LoL Tracker : 22/09/2012

Répondre
Partager Rechercher
Plop

Ma foi, nos amis de Riot ont plus discuté en deux jours que ce qu'ils font d'habitude en deux semaines, du coup, j'ai un nouveau LoL Tracker à vous donner !

Comme d'habitude, l'adresse de ma page Facebook où vous pouvez retrouver chacune de mes actualités, ainsi que les events et les détails sur mon site web.

Bonne lecture !



L'interface qui se redimensionne toute seule ?
Depuis quelques temps certaines personnes ayant redimensionné leur interface en jeu, ont eu la surprise de voir celle-ci se réinitialiser à chaque fois qu'ils relançaient une partie. Fort heureusement le correctif est proche, et devrait être au prochain patch.



Les améliorations du tribunal bientôt de retour :
Une annonce de Lyte pour signaler qu'elles devraient bientôt être de retour, les derniers tests sont en cours.



Syndra : Trop faible ?
La réponse semble être oui. Morello a posté pour signaler, qu'un buff était prévue pour elle, qu'il y a également des améliorations en cours pour l'utilisation de son kit, et a reconnu qu'elle ne fonctionne actuellement pas totalement comme Riot le souhaitait à la base.



Où sont passé les parties featured de la page d'accueil ?
Elles ont disparue ! Mais Yegg a signalé qu'elles devraient revenir d'ici peu. Le correctif est en cours de test sur le PBE.



Soraka : Refonte ou pas refonte ?
Morello lui en tout cas semble hésiter. Soraka pose beaucoup de problème du fait de sa mécanique de heal rendant les phase de laning passives. Néanmoins il sait que supprimer le heal de Soraka risque de provoquer la colère de ses adorateurs. Pas facile à prendre comme décision donc.
Phrase mémo de Morello : Le heal c'est très bien, un personnage dédié au heal par contre, ça ne l'est pas.



Ezreal, Corki et Graves dans la ligne de mire de Riot pour la saison 3 :
C'est le top 3 actuel des carry AD, et Riot semble vouloir changer ça. Le changement semble prévu pour la saison 3, mais Morello n'a même pas précisé s'il s'agissait d'un nerf. Peut être un changement sur certains objets ?



Coup de jeune pour les bots :
Après en avoir rajouté, l'équipe chargée de leur IA a procédé à quelques évolutions, qui semblent prometteuse, comme en témoigne ce joueur, assez surpris des changements les concernants après avoir joué contre eux sur le PBE. Par ailleurs Riot expérimente également le fait de faire porter des skins aux bots, mais cela serait à priori uniquement pour les partie avec les bots en niveau intermédiaire, ou alors contre des invocateurs de niveau 30.



Le laser de Viktor enfin corrigé :
Les fans de ce dernier (Et surtout leurs adversaires) vont pouvoir souffler, le correctif devrait arriver dans le prochain patch si tout se passe bien. Mais il faut bien savoir que le sort entier a dû être recréé tellement le problème était considérable sur ce dernier (Mais rien n'a changé sur le laser).



Dossier : LoLDrop, qu'en est t'il des parties affectées par ce problème ?
Riot a consacré un post entier à ce problème, voici quelques informations à ce sujet.

Un hotfix a été déployé il y a quelques jours pour corriger ce problème. En fait il s'agit d'une chose similaire à une attaque par DDoS (Distributed Denial of Service attack, une attaque consistant à envoyer des millions de requêtes à la fois à un serveur pour qu'ils ne puisse pas les gérer, et finisse par lâcher). Le hotfix a corrigé une grande partie du problème. Même si vous pouvez encore être déconnecté, le client devrait réussir à vous reconnecter à la partie maintenant, et remettre la partie en marche au moment où elle s'est arrétée.
À noter que Riot a déposé des plaintes devant les autorités compétentes et a banni définitivement de tout service leur appartenant les personnes (joueurs ou non) ayant participé à ce genre d'attaque.
Riot va continuer à enquéter sur le problème et à trouver des solutions le concernant.

Pourquoi la partie était elle supprimée ?
C'est un comportement normal de la part du serveur. Lorsque tout le monde quitte une partie, il ne se soucie plus du résultat de cette dernière. C'est un des comportement qui a été changé pour remédier au problème.

Mais alors si tout le monde quitte une partie personnalisée, elle va rester bloquée ?
Non, parce que le serveur fera la différence entre déconnexion et quitter le jeu (Comme il le fait déjà).

Est ce que Riot a prévu une compensation ou une extension de la saison 2 du fait de ce problème ?
Malheureusement non, la fin de la saison est maintenue pour l'instant à la date du 23 octobre.

Ce hack était-il de hacker vers serveur, ou de hacker vers joueurs ?
Les deux. Malheureusement beaucoup de services dévoilent votre adresse IP, les sites web, les serveurs vocaux, etc... Et Riot a constaté des cas où c'était uniquement un joueur qui était affecté.



Dossier : L'abus de Qdodge est mauvais pour la santé !
C'était prévu et c'est désormais chose faite, Riot a identifié et sanctionné les personnes abusant du système de Qdodge après avoir analysé les données en leur possession. Pour rappel cela concernait les personnes qui quittaient trop souvent en sélection des champions, et ceux qui poussaient les autres à quitter la partie en trollant, ce qui a donné 0.01% des joueurs.

Bien entendu Riot reconnaît qu'il y a des bonnes raisons pour quitter une sélection, et c'est pour ça que le pourcentage de joueurs concernés est aussi faible. Riot a préféré ne sanctionner que les extrèmes. Par ailleurs, plusieurs joueurs de cette analyse ont seulement reçu un avertissement. Mais si Riot effectue une nouvelle analyse et qu'ils sont de nouveau identifié par cette dernière, cette fois ce sera une suspension.

Comment l'analyse a t'elle été réalisée ?
Riot a analysé les données de plusieurs millions de parties sur une période de deux mois. C'était plus que suffisant pour trouver les joueurs au comportement récalcitrant, spécialement pour trouver les joueurs qui quittaient plus de sélections de champions qu'ils ne jouaient de parties, ou qui avaient eu une attitude qui aurait poussé à ce que quelqu'un d'autre le fasse.

Pourquoi bannir les gens qui quitte pour se protéger d'un troll ?
Les joueurs ciblés par l'analyse avaient vraiment trop de Qdodge à leur actif pour un joueur normal, souvent plus de 100 fois la moyenne d'un joueur normal, par ailleurs, tous les joueurs sanctionné par une suspension ont également montré une attitude très négative. Il n'y avait donc aucune chance qu'une personne normale se retrouve dans les mailles du filet.

Et concernant les faux positifs ?
Avec seulement 0.01% de joueurs actifs concernés, et les critères de sélection, les chances pour que cela arrive, même si ce n'est pas impossible, sont faibles. Si vous pensez avoir été banni injustement, merci de faire une demande au support.

Si vous n'avez pris en compte que 0.01% des joueurs, est ce que ça va vraiment faire une différence ?
Beaucoup de ces joueurs étaient impliqués dans plusieurs centaines de sélections de champions sur cette période, donc, un large pourcentage des autres joueurs a été concerné par ce problème. Par ailleurs ces suspension ne sont qu'une solutions à court terme, et Riot a d'autre pénalité en cours d'élaboration.

J'ai Qdodge à cause des trolls, est ce que je risque quelque chose ?
Non, tout devrait aller pour vous, le but était uniquement de cibler les joueurs qui dodge vraiment trop souvent, ou ceux qui poussent les autres à le faire. Si ces joueurs réalise que leur comportement est inacceptable, alors chacun devrait voir le nombre de Qdodge se réduire.

Est ce que les parties personnalisées sont concernées ?
Non, ce qui exclut l'ARAM. Mais tous les autres modes de jeu le sont (3v3, Dominion, Faille de l'invocateur, qu'elles soient normales, draft, ou ranked). Cependant Riot ne pense pas que ce soit la bonne solution pour l'ARAM, car ce procédé vise les modes de jeu qui ont généralement un processus plus complexe pendant la sélection des champions. Par contre, Riot a bien prévu quelque chose pour résoudre le problème des ARAM, l'affaire reste à suivre.



Dossier : Introduction de l'honneur
Une autre chose de faite, l'arrivée du système d'honneur, qui sera en quelques sortes un report positif, comme vous avez pu le voir dans ce post.
Cependant, d'autres détails ont été donnés sur les forums US. En voici un résumé.

Est ce que Riot a pensé au premades qui vont s'ajouter mutuellement de l'honneur ?
Oui, les premades qui abuserait du système ne gagneront aucun honneur via le système.

Mais alors si je premade, jamais je ne pourrais donner d'honneur à mon coéquipier et inversement ?
Bien sûr que si, mais le faire trop souvent sans que ce ne soit mérité vous pénalisera.

Et en team ?
Si l'équipe choisit sans arrêt un joueur de leur équipe, le système le détectera. Si l'équipe communique avec l'équipe adversaire pour cibler un joueur de la leur via un programme de chat externe, cela peut également être détecté.

Riot pense t'il que le système a des chances de transformer des trolls en bons garçons ?
Riot pense que c'est un bon moyen d'améliorer le comportement des joueurs (Via la fameuse carotte), même si certaines personnes vont continuer à troll malgré tout. Charge au tribunal de s'occuper de ceux là. Les autres cibles potentielles sont ceux oscillant entre bon et mauvais, et qui finiront par choisir le bon, sachant que l'honneur existe. L'autre objectif est également de rendre plus facile le fait d'être bon que celui d'être nocif.

Mais c'est un peu confus, comment Riot détermine si un joueur a été cool ou non ?
Malheureusement Riot ne veut pas dévoiler leur procédure, pour éviter que les gens abusent du système. Plusieurs tests internes ont été réalisés, avec des cas plus ou moins "bizarres", et tout a fonctionné correctement. Lyte recommande simplement de ne pas abuser du système car les pénalités sont vraiment lourdes.

Alors on ne peut pas au moins savoir si c'est des gens à l'attitude positive qu'il faut récompenser ? Ou des gens qui ont bien joué ?
Ceux qui ont l'attitude positive ! Bien jouer ne suffit pas à récompenser un joueur s'il s'est montré vaniteux par exemple.

Des récompenses ?
Pas actuellement, tant que le système n'est pas suffisamment testé dans l'environnement réel et que son efficacité est prouvée. Comme pour le tribunal, les améliorations se feront étapes par étapes.

Pourra t'on retirer de l'honneur que l'on a donné à un joueur ?
Surement pas, ce serait une jolie fonctionnalité pour troller.

Est ce que ce système est lié au tribunal ?
Oui, il y a des interactions entre tribunal et honneur.

Pourra t'on voir son propre honneur ?
Il devrait y avoir un moyen de le voir, oui.

Quand est ce que le système va sortir ?
Soon(tm)

Que se passe t'il si je décide de donner de l'honneur à un troll ?
C'est l'un de moyens les plus rapide pour déclencher les système de détection des abus.

Est ce que le système marche dans les coop vs IA ?
Oui.

Et en partie personnalisée ?
Non.

Est ce qu'il y a une limite à l'honneur que l'on peut attribuer ?
Oui, et il faudra attendre pour en obtenir de nouveau si vous atteignez la limite.
J'ai pas trop compris ce système d'honneur, c'est pour féliciter le mec qui te carry c'est ça ?

Et on y gagne quelque chose dans tout ça à avoir de l'honneur ?


en dessous : ah, merci.

Dernière modification par Darkchaozu ; 22/09/2012 à 14h13.
Citation :
Publié par Philidia
Des récompenses ?
Pas actuellement, tant que le système n'est pas suffisamment testé dans l'environnement réel et que son efficacité est prouvée. Comme pour le tribunal, les améliorations se feront étapes par étapes.
Il semblerait que non
Ca m'étonnerait, c'est plutôt des données récuperées dans les paquets échangés avec le serveur pendant une partie et y a peu de chance que t'achètes des RP pendant une game

(enfin, ça c'est ce que je comprends vu que le programme en question fonctionnait qu'à partir des gens présents dans une game et n'avait aucun effet en dehors)
Citation :
Publié par [Bow]ThunderBolt
Via cette attaque possible qu'on ait pécho des données banquaires ? :s
Impossible. Les données bancaires se baladent pas comme ça en permanence dans les paquets pendant les parties.
Citation :
Publié par [Bow]ThunderBolt
Via cette attaque possible qu'on ait pécho des données banquaires ? :s
Non, les données sensibles sont généralement pas au même endroit que les données de jeu, et sont bien plus sécurisées que des données de jeu.
Si vous vous souvenez bien, on a déjà eu des récupération de données de jeu une fois, mais les données bancaires n'ont jamais été récupérées.
En gros, l'honneur servirait à identifier les joueurs qui ont tendance à avoir des bons comportements. Je suppose qu'à terme, cela servira à empêcher certain report au tribunal, voir a gagner des récompense, ce genre de truc.
Ptet que la communauté va enfin s'améliorer O_o
Citation :
Publié par Philidia
Non, les données sensibles sont généralement pas au même endroit que les données de jeu, et sont bien plus sécurisées que des données de jeu.
Si vous vous souvenez bien, on a déjà eu des récupération de données de jeu une fois, mais les données bancaires n'ont jamais été récupérées.
Ouai c'est ce que disait sony aussi....
Citation :
Publié par Outshine
Mais au final l'honneur sert à quoi ?
A rien, juste à pouvoir dire "regarde tavu ya pleins de gens qui m'aiment, suis un gars bien moi"
Probablement qu'une fois le système en place et après confirmation qu'il fonctionne comme désiré (donc une fois les abus punis/ignorés) on aura des récompenses, genre boost pi ou autre. Mais bon pour ça faudra attendre un ptit temps que le système soit stable.
Citation :
Publié par Philidia
Syndra : Trop faible ?
La réponse semble être oui. Morello a posté pour signaler, qu'un buff était prévue pour elle, qu'il y a également des améliorations en cours pour l'utilisation de son kit, et a reconnu qu'elle ne fonctionne actuellement pas totalement comme Riot le souhaitait à la base.
Oh yeah !

Pour l'honneur, ça poussera peut-être la communauté a se calmer comme le pense Riot. Reste que leur explication pour contrer les premades me laissent perplexe, à partir de quand ils vont considérer que les premades abusent ? W&S, la communauté ne peut qu'aller en s'améliorant avec un système qui félicite les bons comportements.
Citation :
Publié par onyama
C'est dingue qu'ils en arrivent à un système de récompenses pour que les gens se comportent normalement.
C'est vrai que dis comme ça, ça ouvre les yeux sur l'absurdité de la chose.

Mais bon, c'est toujours bon à prendre, vu l'état de la communauté, je pense.
Citation :
Publié par onyama
C'est dingue qu'ils en arrivent à un système de récompenses pour que les gens se comportent normalement.
C'est la même chose dans la vie.. "si t'es pas gentil t'auras pas de cadeau du père noel" "si tu fais du mal, t’ira en enfer" donc bon....
Citation :
Publié par onyama
C'est dingue qu'ils en arrivent à un système de récompenses pour que les gens se comportent normalement.
Ça existe aussi irl, des policiers à Paris qui surveillent les bon conducteurs et leurs remettent un petit quelque chose.

Et Riot ne parle toujours pas de récompense, juste un système ou l'on pourrai signaler "les bonnes personnes", utile au Tribunal, sensibilise les gens à être agréable en jeu, fin je trouve rien à redire sur ça.
Et je ne trouve pas ça dingue, sur des millions de joueurs ça me paraît logique qu'il y ai de mauvaises personnes, et Riot n'y peut rien à part essayer de faire comprendre qu'on est pas obligé de flame h24.
Citation :
Soraka
Phrase mémo de Morello : Le heal c'est très bien, un personnage dédié au heal par contre, ça ne l'est pas.
De tous les persos que j'ai joué c'est le seul qui me plais car je peux le jouer full heal.
LoL Tracker : 22/09/2012
C'est quoi cette manie récente de mettre les heals de côté ? En quoi les classes full heal sont sensées porter préjudice au jeu ?
Citation :
Publié par Nithaiah
C'est quoi cette manie récente de mettre les heals de côté ? En quoi les classes full heal sont sensées porter préjudice au jeu ?
C'est comme les eniripsas et les paladins : C'est chiant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés