[Actu] Un mois d'exploitation et Guild Wars 2 se rappelle à notre bon souvenir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drunge
je dois pas être loin des 400h et je suis loin d'avoir tout fait,
+1

Plus de 400 heures de jeux, j'ai toujours pas foutu les pieds dans un donjon et je suis toujours r1 en spvp. Je me suis pas occupé de mon skin. J'ai pas de mini pet. Pas de teinture. Rien. Et je n'ai qu'un seul perso.

Reste tout à faire quoi.
Si on parle de l'avancement j'ai également passé les 400h et globalement :

J'ai pas découvert + de 50% de la map
Je suis juste rang 11 spvp
J'ai rien acheté avec mes insignes pvp
J'ai fais 3 dongeon en histoire aucun en explo

Bref que du bonheur et pas de lassitude pour ma part y a toujours des choses à faire

Seul point vraiment négatif c'est de ne pas pouvoir McM en soirée avec mes guildmates à cause des files d'attentes mais ca ne me choque pas tant que ça vu la jeunesse du soft.

Après les bug des event / pts de comp bah ce sera corrigé ca ne m'inquiète pas plus que ca.

Au niveau des bg j'attend l'ajout de nouveaux modes de jeu différents du capture the flag mais ca ce sera sans doute l'occasion d'un add on je ne suis pas pressé

Concernant les dongeons j'attend un peu que l'équilibrage et les team pro rush bug exploit aient finis pour pouvoir les faire tranquillement et découvrir ça de façon sympa.

Après le McM à la guild wars est vraiment sympa et s'ils veulent en faire qqchose ils ont pas mal de possibilités d'évolutions.

Le seul petit point qui me chagrine c'est de ne pas savoir le nom de la personne qui m'a tué en open
Citation :
Publié par Roi de carreau
On s'emmerde sur GW2 à haut-level, clairement, on s'ennuie.
+1

J'ai fini toutes les instances en mode histoire et c'est une vaste blague, tu kill tout en semi afk auto shoot.

Zero difficulté, zero challenge, je dirais meme qu'en instances, les boss font pitier.

En gros, ca se resume a esquiver un rond rouge et dps no brain.

A coté de ça tu as des trash 100 fois plus hard.

Pour le Mcm, quand t'as connu Daoc tu pleures.

Rush d'une relique = 5 minutes.

Rush d'un fort pareil, 5 min, tu reussis ou c'est le wipe.

Ou sont les prises de fort de plusieurs heures ? :x

Pour le reste, 90% de la journée, c'est rush d'un coté du pont à l'autre.

(je suis sur vizu)

Et encore pour ca il faut reussir a passer la file d'attente.

Bref, je joue quasi uniquement au Mmo depuis 10 ans, c'est le premier auquel je ne me connecte plus au bout d'un mois.

J'ai pourtant 100% d'explo, metier 100%, 100% mode histoire, j'ai un skin 100% avec les marques d'instances. J'ai meme achetés les armes qui ne me servent a rien pour tester.

Je ne parle meme pas des Bg ou c'est risible...

Bref, j'ai adoré la partie pex mais la suite, je m'ennuie enormement comme jamais je n'ai connu ça avant.
Citation :
j'ai pas encore croiser de bug en instance (hors bug exploit) ta un exemple
Chemin catacombes 3 : terrier intouchable sauf par aoe (c'est peut-être voulu)
Chemin Honneur 1 : Dernier boss infaisable car non pop, on passait à travers la texture de la dernière salle :/

Après c'est plus du bug du genre les boss ne bougent pas, ne lancent pas de compétences etc....
Citation :
Publié par dockyfr

Je ne parle meme pas des Bg ou c'est risible...
Tu peux approfondir ton point de vue? car pour la première fois depuis 10 ans, je fait des bg pour m'amuser, et non pour voir une barre monter. A tu essayé les tournois en team?

Le WvW marche pas chez moi, mais effectivement, les prises de fort et reliques n'ont pas l'air longue, peut être une maj a faire la dessus.
Citation :
Publié par Aphrodyte
Si on parle de l'avancement j'ai également passé les 400h et globalement :

J'ai pas découvert + de 50% de la map
Je suis juste rang 11 spvp
J'ai rien acheté avec mes insignes pvp
J'ai fais 3 dongeon en histoire aucun en explo
Ca doit être super de se log pour afk ou juste pour admirer les pâquerettes :x
Citation :
Publié par Roi de carreau
C'est pas comme si certains en demandaient, y'a qu'a voir les posts de gens qui s'emmerdent déjà
Et non, je ne répondrais à l'autre qui ne sait pas lire. Mais vu que tu sais pas lire, tu vas certainement répondre.
Oui mais "certains" ont de réels problèmes de consommation de jeu online aujourd'hui.Ils ont leurs réflexes ,leur organisation ,qui leur permet de clean un contenu ENORMISSIME , en quelques jours/semaines , la ou des joueurs normaux et même gros joueurs mettent des semaines/mois.

GW2 a sa sortie bénéficie d'un contenu astronomique et si on aime le RvR et le Spvp , infini.

Comme dit précédemment ,pas de course au stuff, forcément pour les WoWboys ca limite grandement l’intérêt (un pote a arrêter de jouer justement a cause de ça, il avait perdu ses repères => rushloot/pvponeshot etc...).

Pour les autres (l'extrême majorité) c'est un vrai plaisir , un bol d'air frais , et un grand MMO.

WoW? Finit ,plus jamais.Course au stuff insipide ,communauté catastrophique (et plus ca va plus c'est pire) , pvp infâme et sans challenge (me parler pas des arênes) ,et malgrès les qualités évidentes de MoP.J'en ai terminé avec Azeroth , ce monde ne m'attire plus , trop de concessions de la part de Blizzard qui n'est plus que l'ombre de la boite que j'aimais (SCII? bof , DIII? LOOOL , Cataclysm ? omg ).Ca fait bien 3ans que Blizzard n'a pas sortit un truc qui me convient, dommage.

Anet a compris mes besoins ,et je les en remercies.
C'est l'éternel marronnier de sorties d'extension d'un MMO en vogue, grosse transhumance de joueurs qui rushent et sont full épique donjon et arène en un mois à tout péter et qui après se plaindront que c'est trop facile, convenu et court (ce qui n'est pas toujours objectivement le cas mais bon) et attendront de nouveau la sortie d'un autre MMO comme un énième messie. Sur GW2 au moins on peut prendre son temps et faire des pauses quand ça nous chante sans être pénalisé parce qu'on a pas fait 200 runs d'un donjon chiant comme la pluie pour être full TXXX.
Citation :
Publié par Darra²
Tu peux approfondir ton point de vue? car pour la première fois depuis 10 ans, je fait des bg pour m'amuser, et non pour voir une barre monter. A tu essayé les tournois en team?

Le WvW marche pas chez moi, mais effectivement, les prises de fort et reliques n'ont pas l'air longue, peut être une maj a faire la dessus.
Mon pb avec le pvp competitif c est que je trouve qu on traverse les cartes tellement vite qu'au final, ça add sans cesse. Tu ne fais que courrir en permanence.

Tu te fais tuer, tu re au meme endroit en 30sec...

Trés peu de 1 v 1, des classes mal equilibrés etc... Et je ne parle meme pas coté rp, me ballader en mode schtroumpfs :x

Je trouve aussi le match assez court, quelques minutes a peine. Je ne m'y suis pas du tout amusé a mon grand etonnement.

Et je trouve le gameplay peu efficace dans ce mode du fait du mode à terre que je trouve plus adapté au pvp de masse.

Pour revenir au Mcm ( ne l'appelez pas RVR svp) c'est bidon par rapport a ce que j'ai connu sur Daoc.

Comme indiqué plus haut, quand t'as connu des prises de relique et de fort de Daoc, tu rigoles la. Rien que de traverser la carte sur toute sa longueur, c'est 5min max. Et je ne parle meme pas de la place enoooooooooorme laissé aux armes de siege qui sont pour moi bien trop puissante ce qui fait que beaucoup finissent pas ne jouer qu'avec arme de siege et le super gameplay de spam une touche...

Ceux qui disent que c'est le end game du jeu, ca fait peur. Pire vu que file d'attente a partir de 19h jusqu'a minuit mini, ca voudrait dire pas de endgame a cette heure la, magnifique.

J'ai joué des centaines d'heures de RVR sous Daoc sans m'embetter une seule seconde, la, c'est a mourrir d'ennui dans le gameplay ou dans la forme des prises de relique/fort ou on attaque ton fort, tu dps d'en haut (arme de siege mon amie..), puis quand assez nombreux, tu sors, tu clean tout, tu repousses jusqu'a leur fort, ils sont a nouveau plus et nous ont decimé a l'arme de siege, ils repoussent jusqu'a notre fort... Et ca sans cesse.

J'ai jamais rien vu de plus repetitif.

Il suffirait juste d'obliger a avoir recup l'integralité des forts avant de prendre une relique pour que l'interet et la strategie de def/prise de fort soit plus interessante.

Pour ceux qui disent de prendre son temps etc, donc en gros, pour que le jeu puisse avoir une bonne durée de vie, il suffit de ne pas y jouer ?

Ok, bien le concept.

Dernière modification par dockyfr ; 25/09/2012 à 09h05.
C'est la même histoire avec les jeux qui sortent sans contenue suffisant (Tera par ex), ou avec plein de contenu mais trop de bugs et d'insuffisance pour qu'il soit correctement jouer (GW2 par ex).

Ca sert rien d'avoir un énorme contenu si ce n'est pas jouable à cause de bug ou d'insuffisance, le résultat est le même que si il n'y avait pas de contenu (WWW par exemple).

Bref GW2 ne fait que rejoindre la longue liste des jeux qui sont sortie dans un état insuffisant pour avoir un impact durable mais qui restent tout à fait correct pour pouvoir y jouer quelques mois.

Mais il faut reconnaitre que les nouveaux MMO sont quand même nettement mieux que ceux de la génération précédente (WAR, AOC par exemple) qui étaient complètement catastrophiques.

Dernière modification par Electre ; 25/09/2012 à 08h59.
Tant mieux si les WoW-istes et MMO jumpers se barrent.
Ce ne sont pas des gens qui allaient rester longtemps de toutes façons.
WoW-istes = si c'est pas WoW, c'est nul.
MMO jumpers = jamais contents.
Peut on pas fermer ce poste a foutage de

gueule sur un fofo réservé a gw2 ,on s 'en

fou de wow

ce poste c'est quand même pour sortir des âneries du type j ai ts fait en buvant mon kawa et une main ds la poche, j ai plié toutes les instances en mode kikou ! pas crever une seule fois. j ai ts le craft et tous les stuffs, et bref ........
La plus part des joueurs découvre encore et continue a profiter du jeu , a partir du moment ou il n y a pas abo , nous avons ts notre temps !
Citation :
Publié par Hishiryo
Tant mieux si les WoW-istes et MMO jumpers se barrent.
Ce ne sont pas des gens qui allaient rester longtemps de toutes façons.
WoW-istes = si c'est pas WoW, c'est nul.
MMO jumpers = jamais contents.
Tu peux rajouter la definition de Fanboy stp
Je suis assez d'accord avec Razorbac, sur le coup.

Que certains joueurs aiment jouer en "rush", c'est leur droit, mais après faut pas s'étonner d'avoir tout plié en deux temps, trois mouvements. Si je bouffe mon assiette comme un porc, je ne vais pas aller me plaindre après qu'il n'y avait pas assez, surtout si je vois que tout le monde à table est encore occupé à manger.

Mais bon, je crois que c'est un débat qui tournera toujours en rond...
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Ca doit être super de se log pour afk ou juste pour admirer les pâquerettes :x
t'inquiètes pas pour moi j'ai 2 perso 80 full exo et potentiellement dans les 50po
Citation :
Publié par Hishiryo
Tant mieux si les WoW-istes et MMO jumpers se barrent.
Ce ne sont pas des gens qui allaient rester longtemps de toutes façons.
WoW-istes = si c'est pas WoW, c'est nul.
MMO jumpers = jamais contents.
Encore une fois vous risquez de vite déchanter (j'espère pas hein)... Dès qu'il n'y aura plus de files d'attentes vous direz "Oh chouette! Ils se sont enfin cassé ces cons!". Mais je suis pas sûr que cela signifiera une bonne santé du jeu. Au pire tu auras beaucoup de joueurs qui se connectent sporadiquement sans aucune envie de faire évoluer le jeu.

Et dans 6 mois quand 3 guildes se taperont la bourre dans des maps vide se sera
Citation :
Publié par Aphrodyte
t'inquiètes pas pour moi j'ai 2 perso 80 full exo et potentiellement dans les 50po
Ha bah voila

Si tu nous dit pas tous
Citation :
Publié par Razorbac
Peut on pas fermer ce poste a foutage de

gueule sur un fofo réservé a gw2 ,on s 'en

fou de wow

ce poste c'est quand même pour sortir des âneries du type j ai ts fait en buvant mon kawa et une main ds la poche, j ai plié toutes les instances en mode kikou ! pas crever une seule fois. j ai ts le craft et tous les stuffs, et bref ........
La plus part des joueurs découvre encore et continue a profiter du jeu , a partir du moment ou il n y a pas abo , nous avons ts notre temps !

Moi je suis d'accord avec tout ça ^^ en plus dans 1 mois les gens qui sont retournés sur WOW vont ouin ouin parque qu'ils ont fini MOP c'est le chien qui se mort la queue point bar.

GW2 ne vous plait plus partez on vous retiens pas
La prote est --------> par là merci
Si on se base sur le modèle économique de GW premier du nom, dans 6 mois on sera très proche d'une extension et celles de l'aîné étaient très correctes sans ajouter de lv cap. La série a toujours été très attractive pour les casual gamers non au sens péjoratif, mais pour des gens avec un temps de jeu plus réduit qui sont parfois très bons. Ce qui occupait les autre c'était le pvp compétitif , ils se sont un peu loupés là dessus ce coup-ci mais bon...
Citation :
Publié par Phaelgalis
Si on se base sur le modèle économique de GW premier du nom, dans 6 mois on sera très proche d'une extension et celles de l'aîné étaient très correctes sans ajouter de lv cap. La série a toujours été très attractive pour les casual gamers non au sens péjoratif, mais pour des gens avec un temps de jeu plus réduit qui sont parfois très bons. Ce qui occupait les autre c'était le pvp compétitif , ils se sont un peu loupés là dessus ce coup-ci mais bon...
Y aura des patchs pour faire des MAJ de tous le bouzin je pense ^^
GuildWars 2, j'adore... J'y joue depuis la sortie, je ne m'en lasse pas.

Le sujet porte bien sur GW2... pas wow, aion ou un autre jeu du genre donc pourquoi il y a une prise de tête?... je sais pas!

Pour en revenir à GW, je n'ai jamais eu de file d'attente, jamais eu de bug et au pire une déco sauvage depuis le début... pour info je suis connecté en France et de 07h00 du matin jusqu'à 23h00 (on est 4 membres de la famille à jouer... ceci expliquant une connexion journalière).

Les "pas contents" se retirent les doigts du Q pour rester poli et nous pondent un mmo digne de ce nom... après ils pourront la ramener sinon on se tait, point barre.
Citation :
Publié par floann
Moi je suis d'accord avec tout ça ^^ en plus dans 1 mois les gens qui sont retournés sur WOW vont ouin ouin parque qu'ils ont fini MOP c'est le chien qui se mort la queue point bar.

GW2 ne vous plait plus partez on vous retiens pas
La prote est --------> par là merci
+1. Maintenant si les modos pouvaient un peu s'occuper des posts ALAKON qui visent à dénigrer (souvent) gratuitement le jeu de leur section ça serait cool.
Je ne me prononcerait pas sur les jeux cités dans tous les post plus haut.

Mais il est plutôt drôle de voir l'une des communautés les plus agressive envers les autres jeux avant la sorti de GW2... prendre la mouche pour si peu.

l'arroseur arrosé ?

Mal grès tout, j'espère que chacun trouveras son compte, ici ou ailleurs
Après tout nous sommes la pour nous amuser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés