Quel serveur choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai un peu de mal à choisir le serveur où poser mes valises, je ne voudrais pas me tromper. J'aimerais un serveur avec une communauté de joueurs matures plutôt orienté PvE (voir un peu rp) et où l'on se sent pas seul (pas trop désertique, où l'on peut croiser régulièrement d'autres joueurs hors villes sur qui on peut compter en cas de besoin).
Je voulais savoir également s'il y a une réelle différence entre un serveur avec population moyenne et élevé. Je pense notamment à Pierre Arborea qui a une population moyenne (d'ailleurs que pensez-vous de ce serveur ?).

Pouvez-vous m'éclairer ?

En vous remerciant par avance

Dernière modification par A88Miles ; 23/09/2012 à 10h54.
Citation :
Publié par A88Miles
un serveur avec une communauté [...] un peu rp
La communauté RP est principalement sur Mer De Jade.
Après, pour le coté "orienté PvE", tu trouves des joueurs/guildes orientés PvE sur n'importe quel serveur.


Citation :
Publié par A88Miles
Pierre Arborea, que pensez-vous de ce serveur ?
Que du mal, ils nous ont roulés dessus en McM
Merci pour ta réponse Cereled

Citation :
Publié par Cereled

Que du mal, ils nous ont roulés dessus en McM
Que veux-tu dire par là ?


Et sinon concernant la maturité des communautés des différents serveurs et l'entraide PvE ?

Dernière modification par A88Miles ; 23/09/2012 à 11h09.
Salut ,
Pierre d'Arborea si je me trompe pas est le meilleur serv WvW FR actuellement .
Pour la communauté , c'est difficile faut tester pour savoir . Après l'importance c'est de tomber dans une bonne guilde je pense .
Bah tu xp en "aidant" les autres donc oui ta de l'aide pour tous

Après aide est un bien grand mot ^^
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Bah tu xp en "aidant" les autres donc oui ta de l'aide pour tous

Après aide est un bien grand mot ^^
Oui si tu vas par là ce n'est pas faux lol mais bon quand je parle d'entraide, je parle de joueurs qui ont vraiment la volonté d'aider ceux en difficulté et qui n'y vont pas seulement pour l'xp
Bref pour résumer, je cherche un serveur avec atmosphère assez sympathique dans l'ensemble.

Le problème aussi, c’est que d’après ce que j’ai compris, le choix du serveur est définitif à moins de payer 20€ pour en changer (ce qui n’est pas donné), et on ne peut donc pas se dire « bon on va tester celui-là et j’irais voir ailleurs si ça ne me plais pas » ^^
Citation :
Publié par A88Miles
Oui si tu vas par là ce n'est pas faux lol mais bon quand je parle d'entraide, je parle de joueurs qui ont vraiment la volonté d'aider ceux en difficulté et qui n'y vont pas seulement pour l'xp
Bref pour résumer, je cherche un serveur avec atmosphère assez sympathique dans l'ensemble.
Bah y a tellement de monde que tu ne peut pas différencier ces personnes la du reste du monde en mode auto aide/xp ^^
Citation :
Publié par A88Miles
Le problème aussi, c’est que d’après ce que j’ai compris, le choix du serveur est définitif à moins de payer 20€ pour en changer (ce qui n’est pas donné), et on ne peut donc pas se dire « bon on va tester celui-là et j’irais voir ailleurs si ça ne me plais pas » ^^
Eu non c'est gratuit pour le moment.
Sinon je te conseillerais Fort Ranik mais c'est pas objectif^^.
Citation :
Publié par GiGiNoX
Salut ,
Pierre d'Arborea si je me trompe pas est le meilleur serv WvW FR actuellement .
Pour la communauté , c'est difficile faut tester pour savoir . Après l'importance c'est de tomber dans une bonne guilde je pense .
Tu te trompes...
Y'a un classement WvW eu... actuellement c'est VS,AR,PA et FR/JS...
(Peut être que PA dépassera AR et VS mais atm c'est pas le cas).
Sinon clairement, je te conseillerai JDS y'a pleins de pveboy labas
Citation :
Publié par GiGiNoX
Pierre d'Arborea si je me trompe pas est le meilleur serv WvW FR actuellement .
Non, c'est Fort Ranik. Mais on est trop humble pour le montrer alors on laisse les autres serveurs nous battre


Citation :
Publié par A88Miles
Le problème aussi, c’est que d’après ce que j’ai compris, le choix du serveur est définitif à moins de payer 20€ pour en changer (ce qui n’est pas donné), et on ne peut donc pas se dire « bon on va tester celui-là et j’irais voir ailleurs si ça ne me plais pas » ^^
Voir le sujet : Transferts de serveurs : limité à 24H
Pour le moment c'est gratos mais avec un délai de 24h entre chaque transfert.
Citation :
Publié par Loka
Tu te trompes...
Y'a un classement WvW eu... actuellement c'est VS,AR,PA et FR/JS...
(Peut être que PA dépassera AR et VS mais atm c'est pas le cas).
Sinon clairement, je te conseillerai JDS y'a pleins de pveboy labas
VS est un serveur canadien, pas français. Par contre, le premier serveur français est effectivement AR, pas PA.
Merci pour ces renseignements.

Concernant la mer de jade, j'avais vu effectivement qu'il y a pas mal de rp, mais j'ai vu aussi qu'il y a eu une grande concentration de la communauté de jeuxvideos.com ce qui me fait un peu peur connaissant un peu la mentalité générale qui règne sur cette communauté.

Enfin d'après ce que vous dites on peut actuellement changer de serveur gratuitement au bout de 24h. Ce qui va me permettre de tester un peu les différents serveurs, je vais peut-être commencer par Pierre Arborea pour voir ce que ça donne déjà avec une population moyenne.

Au fait comment ça se passe après si on veut changer de serveur ?
Citation :
Publié par A88Miles
Au fait comment ça se passe après si on veut changer de serveur ?
Tes persos gardent leur nom, leur liste d'amis (normalement tu peux communiquer en inter-serveur - je n'ai pas testé ce genre de chose), leur inventaire, le contenu de ta banque...
Si tu as créé ta propre guilde, les points d'influence sont remis à zéro sur ton nouveau serveur.
Sinon ça se passe en 2 minutes (choix d'un nouveau monde => reboot du jeu => connexion sur le nouveau serveur), tu n'as à attendre de longues heures que les données de ton compte soient transférées sur ton nouveau serveur.
Je parasite ce post pour poser ma question : Quel serveur prendre pour rouler sur tous les autres en McM ?
Je sais que ce genre de choses est sujet au changement, mais sait-on jamais !
Citation :
Publié par *MAXALEX*
Une question, je joue de nuit sur roche de l'augure et je ne croise pas grand monde dans les zones bas lvl, y a-t-il un serveur FR un peu plus animé à ces heures?
En même temps, la plupart des joueurs commettent cette folie de dormir la nuit : p
Je pense que c'est un peu la même chose sur tous les serveurs francophones si tu te promènes à des heures indues.
Citation :
Publié par ChypRiotE
VS est un serveur canadien, pas français. Par contre, le premier serveur français est effectivement AR, pas PA.
Mensonge éhonté, tu oublies toute la communauté africaine !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés