GW2 un DAOC 2? oui mais....

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Beaucoup oublie le mode diapo sur DAOC lors de bataille épique ...
Peut-être moins maintenant ( je n'y est pas joué depuis houla ... )

Les défauts de DAOC à l'époque feraient hurler les personnes maintenant.
Moi aussi j'ai de très bon souvenir mais ils faut remettre les choses dans leurs contextes.

Les bécanes ont changés, les connexions @ aussi et les joueurs aussi, plus pleins d'autres trucs.

Malhadie.
Citation :
Publié par Christophe1972
mais au moment ou j'écris DAoC reste le seul et vrai MMO du marché et SUROUT de loin le meilleur
Heu... Seul vrai MMO du marché actuellement? Tu pousses mémé dans les orties et meme dans les mines anti-personnel la...
Citation :
Publié par GrisburT
Eh les mecs, faut surtout arrêter de vivre dans le passé ! Daoc c'est un truc de vieu ! et les souvenirs embellissent énormément . Perso j'ai jamais joué a Doac, j'étais sur shadowbane, où j'ai des souvenirs de siège, de combats mémorable, mais est en 2012 une autre époque du jeu vidéo, vous retrouverez jamais ce que vous avez dans vos souvenirs ! même si un Doac 2 venait a sortir, vous seriez déçu sur plein de point.
Bah en ce qui me concerne c'est pas du passé hein , je continue de jouer à daoc et sérieux quel pied comparé à tout les autres mmo's... mis à part les graphisme qui ont rien de comparable cela c'est certain, pour ce qui est du reste je vois vraiment pas qu'est ce que DAOC a à envier aux jeux actuels

Parcontre je rejoins la réponse un peu au dessus à propos de la communauté, c'est vrai que la communauté sur les mmo c'est quelque chose de très important qui transforme une expérience en quelque chose de positif ou non et les communauté ont clairement évolué et à mon avis pas dans le meilleur des sens

Citation :
Publié par Malhadie
Les bécanes ont changés, les connexions @ aussi et les joueurs aussi, plus pleins d'autres trucs.
Tu oublies la principale raison imo : ils ont nerf le spam champi @ animist >.<

Dernière modification par Exystios ; 22/09/2012 à 16h33.
Moi j’adore ce jeux !
Pourtant je suis un DAoC lover , mais j’avoue que je vais rester sur GW2 pour une simple raison , j'ai pris de l'age et me réflexes aussi , là ou dans le PvP de GW2 je bute 90% des mec que je croise , sur DAoC je boufferais le gazon en permanence.
Le mode à terre est complètement à chier pour le McM. Tu pètes des mecs avec un ratio 1.2, et fatalement après avec Ko la plupart des mecs, ils se relèvent fatalement vu que tu peux pas kill et esquiver une assist de 5+ joueurs quand tu focus.

Autre point qui me chagrine c'est l'utilité de McM hors l'amusement. Il n'y a aucun développement du personnage. C'est un wow like, tu gagnes tes insignes et tu t'achète du stuff ... c'est pas pour les stats, au mieux c'est pour la skin ... mais ça reste du stuff.

L'avantage de daoc c'est que les RR obtenu en RvR t'offrais des nouveaux skill build ; le pire c'est que sur GW2 vu que les comp sont cap en nombre, tu ne te retrouverais pas forcément en déséquilibre majeur entre un HR et un petit joueur ...
Deux slot de skill McM, quelques dizaines de skill a débloquer avec des points obtenus par tes rangs McM (et titre associé autre que busseur ultime, kikoolol ultime).
Bref quelque chose qui vient enrichir le gameplay du personnage, ça ferait pas de mal ...
Citation :
Publié par Milady
Moi j’adore ce jeux !
Pourtant je suis un DAoC lover , mais j’avoue que je vais rester sur GW2 pour une simple raison , j'ai pris de l'age et me réflexes aussi , là ou dans le PvP de GW2 je bute 90% des mec que je croise , sur DAoC je boufferais le gazon en permanence.
Tkt, rien à voir avec daoc, c'est le juste niveau général des gens qui a baissé. Tu le dis toi même ; )
Quand je vois que 80% des gens wipent comme des mobs sans exploiter la los ... ils iraient sur wow, ils se ferait éclater en 3.
Citation :
Publié par Melh
le pire c'est que sur GW2 vu que les comp sont cap en nombre, tu ne te retrouverais pas forcément en déséquilibre majeur entre un HR et un petit joueur ...
Ben il me semble que c'est très clairement le but annoncé et voulu par les développeurs ça
Et encore, il y a quelques différences de stuff tout de même (même si ca se farm vite et que les différences sont pas énormes)
Du coup je sais pas si on peut dire "le pire", vu que c'est voulu


Après le mode a terre, depuis le début, j'ai toujours dis que ce serait de la merde en McM et s'en est, j'éspère qu'ils feront quelque chose
Surtout quand les mecs se relève parce qu'un vieux mobs qu'ils ont touché avant de tomber a terre se fait butter -.-
le truc c'est que les rez existent mais ils supposent que certains joueurs doivent sacrifier des skills utilitaires qui sont précieux avec des cd relativement courts pour un skill à 2/3 minutes de cd.

Après le mode à terre est en effet assez "difficile" à appréhender quand il est question de McM mais pourquoi pas à la limite. Par contre clairement le mode revive dès qu'il y a un mort est confortable en pve mais clairement à bannir en terme de pvp voir même d'instance ( tout autant que le fait de revenir à pattes taper les boss quand on est mort )

Bref le mode à terre n'est pas une mauvaise idée en soit dans la mesure où il n'y a pas de réel healer, les compétences de cc / tp à terre je trouve ca également plutôt pas mal par contre que le type à terre continue de te dps et se rez seul sans que personne ne vienne le relever je trouve ça moyen.
Voila alors que j'suis super sympa et que j'ai envie de vous donner un baton pour que vous vous entre molestiez j'vous lache une petite vidéo de RvR


Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Le problème c'est que vu que tu as pas de rez à distance c'est la merde
Les signet d'ele de guardian et de necro, la banniere de war, etc certe le cd est affreusement long mais bon c'en est toujours
Citation :
Publié par Exystios
Pour moi une des raisons pour laquelle GW2 et beaucoup d'autre mmo ne seront jamais comme Daoc ou un Daoc2 c'est parce-que Daoc il faut être skiller pour faire des choses ( aussi bien en pve qu'en pvp), si tu sais jouer tu peux faire une bien plus grande différence que dans tout les mmo fast food qui l'ont suivi.

Et je parle bien de skill et non pas de classe cheat.

Sinon les messages de certain m'ont fait sourire, tellement leur vision de Daoc semble remonter à une époque lointaine, ceci dit c'est bien car cela montre que malgré tout Daoc a su évolué Certain serait surpris je pense.

Et puis comme une personne un peu plus haut, après juste 2 semaine de GW2, je m'en vais retourner sur Daoc, il manque trop de truc à GW2, vraiment très déçu du pvp et du wvw. Le seul truc c'est les map WvW qui franchement sont jolies même si trop petites.

Ps: Et puis sérieux en pvp c'est quoi cette connerie de tp les gens d'une équipe à une autre pour équilibrer... je crois que c'est le sommet du truc le plus débile dans GW2.
Wow en pvp endgame est des milliards de fois plus complexe que daoc, que ce soit niveau gameplay, teamplay, positionning, mana management etc...

Guild wars 2 et l'absence de Aoe cc qui durent 7 ans + le système d'esquive rendent le skillcap du jeu quasiment inatteignable.
Tu voulais montrer quoi avec ta video? Deja on s'ennuie. Ensuite vous êtes mini 5 de la même guilde, et ca c'est impossible (file d'attente), vous êtes tous 80 full stuff légendaire. Ensuite on le voit bien, les mecs en face sont pas assez nombreux et c'est impossible pour vous d'en tuer un seul a cause du système de rez qui fait qu'en sous nombre on peut pas win, et puis ils sont tous level 2.

De plus c'est filmé en première ligne, on ne voit pas ce qu'il y a derrière le cameraman.

De plus je suspecte un cheat, vu que dans le jeu y'a pas de soutient ni de teamplay. Sinon c'est le lord qui est cheaté et les engins de siège aussi. Sans parler du clipping/lag, et du down serv à la fin, ce jeu est un échec.

Unhappy
Bonjour, à tous !

Milady , je m'adresse particulièrement à toi concernant ce que tu disais:

"j’avoue que je vais rester sur GW2 pour une simple raison , j'ai pris de l'age et mes réflexes aussi , là ou dans le PvP de GW2 je bute 90% des mecs que je croise , sur DAoC je boufferais le gazon en permanence."

Je rejoins ton point de vue le gameplay des mmo d’aujourd’hui est beaucoup plus accessible, simplification des barres de taches, ciblages et autres.

Les raisons pour lesquelles Daoc reste pour ceux qui y ont joué un bon nombre d'années et on réussit à faire monter leurs personnages assez haut, le jeu de référence rvr/pvp et que je n'ai pas vu mentionné :

- Le Gameplay ou l'on avait pas besoin d'attendre tout le temps des compétences un temps interminable, comme sur beaucoup de mmo de nos jours. Ce qui de nos jours a une incidence énorme lorsque vous êtes face à plusieurs adversaires, quand cela arrive résultat (Insert coin) assuré . Les déplacements un peu lent à mon gout ou trop court lorsqu'il y a des speeds.

-Le Teamplay, un réel jeu d'équipe avec des rôles définis et qui pouvait aboutir
à de très belles compositions de groupe et ou l'on avait tous un rôle à tenir (pas ou très peu de classes couteau suisse) comme de nos jours et qui selon moi réduit l'esprit des mmos.

- De vrais objectifs de jeu qui ne se résume pas à des BG , ou des batailles trop brouillons ou l'on a du mal à voir ce qui se passe tellement on a voulu mettre du tape à l'oeil sur Les effets et qui en arrivent à gacher le plaisir du jeu.

En conclusion, je pense que Daoc ne sera jamais égalé pour tous ses points. J'arrive malgré tout à comprendre que les jeux ai changé car tous les sacrifices que DAOC demandait en temps pour pouvoir s'y faire une place, en on rebutait plus d'un, que ca soit au niveau du craft ou des rangs rvr/pvp.

Les créateurs de jeu ont bien compris qu'il fallait des Mmo accessibles à tous,(buisness is buisness), sachant que la nature des joueurs de nos jours est "tout, tout de suite".

J'en ai fini, j’espère ne pas avoir été trop long, moi aussi je reste sur GW2, même si je trouve que cela reste un mixte de pas mal de Mmos ou pour moi les BG son sans réel intérêt, si ce n'est qu'à la fin tu as de beaux équipements kikoolol, quant au MCM rien d'innovant dans tout ce que j'ai pu voir.
Citation :
Publié par Medusah
Bonjour, à tous !

Milady , je m'adresse particulièrement à toi concernant ce que tu disais:

"j’avoue que je vais rester sur GW2 pour une simple raison , j'ai pris de l'age et mes réflexes aussi , là ou dans le PvP de GW2 je bute 90% des mecs que je croise , sur DAoC je boufferais le gazon en permanence."

Je rejoins ton point de vue le gameplay des mmo d’aujourd’hui est beaucoup plus accessible, simplification des barres de taches, ciblages et autres.

(...).
J'acquiesce complètement à votre analyse.

Tout ceux qui "crachent" sur DAoC et qui mettent WoW sur un piédestal en le citant en référence de PvP sont certainement les mêmes qui ne l'ont jamais testé.

Les jeux actuels sont plus accessibles à une majorité, ce qui n'est pas un mal, mais je pense que nous tombons dans un excès contraire. trop de facilités tue l'esprit même de ce type de jeu. On ne parle plus que d'esprit d'équipe en rapport avec l'e-sport alors qu'un DAoC imposait de collaborer avec les autres joueurs pour réussir (dans 90% des situations), dans GW2, tout le monde DPS/heal voire tank.... Vive l'uniformisation.

Le MvM sur GW2 s'apparente plus à un troupeau de gnous dont la moitié (et je suis gentil) n'en connaissent ni les mécanismes, ni les rouages et vont d'un point A à un point B bêtement sans se fixer de réels objectifs utiles (imaginez donc, cela voudrait dire qu'il faille collaborer.....).

Vous voulez des jeux simples et simplifiés, accessibles et limite jouables seul, ne vous inquiétez pas, il n'y plus que cela qui va arriver car c'est le plus rentable pour les éditeurs.

Pour les vieux (c..s) amoureux des mmos où on jouait ensemble.... bah pleurons ou adaptons nous à ce qu'on nous propose
__________________
RIFT
Childs of Telara
Ghurtack, Guerrier DPS (520 précision)
Kelryn, Mage tout rôle (472 précision)

Dark Age of Camelot
Reign Of Chaos
Lnzinou, Odin 11L+ (R.I.P.)
Ghartuck, Chaman 8L+ (R.I.P.)
Citation :
Publié par Milady
là ou dans le PvP de GW2 je bute 90% des mec que je croise , sur DAoC je boufferais le gazon en permanence.
Tu joues un thief 1222221212211222 ?
Citation :
Publié par Finecalino
Wow en pvp endgame est des milliards de fois plus complexe que daoc, que ce soit niveau gameplay, teamplay, positionning, mana management etc...
WoW c'est tourné autour d'un poteau et lacher des instant heal qui rend 50 a 75% de la barre de vie toutes les 10 sec. (le tout dans un bocal)

Wahou, ca c'est du gameplay, Wow la seul chose qui existe la bas c'est le "Stuffplay".

Si t'a rien d'intelligent a dire, tais toi !
J'ai joué aux deux en PvP HL ( WoW et DAoC) et de mon ressenti:

-Sur WoW, ça se résume à se faire assister par des addons pour PvP correctement, et comme Kurd l'a si bien dit, sucer le poteau sur les 4 arènes.
-Sur DAoC, /face, /stick, lag cast, exploiter la moindre faille du game design antique pour espérer être compétitif. (cela dit j'étais super fort à ça )

Non, GW2 n'est pas et ne sera pas un DAoC2, pour répondre à l'Op. Et espérer retrouver la magie de l'époque GOA 2002, c'est un peu de la nostalgie qui ne sert à rien. Les jeux, les joueurs, et l'industrie vidéo-ludique ont évolué, à vous de vous y adapter, sinon vous passerez vôtre vie à râler....pour rien.

tl;dr: GW2, tu l'aimes ou tu le quittes.
__________________
DAoC~Camlann->Mordred->Bossiney->Devon->Ywain~Fki-Fkv-Meskeen
Citation :
Publié par ghartuck
J'acquiesce complètement à votre analyse.

Tout ceux qui "crachent" sur DAoC et qui mettent WoW sur un piédestal en le citant en référence de PvP sont certainement les mêmes qui ne l'ont jamais testé.

Les jeux actuels sont plus accessibles à une majorité, ce qui n'est pas un mal, mais je pense que nous tombons dans un excès contraire. trop de facilités tue l'esprit même de ce type de jeu. On ne parle plus que d'esprit d'équipe en rapport avec l'e-sport alors qu'un DAoC imposait de collaborer avec les autres joueurs pour réussir (dans 90% des situations), dans GW2, tout le monde DPS/heal voire tank.... Vive l'uniformisation.

Le MvM sur GW2 s'apparente plus à un troupeau de gnous dont la moitié (et je suis gentil) n'en connaissent ni les mécanismes, ni les rouages et vont d'un point A à un point B bêtement sans se fixer de réels objectifs utiles (imaginez donc, cela voudrait dire qu'il faille collaborer.....).

Vous voulez des jeux simples et simplifiés, accessibles et limite jouables seul, ne vous inquiétez pas, il n'y plus que cela qui va arriver car c'est le plus rentable pour les éditeurs.

Pour les vieux (c..s) amoureux des mmos où on jouait ensemble.... bah pleurons ou adaptons nous à ce qu'on nous propose
Pas du tout d'accord avec toi
Sur Daoc le RvR s'apparentait aussi à un troupeau de gnous dont les 3/4 n'en connaissait rien non plus et allaient à EM donc d'un point A à B sans objectifs.
Ils collaborait rien du tout et pensaient uniquement à mettre le dernier coup à l'ennemi pour que le nom apparaisse dans le log.
Après t'avais les groupes opti qui suivaient les tendances des nerf/up à la hache et possédait exactement tous les même compo, trololol l'assist sauvage, trololol le moc pbae ...

Bref niveau uniformisation c'était qd même assez flagrant.

Non Daoc c'était surtout son côté épique et son côté appartenance à un royaume qui était prenant. Les bus qui se fight en bas d'un fort rk ou aux gates ...

Mais pour ce qui est du skill, les mecs skilled sur GW2, je pense, s'en sortent et s'amuse aussi bien que les mecs skilled sur Daoc.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par Medusah
- Le Gameplay ou l'on avait pas besoin d'attendre tout le temps des compétences un temps interminable, comme sur beaucoup de mmo de nos jours.
C'est l'IH ou MOC qui avait 30 minutes (oui oui, 30 minutes) de CD ? Ou les 2 p'têt même ?
Alors pour moi comme pour beaucoup d'autres DAoC est et restera la référence ad vitam eternam. Faut juste pas pousser mémé dans les orties

@Rianne.F et FK_ :
JoL c'est comme la politique, on est jamais à fond d'accord avec quelqu'un. Bah cette fois ça marche pas, je suis d'accord avec 2 posts de suite
Du coup vu qu'on partage notre avis, j'ai l'impression de ne plus avoir qu'un tiers d'avis à moi
Citation :
Publié par Shai'Tan
@Rianne.F et FK_ :
JoL c'est comme la politique, on est jamais à fond d'accord avec quelqu'un. Bah cette fois ça marche pas, je suis d'accord avec 2 posts de suite
Du coup vu qu'on partage notre avis, j'ai l'impression de ne plus avoir qu'un tiers d'avis à moi
Arf ca voudrait ptet dire qu'en fait on a tous les 3 le même avis !!! Argh grosse remise en question de moi même là !!!!

Ou alors FK et moi même n'avons pas joué à Daoc à la même période et toi tu y as joué sur l'ensemble des périodes !!! Ce qui personnellement me rassurerait sur ma santé mentale ! (plsssssssss )
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
pfuuiiiii pas intéressant ce post tout le monde est d'accord.

et savoir qu'en plus je suis d'accord avec un des membres du cercles des elus gay , ça me fait mal au cul (aucune connotation sexuel dans ce poste, je précise).
qui lui même est aussi d'accord avec les autres (décidément tous se perd la jol@war c'est plus ce que c’était) )

/drink

bjerk buveur de bières.
Je suis le seul qui trouve le gameplay de gw2 beaucoup plus complexe et profond que celui de DaoC?
(parce que bon cc debuff dd dd dd dd avec quelques instants gros gameplay pour un mago... sans parler les classes cac qui jouaient avec 5 skill à placer, en comptant les réactifs et les positionnels huehue casse dédi au zerk)

Les esquives, le self heal à gérer, les cd, le down state allié et adverses à gérer, les interrupts (parce que sur daoc kikoo perma amnésie/maladie vous etes tous 'rupt)...
J'pense que le skill cap est bien plus dur à atteindre sur GW2 que sur daoc.

En RvR c'est sur que c'est complètement la fete de l'aoe no brain (kikoo les WL@ je one shot les bus adverse en les prenant à revers a gros coups d'aoe dans leurs faces).
Mais bon sur daoc c'était un peu la même avec les groupes full mago non?
Puis bon souvent c'était le premier qui mez gagne, même si les retournements de situations étaient bien épiques.

Perso ce qui me manque le plus de daoc c'était l'immersion, les paysages et l'ambiance vraiment uniques de chaque royaume. Ca et la communauté, c'était assez simple de connaitre tous les joueurs RvR actifs de son royaume et on reconnaissait bien souvent les adversaires aussi, ce qui n'est plus vraiment possible sur GW2...
Le kikoo AoE unbrain c'est quand même le meilleur moyen de tuer personne est de pas comprendre pourquoi son bus s'est fait depop 1 par 1 donc bon considérer qu'y a que ça en 3W c'est vraiment n'avoir vu que des combats très peu intéressants ... (Je dis pas que ça arrive jamais, on est d'accord)

Par contre autant le gameplay de DAoC pour le peu que j'en ai fais je l'ai trouvé riche et complet (positionnels, enchaînements et plein de trucs nouveaux pour l'époque) autant la maniabilité globale c'est quand même daté et monstrueusement rigide.
Citation :
Publié par Fearyn
Je suis le seul qui trouve le gameplay de gw2 beaucoup plus complexe et profond que celui de DaoC?
moi je dirait tous simplement différents , il y a des trucs similaires aoe etc...
mais aussi des truc différents qui peuvent être assez complexe a gérer, les combos les non immunes au cc (même si elles sont courtes, tu peut te faire chaîne cc ).

un style de jeu différent , une autre époque , un truc nouveau quoi.

le jeu ,le gameplay et teamplay c'est ce que l'on en fait quelque soit le jeu.
on s'adapte ou pas.

/drink

bjerk buveur de bières
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés