MaJ 1.0.5

Répondre
Partager Rechercher
"Un perso correctement stuff (et vu les tarifs à l' HV c'est cadeau) se ballade actuellement act 3 en multi"

Certaines classes, avec un build ou deux, pour pas trop cher, font de l'A3 efficacement.
Sinon tu peux aussi jouer à poil en multi, c'est les autres qui feront le job pour toi. Après si tu veux pas être un boulet pour tes potes c'est autre chose.
Bref généralisation.

----

"Je ne connais pas ton build mais avec un build rend et une 2H tu peux te promener acte 3 ou 4 en inferno avec un stuff qui vaut largement moins d'un million, équipement complet."

Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
[...] l'item le plus cher que j'ai vendu c'est 3 ou 4m. Bref, ptet qu'à 1m j'exagère mais il est très clairement possible de faire des runs acte 3 pour pas très cher si on accepte de mourrir une fois de temps en temps.
Exagération reconnue par l'auteur lui même.

-----

"J'avais très peu de stuff au départ, j'ai du donc tout acheter, avec moins de 700k po.[...]
Avec un build adapté, ça passe assez facilement."

Le casque vaut 300k, l'arme 500k. J'ai arrêté là.
Exagération.

-----

"Y'a aucun obligation de passer par l'HDV, des tas de joueurs self-drop l'ont fait (et même avant la 1.0.4), sans y passer des centaines et des centaines d'heures...."

Message qui sous entend qu'un mec peut jouer en self drop et "farmer" l'A3/ A4 en peu de temps.

Recherche : terme "self drop", premier message pertinent après celui cité plus haut :

Citation :
Publié par Daluden
Je viens de terminer l'inferno en self drop(@account) en plus ou moins deux cent cinquante heures. Le truc, c'est que comme noté précédemment sur ce fil, le barbare a des avantages non négligeables sur le moine,
Le mec passe 250h pour finir le jeu. Chez moi ça fait des centaines d'heures. Et "étrangement" il joue barbare. Comme qui d'autre qui joue self drop ?

Témoignage suivant ? on recule jusqu'au 24 aout, décidément les tas de joueurs self drop ils postent pas sur jol.

Citation :
Publié par Andromalius
Après ca m'a pris 5700 elites pour drop une 1h 900dps avec un bonus de LoH acceptable.
5700 elites tué juste pour chopper une arme dont il est content. Ca fait quoi ça ? 80 / 100h de jeu. Finalement ça semble pas si facile que ça pour tout le monde.

----

"Mais sinon, même avec l'HDV, oui, y'a des tas des pièce à 10 / 20k qui sont largement valable pour l'acte 3"

Pour compléter un stuff, pour certaines classes, avec certains builds.
Exagération facile à démontrer, full stuff un moine, un DH, un mage avec des pièces à 10k, tu farmeras même pas l'A2.

[Edit] Pour bien que ça rentre je vais te la faire en plus gros :

"Au mois de juin de farmais déjà l'A3,en DH, avec un stuff qui vaut surement moins de 100k d'aujourd'hui. Vous êtes tous des gros noobs à devoir attendre des nerfs à gogo pour faire la même chose avec beaucoup plus."

Voilà c'est assez gros comme ça ?

Pour mémoire le 9 juin, 3 semaines après la sortie du jeu on trouvait ça :

Citation :
Publié par Anonyme
Ouais t'es un peu nul en gros, tous les DH sont fin acte 4.
Ca voulait dire que tout le monde pouvait le faire ?

Alors ok, je connais pas tous les builds de toutes les classes, surtout ceux qui déchirent, j'ai appris après coup l'existence des builds invulnérables. Je joue avec des builds qui me plaisent, je cherche pas le truc OP à mort, donc rien d'étonnant que je ne sois pas au courant des derniers abus. De plus mon main est DH. Ca n'enlève rien au fait que si tu veux te "promener" en A3 pour pas cher, il faut certaines classes (barbare principalement) ET certains builds (déchirure / trombe) ET, parfois, jouer en solo, sinon de l'aveu même de certains posteurs ici, les mobs ont trop de pvs pour que le build fonctionne. Ca fait quand même des conditions bien spécifiques pour affirmer de façon péremptoire : "avec rien on fait tout".

Dernière modification par Nymwen ; 20/09/2012 à 13h19.
Citation :
Wow, rassure moi, quand tu dis que tu meurs 4/5 fois c'est sur des "gros" pack ? Avec des affixes bien salace tel que (lave/horde/gel) ?
Je dépasse pas Ghom. Ceux que j'ai du mal c'est pas les elites en eux-même mais les affixes type :

- lave : même en faisant gaffe où le perso marche, les degats répétés font que... paf
- geolier : en soi rien mais ajouter a lave ou profa ... paf
- profa : le pire , souvent associer a gel ou geolier ... paf

Le temps de faire du kitting, de trouver un temps pour taper et entamer la vie du mobs, soit j'ai des cd en cours et la potion d'utilisé ... paf

J'arrive pas a gérer les degats sur une durée qui est trop longue. Par défaut j'ai decider de monter dans les 900 de @res pour compenser, tans pis, ca va me couter 500k-1M la piece d'armure mais bon. Et de viser le 40k dps brut + 40k de hp.

Citation :
Je suis plutôt de l'avis d'un post précédant: le stuff c'est un tout, ça sert à rien de viser le top du top sur chaque caractéristiques de chaque objet pour l'acheter
Bien que j'ai compris certains mécanisme, j'ai toujours un peu de mal avec les synergies d'item entre eux, surtout l'armure.

PS : loin de moi l'idée de roxer ou même de finir le jeu ou même de faire de l'acte 3 complet en une heure.. je m'en fou de ça. Juste qu'a chaque fois que le perso pop dans la Redoute, je pousse un soupir en me disant que je vais me faire defoncer et ca loupe pas lol. Pour le buid j'utilise ca :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...XgV!UdX!ZbZbac

et ca comme arme (pas question d'en changer je l'adore trop) :

http://eu.battle.net/d3/fr/item/schaeferss-hammer la mienne a 124% de DCC en propriété sup. Je l'ai prise car l'AoE fait de rude dégats et se declanche meme quand je marche dans un affixe de lave ou n'importe quel DoT au sol + les bonus sur degats de foudre donc sur l'attaque génératrice.

Dernière modification par Sonia Blade ; 20/09/2012 à 13h38.
@Sonia

Tu peux essayer un build similaire à celui donné par Paho : Son build

Je l'ai essayé vite fait (20 mins, c'est pas super représentatif) et c'est pas mal. Le mantra te permet de survivre un peu mieux, le 'blind' est sympa pour souffler un peu, et le dps, même si forcément un peu moins bon que sur le tien, se maintient bien avec le Vent Tournoyant.

De toute façon, mourir sur des packs bien piquants ça n'a rien de honteux
Citation :
Publié par Nymwen
Le mec passe 250h pour finir le jeu. Chez moi ça fait des centaines d'heures. Et "étrangement" il joue barbare. Comme qui d'autre qui joue self drop ?

A relativiser. J'ai vu large déjà en comptant la pex et le temps de farm d'un rr DH. Et je parle pas des dizaines d'heures passées à farmer comme une bonne petite victime des dev, l'acte 1 pré 1.0.3/4. Aujourd'hui, surtout avec un barbare, ya moyen de finir le jeu self drop en beaucoup moins de temps.

Pas mal de données sont tronquées du fait des changements radicaux des derniers patchs.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Je veux bien savoir ce qu'est être viable pour toi. Un peu plus d'explication m'interesse car perso j'ai l'impression de me faire ouvrir en deux dès que je met les pieds en acte 3. Je creve facile 4-5 fois sur des pack elite avec ma moniale (720 de res, 33k hp et 41k de dps, 5k6 armure) mais je dois me louper a fond.

Quand aux pieces viables a 10k... lesquelles en exemple stp ? Je dois louper un truc important sur les items (ca doit venir du choix des resists).
Il te manque pas juste du LoH? Perso je fais des runs Acte 3 et je meurs genre 4-5 fois sur 1h30. Voici mon perso/build: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/K.../hero/13474072. La moitié du stuff est du self-loot, l'autre m'a couté entre 100k et 1m*. Avec le même stuff (sauf pour le casque j'en ai avec 6% ccc et chasse pour vie) j'arrive "facilement" jusqu'au dernier chapitre de l'acte IV (celui ou tu rencontre les fantomes de Leah et autre). Mais là j'ai le flemme de le finir en insistant à grand coup de chain-rip avec mon stuff actuel.

Pour Ghom, c'est vraiment pas dur, faut juste pas rester sur ces nuages (sans blague ) et éviter de courir partout sinon il en balance partout. Après tu gère ton cooldown d'invul pour les moments un peu limite et c'est good.

*j'ai encore jamais eu de cul sur le drop après 110h de jeu, l'item que j'ai le mieux vendu c'est une fois 600k...

[EDIT]

Citation :
Publié par Sonia Blade
- geolier : en soi rien mais ajouter a lave ou profa ... paf
Normalement aucun soucis avec frappe éclair qui te permet de sortir de la "prison".
Pour ma part, je pense que vouloir finir le jeux self drop est une douce lubie.
Cependant, concernant l'accessibilité du stuff à l'AH, elle est décourageante passé un certain niveau de stuff.
Je pense, qu'en barbare, il y a moyen de s’équiper pour rouler sur l'A1, farmer en acte 2 pour 3/4millions.
Pour être vraimet à l'aise en acte 3/4 c'est plutôt du stuff à 20m tout compris.

Cependant, et pour les courageux, il existe bel et bien du stuff vraiment pas cher, et avec des stats très correctes du calibre nécessaire pour l'acte3 à des prix défiant toute concurrence qui passe de temps en temps en vente.
Mais pour cela il faut s'armer de patience, sélectionner précisément les stats et rafraîchir pendant X temps les nouveautés 1 J 12H. Et il vaux mieux être réactif, il y a du monde sur le coup. (surtout sur les armes, le reste nettement moins déjà)
Trois petits exemples que j'ai acquis cette semaine:
épée 1h 910dps 1 chasse 100 force 100 vita 500 LOH => 1.1million
masse 1h 875dps 120 force 95 vita 1 chasse 650 LOH => 220k ( ! )
ceinture 170 force 50 endu 60 all resist 2.6% life leech => 300k

En s'armant de patience et avec un petit budget il est définitivement possible de se stuff à prix "discount".
J'ai vu des armes très très bourrines rester quelques minutes(secondes en fait ) pour petit budget. Il faut avoir la patience de les chercher pour réussir du coup.

Vous découragez pas en tout cas.
Pour mon arme je sais que sans LoH, Leech Life c'est handicapant mais pas insurmontable. De mon avis après je peut me tromper mais :

- tu peut avoir du LoH autrement que sur l'arme, est-ce que ça vaut le coup sur une deux main ?
- que ça tape lentement une arme a deux mains et donc pour rentabiliser faut quand même taper assez vite (même du LoH a 1000+ je trouve pas ça suffisant pour considérer ça comme du soin a part entière).
- le moine a aussi la recup HP par esprit depenser avec je sais plus quel passif ca peut compenser aussi a voir.
- que le Leech Life est nerf a 80% en arma (ce qu'on m'a dit)
- que j'adore cette arme, que je m'handicape un peu mais je pense sincèrement que j'ai moyen de faire un bon stuff moyen qui tourne autour sans partir dans le 100 000 000.

5 raisons pour moi pour lesquelles je prend pas en compte le LoH, Leech Life. Deja que le CC/DCC me saoule un peu pour augmenter le DPS effectif

Pour au dessus, pas mal les armes, mais je déconseille la stat Vitalité sur une arme, pour la simple et bonne raison que si tu es un peu juste en HP et que tu trouve une meilleure arme, tu perdra en HP et ça t'obligera peut être a changer une autre pièce en supplément. Après c'est que mon avis.

Merci pour vos conseils. Si vous en avez d'autres je prend

PS : J'ai enfin trouvé ce qui cloche, j'ai un gameplay un peu trop patapouf (attitude de petit vieux toussa ^^) en fait, donc pour compenser mon manque de reflexe, je dois augmenter un peu plus les stats requises. Je reste un peu trop longtemps dans les profa, lave, etc avant de réagir comme il faut

Dernière modification par Sonia Blade ; 20/09/2012 à 17h57.
Citation :
Publié par Ao | Trapp
Pour ma part, je pense que vouloir finir le jeux self drop est une douce lubie.
Je joue self-drop
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Deull-2593/

J'ai terminé très tranquillement en féticheur / wawa (qui sont les classes que je joue le plus en solo). A l’époque j'avais un peu moins de 200h sur le féticheur quand j'ai terminé la première fois.

Les autres, j'ai même pas essayé, les jouant surtout en groupe d'amis (qui jouent moins que moi ), mais ils sont pas à poil non plus.

Je commence à mettre au HC, self-drop aussi
Citation :
Publié par Sonia Blade
Pour mon arme je sais que sans LoH, Leech Life c'est handicapant mais pas insurmontable. De mon avis après je peut me tromper mais :

- tu peut avoir du LoH autrement que sur l'arme, est-ce que ça vaut le coup sur une deux main ?
- que ça tape lentement une arme a deux mains et donc pour rentabiliser faut quand même taper assez vite (même du LoH a 1000+ je trouve pas ça suffisant pour considérer ça comme du soin a part entière).
- le moine a aussi la recup HP par esprit depenser avec je sais plus quel passif ca peut compenser aussi a voir.
- que le Leech Life est nerf a 80% en arma (ce qu'on m'a dit)
- que j'adore cette arme, que je m'handicape un peu mais je pense sincèrement que j'ai moyen de faire un bon stuff moyen qui tourne autour sans partir dans le 100 000 000.

5 raisons pour moi pour lesquelles je prend pas en compte le LoH, Leech Life. Deja que le CC/DCC me saoule un peu pour augmenter le DPS effectif

Pour au dessus, pas mal les armes, mais je déconseille la stat Vitalité sur une arme, pour la simple et bonne raison que si tu es un peu juste en HP et que tu trouve une meilleure arme, tu perdra en HP et ça t'obligera peut être a changer une autre pièce en supplément. Après c'est que mon avis.

Merci pour vos conseils. Si vous en avez d'autres je prend

PS : J'ai enfin trouvé ce qui cloche, j'ai un gameplay un peu trop patapouf (attitude de petit vieux toussa ^^) en fait, donc pour compenser mon manque de reflexe, je dois augmenter un peu plus les stats requises. Je reste un peu trop longtemps dans les profa, lave, etc avant de réagir comme il faut
Je suis d'accord pour le leechlife mais pas du tout pour le LoH. Déjà tu trouves des armes 2H 1200 dps pour 40k achat direct avec 1700 de LoH et 240 de dext... ok tu perds un peu de dps (et encore ça dépend du dps de ton arme: simulation ici > http://croisesheroiques.net/d3/calculateur_dps.html) mais tu gagnes énormément en survavibilité. Regarde mon profil, j'ai 2000 de LoH et à part la lave et les profa et profa ou faut bouger tout le reste est relativement inoffensif. En plus ça équivaux à une régèn de 2000pv/s d'autant plus optimisée avec poing du toner runé
coup de tonnerre. Faut pas s'accrocher à un légendaire parce que c'est un légendaire. Faut le prendre parce que c'est une bonne arme.

Tu trouvera du LoH facilement aussi sur les amulettes et puis les anneaux mais avec un max beaucoup plus faible...
Dashing strike c'est LE skill anti-piège par excellence: coût de 10 spirit avec la bonne rune, donc permet de le lancer à foison, en plus de s'éloigner ou même de se rapprocher d'une cible quasi instantanément, le dash fait bénéficier d'une courte période d'invulnérabilité, ce qui rend trivial les bombes frozen (sauf quand on peut pas les voir mais ça... soucis de filer de filer les mauvais affixes aux monstres trop gros, donc du game design), en dashant au milieu des glaçons quand ils pètent ne congèle pas le joueur, permet de traverser les rayons d'arcane et aussi de contrer les laves en donnant quelques claques tant que ça tient, dasher en arrière avant de se faire encercler, traverser un pack de mobs pour prendre une orbe salvatrice ou un puit quand tout les timers sont down...

Ca fait gagner un temps monstre, en ayant un seul item avec regen spirit il y a moyen de se déplacer d'un élément du décor cassable à l'autre, ce qui rend le perso très rapide pour traverser une map, je vois des moines avec le soin dans leurs build, chacun son style mais une fois pris le coup du dash ça permet d'éviter de se soigner, perso j'ai que 2 timers, l'invul et le blind pour l'add dmg toutes les 20S, et la rune 4s sur l'invul car en 1s un moine avec 2 armes et une att spd correct il a le temps d'en mettre des claques en plus, les autres runes me paraissent moins utiles.
Citation :
Publié par Eleasias
des news ressemblant à du patchnote sur la 1.0.5 :

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6572970237


Bonne lecture

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Citation :
Items below iLevel 58 no longer drop in Inferno difficulty
Enfin !!!!!!!!!
Même si c'est pas encore 60, déjà on aura plus du 51-57 c'est déjà pas mal xD
Citation :
Nephalem Valor stacks are now restored whenever a player rejoins the last multiplayer game he/she was disconnected from
Nice !
Sprint
Skill Rune – Run Like the Wind
Proc coefficient reduced from 0.2 to 0.08


Nerf (justifiés) des tornades

Heralds of Pestilence will now abort their ranged attack if the player uses a power to make themselves un-targetable while the attack is casting (or "winding up")

Enfin )

Dernière modification par Hannsolo ; 21/09/2012 à 10h37.
Nan mais sérieusement ya une chose dans cette futur version, elle aurait du être faite depuis le debut

Citation :
Players can now change font color (per channel) and size

par contre le reste jtrouve ca un peu n'importe quoi, donnez un stack NV pour les coffres resplendissants et les boss uniques..., pis tiens pour les events aussi

Citation :
Items below iLevel 58 no longer drop in Inferno difficulty
j'avoue que loot du 51 en arma c'est pas fun pour ceux qui se donnent les moyens ou qui essayent de farm l'acte 3 par exemple...

Citation :
Fixed a crash that could sometimes occur when mousing over the tooltip for crafting materials
c'est le fameux bug ou l'on se retrouvait coincé sans pouvoir mourir ni taper les monstres ?

Sinon je vais parler juste des skills barbare mais baisser le bonus de 50 a 20% c'est juste abusé non ? surtout que ca va avoir un impact direct sur l'HV et le stuff global des barbares qu'il va falloir revoir, pourquoi ne pas garder le bonus de 50% sur le barbare mais n'affecter que les alliés à hauteur de 20% ?

une autre chose me chiffonnent depuis que j'essaie de jouer en acte 3 mais que j'avais déjà remarqué depuis l'acte 1 mais il n'y a pas de cap de dégats sur les stacks de lave ou de poison sur les élites ? parce que bon ok parfois je fais le poteau mais quand tu essaie de pouvoir des rapides sur de la lave et que les malins petits monstres s'amusent a faire des allers retours, passé sur un stack de 4 5 laves la vie devient comme neige au soleil ^^

des infos à ce sujet ?

bref du bon et du moins bon, w8 and see voir ce qu'il en sortira au final
Citation :
Publié par Hannsolo
Sprint
Skill Rune – Run Like the Wind
Proc coefficient reduced from 0.2 to 0.08


Nerf (justifiés) des tornades

Mais le build double tornade s'en sort pas trop mal :

Whirlwind
Fury cost from 16 to 9

Les tornades sortiront moins souvent mais on la furie descendra moins vite. Par ailleurs Battle Rage a son cd bien rallongé donc plus besoin de le "spammer" toutes les 30 sec, à voir si ça s'équilibre...
Citation :
Publié par Hannsolo
Sprint
Skill Rune – Run Like the Wind
Proc coefficient reduced from 0.2 to 0.08
Nerf (justifiés) des tornades
...
A quoi correspond le "Proc coefficient" exactement ? moins de tornades seront créées pendant le sprint ?
Oui.

Le build restera viable c'est une certitude.

Le nerf de def du cri est plus que compenser par la baisse de dégats des monstres, de plus la duré des cris est boostés,c'est au final gagnant partout
C'est surtout les critiques et le LOH qui vont en partir sur les tornades... Le changement est violent. Déjà que pour le soso, le proc des tornades a été divisé par 2 et que ca a plombé tous les soso moyennement stuff, là on a du 60% de nerf. Va falloir faire péter le taux de crit pour générer autant de furie (compensé par la baisse de coup de la trombe certes), et surtout il faudra 2 fois plus de LOH pour se maintenir en vie.
Un gros nerf, on va voir des barb prendre une retraite anticipée.
Citation :
Damage and health of monsters levels 50-63 have been reduced to coincide with the addition of Monster Power
Etait-ce bien nécessaire ?

Au moment ou je sentais un bon ramp up de la difficulté en Hell (encore que, une fois up 55 et crafté une arme et une offhand ilvl 55, j'ai pris au moins 1k5 dps d'un coup Sérieusement je ne comprends pas ce blocage de la communauté D3 sur le crafting), ben patatras.

Ok le monster power c'est cool mais autant le faire dès le début avec un nouveau perso, pas le changer en cours de route sur un perso entamé depuis la release. La, ça ajoute 3 modes 'inferno' plus hard à la suite du premier. Ou se situerait l'Inferno pré 1.0.3 dans tout ça, du coup ?
Citation :
Publié par Hannsolo
Oui.

Le build restera viable c'est une certitude.

Le nerf de def du cri est plus que compenser par la baisse de dégats des monstres, de plus la duré des cris est boostés,c'est au final gagnant partout
Viable oui certainement, mais je pense qu'il sera peut-être plus difficile de conserver le Berserk en permanence (moins de tornade = moins de crit = moins de fureur générés...à voir en pratique)
Cela dit il fallait s'attendre à un nerf de ce build vu son efficacité, je m'attendais même à pire que ça.
Citation :
Publié par Jeska
Au moment ou je sentais un bon ramp up de la difficulté en Hell (encore que, une fois up 55 et crafté une arme et une offhand ilvl 55, j'ai pris au moins 1k5 dps d'un coup Sérieusement je ne comprends pas ce blocage de la communauté D3 sur le crafting), ben patatras.
Ce blocage est lié au coût, tout simplement.
Pendant le levelling, un petit craft par ci par là est un bon complément au self drop, un moyen d'écouler ses matériaux sans se ruiner : on sort facilement un truc utilisable, et avec un peu de bol un objet qui fait la différence.

Passé un certain niveau, le coût devient élevé (50-100k comme qui rigole), et l'aléatoire d'autant plus grand qu'on multiplie les affixes. C'est encore plus visible sur les armes où l'amplitude de dps est immense.
Alors entre cramer 1M dans une quinzaine de crafts avec une chance dérisoire d'avoir quelque chose d'utilisable, et l'investir dans l'AH, le calcul est vite fait :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés