Le build Chuck Norris (over-optimization et grosbillisme ultime inside)

Répondre
Partager Rechercher
Pas de problème de crash pour moi, mais bon comme je l'ai dit j'ai juste utilisé le sploit 5 fois histoire d'avoir 30000% dans les stats, avec hp à 30k et 30k% de regen hp pas de problème de chute non plus (testé avec le bug de la quete de meridia qui te largue en chute libre du ciel).
au secours, je n'arrive pas à trouver d'objet avec l'enchantement boost d'alchimie.

J'ai fouiller tout bordciel, marchand, receleur, magicien....pas moyen de metter la main sur ce foutue enchantement. Quelqu'un aurait une piste pour s'il vous plait?

(Pardon si la réponse à déjà été donner)
j'ai fini par tomber dessus, mais je suis aussi tomber sur un elixir d'enchanteur de 40%, ce qui me donne un "set d'alchimie" qui me donne des potions 13% plus élever.
Avec ça mon enchantement est renforcé de 13%. Est ce que avec la méthode "chuck norris" on arrive à ce pourcentage ou plus.

Parce que je tiens à préciser que si je suis la voie de CN je monte 1% par 1% en commencent par une potion de renfort d'enchantement à 8%.

J'espère avoir été claire, la voie de CN m'éboulie
avec la méthode Chuck Norris on arrive à 29% maximum par pièce

mais même en ayant ce score, il faudra le max en lvl enchantement + les perks opti
(donc en gros, lvl 100 et la totalité de la branche centrale jusqu'au perk lv 100)
enchantement alchi et forge lvl100 et tout est monter au max de l'arbre

ce truc commence à me gonfler, je voulait le faire pour le fun
j'ai finie toute quêtes secondaire il me reste un chapitre de la quête principale, il me manque un masque de prêtre dragon, j'ai quasi tout les mots de pouvoir et j'ai passer toute ma journée à chercher à faire ce truc ... pourquoi?

J'ai retournée dans tout les sens mon souci et la seul explication que j'ai trouver est que mon enchantement et ma potion est trop faible donc je voulais vous demander

de base, sans renfort, avec gemmes spirt supérieure mon enchantement donne 8%, est ce que vous avez plus ou ces normale?
Et la potion que je créait est à base d'aile de papillon bleu + Givreboises est ce que je devrait plutôt chercher à obtenir quelque chose de plus puissant en rajoutant de la sève de spriggan (en sachant que tout ce que j'arrive à choper ces de la racine noueuse) pour obtenir un elixir ou un philtre au lieu d'une pôve potion que j'ai envie de balancer à la gueule de ma femme

Sinon ouai je me sens conne de pas arrive à faire un truc aussi minable, j'ai bien envie de me mettre au sims tellement j'ai les boules.
Et il ne faut pas non plus oublier que plus que la gemme, c'est l'âme qu'elle contient qui compte. Une gemme magistrale avec une âme mineure dedans ne donne rien de bon... il faut des gemmes avec des âmes sublimes dedans pour faire de bons enchantements
Quel est le problème ?
Bonjour à tous,

J'ai récemment rallumé Skyrim (je devais être en manque...) et je me suis dit qu'ayant un peu fait le tour de la question (et de mon perso), j'allais tester l'optimisation alchi-enchant-forge.

J'étais déjà à 100 enchant & forge, donc je me suis juste fadé de monter l'alchi...

Mais au final, un truc doit m'échapper, je n'arrive pas DU TOUT aux chiffres délirants annoncés.
Ex : une épée daedra légendaire excède à peine 270. Plus étonnant, elle dépasse d'à peine 10 l'épée des Lames légendaire.
ma nouvelle armure draconique doit être à 285, contre environ 215 en version "hors alchi" (attention, jusque là je collectionnais quand même ce qu'on fait de mieux en potions forgeage & enchant dans le commerce).

Idem, j'avais lu que l'on atteignait par exemple 33% de réduction au cout des sorts d'une école... Or, je plafonne à 29... alors même que j'étais déjà à 28 avec les potions du commerce...

Bref, ou je loupe quelque chose, ou s'acharner à monter l'alchi et les 7 perks qui vont avec n'ont qu'un intérêt assez marginal, finalement...
L'équipement que tu portes quand tu améliores ton arme a combien de +% forgeage?
Et la potion que tu as bue avant de l'améliorer apportait combien de +% de forgeage elle aussi?
C'est le bon niveau d'équipement.
Sans potion bue ni enchantement +% dégats sur ton armure, ton épée affiche combien?
Normalement ce devrait être 180

Dernière modification par Moonheart ; 21/09/2012 à 19h05.
Donc déjà tu as du rater un truc.
A combien de dégâts est pour toi une épée daedra non-enchantée quand tu ne portes aucun enchantement +% de dégats?

Normalement ce soit être 42, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il te manque quelque chose dans l'arbre "une main"
Si tu as bien 42, alors c'est dans l'arbre "forgeage" qu'il te manque un truc
avant de m'engager sur cette voie et donc de passer du temps sur l'alchimie, y a t il eu des retours sur un bridage de la méthode ou pas ?

merci de vos retours
Rien n'a été prévu, le jeu a sa propre limite que la trinité Forge/Enchant/Alchimie ne peut pas dépasser mais il y a quand même une sacrée marge par rapport à ce qu'on obtient avec juste Forge/Enchant.
Le plus beau avec le build Chuck Norris, tu verras, c'est qu'on sait qu'on va se gâcher complètement le jeu en détruisant toute difficulté, mais qu'on ne peut malgré tout pas s'empêcher de le faire...
C'est clair et j'en ai conscience pour avoir lu pas mal de post même si a priori c'est une nécessité pour le "end-game" vu que la difficulté du jeu " l'intégre"...

Bon après, je ne viens pas de créer un perso, j'ai une 50aine d'heure de jeu avec un perso "normal" créé dans les "règles" de l'art c'est à dire à la one-again mais qui se débrouille pas trop mal vu son lvl 32 et son stuff orc full loot; même si concernant les dragons normaux, je galère parfois un peu surtout quand je n'ai rien pour m'abriter... heureusement les popo sont mes amies!

Donc pour moi c'est plutôt de comprendre la difficulté prochaine et savoir comment l'anticiper. Ainsi j'ai compris que l'alchimie est à anticiper en urgence ce que je n'ai pas encore fait...

Après si c'est pour OS tous les adversaires, y a la compétence sur la console mais sans réel intérêt ni chalenge ... Je pense que j'adapterai ta méthode très claire au demeurant progressivement (pas envie de passer une semaine pour up l'alchimie) et donc de faire un matos qui évoluera dans le temps sans chercher à avoir le nec plus ultra tout de suite!
Citation :
Publié par orchis
C'est clair et j'en ai conscience pour avoir lu pas mal de post même si a priori c'est une nécessité pour le "end-game" vu que la difficulté du jeu " l'intégre"...
Lol, je ne sais pas qui t'as dit cela, mais c'est totalement faux.
La difficulté de jeu n'intègre absolument pas ce que j'ai décris dans ce fil. La preuve, avec le build Chuck Norris, tu one-shotes le boss final.

Tu peux en revanche finir sans souci le jeu dans sa difficulté maximale sans utiliser aucun craft.
Citation :
Publié par orchis
C'est clair et j'en ai conscience pour avoir lu pas mal de post même si a priori c'est une nécessité pour le "end-game" vu que la difficulté du jeu " l'intégre"...
What?! Le jeu vire à la vaste blague arrivé à un certains niveau build chuck norris ou pas et ce peu importe le niveau de difficulté.
Je trouve le jeu assez difficile au début et midgame, mais même constat que moonheart/elric: le jeu est trop simple une fois ton perso bien monté.


En jouant en difficile dés le départ, et vu que je suis un noob des TES j'ai pas mal souffert au début avec les bêtes sauvages qui faisaient bien bobo, le level scaling qui m'envoie souvent un bandit/draugr qui me two-shot, le géant qui m'apprend a voler mais a la fin mon assassine roulait sur absolument tout ce que le jeu pouvait m'envoyer pour la tuer, même en master:


Un truc qui me détectait pas se faisait toujours os, a distance j'étais quasi impossible a détecter a l'arc, et même quand je me faisais griller un petit poison/sort de paralysie et je tapais tranquillement la pauvre victime avec mes daedras invoqués.Sans parler de l'illusion et des cris.


De toute façon j'avais le cap d'armure en armure légère même sans exploiter le combo cheat forge/alchimie/enchantement, juste forge et enchantement et je pouvais tuer les dragons en bourrinant. (salut le perk +50%dommages sur les attaques puissantes a deux armes)


Je suis passé en godmode un peu trop vite, et de la difficulté en endgame ça manque vraiment a skyrim pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés