Ces "petits" trucs qui vous énervent et vous gâchent la vie

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en général plutôt tolérant, pourtant, y'a plein de trucs qui m'énervent dans ce jeu, et qui tiennent surtout du bug ou d'un problème de design :

- Les zones 80 et les events : c'est une très bonne idée d'avoir mis les zones 75-80 sous la forme de zones à events dynamique. La première fois que je les ai fait, c'était super, fluide, on allait de baston en baston, on suivait les PNJ, on enchaînait les étapes... Mais pour que ce soit fun... il faut que ça marche !!!!
Là, ce matin sur Roche de l'Augure : Rivage Maudit : 0 events fonctionnels, et la moitié des TP bloqués. Saut de Malchor : un qui marche... et le pire, un event qui passe au même endroit que celui qui marche est bloqué.
Sérieux ArenaNet, faites quelque chose : un reboot, une maintenance, mais faites quelque chose, c'est une bonne partie de l'end-game PvE, c'est prévu pour être renouvelable...

- Le ciblage : Je prend une cible, j'en change, je charge/lance mon arme/tir... WTF pourquoi mon perso attaque la mauvaise cible ? Ca arrive une fois sur deux, et autant en PvE c'est chiant, mais bon, autant en WvW... rusher la mauvaise cible, c'est pas toujours une bonne idée.

- La charge ( 5 de l'épée 2 mains ) : ok, je suis un super guerrier méga balaise, full exo avec une grosse épée... et je suis incapable de charger sur mon adversaire parce qu'il y a un caillou/une pente de deux centimètres/une marche ? Ho, je suis un guerrier, pas la réincarnation de feu Sim ( l'acteur, pas le jeu vidéo ).


Et vous, qu'est-ce qui vous énerve ?
Ben comme un peu tout le monde... Les events buggés...

Et les quêtes perso buggées aussi... Quand sur une quête de 20 minutes, tu te rends compte que la dernière étape a foiré et que tu dois tout refaire, t'est pas super jouasse...

Mais sinon ça va. Et comme ce sont juste des bugs, ça devrait s'améliorer.
Pas plus tard qu'hier: j'étais sur une quête où je devais ramasser des artefacts. Le soucis, c'est que pendant une heure, j'ai eu beau rendre les artefacts, cela ne faisait absolument pas progresser la quête (jusqu'à ce que ça débugg).
Quand près d'une falaise pour récupérer un panorama, tu essaye d'avancer doucement, t’appuie subtilement deux fois sur la gauche pour pas avancer trop loin et... roulade esquive...
.
..
...

haaaaaaaaaaaaa *BAM* /mort ... (Tout le temps ! bordel !! )

Citation :
Publié par Memoris
Quand près d'une falaise pour récupérer un panorama, tu essaye d'avancer doucement, t’appuie subtilement deux fois sur la gauche pour pas avancer trop loin et... roulade esquive...
Options => désactiver la double touche de déplacement pour esquive
Je compte pas le nombre de fois ou je me suis fait eue !
Du coup je désactive l'option à chaque puzzle jump ou autre que je tente, voir tout le temps jusqu’à en avoir marre de rater toutes mes esquives

Et les événements qui bug, les points de compétences aussi, qui obligent ma mémoire de poisson rouge à se souvenir de toutes les zones finies à 99.99999% et dans lesquels il faudra repasser pour la finir à 100% (et que le stuff en récompense ne me sera plus d'aucune utilité vu que j'aurais déjà up )
Citation :
Sérieux ArenaNet, faites quelque chose : un reboot, une maintenance, mais faites quelque chose, c'est une bonne partie de l'end-game PvE, c'est prévu pour être renouvelable...
Ils devraient mettre un reset sur les events qui fait qu'au bout d'une 1/2 heure ou 1 heure, si aucun des goals n'a bougé d'un millimètre (nombre d'objets donnés, mobs tués ou barre de vie descendue d'un seul petit point de vie, etc), l'event dépop pour mieux repoper.
Les events bug comme beaucoup de personnes et les points de compétences toujours pas réalisable a cause de bug la aussi.
Le ciblage trop aléatoire et pas assez visible dans certaines situations.

Les events et les points de compétence qui bug me dérangent moins. Si un point bug, ce n'est pas grave, je change de perso ou je fais autre chose.
-Un pvp vide. Encore moins complet que celui de wow qui était déjà très limite.
-Skill/event bug
-pas d'annonce de patch
-Jeu brouillon
-WvW redondant, vide, sans intérêt avec liste d'attente buggée.
-Instances pas très intéressantes
Comme tout le monde, les évents buggués sont un peu lourds, car c'est ce qui fait le charme de la dernière zone pour ma part aussi, mais hier, pas mal d’évents des dernières zones buggués, du coup, difficile de faire quoi que ce soit.

Un truc aussi au niveau du ciblage. Ça peut paraître complètement con, mais quand je maintiens clic gauche pour faire tourner la vue, il a tendance à me sélectionner une cible (et donc changer de ma cible actuelle) et ça m'énerve assez, car je voulais juste tourner la tête, en continuant à canarder ma cible .
Comme Aratorn, ciblage moisi et particulièrement déstabilisant en RvR pour charger.

Et le truc qui picote et qui démange : les murs invisibles ou quand tu ne peux pas monter une petite pente ridicule à 10% alors que tu saute parfois ta hauteur dans certains jumping puzzles. Tout ça parce que les designer ont décidé que tu n'irais PAS là.
Moi je vais commencé par dire les "Ouin Ouin" il faut l'avoué il y en a beaucoup sur Guild-Wars II .

Juste les event's bug comme les points de compétence & le faite aussi qu'ils en rajoute dans chaque mise à jour (des bugs) alors que justement sa devraient en enlever et pas l'inverse
Ce qui m'enerve le plus :

- Les lags en 3W qui ne m'empeche de faire apparaitre les ennemis (tu pense en taper 2 et finalement ils sont 20)

- Le fait qu'un ennemis puisse se rez en PvP en tapant un mob ...

- Les combats dans l'eau, c'est l'une des feature les plus débile que j'ai jamais vue, c'est completement buggé et je cherche encore la logique qui fasse qu'on puisse se deplacer dans l'eau quand ont est "down"

- les ED buggé

- les mec no-brain en 3W qui passent leurs journée a s'empaler sur BP
A mon niveau, sans conteste les PNJS bugués voir invisibles pour les points de compétences. Ça t’empêche de finir la zone à 100%, ce qui à le dont de m’agacer au plus haut point.

Plein d'autres trucs mais pour l'instant, c'est ça.
Citation :
Publié par Aeros
A mon niveau, sans conteste les PNJS bugués voir invisibles pour les points de compétences. Ça t’empêche de finir la zone à 100%, ce qui à le dont de m’agacer au plus haut point.
Je suis en pleins dans aussi & c'est tres frustrant d'avoir passé 1h à faire une zone & que le dernier point de compétence bug
Citation :
Publié par Aratorn
- La charge ( 5 de l'épée 2 mains ) : ok, je suis un super guerrier méga balaise, full exo avec une grosse épée... et je suis incapable de charger sur mon adversaire parce qu'il y a un caillou/une pente de deux centimètres/une marche ? Ho, je suis un guerrier, pas la réincarnation de feu Sim ( l'acteur, pas le jeu vidéo ).
Ca encore, ça peut s'anticiper, mais avec cette même compétence ce qui me gonfle c'est quand t'es à distance moyenne de ta cible, tu actives la charge et le personnage court et même arrivé à la cible, continue de courir complètement collé jusqu'à ce que la barre de charge soit complète.

Ca le fait particulièrement sur les boss, c'est juste débile.
Citation :
Publié par Aratorn
Sérieux ArenaNet, faites quelque chose : un reboot, une maintenance, mais faites quelque chose, c'est une bonne partie de l'end-game PvE, c'est prévu pour être renouvelable...
Le mieux serait de corriger tous les bugs, mais en attendant mettre une timer pour reset des events quand au bout d'un certain temps ils ne sont pas terminés c'est pas dur
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Les events bug comme beaucoup de personnes et les points de compétences toujours pas réalisable a cause de bug la aussi.
+1
Et je dirais même plus faudrait surtout que cela arrete d'empirer ...
Citation :
Publié par Ménator
+1
Et je dirais même plus faudrait surtout que cela arrete d'empirer ...
Ca passait un peu plus inaperçu quand ils rebootaient les serveurs tous les matins.
Les bugs sur event.
Le ciblage pas toujours parfait mais, vu la concentration de joueurs+mobs, ça n'est pas vraiment étonnant.
Quand aux critiques qu'on lit parfois, on n'est plus dans les petits trucs qui énervent mais dans le vilain crachoir quand même .
Les TPs offensifs sur cible ennemie sans ciblage qui bug une fois sur deux dès que t'es pas à la même hauteur que la cible, des fois le mec est visible à 300%, ça ne peut pas merder impossible et pourtant si A contrario parfois le mec est ciblé mais caché, pas du tout sur la même hauteur et oh miracle ça fonctionne Bref rien capté

Sinon de temps en temps les soirées où ça lag en BG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés