A la télévision ce soir (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ayu'
Je regarde esprits criminels, c'est quand même vachement bien foutu.
Et tu ne t'en rends compte que maintenant ? C'est la seule série américaine policière que je suis.
Moi perso je suis fan - même si j'ai deux/trois reproches. Les épisodes de fins de saisons font dans la surenchère c'est un truc de ouf, genre le tueur est de plus en plus prolifique à chaque fois.

Et ils ont vire Rachel Nicols
Même si vu et revu ce soir il y a Edward aux mains d'argent en 2ieme partie sur NT1. Ca fait un bail que je ne l'ai pas vu alors je vais me le refaire!
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Il est passé ya vraiment pas longtemps il me semble.
Il était en effet passé sur M6 il n'y a pas si longtemps (durant l'été, je crois). C'est assez fréquent qu'un film passé sur une chaîne hertzienne passe relativement peu de temps après sur une chaîne TNT du même groupe (quand la chaîne TNT ne rediffuse pas ses propres films en quelque mois...).
Citation :
Publié par Quotidienne
Et tu ne t'en rends compte que maintenant ? C'est la seule série américaine policière que je suis.
Ben ouais, c'est vraiment pas le genre de truc que je regarde. Mais là j'ai laissé filer, et après avoir été vraiment pris par le premier épisode, je me suis laissé tenté par les suivants. Résultat je pense regarder plus régulièrement.
Citation :
Publié par Trool
C'est pas le meilleur mais y'a quand même du lourd dans ce volet, je vais me faire ça imo.
Je me le suis refait en dvd aujourd'hui (j'vais m'pieuter là), toute la partie course-poursuite du vaisseau et la bataille de Scion c'est franchement épique de chez épique. Le reste des scènes d'action manque de punch et d'originalité, surtout quand elles essaient de mimiquer le premier volet. C'est mou, mais mou...

La scène de la discothèque souterraine (olol² l'enfer en opposition au restau huppé en haut d'un gratte-ciel, il a fallu aujourd'hui pour que je pige la référence ) c'est vraiment too much.

Y'a des dialogues qui tombent complètement à plat (l'Oracle, Trinity, franchement j'ai facepalm au cinoche à l'époque pendant sa scène, et pourtant je suis un fanboy de merde), mais heureusement Bane/Smith remonte la note, l'indien aussi (et sa femme est hawt ). Dommage pour l'actrice originale jouant l'Oracle aussi, ça nique l'enchaînement. Et l'explication n'est connu de ceux ayant joué à Enter the Matrix...

J'adore la musique (Neodammerung )
Citation :
Publié par Quotidienne
Et tu ne t'en rends compte que maintenant ? C'est la seule série américaine policière que je suis.
J'ai fait une overdose. Pas des acteurs ou du principe, mais des meurtres eux même. J'ai saturé sur la violence montrée ou suggérée. Si la série est bien, c'est qu'elle arrive à nous impliquer émotionnellement dans l'histoire, mais 5 saisons à vivre des crimes plus sordides les uns que les autres ca finit par être dur.
Pourtant je suis pas le genre à me cramponner à mon siège quand ca massacre à tout va ou dans les ambiances flippantes genre REC.
Ça parle de tueurs en série à chaque épisode hein (avec une bonne proportion de pervers sexuels), c'est donc rarement réjouissant.

C'est pas aussi pire que Law and order SVU ceci dit. J'ai tenu sept saisons perso: dans cette dernière, la proportion d'affaires qui se terminent mal est plus importante (et le sujets sont glauques). Dans Criminal minds, t'as 95% de chance que le tueur soit neutralisé à la fin de l'épisode, et dans les 10% restant il revient dans un autre épisode. Et dans les cas
clairement inspirés de faits réels il y a ce côté exagération qui empêche de prendre le truc complètement au sérieux (là tout de suite je pense à l'épisode "sniper de Washington").

Edit: ceci dit j'peux comprendre qu'on puisse faire une overdose, c'est ce qui est arrivé à Mandy Patinkin en même pas deux saisons...

Dernière modification par Gebreth ; 21/09/2012 à 06h34.
Citation :
Publié par Gebreth
Dans Criminal minds, t'as 95% de chance que le tueur soit neutralisé à la fin de l'épisode, et dans les 10% restant il revient dans un autre épisode. Et dans les cas
Et puis comme ils font 105% d'épisode par saison, au moins, tu en as pour ton argent

Maintenant, il y a clairement une surenchère des séries policières américaines à ce niveau là, sans doute parce que ca parle à un coté voyeur d'une bonne partie du public, et que c'est efficace. Pour moi, il manque clairement quelque chose à Criminal Minds pour la dégager du lot. Je lui préfère le Law & Order, Criminal Intent parce que le personnage principal est franchement décalé et que l'acteur l'incarne hyper bien. Je ne trouve pas ce genre de bonus dans les autres.

Dernière modification par harermuir ; 21/09/2012 à 07h42.
A vrai dire Criminal Intent je trouve ça assez mauvais depuis le départ de Jamey Sheridan et la disparition du personnage du procureur (du coup, c'est plus vraiment un Law and Order). Les variations de cast était les bienvenues mais dès le remplacement de D'Onofrio j'ai l'impression que la série ne fait que s'autoparodier ou se réchauffer.
Citation :
Publié par harermuir
Pour moi, il manque clairement quelque chose à Criminal Minds pour la dégager du lot. Je lui préfère le Law & Order, Criminal Intent parce que le personnage principal est franchement décalé et que l'acteur l'incarne hyper bien. Je ne trouve pas ce genre de bonus dans les autres.
Pareil pour moi, je ne supporte pas les séries policières de ce type mais les Law and Order (surtout celle avec Vincent D'Onofrio) passaient bien. J'avais moins l'impression de voir des super flics superstars et infaillibles et l'ambiance bien plus sombre me plaisait plus.
Citation :
Publié par Gebreth
A vrai dire Criminal Intent je trouve ça assez mauvais depuis le départ de Jamey Sheridan et la disparition du personnage du procureur (du coup, c'est plus vraiment un Law and Order). Les variations de cast était les bienvenues mais dès le remplacement de D'Onofrio j'ai l'impression que la série ne fait que s'autoparodier ou se réchauffer.
Je suis tellement les séries policières de ce type là que j'étais même pas au courant que D'onofrio était parti ... C'était précisément lui qui jouait le personnage qui donnait un intérêt à la série. Bon, l'autre avantage de Law & Order, c'est que le gimmick musical qui intervient toutes les 2 mins dans la série est un excellent somnifère.
Citation :
Publié par Trool
Ce soir La planète des singes sur C+.
La planète des singes : les origines

Je trouve d'ailleurs que le film est le meilleur même si l'histoire n'est pas du tout dans le bouquin d'origine.
Citation :
Publié par Mahorn
La planète des singes : les origines

Je trouve d'ailleurs que le film est le meilleur même si l'histoire n'est pas du tout dans le bouquin d'origine.
Ouais mais en meme temps, vu le nombre de remix, l'histoire de base du bouquin, on a donné. D'autant qu'il y a peu de films qui parviennent à se hisser au niveau du bouquin, a part celui des années 70 qui a tout de meme bien vieilli ^^

J'avais plutot bien aimé celui-ci au ciné. C'est pas un chef d'oeuvre mais ca a le mérite d'essayer autre chose.
Citation :
Publié par Bee Kwayet
2 bons films d'ailleurs, je ne sais lequel choisir.
La faille, je l'ai vu il y a longtemps (quelques mois après sa sortie) et j'avais beaucoup aimé. Mais j'étais assez jeune quand même, donc je vais retester ce soir voir si j'avais bon goût avant .

Les frères Grimm, déjà vu aussi et j'avais moyennement aimé. Je ne saurais plus dire pourquoi par contre. Et pourtant, je suis un adorateur de Terry Gilliam. Je pense l'enregistrer du coup.
Bagdad Café ce soir sur France Ô. Je ne sais pas ce qu'il vaut réellement, mais il est très souvent considéré comme un très bon film, donc à voir, au moins pour la culture!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés