite sur l'armure en cuir citée plus haut:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-09-27_00023.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 79,1 Ko
ID : 175019   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-09-27_00005.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 283,1 Ko
ID : 175020  
Up.

Citation :
T'obtiens la même chose avec un poison paralysant, sinon.
Ouais, mais le Krosis est un des meilleurs masques de prêtre dragon (en tout cas le meilleur pour les voleurs, même si c'est inutile de souligner tellement c'est évident).

Il est en armure légère et propose de supers bonus. Je ne me suis quasiment jamais servi de ma couronne d'archerie majeure que j'avais en solution de secours et je l'ai gardé très très longtemps.
Bah, j'aime pas porter les masques ou casques, perso, donc je me limites aux circlets, voire cowl plus rarement. Même en vue première personne, j'sais pas, j'aime pas l'idée d'avoir un casque ou un truc disgracieux sur le crane.
Comment jouez-vous votre archer ?
Comme tous le monde, le nez dans le gazon !

Quelles sont vos armes/armures favorites, et pourquoi ?
En Armure, c'est pour le moment du "ce que je trouve" puisque je ne forge pas. J'aime assez ma couronne d'archerie Pour les armes, j'ai un arc issu d'un mod qui en rajoute des pas cheaté en fonction des perks mis en archerie. Il fait autant qu'un impérial en dégâts de base. Pour le càc, j'ai trouvé une dague acier 25% de critique en papillonnant. En plus on peux l'améliorer à la forge sans avoir mis de points.

Que montez-vous comme compétences ?
Archerie, la gauche+critique à droite ; Furtivité, à droite jusque arc X 3 car le dernier me semble un poil cheaté, à gauche jusque la pirouette ; 1 main, juste les 2 premier perks ; Alchimie, guérisseur et empoisonneur ; Armure légère , pareil que 1 main ; Vol à la tire pour le bonus de poids que je monte en volant les flèches aux gardes, j'en ai plus besoin queux Plus tard Éloquence et une famille de sorts mais j'ai pas encore trop regarder.

Vous êtes beau, vous êtes une belle amazone ? Montrez-vous, même si vous êtes pas topmoumoutte.
Je tacherai de voir ce que je peux faire si la vu qu'une orque ne vous effraye pas

Avez-vous des compagnons ? Si oui, lesquels et pourquoi ?
J'ai perdu Lydia bêtement, et ne l'ai pas remplacé. Si je trouve un orque mignon, pourquoi pas

Quelles sont vos orientations RP ?
Je suis un genre de robin des bois, j'aide le maximum de gens que je croise. Je ne vole pas dans les maisons et dans la rue, je "prends" que les flèches aux gardes qui de toutes façons n'utilise pas. Je n'aime pas les Thalmors que je tue avec grands plaisirs. Pour la guerre en Bordeciel, je n'ai pas choisi de camp pour le moment. Cela ne me concerne pas ! (encore)
(Y'a pas de thread "Vous êtes noob ? Posez vos questions ici." sur ce fofo ? )

J'ai commencé récemment à jouer à Skyrim avec un arché spé fufu/one shot et un petit truc me dérange.

Lorsque vous voyez au loin des humains, comment vous faites pour savoir si ce sont des ennemis ou si ils sont neutres ? Je me souviens que sur Oblivion il y avait une branche de détection pour ça mais j'ai rien trouvé sur Skyrim. Jusqu'a présent je faisait un quicksave et j'allais facecheck avant de voir un éventuel point rouge apparaitre. Ya pas de meilleur moyen ? (j'ai pas assez d'heures de jeu pour reconnaître tout les types d'armures à 1km de distance... )
Généralement, tant que c'est pas dans un village, c'est hostile. Y a un sort qui permet de savoir : detect life, de la branche d'altération, qui permet de savoir si la cible est hostile ou friendly. Bon, c'est du skill 50, par contre, donc pas trop utilisable rapidement.

Sinon, t'assumes, tu tire et tu avise derrière.

Et rien t'empêchais de faire le sujet en question pour les noobs, hein.
Quand c'est habillé en fourrure et que ca se déplacent en bande ce sont souvent des bandits, sinon les gardes impériaux et les sombrages sont reconnaissables de loin et les chasseurs sont souvent seuls donc ne représente pas un risque pour ton perso.

Sinon utilise le cri perception de vie comme ca tu pourra voir les personnes hostile sur un très large périmètre.
Aura de perception détecte toutes les formes de vie (et de non-vie puisqu'il détecte aussi bien Seranna que les vampires en général) environnante, pas juste les ennemis.
Personnellement, dans le doute je leur envoie une flèche en travers de la gorge. Bon je fais une sauvegarde rapide juste avant quand je suis pas sûr parce que j'aime pas tuer des innocents qui ne l'ont pas mérité (je ne considère pas les gamins comme innocents).
Dans le doute, je tire. Si il m'attaque, innocent ou pas, je tue.

Tout en finesse

Tu va aussi t'habituer aux NPC, les nobles, toujours un à cheval avec un garde, ou un couple en marche avec deux gardes. Les Thalmors c'est des Elfes et on sait que c'est moche, ça ce trimballe à trois/quatre avec un pauvre Nordique, les mages parfois ils font des duels donc tu peux les voir au loin, etc etc...
Ah ouais ben moi les mecs qui se baladent seuls dans la cambrousse je les bute. Dans les villes je suis relativement clément, mais quand ils viennent sur mon terrain de chasse, faut pas s'étonner qu'une flèche "perdue" se loge entre leurs deux omoplates.
J'ai tiré une flèche dans le popotin d'Irileth alors qu'elle rentrait de la bataille contre le dragon. Je l'ai confondu avec un chevreuil. Elle a pas aimé
Citation :
Publié par Osx-Wind
J'ai tiré une flèche dans le popotin d'Irileth alors qu'elle rentrait de la bataille contre le dragon. Je l'ai confondu avec un chevreuil. Elle a pas aimé
Hey, c'est vraiment méchant à l'égard des chevreuils, ça !
Citation :
Publié par TT.
Ah ouais ben moi les mecs qui se baladent seuls dans la cambrousse je les bute. Dans les villes je suis relativement clément, mais quand ils viennent sur mon terrain de chasse, faut pas s'étonner qu'une flèche "perdue" se loge entre leurs deux omoplates.
Je fais pareil ..... Dans la nature, je tire d'abord, je discute après !
Citation :
Publié par Nhym.
Les bardes en ville, si ils continuent de chanter quand je dis "stop", sont destinés à mourir.
"Tiens, on a des nouveaux domestiques ? " PAN.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés