Alors vous en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais essayer de faire point par point une synthèse en faisant des comparaisons entre Diablo II et III afin que tout le monde puisse se faire une idée du jeu :

-Graphiquement, c pas le top mais le gameplay est autrement plus amusant a l'image de DII. Il y a une certaines finitions sur les détails graphique qui lui manque par rapport à DII, mais ça reste du bon old school.
- Le système de compétences en vaut un autre, les points se répartissent à la manière de DII sauf que ce n'est pas un arbre, et que les compétences se débloque avec les levels. On a donc le choix d'investir ou non sans devoir mettre 1 points dans les compétences intermédiaires dans les systèmes type arbre. On y retrouve donc un peu le goût de DII qu'on a perdu dans le système III.
- Le système des stats est également à l'image de DII ou il faut répartir 5 points à chaque up. Pas d'attribution automatique comme dans DIII.
- Les pets (animaux de compagnie) ! Ah que dire.... c'est magnifique leur système ils vont vous chercher des popos vous vendent les objets quand l'inventaire est plein, ils peuvent se transformer en différents monstres en mangeant les poissons qu'on à pêcher !!
- Comme dans DII et DIII, on peut drop des gemmes qu'on peut sertir dans les équipements. Par contre aucune idée si on peut les upgradé en réunissant plusieurs runes à l'image du cube horadrim dans DII ou du jouailler dans DIII.
- Les objets, on retrouve le le système de loot aléatoire de DII , avec les niveau de rareté :
blanc-> normal
, vert magique
, bleu rare
, violet set
et j'crois qui y'a des unique mais pas encore drop :x
- Le mode multijoueur est tout simplement bien, aussi bien fait que DII l'a été au contraire de DIII, avec création de partie jusqu'à 8 joueurs et avec mot de passe si besoin ! On peut jouer pendant longtemps en mode solo dans son coin et aller dans une partie multi par al suite cela ne pose aucun problème.
- Les modes de difficultés ne sont pas tout à fait comme dans diablo. Dans diablo il faut finir un par un le smodes de difficultés pour les débloquer. Ici on peut sélectionner dès le début en quel mode on souhaite et hardcore ou non. Par contre aucune idée sur l'influence sur les loots ou l'xp , ou si la difficulté est juste là pour le fun.

Tout est nouveau tout beau, qu'on sait plus ou donner la tête, hormis le fait que le jeu est en anglais et qu'en général on préfère dans notre langue maternelle les jeux... franchement on retrouve le fun et l'âme des précédents Diablo créer par les anciens de Blizzard North que DIII a perdu et on le sent dès le début.

Juste un exemple : je suis dans une map au bord d'un lac avec ses rivières, j'allume à coté d'un petit ponton la torche d'une lampe, un squelette et une barque apparaissent pour vous filer une quête.

La suite de Diablo II ou la continuité se nomme plus Torchlight II que DIII.
Et pour le prix, ce jeu est imbattable toute catégorie.

On peut dire encore plein de choses dessus, tend le micro aux suivants !
Quelques petites erreurs que je vais tenter de corriger
Citation :
Publié par Magister
- Comme dans DII et DIII, on peut drop des gemmes qu'on peut sertir dans les équipements. Par contre aucune idée si on peut les upgradé en réunissant plusieurs runes à l'image du cube horadrim dans DII ou du jouailler dans DIII.
Oui tu peux en combiner 3 pour en refaire une autre aléatoirement.
A savoir aussi que tu peux par exemple combiner 4 golds pour en creer un autre, ...

Citation :
Publié par Magister
- Les objets, on retrouve le le système de loot aléatoire de DII , avec les niveau de rareté :
blanc-> normal
, vert magique
, bleu rare
, violet set
et j'crois qui y'a des unique mais pas encore drop :x
C'est blanc -> normal ; vert -> magique ; bleu -> rare ; gold -> unique
Le violet c'est pour les items de quetes, une légende urbaine parlerai de violet ou de rouge en légendaire
Et au passage, les objets de set commencent à partir du bleu. Soit set peut être = à bleu / gold

Citation :
Publié par Magister
- Le mode multijoueur est tout simplement bien, aussi bien fait que DII l'a été au contraire de DIII, avec création de partie jusqu'à 8 joueurs et avec mot de passe si besoin ! On peut jouer pendant longtemps en mode solo dans son coin et aller dans une partie multi par al suite cela ne pose aucun problème.
C'est 6

Citation :
Publié par Magister
- Les modes de difficultés ne sont pas tout à fait comme dans diablo. Dans diablo il faut finir un par un le smodes de difficultés pour les débloquer. Ici on peut sélectionner dès le début en quel mode on souhaite et hardcore ou non. Par contre aucune idée sur l'influence sur les loots ou l'xp , ou si la difficulté est juste là pour le fun.
Apparemment même loot que ça soit en casual qu'en élite !



Pour ma part je conseille ce jeu énormément, je ne suis pas très loin dans le jeu (act3) mais j'ai tout de même pu voir que le challenge est là, le loot est là et franchement les boss sont vraiment très bien fait (on peut même dire que parfois on en chie ).

Par contre le scénario... J'ai pas lu une seule quête, je sais même pas ce que je fais et pourquoi je le fais

Un vent de fraicheur qui arrive avec torchlight 2 et franchement ça fait du bien !
Pour ma part je retrouve tout ce qui faisait le charme de d2 dans un jeu qui aurait du être d3

Dernière modification par Niwz ; 22/09/2012 à 20h38. Motif: Rectif objet de set
Merci de m'avoir corrigé Niwz, beaucoup de choses dont je n'était pas sûre.

J'ai juste voulu faire découvrir ce petit bijou au plus grand nombre avec a peine quelque heures de jeu qui donne l'envie de jouer et rejouer avec l'âme des précédents diablo.

Reste encore plein de questions tellement le jeu en met plein les yeux :

Qu'en est t'il du end game haut lvl ?
Et y a t'il ou aura t'il possibilité de pvp même si déséquilibré à la DII ?
Le jeu a été noté par Gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/test-to...l?pf=pc-160001

Globalement je suis d'accord avec ce qui est dit. Le jeu est trop facile et mal équilibré au niveau des compétences à cette heure. Certaines étant bien trop puissantes. A côté de ça, c'est un jeu agréable. Bref, si on n'accorde pas d'importance au fait qu'il soit facile, même en élite, par rapport au mode inferno de D3, y a moyen de s'amuser. Car le reste est plutôt agréable. Je n'étais pas fan du style visuel de T1. Donc le style visuel de T2 n'est pas non plus mon favoris. Mais bon, j'imagine que c'est plus fédérateur auprès d'une jeune audience. Et, après tout, c'est purement une question de personne. Voilà en gros mes seuls reproches à T2. Je préfère probablement D3 de par son ambiance, mais T2 reste une bonne alternative pour se changer les idées.
Moui. Attention le testeur est Dr Chocapic qui a quand même réussi à mettre 5 à Portal par le passé... ( et 8 à Diablo 3 mais je digresse )

Je viens juste de commencer TL2 et pour ma part je le trouve très sympa. c'est rapide, fun et frais. je ne suis qu'à l'acte 1 mais pour le moment je m'amuse bien ^^
Citation :
Publié par Dark Cador
Bref, si on n'accorde pas d'importance au fait qu'il soit facile, même en élite, par rapport au mode inferno de D3, y a moyen de s'amuser.
Le mode inferno est facile, c'est juste une question de nombres pas en ta faveur et qui le seront dès que tu as l'équipement suffisant.
Mais faire de la vraie difficulté dans un h&s est un peu difficile...
Le jeu est vraiment sympa (surtout pour le prix...) je dirais que le seul point négatif c'est les graphismes, j'ai vraiment l'impression de jouer en 800x600...

Après comment fonctionne exactement la difficulté ? Quand on fait le jeu une fois c'est GG game over ou il y a encore d'autres niveaux difficultés (en plus de la difficulté qu'on choisit au début ) ?
T2 et le jeu pour se détendre avec des ami(e)s un petit H/S avec l apéro !

question vidéo faite un test qui calme ! zoomé sur le personne avec T2 et après D3 ! et la surprise !
j aime bien voire l armure de mon personnage ! et pas des pixel sale !

question de game play et très répétitive osef on et la pour buriné dans le gras !

âpres quelque patch je pense que Runic Game vas amélioré sont jeu..!
Citation :
Publié par Jewpacabra
Le jeu est vraiment sympa (surtout pour le prix...) je dirais que le seul point négatif c'est les graphismes, j'ai vraiment l'impression de jouer en 800x600...

Après comment fonctionne exactement la difficulté ? Quand on fait le jeu une fois c'est GG game over ou il y a encore d'autres niveaux difficultés (en plus de la difficulté qu'on choisit au début ) ?
Bah le principe d'un H&S c'est de loot. Donc y a pas de fin. Tu continues à y jouer pour drop un truc mieux que ce que t'as. Puis c'est un jeu qui va être mis à jour avec du contenu via Runic mais surtout via les mod qui vont être réalisés par les joueurs (c'est le gros plus de T2 vis à vis des autres H&S). Donc en terme de durée de vie, y a pas trop de crainte à avoir. Et concernant le niveau de difficulté, il n'influe pas sur le loot du tout. C'est juste un réglage que tu choisis en fonction de ton style de jeu et de tes attentes à ce niveau là. Note au passage que tu peux changer de mode de difficulté en jouant en ligne (mais pas en solo à priori).

Citation :
Publié par Yann
Le mode inferno est facile, c'est juste une question de nombres pas en ta faveur et qui le seront dès que tu as l'équipement suffisant.
Mais faire de la vraie difficulté dans un h&s est un peu difficile...
Dans un H&S tout est toujours une question de stuff et parfois de classe. Maintenant, faut pas être de mauvaise foi. Lorsque tu commences en inferno sur D3, c'est plus difficile que lorsque tu commences en élite sur T2. C'est un constat.

Dernière modification par Dark Cador ; 22/09/2012 à 20h44.
@dark Cador : Juste pour savoir tu en es où dans le jeu?

Parce que franchement l'act3 en élite c'est pire que galère !!!

Personnellement je joue en vétéran et franchement des fois je me prends de très très grosse baffe (dont des crits qui OS).
Très satisfait de TL2, Ca change de Diablo3... Les graphismes ne me dérangent pas, après faut voir sur la durée. Je suis à peine level7...

Le seul bémol que je lui accorde pour le moment, c'est la non traduction en fr, mais ca va, on est bien guidé dans les quêtes
Citation :
Publié par Mole
Très satisfait de TL2, Ca change de Diablo3... Les graphismes ne me dérangent pas, après faut voir sur la durée. Je suis à peine level7...

Le seul bémol que je lui accorde pour le moment, c'est la non traduction en fr, mais ca va, on est bien guidé dans les quêtes
La localisation arrivera dans quelques temps via des MAJ. Donc, à terme, il y aura la VOSTFR (sous-titres FR).

@Niwz : J'en suis vers la fin de l'acte 2 je pense. J'ai tué la manticore hier soir et fait le donjon du sphinx.
Après avoir fait la moitié du premier acte avec 3 différentes classes, ce que je retient en premier pour le joueurs radin que je suis, c'est le super rapport qualité/prix.

La course au graphisme n’étant pas vraiment ce que je recherche dans un jeu, cet aspect ne me gène pas du tous.
Les possibilité de personnalisation du build personnage reste vraiment appréciable ,pour les meilleurs et les pires builds.

Même en élite, le début du jeu reste super bourrin mono-sort tant qu'on a pas le niveau pour diversifié un peu ses spell ( Magma spear/Flame Hammer/Blast Cannon ).

Le multijoueurs reste basique mais suffisant, malgré pas mal de problème/crash récurrent en ce début release, en espérant que ça s'arrange vite.
Citation :
Publié par Dark Cador
Le jeu a été noté par Gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/test-to...l?pf=pc-160001

Globalement je suis d'accord avec ce qui est dit. Le jeu est trop facile et mal équilibré au niveau des compétences à cette heure. Certaines étant bien trop puissantes. A côté de ça, c'est un jeu agréable. Bref, si on n'accorde pas d'importance au fait qu'il soit facile, même en élite, par rapport au mode inferno de D3, y a moyen de s'amuser. Car le reste est plutôt agréable. Je n'étais pas fan du style visuel de T1. Donc le style visuel de T2 n'est pas non plus mon favoris. Mais bon, j'imagine que c'est plus fédérateur auprès d'une jeune audience. Et, après tout, c'est purement une question de personne. Voilà en gros mes seuls reproches à T2. Je préfère probablement D3 de par son ambiance, mais T2 reste une bonne alternative pour se changer les idées.
L'elite de torchlight 2 est plus dur que l'inferno de diablo 3 (qui rappellons le correspond a du new game+ et pas a la difficulté de base), dans diablo c'est juste une question de stuff, dans torchlight même avec le bon stuff tu prend cher (et j'imagine pas ce que ça donne en new game+)

Tu va commencer à sentir la difficulté à la deuxième partie de l'acte 2 (par contre l'acte 1 est moins dur qu'a la beta)
D'accord avec Air Black , le ciblage n'est pas tip top... le sort qui part dans les marches des escaliers ., c'est pas ça...

J'ai aussi eu un crash desagreable et infini.... Ni les reboots ni les reinstall n'ont changé quoique ce soit.. résultat des courses j'ai paumé mon perso elite.

On en vient à l'interet du systeme de difficulté .. ca permet de remonter un perso assez vite en casu avant de repasser en elite ( en cas de bug )
Deuxieme gros interet pour moi est la possibilité de jouer hors ligne et en ligne avec le meme perso. (ce qui n'etait pas possible avec le battlenet ferme de d2)

En dehors de ca... release presque parfaite en dehors des premieres heures un peu laborieuses. Pouvoir patienter en commencant un perso offline n'a pas de prix.
En jeu, pas de bugs, pas de crashes, c'est soigné, c'est fini..
C'est con à dire mais je pensais que ca n'existait plus les jeux finis à la release.

My 2 cent
Citation :
Publié par Dark Cador
La localisation arrivera dans quelques temps via des MAJ. Donc, à terme, il y aura la VOSTFR (sous-titres FR).
Aheum... Merci d'éviter ce genre de rumeurs sans aucune source : ça fait des mois que je suis l'actualité du jeu et je suis bien placé pour savoir qu'il n'y a malheureusement aucune garantie pour une traduction française. J'en avais justement fait la demande sur le forum officiel et c'est exactement cette réponse que j'ai eu : ça n'a pas changé depuis la sortie.

Donc j'aimerais bien savoir comment tu peux avancer des "localisation par des MAJ" et une "VOSTFR" ?

Je lutte tant que je peux contre la désinformation, merci de ne pas alimenter de fausses rumeurs et de confondre vos désirs et la réalité...
Citation :
Publié par Flymag
Aheum... Merci d'éviter ce genre de rumeurs sans aucune source : ça fait des mois que je suis l'actualité du jeu et je suis bien placé pour savoir qu'il n'y a malheureusement aucune garantie pour une traduction française. J'en avais justement fait la demande sur le forum officiel et c'est exactement cette réponse que j'ai eu : ça n'a pas changé depuis la sortie.

Donc j'aimerais bien savoir comment tu peux avancer des "localisation par des MAJ" et une "VOSTFR" ?

Je lutte tant que je peux contre la désinformation, merci de ne pas alimenter de fausses rumeurs et de confondre vos désirs et la réalité...
Bon alors voilà pour toi : http://forums.runicgames.com/viewtop...nguage#p305410

Réponse officielle du CM qui indique que la version de Steam recevra des patchs pour avoir le jeu dans d'autres langues. Je te rappelle aussi, car ça aussi ça doit t'avoir échappé, que le jeu recevra des mods créés par les joueurs. Notamment via l'outil Steam Workshop. Ce qui implique que des packs pour les langues les plus obscures pourront très bien être réalisés comme cela fût le cas avec Torchlight premier du nom.

Alors à moins d'être certain à 100% de tes dires, tais toi à l'avenir. Non mais j'vous jure, la jeunesse de nos jours ma bonne dame >_>'

Dernière modification par Dark Cador ; 23/09/2012 à 04h06.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Bon vais pas faire l'analyse complète du jeu. Le seul gros point négatif du jeu selon moi, c'est le ciblage des ennemis.
Le système de la beta était carrément mieux au final, il y a pas mal de monde qui se sont plein que la zone pour attaquer était trop faible mais au moins les déplacement était plus aisé
Ouais la Hit Box de TLII est aussi petite que celle du premier... J'aurais bien aimé qu'il arrange ça (c'était le seul point vraiment négatif que j'avais contre Torchlight)
Euh justement elle est vachement plus grande est personnellement je suis pas fan
Ça me le fait uniquement quand je suis sur la partie de quelqu'un d'autre perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés