[VO - BBC] Dr Who (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=729426

Dernière modification par Heaven Opensky ; 18/11/2012 à 17h58.
Citation :
Publié par Azraëll
7x03
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je comprend pas en fait pourquoi ils ont réembarquer Amy et Rory dans cette saison (surtout qu'ils vont être délaissé à mi saison), ils ne sont pas utiles sur ces 3 derniers épisodes et je les vois mal entrer en compte dans l'arc du prochain compagnon de Noël.
autant ils vont jouer un rôle important dans le 7x04, autant jusqu'ici on aurait pu se passer d'eux et approfondir des compagnons ponctuels fun comme Nefertiti, le braconnier, Napoleon ou une ET random.
7x03 & spéculations sur la suite

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso je pense que c'est fait exprès, histoire de nous faire comprendre que l'histoire qui lie le docteur et le couple mène à sa fin (d'ailleurs ça se ressent également sur une certaine distance que le docteur a mis entre eux). D'autant plus qu'on ne les voit plus que dans 2 épisodes normalement. A mon avis, l'épisode 5 risque d'être énorme (Amy et Rory risquent de nous faire un départ mémorial). C'est normal que tu les vois mal entrer en compte lors du prochain compagnon de noël vu qu'ils seront normalement déjà partis. Et puis pas vraiment d'accord sur les autres personnages cités, Nefertiti j'aurais eu du mal à accrocher sur plus d'épisodes.

Perso le fait le Docteur accepte l'arme ne m'a pas choqué plus que ça, c'est cohérent avec le fait que sa personnalité s'est de nouveau assombrie depuis quelques épisodes, de plus il est dans un univers western et il ne s'en sert pas. Il l'a surtout pris comme un accessoire que comme une arme.

Dernière modification par Heaven Opensky ; 16/09/2012 à 20h41.
Episode 4

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sympa l'episode surtout pour ceux qui vivent en Angleterre. Plein de références avec Lord Sugar, Brian Cox, les présentateurs de la BBC que du bon.
L'intrigue est passable (wtf la fillette robot) , et le docteur est pas trop top.
Par contre le point le plus excitant de l'épisode c'est le trailer du suivant.
Et pour cela un seul mot en boucle suffit
OMG OMG OMG
Putain mais ils fument quoi les scénaristes depuis deux épisodes ???
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode était sympa jusqu’à la fin complètement ridicule. Un tier de l'humanité qui se réveil au bout d'une heure de mort, comme ça, sans problème.
Je veux bien un peu de Fantasy parceque c'est Doctor Who mais là c'est trop. Il suffit de quelques minutes sans irrigation pour endommager définitivement le cerveau et là, tout le monde se lève comme si ils étaient juste endormis.

La qualité à vachement baissé ces deux dernières semaines :/
C'est con parceque c'était bien partit...
Pas du tout fan cette semaine...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La fin beaucoup trop rushée...
Y'a intérêt qu'on revoie la race alienne que l'on vient de voir, sinon ça la foutrait mal de faire ça "juste pour ça"


En tout cas le dernier s'annonce vraiment bien, même si après, plus de Dr Who jusqu'à Noel
Mais lol wtf.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ohoh le vaisseau qui explose, sympa pour les gars qui étaient encore endormis dedans
Faudra m'expliquer à quoi servaient tous ces enlèvements d'humains d'ailleurs, le trip avec la gamine et les deux avec leur weird bouche (à part un vide scénaristique pour justifier le docteur qui se rend dans le vaisseau ?).

No comment sur le fait que sur les 7 trous de ver répartis dans le monde, un se trouve commodément dans l'hôpital où bosse Rory.

L'épisode on aurait dit le style de RTD (Army of Ghosts anyone?) mais j'suis pas sur d'avoir apprécié le lien.
Trop long à démarrer et une fin baclée (des millions - millards? - de gens en arrêt cardiaque, mais np un choc électrique je ne sais combien de temps plus tard pour inverser et tout repart).
Faut qu'ils arrêtent avec ce genre de résolution éclair en un coup de sonic screwdriver, ça détruit toute la tension et l'intérêt à l'intrigue.

Vraiment déçu par ce début de saison 7.
Ouais, Chibnall.
Faut pas oublier que ce mec a fait le pire double épisode de l'histoire de Dr Who la saison dernière, et c'est aussi lui qui a en bonne partie plombé Torchwood (si vous avez jamais vu, je vous conseille "cyberwoman", dans le genre navet ça se pose super bien).

Mais honnêtement, il s'en tire largement mieux avec ses deux épisodes de ce début de saison qu'avec tous ce que j'ai pu voir de lui ailleurs

Sinon pour cette semaine :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah, au final, j'ai absolument pas prêté attention à l'intrigue inconsciemment (et elle était, comme dit plus haut, à chier), par contre au niveau développement des personnages c'était top j'ai trouvé, le Doc qui tient pas en place, les Ponds qui se retrouvent à vivre normalement et ça leur fait bizarre, et j'ai failli verser ma petite larme quand j'ai vu que c'était la fille du brigadier

Sinon, je sens que la semaine prochaine je sens que ça va faire très, très, très, très mal.

La fin des Ponds + les anges + River Song + des rumeurs qui parlaient d'une fin horrible pour eux + des parles louches dans cet épisode...

Mon coeur va-t-il survivre ? Rien n'est moins sûr


Et sinon, bientôt 3 mois d'attente pour le Christmas, ça va être dûr
Comme déja dit sur cet épisode ..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du gros WTF mais dans le mauvais sens, la fin est bâclée comme si 10min de scènes avaient étés coupées au montage, et les gens qui se "réveillent' tranquillement après un arrêt cardiaque ... no comment.

D'ailleurs ça a déjà été dit, mais encore une fois on a droit à un docteur-enfant, où est le docteur sérieux des premières saisons ?
Là on a juste un enfant turbulent qui fait des blagues ( à la fin le serrage de main ... ), et qui éventuellement agite son tournevis parfois pour faire quelque chose.
Du coup ça m'étonne pas que Amy et Rory en ait marre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareil que MiKa, j'ai trouvé que c'était un épisode de transition pour nous préparer à celui de la semaine prochaine. L'intrigue était bâclée, ç'aurait mérité un double épisode.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ohoh le vaisseau qui explose, sympa pour les gars qui étaient encore endormis dedans

Rory et Amy les font sortir du vaisseau mais c'est très mal filmé ce moment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs ça a déjà été dit, mais encore une fois on a droit à un docteur-enfant, où est le docteur sérieux des premières saisons ?
Là on a juste un enfant turbulent qui fait des blagues ( à la fin le serrage de main ... ), et qui éventuellement agite son tournevis parfois pour faire quelque chose.

Je trouve ça sympa moi. On a un Docteur qui vient de retrouver sa "liberté" depuis la fin de la saison dernière et l'Asylum, il peut faire un peu ce qu'il veut et n'est plus obligé de sauver le monde h24 de ses pires ennemis qui l'ont oublié. Alors il fait le foufou parce que c'est une période d'accalmie.


Pour l'instant que ce que je regrette le plus c'est l'absence d'intrigue directrice avec un ennemi badass à la fin. Je comprends Moffat parce que c'est la fin des Ponds et que ça serait dommage de balancer un plot alors qu'on procède à un changement majeur des héros (Clara à Noël, le plus beau des cadeaux ), mais je trouve que ça manque pour cette saison. De même qu'un plot directeur en 2nde partie de saison sur 7 épisodes (allez 8 en comptant Noël), ça va faire short.
Citation :
Publié par Cidolfas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ohoh le vaisseau qui explose, sympa pour les gars qui étaient encore endormis dedans

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rory et Amy les font sortir du vaisseau mais c'est très mal filmé ce moment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Doctor leur sort "Get them out of there" à un moment. Sauf qu'après Amy&Rory reviennent et les gars sont toujours là inconscients. Et quand le vaisseau se met à trembler pour exploser in "any second" on les voit encore en arrière-plan.
Donc erreur de montage surement, parce que no way on s'imagine qu'ils les sortent tous entre temps
Le Doctor sort "Run!" et ils se barrent quoi
Je trouve les épisodes de cette saison beaucoup moins bien que les saisons précédentes. Je ne reconnais pas le docteur, il n'a plus aucun plan, on dirait qu'il a juste de la chance en permanence, les blagues sont téléphonées, etc.

Je sais pas si c'est à cause de l'absence d'histoire principale (que je regrette également) ou parce qu'ils ont changé quelque chose, mais c'est assez chiant.
Tous te les resituer ça va être dûr, on l'a vu entre 68 et 89 (puis une apparition chez Sarah Jane, et une malheureusement annulée avec Ten )

He was the Brigadier, et si tu veux t'instruire : http://en.wikipedia.org/wiki/Brigadi...bridge-Stewart

Edit :
Et pour ceux qui arriveront par la suite (forcément ), en résumé, le Brigadier a été un des créateurs de l'UNIT, et a été un plus-ou-moins compagnon des Docs 2 à 5 (avant de refaire une apparition aux côtés du 7ème), il n'a jamais voyagé (de mémoire), mais a souvent accompagné le doc sur terre pendant 20 ans.

'fin bref, c'était une des plus mythiques figures de l'ancienne série, avec Sarah Jane (et je suis vraiment triste qu'il ait pas eu le droit à son passage dans la nouvelle série )

À noter que pendant l'épisode "The Wedding of River Song", on apprend sa mort (l'acteur étant décédé peu avant), et ça attriste le Doc

Dernière modification par MiKa ; 23/09/2012 à 16h45.
Je viens de voir les deux dernier ep d'un coup, le premier était moyen sans plus mais le second c'était
J'ai eu l'espoir d'un super truc puis j'ai regarder il restait combien de temps à l'épisode et j'ai capté direct que ce serait baclé.

Mon préféré reste asylum of the dalek sans doute grâce à la nouvelle très mignonne (et ses expression du visage )
Episode 7x4:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Suis assez mitigé. On a parfois l'impression de retrouver l'ambiance qu'on avait avant l'ère Moffat, un épisode sur terre, à notre époque avec collaboration avec l'UNIT. Les petits cubes intrigants mais la fin est assez baclé. Le coup du tournevis sonic c'était vraiment la solution de facilité pour tout résoudre en l'espace de 10 secondes. C'est dommage, le "méchant" (bien que ce ne soit qu'une interface) avait l'air de pouvoir donner au docteur beaucoup plus de fil à retordre. Mais en fait... non.

Le point positif de cet épisode reste d'avoir fait le bilan de la relation entre le Docteur et les Ponds, de leurs attachements l'un par rapport aux autres. Il y avaient quelques distances dans certains épisodes de cette saison mais là l'épisode se termine avec une équipe plus soudée que jamais. Le pouvoir des 3 (un peu moyen le titre, on aurait cru un épisode de Charmed). Maintenant que l'on sait que Rory et Amy ne peuvent plus se passer du docteur, tout porte à croire qu'ils ne se contenteront pas de retourner chez eux à la fin de l'épisode prochain. Mais que se prépare bel et bien une réelle fin émouvante. J'espère juste que l'on reverra encore River Song, une fois que les Pond auront quittés le navire.

Dernière modification par Heaven Opensky ; 23/09/2012 à 18h17.
Episode 7x04 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode en mousse. Pour le coup, je trouvais interessant l'arrivée des cubes, j'me suis dit tiens l'épisode va bouger, y'a des cubes partout sur la surface de la planète, ça va swinguer.
30 min plus tard, il s'est toujours rien passé.
Et enfin, dans les 10 dernières minutes, ça bacle dans tout les sens.
J'suis pas idiot, mais j'ai absolument rien capté au discours du méchant alien à propos de Telly, à vrai dire j'en avais rien à faire. Oh c'est un hologramme, donc le vaisseau est juste un poste de commande géant non gardé. Bah oui, ils sont où les deux mecs qui ont endormis le père de Rory et Rory ? Dés que le docteur et Amy rentre dans le vaisseau, ils sont plus là. Pfiou.
La réanimation par les cubes est priceless aussi.
Le seul moment assez sympa c'est quand le docteur perd un de ses coeur, on se dit chouette de la difficulté dans l'épisode, bon ça dure pas longtemps mais c'est mieux que rien.
Episode fade et rance, j'espère qu'il vont se ratrapper la semaine prochaine. Ils ont intérêt car chaque épisode où River Song apparaît est un plaisir. Faut pas le gacher celui-là.
Ce n'est pas Telly, mais tally qui veut dire le compte, le score.
En gros le
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
décompte de morts humaine doit être atteint.
La phrase sonne bien, mais manque de cohérence, ou alors moi aussi je n'ai pas capté un truc.
Je viens de finir le double épisode S03E8-9, rhaaa cette scène :

Jusqu'à présent il n'y a que deux épisodes auxquels j'ai pas accroché, ceux sur les Daleks humains à Manhattan dans les années 30.
Citation :
Publié par DFS Optimum
Je viens de finir le double épisode S03E8-9, rhaaa cette scène :

Jusqu'à présent il n'y a que deux épisodes auxquels j'ai pas accroché, ceux sur les Daleks humains à Manhattan dans les années 30.
C'était le talent de Tennant, il peut avoir l'air sympa comme tout, tête en l'air, gentil comme il peut avoir l'air terrifiant et sans artifice à la con de rajouté svp. Faut dire que la scène est super bien foutue aussi.
Citation :
Publié par DFS Optimum
Jusqu'à présent il n'y a que deux épisodes auxquels j'ai pas accroché, ceux sur les Daleks humains à Manhattan dans les années 30.
Prépare toi à Blink qui arrive bientôt

Et le triple épisode de fin de saison

(et accessoirement human nature est très bon aussi )

C'est marrant, parce que cette saison regroupe plein d'épisodes que je surkiffe mégagrave, alors que j'aime pas martha
(mais par contre oui, y a un milieu de saison faiblard avec ce double épisode et les deux qui suivent qui sont vraiment pas tops)

Dernière modification par MiKa ; 23/09/2012 à 21h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés