Le chercheur d'instance est il utilisé ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà plus d'une semaine que j'utilise le chercheur d'instance et en 20 heures de jeux je n'ai pas encore trouvé une seule instances à faire (Un chercheur d'instances c'est bien mais il faudrait qu'il se transforme en trouveur d'instances.)
Cette fonctionnalité est elle utilisé ?
Comment trouver facilement une communauté ? (je trouve ça long et compliqué pour l'instant.)
Le chercheur d'instance ne marche pas trop dans les communautés "anciennes", il faut plutôt passer par les canaux de discussions régionaux, ou le globalRDC (canal utilisateur pour la recherche de communautés).

Sur les serveurs qui ont beaucoup de joueurs récents (le serveur US recommandé du moment par exemple), cela doit probablement mieux fonctionner : ceux qui n'ont pas appris à vivre sans doivent plus facilement s'en servir.
Malheureusement, ce n'est pas utilisé, pour deux raison :

  • L'outils n'était pas présent au début du jeu, donc les anciennes voix sont encore utilisé
  • L'élitisme à haut niveau empêche les joueurs d'entrer dans de grosse instance.
Je ne sais pas trop quel lvl tu es mais si tu es bas niveau j'ai peut etre un élément de réponse.
Avec un petit passage sur wow offre d'essai, j'ai une petite idée sur pourquoi ca ne marche pas sur lotro

tout simplement parcequ'il ne faut pas faire n'importe quoi en instance!

Bon l'offre d'essai wow va jusquau lvl20 donc je n'ai fait que 3 dongeons différent mais en tant que tank j'ai pu rusher ses 3 instances sans difficulté! je rentre dans le tas, je fais mon aoe aggro et j'attend que ca tombe avant de rusher le pack suivants et ainsi de suite, les boss ne se voit quasiment pas, l'instance dure au plus long 20 minute, etc, etc
Alors bien sur, ce ne sont que les premiers dongeon qui sont plus facile mais quand je compare avec lotro, je me dis que j'ai deja whip un nombre incalculable de fois dans les galgals avec ma petite senti lvl25!

difficile de garder l'aggro tout le monde court partout, aggro partout (il y a des patrouilles partout dans les galgals , des boss qui ont deja des strats (pas toucher a ses add la, cure de maladie, focus un boss et apres l'autres, faire courir des adds)

Alors bien sur que au lvl25, je ne passerais jamais pas le chercher d'instance vu que j'estime important d'aller un peu voir le stuff des gens (un capi qui met des pieces intermediaire avec de l'agi, ca montre qu'il a rien compris par exemple ^^)
donc je passe par les canaux!

Apres a haut niveau, c'est plus ou moins pareil. Il m'est arrivé de monter des orthanc T1, bas meme en inspectant pour vérifier si le mec connaissait au moins les bases de sa classe, bas on a whip comme des merdes pleins de fois.

Pas pour rien que a la sortie de cata, les heroiques était dur au vu du stuff de tout le monde, bas les appel en regional revenait.
Pas pour rien qu'il ont sortit une difficulté pour les raid LFR ou tu peux y aller les mains ds le slip

Lotro ne prend pas ce chemin, meme les trash orthanc T1 demande du skill et c'est tant mieux
tu t'inscris au canal "globalrdc"

dans ta fenetre de discussion tu tapes
/rejoindrecanal globalrdc <enter>

et ensuite globalrdc devient pour toit le canal 1, 2, ou 3 (si tu t'es deja inscrit a d'autres canaux avant)

et ensuite pour parler dans globalrdc, tu tapes: /1 (ou 2 ou 3) <enter> et tu ecris. Et plein de joueurs te lisent partout.

Wykin
Estel
Je suis capitaine Niv 41.
Je voulais utiliser le chercheur d'instance pour me faciliter la vie parce que c'est parfois long de passer par les canaux pour former une communauté.
Mais si personne ne l'utilise je vais laisser tomber.
Encore une question concernant les communautés.
Y a t'il souvent des communauté qui se forment pour exécuter plus rapidement les prouesses de tueurs ou ça ce fait plus souvent en solo ?
est-ce que ca se fait? oui+++ ca permet d'aller bcp plus vite (et c'est plus sympa a plusieurs que tout seul)

mais le plus souvent c'est avec 2-3 copains de ta conf. Tu n'ouvres pas un groupe sur le chercheur d'instances pour ca

Wykin
Estel
Citation :
Publié par krooll
Encore une question concernant les communautés.
Y a t'il souvent des communauté qui se forment pour exécuter plus rapidement les prouesses de tueurs ou ça ce fait plus souvent en solo ?
pareil un mot sur le canal globalRDC et tu as ton groupe de 5 en 10 minutes surtout si t'es capi vu que tu va pouvoir tp les gens sur toi
Citation :
Publié par krooll
Ok, si ça dure que 5 à 10 minutes, c'est parfait je vais tester ça ce soir.
J'en profiterai pour tester la compétence de téléportation de la communauté ( compétence passive du capitaine Niv 40 "utilisation de cor d'invocation".)
Apres si tu monte force d'ame sur les kergrims d'evendim (bon c'est pas ca mais c'est pour l'exemple ^^) tu va pas avoir grand monde mais si tu fais les classiques ^^
Plop j'en profites pour faire un HS en rapport avec le capitaine : nos wikis sont à dispo et à compléter : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1152199

Et clairement n'hésites pas à lancer des messages en régio ou globalRdC, même pour les prouesses Ou si tu croises d'autres joueurs en réalisation de prouesse, leur demander si grouper ne serait pas plus intéressant
Personnellement je suis un peu trop casual pour compléter vos wiki, par contre ils sont indispensable pour jouer correctement et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui prennent le temps de les rédiger.

Les prouesses de tueurs sont tellement pénible en solo que je vais tenter de réunir une communauté pour aller plus vite. Je test ça ce soir.
Lotro.fr, un site connu par tout les fans de LOTRO propose aussi un outils indispensable qui se nomme "raid planer". Tu pourras facilement y créer (ou t'inscrire) à des sorties organisé à l'avance.

http://lotro.fr/rp/

PS : Avant d'en profiter, tu dois impérativement créer un compte et créer une fiche personnalisé pour tes personnages.

Enfin bref, avec le "GlobalRDC" et le "Raid Planer" tu n'auras aucun problème pour trouver du monde.

Bon courage
Oui le "Raid Planner" de lotro.fr est sûrement très bien mais en High Level.
Moi je suis un capitaine Niv 42 donc il n'y'a rien d'accessible pour moi avec le "Raid Planner".

Petit retour d'expérience de la soirée d'hier.

J'ai envoyé plusieurs messages sur les canaux RDC et Regional et...
...zéro réponse, personne n'est intéressé par les prouesses de tueurs.
Finalement j'ai trouvé une communauté de 3 pour faire quelques quêtes. (c'était très sympa !)

En fait en y pensant bien, j'ai utilisé le canal RDC et pas GlobalRDC, est-ce la même chose ou y'a t il une différence entre les 2 ?
effectivement ca n'a rien a voir

rdc est un canal "officiel" de lotro mais qui n'est visible que des persos dans ta région

globalrdc est un canal "privé", auquel il fait s'inscrire, mais qui est lu dans toutes les régions des Terres du Milieu

Bon jeu

Wykin
Estel
Citation :
Moi je suis un capitaine Niv 42 donc il n'y'a rien d'accessible pour moi avec le "Raid Planner".
Rien ne t'empèches de l'utiliser pour créer tes propres sorties. Penses juste a laisser un lapse de quelques jours !
vince0509 : Ok je vais voir si j'arrive à accéder à globalRDC mais quand tu dis qu'il faut s'inscrire c'est s'inscrire dans le jeu ou en dehors ?

Dwilaseth : Tu as raison, c'est vrai que je peux créer moi-même un Raid Planner.

J'essaye d'abord globalRDC et après éventuellement Raid Planner.
Non t'inscrire dans le jeu

regarde le post que je t'ai écrit plus haut et que je te remets ici

Citation :
Publié par vince0509
tu t'inscris au canal "globalrdc"

dans ta fenetre de discussion tu tapes
/rejoindrecanal globalrdc <enter>

et ensuite globalrdc devient pour toi le canal 1, 2, ou 3 (si tu t'es deja inscrit a d'autres canaux avant)

et ensuite pour parler dans globalrdc, tu tapes: /1 (ou 2 ou 3) <enter> et tu ecris. Et plein de joueurs te lisent partout.

Wykin
Estel
Effectivement, le canal "Globalrdc" est plutôt pas mal fréquenté (328 personnes connectés au canal à 22 heures hier soir sur Sirranon.)

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés