[Archive] Xélor - Général [Sept. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyoshirho
Le problème n'est pas la faiblesse du Dopeul Xélor, c'est juste qu'avant le 2.8 - Et ne sachant pas s'il y a eu des évolutions depuis. - certains Dopeuls étaient au-dessus du lot, le Pandawa qui virait un Tour de Buff à chaque tour, le Sadida qui invoquait masse de Folles, par exemple.
Oui et d'ailleurs, avant le nerf du cumul Démotivation/Faiblesse, le dopeul Xélor était lui aussi beaucoup trop puissant.

Le seul truc qui me reste en travers de la gorge, c'est le coût du Cadran lvl 6 qui est passé de 1 à 3 PA ... alors que 2 PA aurait été un choix parfaitement équilibré. Il ne s'agit finalement que d'une invocation statique qui a besoin de LdV.
Quel type de Xélor ?
Hello,

J'ai repris Dofus il y a peu avec un Xélor mais je ne sais pas trop vers quel élément m'orienter vers le début (disons la tranche 50-80) sachant que je compte faire entre autres du pvp (1v1 comme koli).

Le xélor feu est-il viable à ce niveau ? Autant que le air ? (voir mieux ? on sait jamais ^^')

Je disposerai d'ici peu de bons moyens hors Dofus (sauf cawotte et kalyptus ^^) donc parchottage possible avec un stuff bien fm.

En résumé : xélor air ou feu pour commencer ? (je cherche le plus efficace quoi)

Pour la suite je pense m'orienter bi-éléments mais là encore je ne sais pas trop : air/terre me parait pas mal... Feu/eau aussi pourquoi pas ! (je n'aime pas feu/air, je trouve que ça fait "doublon"). Des retours de personnes ayant testé ? Sachant que je compte continuer le pvp !

Ensuite, au niveau des stats quelque soit l'élément je pense tout mettre en sagesse ou sagesse/vita après parchottage, est-ce une bonne idée ? (sauf peut-être 200 en intel si je m'oriente feu)

Merci d'avance, bon jeu
50-80, en considérant que tu commenceras au lvl 50, je pense que l'élément feu est sympa : assez flexible avec plusieurs sorts à po et lancers différents, dont un en zone à retrait de pa (que j'utilise encore en étant eau...). Je n'ai jamais testé air ceci-dit.

Ca dépend également de ton style de jeu, je pense pas qu'avec feu tu fasses de gros dommages.

Pour la suite, l'avantage de l'eau c'est qu'un parchottage 101 et hop tu peux foutre tous tes points en sagesse/vita. Tu as des dommages très corrects à l'horloge (lancer très contraignant, on est d'accord) et surtout tu retires tout ce que tu veux retirer, généralement. Après à toi de choisir entre un élément plus flexible, mais qui te forceras à sacrifier un peu ta sagesse pour l'élément en question, ou un qui permet une sagesse et/ou un stock de vita conséquents.
Avec l'élément feu tu as plus de choix dans tes sorts que l'élément air, malgré le fait qu'on ne voit que des xelors air BL. Aiguille et Rayon obscur prenant 4pa alors que Fletrissement que 3 ça dépend comment tu veux jouer car dans ta tranche de niveau cette différence peut être gênante.

Je dirais quand même que la voie feu est plus facile et pratique à jouer que la voie air.

Après, comme dit au dessus la voie eau arrive mais horloge prend quand même 5pa, mais avec la voie eau et en mettant tes stats en sagesse tu pourras t'amuser à faire passer les tours de tes adversaires. ( )

Pour les stats je dirais de mettre une base en intell, puis le reste en sagesse (après parchottage), ou alors tout en sagesse/vita si tu te mets eau.
Merci de vos réponses !

Je pense m'orienter feu ; j'imagine qu'il vaut mieux booster aiguille que rayon ?

En effet niveau stats ça sera 200 intel et le reste en sagesse.

A plus haut niveau je jouerai bi-éléments car le manque de flexibilité de frappe et horloge me rebutent, en plus de ne pas vouloir passer mon temps à légumiser (si je devais jouer mono-élément ça ne serait ni eau ni terre).

J'ai encore le temps d'ici là, mais si vous avez des builds sympa air/terre ou feu/eau -ou même feu/terre et air/eau...- à partir du lvl 100 environ (même un peu couteux) je suis preneur !
Hello,
Pour ma part je rejoins l'avis de SamousaFR concernant notre Dopeul.
J'ai voulu l'essayer en PvP 1vs1, et franchement, il retirait 0 PA sur le combat quand il utilisait Poussière et/ou Sablier.
Bref, vraiment pas convaincu de son intérêt au niveau du retrait de PA vu le panel de sorts que l'on possède et étant donné la formule de calcul.

Dernière modification par Shagia ; 22/09/2012 à 13h59.
Citation :
Publié par Wode
J'ai encore le temps d'ici là, mais si vous avez des builds sympa air/terre ou feu/eau -ou même feu/terre et air/eau...- à partir du lvl 100 environ (même un peu couteux) je suis preneur !
Les builds tombent d'eux même. T'as la panoplie du royalmouth qui donne feu et eau, après tu as la pano du chêne mou qui donne feu et force et à THL tu peux jouer les quatre éléments.
Citation :
Publié par SamousaFR
Les builds tombent d'eux même. T'as la panoplie du royalmouth qui donne feu et eau, après tu as la pano du chêne mou qui donne feu et force et à THL tu peux jouer les quatre éléments.
Je n'aime pas vraiment jouer full panoplie ! Je m'y pencherai moi-même d'ici quelques temps de toute façon, ça presse pas.

Bon jeu à tous
Dofus - Xelor
Xélor Sagesse aux environs du lvl 80
Bonjour à tous

Je voulais présenter un xélor pvp opti sagesse aux alentours du lvl 80 pour jouer en team. Je ne cherche aucunement le dps, mais juste le soutient ! Je voulais savoir si vous aviez des conseils, si ce xélor est viable pour le pvp en team ...

Alors tout d'abords, son stuff (je ne présente que la vie, la sasa, les exos maxi à atteindre, sachant que les autres lignes des items ne m'intéressent pas, et qu'elles seront donc utilisées pour creuser des puits et fm au max les caractéristiques qui m'intéressent)

: +150 Vita, +30 Sagesse
: +130 Vita, +20 Sagesse, +1 PA

Amulette de Nelween : +1PA (EXO), +10 retrait PA

: +150 Vita, +15 Sagesse
: +1 PA/ +1 PM
: +150 Vita, +10 Sagesse, +1 PM
: +150 Vita, +40 Sagesse, +1 PA
: +100 Vita

: +50

Engourdisseur Mineur : +4 Retrait PA

: +200 Vita, +1 PM, +1 PO

Les bonus de ce stuff :
Vita : +1030
Sagesse : +165
Retrait de PA : +14 (ce qui revient à +140 de Sagesse)
PA : +4
PM : +3

Au niveau des caractéristiques ça donnerait :
Parcho 101 Vita, Sagesse (et accessoirement le reste avec le temps et l'envie ^^)
Pour les points de caractéristiques approximativement J'en aurais 400 (80x5)

Je comptais mettre 300 Points en sagesse (+100 de Sasa donc), le reste en Vita (Environ +100 en vita donc)

Pour résumer les caractéristiques sans stuff de mon perso serait donc
Vita = 201
Sagesse = 201

Doooooonc, avec les 5 Points de vie par niveau, et les 50 PV de base du xélor, sans stuff, j'aurais donc 651 PV et 201 de Sagesse

Avec le stuff on obtient le xélor suivant :

1681 PV
366 Sagesse
14 retrait (ce qui donne en combinant la sasa 50 de retrait en tout)
En mode 10 PA / 6 PM

Pour les sorts :

Ralentissement lvl 5
Sablier lvl 5
Dévouement lvl 5
Fuite lvl 5
Contre lvl 5
Flou lvl 5
Gelure lvl 5
Vol du temps lvl 5
Télépo lvl 3 (avec parcho sort)

Voila, j'attends vos remarques, critiques et conseils
Haha bah t'façon je comptais jouer en team harcèlement, nos adversaires vont péter un cable xD mais j'ai peur du prochain nerf xélor, s'il change tout leur background, tout ce build deviendrait inutile ...
Citation :
Aiguille Chercheuse : un sort très amusant ! Personnellement, je l’avais monté très vite à l’époque rien que pour le flooder en PvP en se cachant.
Bah Bravo !

Bon je vais lire la suite !
Sympa le guide, ça explique bien comment jouer un xélor, et c'est rare de nos jours de voir quelqu'un bien jouer cette classe. Un petit détail qui serait intéressant à rajouter concernant raulebaque: le fait de screener les positions de départ rend le sort bien plus souple.
Citation :
Publié par Aaronson
Un petit détail qui serait intéressant à rajouter concernant raulebaque: le fait de screener les positions de départ rend le sort bien plus souple.
Ca me semble assez contraignant à mettre en place pour chaque combat. Personnellement, moi je fonctionne par rapport à des repères, par exemple, 3 cases à partir du mur vers la gauche, il y avait un ennemi sur la cellule correspondante. Et ça marche plutôt bien lorsque le nombre d'ennemis n'excède pas 3 ou 4, je trouve.
Citation :
Publié par Pyrrha'
Ca me semble assez contraignant à mettre en place pour chaque combat. Personnellement, moi je fonctionne par rapport à des repères, par exemple, 3 cases à partir du mur vers la gauche, il y avait un ennemi sur la cellule correspondante. Et ça marche plutôt bien lorsque le nombre d'ennemis n'excède pas 3 ou 4, je trouve.
Ben tu gardes paint ouvert et à chaque agro tu impr écran + c/c sur ta page blanche.
Hello,

Je voulais savoir, est ce que le sort Protection Aveuglante n'existe bien plus ? Si oui, on peut peut-être modifier le wiki qui en parle avec Dévouement et dans d'autres parties ? Le Dopeul Xélor n'a plus ce sort aussi ou non ?

Simple question avant de savoir si j'fais une counerie en modifiant le wiki.

Dernière modification par John-Cra-Volta ; 02/01/2013 à 12h44.
Bonsoir !

Je veux me faire un xelor pvp et koli au niveau 120 environ mais je ne sais pas quel élément faire. Je suis partis sur une base air avec : http://dofusbook.net/perso/Kusenagi/Groumph-1.html

Mais n'y connaissant absolument rien au xélor, je ne sais pas si la po est très importante comme chez d'autre classe.

J'aimerais aussi savoir quels sorts montés et aussi, quelques petites astuces pour pvp avec un xelor .
Pour koli , le plus efficace c'est un mode sag/vita/res ( en gros , tu chopes tous les equipements avec 2-3 ligne de res et avec une fat sagesse ) , ca te fais un nain quasi increvable qui pourrit l'equipe adverse pendant que tes potos les rush tel des poutchs.

mode sympa au début , lassant sur la fin mais l'autowin a un prix
Ben j'aimerais bien avoir un stuff qui peut pvp et koli en même temps. Le mode full rez en 1v1, je ne suis pas sûr que ça soit très efficace (coucou les combats de 5h xD)
Bonjour/soir,

J'envisage de jouer un xélor quasi que pour du koli (peut-être un peu de PvM mais jamais solo) dans les niveaux 14X.

Alors voilà je prévois de le jouer dans un mode de harcèlement PA au maximum (j'ai bien envie de me faire insulter ).

J'ai donc chercher à maximiser (par ordre de priorité):


  1. Sagesse (pour le retrait de PA) j'arrive a 62 ret PA là (suffisant ?)
  2. Vitalité et résistances (fixes et %) 25XX vita et de belle rès. (avec les béné panda)
  3. Stats (force ici car c'est celui qui avec le moins d'investissement tapait le plus fort) 350 force
En gardant 10 PA et 5/6 PM et en ayant investis jusqu’à 200 en sagesse 150 en force et le reste en vita en étant parcho dans ces stats .



Alors déjà est-ce que l'élément terre est le plus intéressant?

ou l'élément eau est mieux dans ces niveaux ( je vois surtout la mastra)?

ou alors je dois me foutre de l'élément et juste misé sur la sagesse en perdant le peu de frappe qu'il a déjà en sachant qu'il sera avec 2perso plutôt DD ?


L'investissement en force est-il utile ou pas du tout ?

Bref est-ce la bonne orientation ?
A vrai dire, si tu veut vraiment maximiser tes retrait là voie flotte est plutôt conseillée, oui c'est pas trop original mais sacrement efficace, frappe n'apporte rien en comparaison à l'horloge.
Parcho vita/sagesse/chance, full sagesse et surtout évite les itemcomme le r'ti sans vita ... En koli un mec chiant comme toi il sera focus rapidement, si tu veut tenir la route il te faut un maximum de vita.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés