Les % de Magic Find

Répondre
Partager Rechercher
D'après les tests effectués par les joueurs, la trouvaille magique augmente les chances d'avoir des compos de craft ainsi que de items rare (bleu, vert, jaune, et peut-être exotique) sur les mobs.

Si par exemple tu as 100% de trouvaille magique, cela double les chance de drop un item. Un item qui a, de base, 0.5% chance de drop, sera à 1% avec 100% de trouvaille magique.

Certaines rumeurs disent que ça augmente aussi ce qu'on a dans les coffres, mais me semble pas que ça ait été prouvé.
Citation :
Publié par Wolfry
Le cap des 100% est une réalité ou pas ?
On peut largement aller au dessus en comptant le set + bijoux + rune du pirate + sceau + bouffe.

Dans les 250%.

Dernière modification par Siscka ; 25/09/2012 à 12h16.
Pour ma part je suis parti sur :
-Un set vêtements du voyageur (+3% découverte magique / item) = 18%
-Un set bijoux en opale (+2x3% découverte magique / item) = 30%
-Des runes du pirate (5 supérieures = 50% et 1 majeure = 7%) = 57%
-Sceau de chance supérieure sur une arme (stack jusqu'à 25 x 0.6% de découverte magique) = 15% (le tooltip du sceau dit 6% par stack, mais il paraît que c'est erroné). Vu son prix, on peut se contenter du sceau majeur à 0.4%/stack (5 pa vs 60 pa...)
-Nourriture en buff avec des barres de baies d'Omnom (30% découverte magique et 40% d'or en + sur les mobs) = 30%
-Potion que l'on trouve dans les coffres du Lion noir = 50%

Soit 200% de découverte magique.

Ça drop vraiment bien.
Citation :
Publié par Kelmon
Oui c'est assez efficace rien que la bouffe déjà c'est pas mal
Et vraiment pas cher pour l'instant, mais je pense que les compos vont augmenter dans les temps à venir.
Yep c'est assez hasardeux/aléatoire (chance tout ça).

Sur du farm event 80 j'ai un guildie qui a eu 6 jaunes en 5 minutes sans avoir la moindre pièce MF ni buff...
Perso je n'ai jamais dépassé les 3/4 en 5 minutes (au mieux donc) avec buff nourriture et arme + quelques pièces MF.

A côté j'ai un autre guildie qui a eu 7 ou 8 jaunes en 5 minutes en full stuff MF (il ne fait que ça) ^^
Le maximum théorique de % découverte c'est 253 ou 283% en WvW avec le buff infériorité numérique. Après avec les bonus Flag de guilde and co en général le 250µ est atteignable avec ce qui a été dit au-dessus.
Citation :
Publié par Wolfry
J'ai lu ici sur jol qu'il y aurait un cap a 100% est que prendre plus était inutile ?

C'était pas assez clair comme question dsl ^^
Je suis en période test a ce propos, je pourrai te répondre d'ici la semaine prochaine. Je me fabrique un set voyageur + runes + bouffe et je vais farm une bonne semaine avec et voir la différence avec maintenant.
Citation :
Publié par Kelmon
Je suis en période test a ce propos, je pourrai te répondre d'ici la semaine prochaine. Je me fabrique un set voyageur + runes + bouffe et je vais farm une bonne semaine avec et voir la différence avec maintenant.
Je serais intéressé aussi de connaître le résultat, tiens nous au courant
Ça fait un petit moment que je farm en MF:
Armure T2 MF: 18%
Enchant armure MF: 45%
Bijoux: 30%
Armes: 6%
Buff armes: 15%
Soit de 99% a 114% (Bouffe selon la zone, donc je préfère pas la compter)

Ceci est uniquement mes impressions arbitraires, en aucun cas une preuve mathématique, statistique, ou autre.


Une grosse chute du DPS/espérance de vie avec ce stuff.
Je meure plus souvent avec ce matos que mon matos McM. 3 mobs en même temps et avec tous les CD de up est mon max.
(matos McM, je peux tenir 5 mobs tout en buvant mon café si CD up)


Bizarrement, j'ai pas le sentiment de mieux looter. C'est a dire le pourcentage d'avoir un rare par rapport aux nombres de blanc me semble identique.
Par contre, on loot beaucoup plus souvent, donc on a plus de chance d'avoir un jaune.
(les kits de dez sont obligatoire en cas de session de farm.)


Encore une fois, il s'agit d'un avis arbitraire d'un ressenti personnel. Non une vérité absolue

Dernière modification par Cohars ; 27/09/2012 à 09h20.
'ai testé pour vous, une heure de farm au spot des trolls à 130% de MF (si la rune pirate stack)
stuff full rune pirate : 50%
boof baies d'omon : 30%
rune de coffre : 50%

soit 130% MF


cela donne :

26 os longs (T5)
2 os anciesn (T6)
23 sangs forts (T5)
3 sangs puissants (T6)
9 grands crocs (T5)
2 cros sauvages (T6)

16 trucs de recoltes diverses

soit 80 trucs de crafts


5 loots jaunes
12 loots verts
6 loots bleus
80 merdes blanches

20pa



soit à la fin 5 globes sur les dez de jaunes et un total de 65pa avec la revente du reste.
Je me suis pris un stuff du voyageur et des bijoux en opale hier pour tester un peu. Avec un arc court (pour les flèches qui rebondissent entre les cibles, 1 du voleur). J'ai pas réellement calculé combien j'avais gagné (30 pa peut être ?) mais en tout cas j'ai senti une grosse différence au niveau du loot.

En moins d'1h j'ai eu pas mal de pc directement sur les mobs, quelques compos jaunes, 4 items verts et un gros gros paquet de bleus/blancs. J'ai pas eu d'items jaunes mais j'ai pas non plus farmé comme un fou.

J'ai été au Marais de Lumillule, au sud, près du spawn du dragon. Il y a 2 évènements qui s’enchaînent assez rapidement (défense d'un labo contre des kraits, défense d'un marais contre des zombies). Je prends mon arc et je tire dans le tas. La flèche rebondit sur plein de cibles et ça drop vraiment bien (tous les 5 ou 6 mobs je dirais). En bonus y'a l'event du dragon qui peut se déclencher si on est la au bon moment.

L'inconvénient de ce stuff c'est que je me fais défoncer en 3 coups. C'est sympa pour jouer à distance pendant les events avec beaucoup de monde mais en solo ça doit être beaucoup plus difficile.
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
Je me suis pris un stuff du voyageur et des bijoux en opale hier pour tester un peu. Avec un arc court (pour les flèches qui rebondissent entre les cibles, 1 du voleur). J'ai pas réellement calculé combien j'avais gagné (30 pa peut être ?) mais en tout cas j'ai senti une grosse différence au niveau du loot.

En moins d'1h j'ai eu pas mal de pc directement sur les mobs, quelques compos jaunes, 4 items verts et un gros gros paquet de bleus/blancs. J'ai pas eu d'items jaunes mais j'ai pas non plus farmé comme un fou.

J'ai été au Marais de Lumillule, au sud, près du spawn du dragon. Il y a 2 évènements qui s’enchaînent assez rapidement (défense d'un labo contre des kraits, défense d'un marais contre des zombies). Je prends mon arc et je tire dans le tas. La flèche rebondit sur plein de cibles et ça drop vraiment bien (tous les 5 ou 6 mobs je dirais). En bonus y'a l'event du dragon qui peut se déclencher si on est la au bon moment.

L'inconvénient de ce stuff c'est que je me fais défoncer en 3 coups. C'est sympa pour jouer à distance pendant les events avec beaucoup de monde mais en solo ça doit être beaucoup plus difficile.
J'ai a peu près fait la même expérience hier ^^
Par contre je me demande si je vais pas mettre une armure normale (Sans MF) et le reste en rune pirate/bijou MF pour la survivabilité/rapidité de farm.
Autant en Exo Robu/Puissance/Preci je fonce ds le tas + AoE pendant les events et meurt quasi jamais (sauf loup champion qui me colle) autant en stuff MF un ptit lag et je suis par terre ^^
pour ma part stuff voyageur + 3 runes + armes (pas encore les bijoux) j'en suis a 81% hier soir au saut de malchor en mode explo (je me ballade avec mon rôdeur) j'ai drop :

22pa
48 blanc
10 bleu
5 vert
1 jaune

total revente 1po14pa
j'ai pas comptabilisé le ramassage (bois/minerais,plantes) mais j'ai l'impression que je prends plus de rare.
Taux de survie normal, mais c'est dut a ma classe je pense.

Dernière modification par Kelmon ; 27/09/2012 à 10h41.
Citation :
Publié par Kelmon
j'ai pas comptabilisé le ramassage (bois/minerais,plantes) mais j'ai l'impression que je prends plus de rare.
Taux de survie normal, mais c'est dut a ma classe je pense.
Le McMcM apporte un buff sur le ramassage (sur JS, on est a +8% cette semaine).

Quand au taux de survie, un ranger ne prend pas de claques normalement, il a tendance a ne pas avoir de robustesse/vita sur son stuff contrairement a un cac...
Je pense que c'est pour cela.
Citation :
Publié par Douze
'ai testé pour vous, une heure de farm au spot des trolls à 130% de MF (si la rune pirate stack)
stuff full rune pirate : 50%
boof baies d'omon : 30%
rune de coffre : 50%

soit 130% MF


cela donne :

26 os longs (T5)
2 os anciesn (T6)
23 sangs forts (T5)
3 sangs puissants (T6)
9 grands crocs (T5)
2 cros sauvages (T6)

16 trucs de recoltes diverses

soit 80 trucs de crafts


5 loots jaunes
12 loots verts
6 loots bleus
80 merdes blanches

20pa



soit à la fin 5 globes sur les dez de jaunes et un total de 65pa avec la revente du reste.
en 1h de farm avec juste une bouffe a 30% , le sceau sur l'arme +0.4% et anneaux/boucle d'oreille en gros 60% de chance de de decouverte

j'ai eu a peut pret
15/20 os longs (T5)
5 os anciesn (T6)
23 sangs forts (T5)
6 sangs puissants (T6)
4 grands crocs (T5)

une vingtaine de chiffon (tissu recyclabe)
une bonne quinzaine de vert
une bonne vingtaine de bleu/blanc

bref passer de 60% a 150% ca up surtout les chances de loot du jaune apparament
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés