[NOUVEAU] des questions :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toutes et tous !

J'ai pris un abo Gold pour pouvoir profiter "pleinement" du jeu et je doit dire que je me régal !

Par contre j'ai lu quelque part qu'on pouvez louer/acheter (?) des mercenaires (Bot?) pour grouper avec eux ...mais ....

- Comment cela ce passe t'il ?
- ça coûte cher ?
- Il reste un temps limité ?
- on peut choisir sa classe ?
- a partir de quel level peut t'on le faire ?
- il faut la dernière extension age of discovery c'est ça ?

Ensuite j'ai cru comprendre aussi qu'il y avait des donjons creer par la comunauté ! c'est genial comme idée mais cela vaut 'il le coup (Xp / recompense / ambiance ...) par rapport au donjon "classique" ?
Ya t'il un level minimum pour y acceder ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Valildric ; 20/09/2012 à 11h34.
Bonjour à toi

Citation :
Publié par Valildric
Comment cela ce passe t'il ?
En général cela se passe bien
Il te suffit d'aller le voir et de l'engager (moyennant finances bien sur ^^)

Citation :
Publié par Valildric
- ça coûte cher ?
le prix est fonction du niveau :
Niveau / Entretien / Recrutement
1 - 10 / 1s 2s / 50c
11 - 20 / 2s 50c /10s
21 - 30 / 10s / 50s
31 - 40 / 25s / 1g
41 - 50 / 50s/ 25g
51 - 60 / 5g / 75g
61 - 70 / 10g / 1p 50g
71 - 80 / 20g / 3p
81 - 92 / 25g / 5p
(s=argent, c=cuivre, g=or et p=platine)

Citation :
Publié par Valildric
- Il reste un temps limité ?
Tout dépend de tes finances en fait , donc c'est illimité du moment que tu l'entretiens.

Citation :
Publié par Valildric
- on peut choisir sa classe ?
Oui toutes les classes sont disponibles (de mémoire)
Tu trouveras la liste en détail ici : http://eq2.wikia.com/wiki/Mercenaries

Citation :
Publié par Valildric
- a partir de quel level peut t'on le faire ?
Du niveau 1 au niveau 92

Citation :
Publié par Valildric
- il faut la dernière extension age of discovery c'est ça ?
De mémoire, oui

Citation :
Publié par Valildric
Ensuite j'ai cru comprendre aussi qu'il y avait des donjons creer par la comunauté ! c'est genial comme idée mais cela vaut 'il le coup (Xp / recompense / ambiance ...) par rapport au donjon "classique" ?
Ya t'il un level minimum pour y acceder ?

Merci d'avance !
Je passe mon tour ! je n'ai jamais testé, donc je laisse la parole à mes confrères
oui il faut la dernière extension age of discovery.

Oui tu peux recruter un mercenaire à tout moment dans les grandes villes et comme tout mercenaire qui se respecte, ils traînent près ou dans les auberges, pub et autre bar... A Quenos port par exemple.

Par exemple du level 21 à 30 c'est 50 argent le recrutement et après c'est 10 argent toutes les 30 minutes. Tu peux le suspendre temporairement si tu en a pas besoin et bien sur le renvoyer définitivement si tu en es pas content.

S'il meurt, tu peux le rappeler mais tu as un cooldown de 2 minutes. Je sais pas si on peut les rez, j'ai pas pensé à essayer.

Plusieurs classes sont disponibles, tu aura donc le choix en soigneur, tank ou dps. J'ai vu du moine, du paladin, de l'arcaniste, du templier, du dps cac et dps distance, du sentinelle et autres, bref à toi de voir ce qui te sera le plus complémentaire.

Attention tous les mercenaires ne se valent pas, certains ont une meilleure maîtrise de leur art que d'autres (Expert, Maitre).

Avec mon moine, le paladin que j'ai recruté est bien pratique dans certaines quêtes et donjons car y'a pas à dire, un moine ca peut prendre cher !

Pour mon inquisiteur c'est plus une question de confort pour aller un peu plus vite coté dps car il s'en tire bien en solo.

Ah, il peut arriver que ton mercenaire refuse ou arrête le combat par peur, style un gros groupe d'élites héroïques liés sur la tronche que même toi tu n'irais pas te suicider, bah lui non plus ! Mais d'une manière générale, il gère et il est costaud !

Cher ? Tout est question de rapport combien tu gagnes/dépenses par session... L'avoir à coté de soi quand tu es en ville ou à la maison pour un moment, oui tu paies pour rien mais bon y'a le coté RP qui fait que j'aime plus ou moins l'avoir en permanence à mes cotés...

A chacun de gérer sa présence selon ses besoins.
J'espère avoir répondu à quelques unes de tes questions.
le coût récurent des mercenaires est toutes les 25 minutes... pour qui pour quoi mystère...
Et les mercenaires sont domiciliés en fonctions de leurs affinités... on ne trouve pas un nécromancien à Qeynos par exemple...

Il faut pas oublier de régler l'autosplit de l'argent, sinon on partage avec le mercenaire, pour les loots il n'en prend aucun.

On ne peut avoir qu'un mercenaire, impossible d'avoir plusieurs mercenaires qu'on choisirait en fonction des circonstances.

Les mercenaires sont très puissants en solo, correct en groupe, inutile en raid, et ne remplacent pas un joueur de la même classe.
aaaarg l'autosplit, je ne connaissais pas l'astuce.... Il a dû me voler je sais pas combien de po depuis le temps
Merci master

Ne pas oublier non plus que le mercenaire pompe de l'xp (autour de 30% je dirais à vue de nez)

Perso je ne fait appel à mon mercenaire que quand la zone est vraiment très chaude (donjon) ou pour accélérer certaines zones élites un peu pénibles et laborieuses sinon.
Pas à cause du coût en xp ou de l'or, mais parceque, comme le souligne Master, les mercenaires sont très puissants en solo, tellement que ça peut en devenir monotone.

Jouant moine, comme Epithaf j'ai opté pour un paladin, réglé en mode soin uniquement, ne surtout pas taper sur les mobs, pas d'aggro, rien... que du soin (même si parfois ça le démange visiblement de sortir son marteau), sinon c'est la cata quand on croit que son mercenaire nous soigne alors qu'il est resté au coin du couloir à finir un mob, ce dont on se rend compte généralement APRES avoir aggro toute la salle en mode bourrin (on prend vite de mauvaises habitudes avec un paladin)...
Citation :
Publié par YouKnowWhat
Ne pas oublier non plus que le mercenaire pompe de l'xp (autour de 30% je dirais à vue de nez)
A l'époque où je jouais, ils déchiraient littéralement les mobs ( oneshot quasiment). Du coup tu les enchaines vitesse grand V et les 30% sont balayés par le ration mobs en fonction du temps

Je sais même plus pourquoi j'ai arrêté EQ2, le manque de temps je ne vois pas d'autre raison valable.
Citation :
Publié par YouKnowWhat
aaaarg l'autosplit, je ne connaissais pas l'astuce.... Il a dû me voler je sais pas combien de po depuis le temps
Merci master

Ne pas oublier non plus que le mercenaire pompe de l'xp (autour de 30% je dirais à vue de nez)

Perso je ne fait appel à mon mercenaire que quand la zone est vraiment très chaude (donjon) ou pour accélérer certaines zones élites un peu pénibles et laborieuses sinon.
Pas à cause du coût en xp ou de l'or, mais parceque, comme le souligne Master, les mercenaires sont très puissants en solo, tellement que ça peut en devenir monotone.

Jouant moine, comme Epithaf j'ai opté pour un paladin, réglé en mode soin uniquement, ne surtout pas taper sur les mobs, pas d'aggro, rien... que du soin (même si parfois ça le démange visiblement de sortir son marteau), sinon c'est la cata quand on croit que son mercenaire nous soigne alors qu'il est resté au coin du couloir à finir un mob, ce dont on se rend compte généralement APRES avoir aggro toute la salle en mode bourrin (on prend vite de mauvaises habitudes avec un paladin)...
Prendre un palouf en mode soin comme mercenaire... drôle de choix, un templier soigne bien mieux pour le même usage, en plus il cure et il rez.
Ceci dit, pour un moine vaut mieux un mystique.
Merci pour vos réponses !

J'ai encore 2-3 questions

- Ma femme vas jouer avec moi , quelle Duo est le meilleur a votre avis pour être tranquille a 2 ,on hésite entre :

-Paladin (moi) + sorcière (elle)

-Warden (moi) + chevalier de l'ombre (elle)

+ les mercenaires plus tard pour aider quand on aura l'extension approprié

- Storm a l'air vraiment désert et du coup on ce tâte pour aller sur serveur US ,est-ce une bonne idée ,y a t'il quelque frenchi exilé ? ou j'ai pas eu de chance d'avoir croisé personnes ?

- Pour les AA:
C'est un Bug ou quand je met la barre a 100 %AA , 1 fois sur 3 j'ai l'impression que je prend pas d'xp AA quand je tue un mob ?

Merci beaucoup de vos futur réponses !
Citation :
Publié par Valildric
- Ma femme vas jouer avec moi , quelle Duo est le meilleur a votre avis pour être tranquille a 2 ,on hésite entre :

-Paladin (moi) + sorcière (elle)

-Warden (moi) + chevalier de l'ombre (elle)

+ les mercenaires plus tard pour aider quand on aura l'extension approprié
euh, ça dépend de ce que vous voulez faire, tout est possible, y a pas d'obligation.
ceci dit, si vous prenez un duo tank + soigneur, ça fait une bonne base et vous pourrez grouper plus facilement d'autres joueurs.

Citation :
- Storm a l'air vraiment désert et du coup on ce tâte pour aller sur serveur US ,est-ce une bonne idée ,y a t'il quelque frenchi exilé ? ou j'ai pas eu de chance d'avoir croisé personnes ?
C'est le serpent qui se mord la queue, personne ne va sur Storms, alors y a pas de monde, donc personne n'y va...

Citation :
- Pour les AA:
C'est un Bug ou quand je met la barre a 100 %AA , 1 fois sur 3 j'ai l'impression que je prend pas d'xp AA quand je tue un mob ?
C'est qu'une impression. Suffit de regarder les logs pour s'en rendre compte.
Citation :
Publié par master71
C'est le serpent qui se mord la queue, personne ne va sur Storms, alors y a pas de monde, donc personne n'y va...
Très juste et... pas mieux comme réponse.
Bon, ce n'est quand même pas le désert non plus, hein
Quand on voit le suivi qui est fait (je parle de la traduction, des patchs, etc...) aussi bien, sur le fr, que chez les allemands, les japs et pays de l'est, c'est quand même dommage de se priver de sa langue pour aller jouer sur un serveur US avec le prétexte qu'il n'y a personne . Pour EverQuest, j'ai depuis longtemps résolu le problème en jouant aussi bien sur Storms que chez les US et les UK (les autres, je comprends pas ce qu'ils me racontent ). Et forcément, je suis bien plus souvent sur Storms ! Seule exception, le seul serveur PvP est anglais.

Citation :
Publié par YouKnowWhat
les mercenaires sont très puissants en solo
J'ai pour habitude de soloter ... tout seul !
Mais à force de vous lire à ce sujet, ça me donne envie d'essayer... faudra bien qu'un jour, je les essaie ces mercenaires !!!
Citation :
Publié par Meliagan
J'ai pour habitude de soloter ... tout seul !
Mais à force de vous lire à ce sujet, ça me donne envie d'essayer... faudra bien qu'un jour, je les essaie ces mercenaires !!!
à haut niveau les zones sont calibrées pour des joueurs solo avec mercenaires, y aller sans rend les choses plus difficiles (et c'est pas un mal).
Et puis ça permet aussi de faire des zones en modulant le challenge...
J'ai jamais réussi Shard of Hate en solo, mais avec un mercenaire j'y arrive, ça reste ceci dit tendu de taper de l'épique 86 au niveau 92, et j'ai pas réussi les 2 nommés finaux, mais ça viendra..
Citation :
Publié par Valildric
- Pour les AA:
C'est un Bug ou quand je met la barre a 100 %AA , 1 fois sur 3 j'ai l'impression que je prend pas d'xp AA quand je tue un mob ?

Merci beaucoup de vos futur réponses !
Elle n'avance que tous les n points d'expérience acquis... je n'ai aucune idée de ce que vaut n.

Par exemple, si n=50, et si tu gagnes 30 points d'expérience par mob, elle n'avancera que 3 fois en 5 mobs.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements !
Nous avons opté pour Antonya bale (US) comme serveur et pour le moment nous en sommes très content !
A bientôt
Citation :
Publié par master71
Prendre un palouf en mode soin comme mercenaire... drôle de choix, un templier soigne bien mieux pour le même usage, en plus il cure et il rez.
Ceci dit, pour un moine vaut mieux un mystique.

wouai, je voulais dire templier en fait...
Il me soigne et il me cure, et il tape (mal) avec son gros marteau.
scusemi pour l'enmèlage de pinceaux

Pour le mystique, merci pour l'indication, je vais essayer... (mais je me suis bien habitué à mon petit nain protecteur, je vais avoir du mal à lui dire que tout est fini entre nous)
Citation :
Publié par YouKnowWhat
wouai, je voulais dire templier en fait...
Il me soigne et il me cure, et il tape (mal) avec son gros marteau.
scusemi pour l'enmèlage de pinceaux

Pour le mystique, merci pour l'indication, je vais essayer... (mais je me suis bien habitué à mon petit nain protecteur, je vais avoir du mal à lui dire que tout est fini entre nous)
La différence est essentielle entre templier et mystique, surtout pour un moine.

Un moine a peu d'armure, beaucoup d'esquive, ce qui fait qu'il prend peu de coups, mais quand il est touché il prend cher.
Un templier soigne, en spécialité, quand le tank est touché, moyennement à chaque fois, ce qui fait qu'avec un moine ses soin de spé le soigne peu souvent et pas assez, ce qui fait qu'il est obligé d'user des soins directs, qui sont moins performants.
Le mystique soigne par wards, qui sont consommés quand le tank prend des coups, et qui permet de prendre des coups puissants sans risque, ce qui est idéal avec le moine...
En tout cas, quelque soit la classe de soigneur choisie, il faut s'attacher à chercher de l'équipement, des ornements, et utiliser le reforgeage (utilisable pour les objets Legendary et mieux) pour accroître l'attribut Ability Casting Speed:
il est essentiel pour ses soigneurs dont les heals de groupe sont très performants, mais prennent jusqu'à cinq secondes pour se lancer, ce qui est énorme.
Vous vous trouvez pas pénible à un moment avec toutes vos réponses là ???

Ca serait bien sympa pour une fois d'éviter d'être égoiste et de ne pas me redonner envie de vous retrouver lol

ben c'est vrai quoi, vous donnez envie de revenir
Citation :
Publié par Caniveau Royal
En tout cas, quelque soit la classe de soigneur choisie, il faut s'attacher à chercher de l'équipement, des ornements, et utiliser le reforgeage (utilisable pour les objets Legendary et mieux) pour accroître l'attribut Ability Casting Speed:
il est essentiel pour ses soigneurs dont les heals de groupe sont très performants, mais prennent jusqu'à cinq secondes pour se lancer, ce qui est énorme.
Hop conseil dans mon escarcelle
Je vais essayer ça avec ma ma surveillante (ma seconde passion)

Sérieux, caniveau et master, vous êtes des puits de sciences que ça en devient intimidant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés