Le but du PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai bien conscience que avec mes questions, je vais un peu passer pour une buse mais soit, je prends le risque.

Je joue à GW2 depuis 2 semaines, et mon perso n'est que level 12 (j'ai eu du mal à trouver la bonne classe... la 3ème était la bonne), et j'ai commencé le PvP pour voir. Alors autant j'ai à peu près pigé le but des "escarmouches" au Cœur des Brumes qui rapporte de la gloire pour acheter du stuff PvP (du stuff PvP sans "stats", comment on "l'améliore" SVP ?), autant en WvWvW quel est le but ? Là je viens d'en faire 2 h et j'ai bien compris qu'il faut capturer des points stratégiques, mais au-delà, quelles sont les récompenses ? Il n'y a pas de gloire comme dans les escarmouches si j'ai bien vu, pas de loot sur les cadavres, pas de PNJ auprès lesquels acheter du stuff (ou alors je suis vraiment passé à côté)...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu SVP ? C'est pas faute d'avoir cherché un peu sur le net pour répondre à ma question, mais j'ai rien trouvé( ou j'ai mal cherché, ce qui est fort possible bien sur )... Merci pour vos réponses.
Tu as acheté GW2 sans connaître le concept de base du jeu ?
Jouer pour s'amuser.

Le end game est cosmétique uniquement, il n'y a pas de sur-enchère d'objets comme dans les autres mmos.

Le concept est poussé au maximum pour les bgs, où tu as dés le début, tous les objets les plus puissants du jeu disponible (tu peux monter en grade pvp ça ne change rien, tu n'auras jamais de meilleurs objets).
En monde contre monde ou pve, il faut d'abord monter niveau 80, puis ensuite on a là aussi très facilement les meilleurs objets du jeu très rapidement.

Le jeu n'est qu'une course aux skins, les stats les plus puissantes du jeu sont faciles à obtenir (ce qui met tout le monde sur le même pied d'égalité).
Citation :
Publié par Crimson
Tuer son prochain, la carotte universelle.
'Xactement !

Pas préssé de voir les RA débarquer, par contre des rangs WvW pour distinguer un peu ses adversaires ce serait cool
Je rajouterais qu'il y'a du loot sur les joueurs en WvW et qu'il y'a du stuff a acheté (skin envahisseur).

Les rangs en 3W y'en a indirectement mais on ne peut pas les voir :/ (tableau de titre de vengeur du royaume,etc) .
LE but du Monde contre monde?
Je dirais que c'est déjà d'essayer de faire "gagner son serveur".
Là ou en SPVP tu essaye de faire gagner le match à ton équipe en gardant le contrôle des points, en McM tu aide ton serveur à gagner un match qui est prévu pour durer 15 jours contre 2 autres serveurs.

Voilà le BUT du pvp dans GW2, toi ce que tu veux savoir en fait c'est:
"le pvp de GW2 qu'est ce que ça me rapporte à MOI?"

Le fait d'aider ton serveur à monter son score débloque de petits bonus utiles.. donc TU en profites aussi.

Ah! Et au passage si tu à un jour l'envie de te crafter une arme légendaire tu auras besoin de 500 des insignes d'honneur que tu peux ramasser sur les corps de tes ennemis en MCM...
Sinon le PVP de GW2 peut également servir si tu as du matériel informatique (ou autre) dont tu veux te débarrasser.

Il suffit de placer le périphérique concerné à portée de main et de jouer à Guild Wars 2 pendant au moins une bonne heure en PVP.

Je préconise le roam solo en BG pick up pour que la montée se fasse le plus rapidement possible (la prise de caféine et d'alcool peut aider également). Un peu plus tard sur un énième follow kill de l'espace par la moitié du BG, le regard se détache de l'écran à la recherche de quelque chose à détruire. C'est là que la phase précédente est très importante, le périphérique doit être visible facilement pour éviter d'endommager du matériel fonctionnel. A ce moment chacun possède sa propre méthode, en ce qui me concerne ça finit généralement en 1000 morceaux suite à une descente rapide sur ma table.

Un coup de balai et on est reparti
Clairement y a aucun but.

Tas des bonus en fonction du nombre de points mais est genre 5% de gold en + sur les Mobs tué en PvE autant te dire que 5% de 5 Pc ça fait pas grand chose.

Ces bonus ne dépassent que rarement les 7%

D'autres te parleront des badges de bravoure qu'on loot sur les cadavres pour le stuff envahisseur. Stat : puissance/vitalité/armure
Faut savoir que les loots sont pas systématiques. Qu'avec le clipping les sacs de loot tu les vois pas....etc. Pour te donner une idée j'ai fait 1300 victimes j'ai 300 badges je peux m'acheter 1 partie du stuff (les parties ou les bijoux coûtent entre 300 et 500 badges l'unité. Autrement dit faut pas s'attendre à avoir le stuff rapidement.

Surtout que ce stuff est achetable sur les world boss des zones 70+ avec du karma.
Ou en instance avec les tokens que tu loot (systématiquement) sur chaque boss

Donc au final si tu veux un set fait pour le RvR (puissance, vitalité, armure) tu aura plus vite fait de faire du PvE.
Car en plus du ratio de loot des badges complètement pourri y a des files d'attente à rallonge....

Tu cherches la logique ?! Moi aussi...mais autant dire qu'un jeu qui s'annonce RvR et PvP compétitif mais qui n'a pas de carottes et qui permet d'avoir un set d'armure "pvp" plus rapidement en farmant du PvE n'a pas d'avenir.
Tester des build de merde pour faire du soutien\heal avec un ingénieur CaC, comme prévu par A.net.....
Toujours gratifiant de se sentir inutile.


Pour les plus audacieux, faire du frag en AE, à distance, pour loot plein de petits sac.

Pour ceux qui adorent les bains d'AE, les arrosages intensifs aux armes de siège intouchables, ils peuvent jouer CaC, une touchante minorité génératrice des fameux petits sacs pour les audacieux.....

Sinon, il y aussi plein de mobs hors des sentiers battus, et de jolis panoramas.
Citation :
Publié par tibo3333

Tas des bonus en fonction du nombre de points mais est genre 5% de gold en + sur les Mobs tué en PvE autant te dire que 5% de 5 Pc ça fait pas grand chose.
Et sur 5 golds ? c'est déja mieux non ?

Citation :
Publié par tibo3333
D'autres te parleront des badges de bravoure qu'on loot sur les cadavres pour le stuff envahisseur. Stat : puissance/vitalité/armure
Faut savoir que les loots sont pas systématiques. Qu'avec le clipping les sacs de loot tu les vois pas....etc. Pour te donner une idée j'ai fait 1300 victimes j'ai 300 badges je peux m'acheter 1 partie du stuff (les parties ou les bijoux coûtent entre 300 et 500 badges l'unité. Autrement dit faut pas s'attendre à avoir le stuff rapidement.
Euh, les sacs de butins popent a tes pieds quand ta cible meurt (meme si t'est a perpette)

Faut monter ton clipping le laisse pas a 0 ^^

Citation :
Publié par tibo3333
Surtout que ce stuff est achetable sur les world boss des zones 70+ avec du karma.
Ou en instance avec les tokens que tu loot (systématiquement) sur chaque boss

Donc au final si tu veux un set fait pour le RvR (puissance, vitalité, armure) tu aura plus vite fait de faire du PvE.
Car en plus du ratio de loot des badges complètement pourri y a des files d'attente à rallonge....
Faux, les sets de Bijou et armes n'existe pas en PvE, il n'y a que l'armure power/vita/robu

Citation :
Publié par tibo3333
Tu cherches la logique ?! Moi aussi...mais autant dire qu'un jeu qui s'annonce RvR et PvP compétitif mais qui n'a pas de carottes et qui permet d'avoir un set d'armure "pvp" plus rapidement en farmant du PvE n'a pas d'avenir.
Lol, a sortir n'importe quoi ont en conclu de belle bétises ....
Citation :
Et sur 5 golds ? c'est déja mieux non ?
T'as déjà loot plus de quelques pc sur des mobs?
Même en bashant 5000 mobs tu atteins pas 1 po

Citation :
Faux, les sets de Bijou et armes n'existe pas en PvE, il n'y a que l'armure power/vita/robu
Je sais pas ce que tu essaies de défendre, il est de notoriété commune qu'il est bien plus rapide de se stuff en pve. (via farm => Craft ou anciennement rush explo...)
Craft => bijoux de toutes les sortes.
Citation :
Publié par Loka
T'as déjà loot plus de quelques pc sur des mobs?
Même en bashant 5000 mobs tu atteins pas 1 po
Oui, je loot en moyenne 1 Pa/mobs (quand ils loot des sous ofc).

Citation :
Publié par Loka
Je sais pas ce que tu essaies de défendre, il est de notoriété commune qu'il est bien plus rapide de se stuff en pve. (via farm => Craft ou anciennement rush explo...)
Craft => bijoux de toutes les sortes.
Je suis d'accord sur ce fait, par contre qu'on viennent juste pas dire que tout le stuff PvP peut etre recupérer en PvE quand ce n'est pas du tout le cas !!

Je joue war, spé DPS pour le moment en full exo craft (je suis pas completement glasscanon mais pas très tanky non plus)

Je voudrais me faire un stuff full power/vita/robu comprenant Arme/Armure/Bijoux ... J'achete mes armures a Orr grace au marchand de karma...

pourrais tu m'indiquer la zone PVE ou je puisse trouver les bijoux et armes Puissance/vita/robu stp ?
Citation :
Publié par Loka
T'as déjà loot plus de quelques pc sur des mobs?
Même en bashant 5000 mobs tu atteins pas 1 po
...
1 pa voir un peu plus sur les mobs qui loot de la thune.
En bashant 5000 mobs on atteint facilement plusieurs po.
Citation :
Publié par tibo3333
Clairement y a aucun but.

Tas des bonus en fonction du nombre de points mais est genre 5% de gold en + sur les Mobs tué en PvE autant te dire que 5% de 5 Pc ça fait pas grand chose.

Ces bonus ne dépassent que rarement les 7%

D'autres te parleront des badges de bravoure qu'on loot sur les cadavres pour le stuff envahisseur. Stat : puissance/vitalité/armure
Faut savoir que les loots sont pas systématiques. Qu'avec le clipping les sacs de loot tu les vois pas....etc. Pour te donner une idée j'ai fait 1300 victimes j'ai 300 badges je peux m'acheter 1 partie du stuff (les parties ou les bijoux coûtent entre 300 et 500 badges l'unité. Autrement dit faut pas s'attendre à avoir le stuff rapidement.

Surtout que ce stuff est achetable sur les world boss des zones 70+ avec du karma.
Ou en instance avec les tokens que tu loot (systématiquement) sur chaque boss

Donc au final si tu veux un set fait pour le RvR (puissance, vitalité, armure) tu aura plus vite fait de faire du PvE.
Car en plus du ratio de loot des badges complètement pourri y a des files d'attente à rallonge....

Tu cherches la logique ?! Moi aussi...mais autant dire qu'un jeu qui s'annonce RvR et PvP compétitif mais qui n'a pas de carottes et qui permet d'avoir un set d'armure "pvp" plus rapidement en farmant du PvE n'a pas d'avenir.
Sors du bus, tu verras, ça loot plus. Sur la soirée d'hier en 4h, j'ai quasi du en faire 70.

Ensuite en reward de donjon, tu n'auras jamais des pièces vita/robu/puissance. Claquer ses insignes pour un set achetable karma est une anerie, grand bien fasse aux gens si ils le font quand même, mais quand tu vois amulette/bijou set pvp, j'ai trouvé que là, et m'est avis que j'ai bien cherché.

Dernière modification par yeH ; 24/09/2012 à 16h09.
Citation :
Publié par Psykoyul
1 pa voir un peu plus sur les mobs qui loot de la thune.
En bashant 5000 mobs on atteint facilement plusieurs po.
Surtout que du loot tombe assez facilement sur du mob, et les reventes sont pas trop dégueux.

C'est sûr que pour ceux qui retroconfectionnent en permanence c'est pas évident de faire de la thune...
Citation :
Publié par yeH
Sors du bus, tu verras, ça loot plus. Sur la soirée d'hier en 4h, j'ai quasi du en faire 70.

Ensuite en reward de donjon, tu n'auras jamais des pièces vita/robu/puissance. Claquer ses insignes pour un set achetable karma est une anerie, grand bien fasse aux gens si ils le font quand même, mais quand tu vois amulette/bijou set pvp, j'ai trouvé que là, et m'est avis que j'ai bien cherché.
40 en 1h30, a mon avis t'a fait plus que 70 ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés