"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jagz
Rien de choquant... J'ai jamais dis que j'étais full off et j'attends d'être full stuff pour voir a quel point je dois nerf mon dps pour ne pas être en PQ. That's all !
Le stuff joue pour beaucoup, perso je galérais dans la zone 80 au début 3 mobs c'étais la mort, a partir du moment ou j'ai eu 3 piece exo je commençais a siffloter, maintenant (me manque plus qu'une piece) je cours comme un blaireau a la recherche de spot d'orichalque sans même sentir le bus de 10 mobs au cul.

Après je vais pas forcément en instance, mais déjà sur se seul ressentis je sait que le stuff joue énormément, qui plus est sur le fait que j'ai pas pris un stuff tank, mais heal (bon y as de la vita mais 0 robu), alors j'imagine même pas un gars qui met un peu de robu... Oo
Citation :
Publié par hilvin
tu sais les bons jeux n'ont pas besoin de pub .
LOL
Non t'es sérieux ? xD
C'est l'extension du jeu la plus décriée de toute son histoire mais np, np.


Citation :
Publié par Erish Ethael
Le stuff joue pour beaucoup, perso je galérais dans la zone 80 au début 3 mobs c'étais la mort, a partir du moment ou j'ai eu 3 piece exo je commençais a siffloter, maintenant (me manque plus qu'une piece) je cours comme un blaireau a la recherche de spot d'orichalque sans même sentir le bus de 10 mobs au cul.

Après je vais pas forcément en instance, mais déjà sur se seul ressentis je sait que le stuff joue énormément, qui plus est sur le fait que j'ai pas pris un stuff tank, mais heal (bon y as de la vita mais 0 robu), alors j'imagine même pas un gars qui met un peu de robu... Oo
M'inquiète un peu ça ...
Sans Trinité, le 3W me semble un peu bourrin, non ?
GW2 aurait donc enrichie le teamplay, la variété des rôles, leur intérêt ?

\mode caricature on

BUFF
DPS AE, DPS AE, DPS AE, DPS AE, DPS AE, DPS AE........................
loot, loot, loot, loot.



BUFF AE, REGEN AE, PURGE AE, HEAL AE, CC AE, BUFF AE, REGEN AE, PURGE AE, HEAL AE, CC AE
ranimer ranimer, ranimer.


Si tu ne tues pas, tu ne participes pas.
Pas de bras, pas de chocolat...

Choisis ton camp camarade !

Dernière modification par Compte #316484 ; 20/09/2012 à 11h01.
GW2 a voulu innover en proposant un nouveau modèle de coopération / interaction entre les joueurs. Ca conviendra à certains joueurs, et pas à d'autres. Quoi qu'il en soit, les effets produits par ce nouveau modèle sont bien là, et on peut difficilement contester ça :

- Le groupe est devenu superflu, les joueurs n'ont pas besoin de grouper en pve.
- En pvp, grouper sert juste à voir où sont ses coéquipiers sur la map.
- Dans le feu de l'action, relever les joueurs à terre devient quasiment la seule interaction entre les joueurs.

En conséquence :

- La communication entre les joueurs n'est pas aussi importante que sur les autres MMO.
- Pour évoluer on a moins besoin des autres joueurs que sur les autres MMO.
- Socialement, faire des rencontres devient moins évident, syndrome de la friend list vide.
- Le role play en est directement affecté.

Après il y a des features ou des absences de features qui viennent aggraver tout ça :

- Impossibilité de pouvoir faire des échanges via une fenêtre de trade, donc pas besoin de rencontrer le joueur, il suffit juste d'écrire un pseudo dans un mail, et prier pour que la personne envoi un mail en échange.
- Hôtel des ventes global, l'économie n'est pas propre au serveur. Avec qui est ce qu'on commerce ? L'échange est impersonnel.
- Jeu très instancié et serveurs de débordement qui empêche de retrouver ses amis.
- Files d'attentes qui empêchent de jouer avec ses amis en WvW.
- On ne voit pas les pseudos des adversaires en WvW.
etc...

Les dimensions MMO et RPG se trouvent directement ou indirectement très affectées par tout ça.
Sur pas mal de threads, je vois souvent parler de l'élem eau pour ce qui est des soins.

La trinité respirerait-elle encore ? A-t-on besoin d'un élem en affinité eau pour optimiser les chances de survie ?
Essais juste de terminer un donjon explo sans communiquer une fois avec ton groupe, quand personne ne connait les strats

Essais juste et tu reviens me voir

Personnellement j'attend juste que tout ceux qui ne comprennent pas le jeu ou ne cherchent pas à le comprendre commencent à partir.
Ca ne sera que du bénéf dans tous les domaines, y compris pour les files en WvW.
Citation :
Publié par Rafa
Sur pas mal de threads, je vois souvent parler de l'élem eau pour ce qui est des soins.

La trinité respirerait-elle encore ? A-t-on besoin d'un élem en affinité eau pour optimiser les chances de survie ?
Pas spécialement en faite, tout les donjons que j'ai fais, j'ai jamais eu d'elem vraiment spé la dedans, ils sont tous full dps, et au final j'ai jamais vraiment bloqué sur un donjon. Donc non, avec des gens qui savent jouer et suivre un ciblage y'as pas spécialement de problème.
Généralement quand tu prend pas mal de dommage c'est que t'as oublié d'esquiver le gros cercle rouge. Le reste tu l'encaisse a peu près.

Je joue un ingé 80 full dps (crit, preci, puissance) et je meurs de moins en moins en donjon, les premières parties d'un donjon sont généralement les plus meurtrières, le temps de capté à peu près le dps de tes collègues, une fois que t'as acquis ça, tu sais quand t'arrêter pour faire tourner l'aggro.
La nouvelle Trinité GW2, c'est :
DPS AE CaC
DPS AE midrange
DPS AE longrange


ça change, ce n'est pas rien !
Citation :
Publié par Yopuka
Essais juste de terminer un donjon explo sans communiquer une fois avec ton groupe, quand personne ne connait les strats

Essais juste et tu reviens me voir

Personnellement j'attend juste que tout ceux qui ne comprennent pas le jeu ou ne cherchent pas à le comprendre commencent à partir.
Ca ne sera que du bénéf dans tous les domaines, y compris pour les files en WvW.
Déjà fait. Comme dit juste au dessus, suffit de savoir taper la même cible et d'esquiver les cercles rouges.
Citation :
Publié par Guild Beoulve
Le groupe est devenu superflu, les joueurs n'ont pas besoin de grouper en pve.
Donc on groupe pas en donjon histoire et exploration ?
Citation :
Publié par Guild Beoulve
En pvp, grouper sert juste à voir où sont ses coéquipiers sur la map.
Et voir les buff qu'ils ont ? Perso je claque pas ma fureur si mes amis l'ont déjà pour 10-20 sec. C'est un simple exemple car on pourrait aussi le dire pour représailles.
Citation :
Publié par Guild Beoulve
Dans le feu de l'action, relever les joueurs à terre devient quasiment la seule interaction entre les joueurs.
Oui ou annoncer que tu vas mettre ton heal de zone/ta zone de TP/ta zone de furtivité/une bulle gardien et tout autre sort. GW2 ne résume pas au pick up lambda.

Mais sinon je suis d'accord avec toi mais tes dires concerne le pick up. On peux appliquer tes remarques à n'importe quel MMO en fait.
Citation :
Publié par Guild Beoulve
Quoi qu'il en soit, les effets produits par ce nouveau modèle sont bien là, et on peut difficilement contester ça :

- Le groupe est devenu superflu, les joueurs n'ont pas besoin de grouper en pve.
- En pvp, grouper sert juste à voir où sont ses coéquipiers sur la map.
- Dans le feu de l'action, relever les joueurs à terre devient quasiment la seule interaction entre les joueurs.

Euh. si.
C'est aisément contestable.

Ce n'est pas parce que toi tu n'as pas compris a quoi ca servait de grouper, que c'est inutile.

En pvp "grouper sert juste à voir où sont ses coéquipiers sur la map"
Okay.

Sinon, c'est sur qu'avoir un focus, pouvoir communiquer et élaborer des strats (j'les cc, spike aoe dans 3 2 1 ... Demander les dispells, se raprocher pour les buffs, rusher les objectifs secondaires/camp... etc etc etc) c'est completement inutile

Bref, quand on joue comme un mouton dans une masse, on peut pas trop se permettre de critiquer, parce qu'effectivement si la seule intéraction pour toi avec les autres joueurs c'est quand ils te rez, faut pas s'etonner d'avoir une friendlist vide
voilà je suis un joueur d'aoc ( pas d'insulte svp ) .

j'ai pas mal d'amis qui jouent à GW2 ( des casu ) moi ayant un gros temps de jeu avec un gaming orienté heal . je me suis plusieurs fois posé la question de ce que pouvais donner GW2 sans cette sainte trinité

et au final après lecture des 2 tiers de ce sujet je crois que je ne le testerai pas
Tu peux jouer une spé orientée heal, je le fais, ainsi que d'autres.
Mais il faut le faire dans une guilde, accepter certaines contraintes et peut-être avoir le sentiment d'être moins efficace en heal "pur".
Citation :
Publié par Dworg
Tu peux jouer une spé orientée heal, je le fais, ainsi que d'autres.
Mais il faut le faire dans une guilde, accepter certaines contraintes et peut-être avoir le sentiment d'être moins efficace un heal "pur".
Perso après mon ingé dps, j'suis en train de monter un reroll necro dédié pr le pve en support, actuellement 6x et franchement j'adore, entre les puits de soins, les puits qui convertit les alterations des alliés en avantage et les puits qui font des aveuglement de zone, sans compté les skills propre aux armes comme le baton, ça aide pas mal. Donc pour ma part oui le support existe toujours simplement, ça passe plus que par le heal pur et dur.
Pour l'instant reroll est au dessus de mes forces PvE.

J'ai donc laissé tomber mon ingénieur DPS grenadier puissance\crit, pour le spé en Heal.............juste pour le plaisir et le challenge.
Autant les capacités en heal sont relativement limitées sur guild wars 2, autant le support y est vraiment stratégique.
Plus de heal bot, mais un joueur qui va s'orienter support offensif/défensif est extrêmement utile, surtout en McM.
nan mais quand je lit le post là . tous ce qu'il y'a dans GW2 je l'est sur Aoc avec heal en plus .

et encore les healer d'aoc n'on rien à voir avec les autres mmo . heal en cone , heal de groupe sous gros cd , heal de zone de zone canalisé etc... y'en a une paire quand meme . et en soutiens , du stunt , CC , fear , deournement de degat , buff , débuff

la sainte trinité en donjon sur ce mmo c'est parfois 2 tank , 2 heal , 2 dps
telement certain boss frappe comme des porcs

heuresement que les heal font du dps

donc non , j'pense pas que GW2 me donnera envi de refaire un perso orienté soutien alors que je peu le faire sur aoc et en plus y'a les doubles templates maintenant ...
Ne faire que du soin, sans guilde solidaire, c'est accepter de loot plus rarement, donc d'obtenir de quoi se stuff beaucoup moins vite.
Ce choix d'A.net est discutable, même en voulant casser la fameuse Trinité.

Donc tu heal, tu purges, mais aussi tu buff, tu CC quasi autant.
Je suis d'accord, ce n'est pas un mal.
Tu continueras à DPS avec la jolie puissance qu'A.net a décidé mettre sur toutes tes pièces de stuff.
Cela indique clairement dans quel esprit A.net envisage le style des affrontements.
Je le répète, pour moi, c'est du RvR majoritairement bien bourrin, même si la subtilité est possible.
Citation :
nan mais quand je lit le post là . tous ce qu'il y'a dans GW2 je l'est sur Aoc avec heal en plus .
Avec tant que qualités, on se demande pourquoi AoC en est là où il se trouve actuellement
je suis tres heureux qu il n y ai pas de heal car il y a de moins en moins de joueurs qui jouent bien heal, pas mal de joueurs jouent heal car ils sont grp rapidement et on le stuff plus vite mais une fois stuff ce resp dps....de plus attendre un heal parfois aussi longtemps qu attendre une place en MCM et voir le mec ce casser pour x ou y raisons a la cons j en peux plus.
Citation :
Publié par Yopuka
Avec tant que qualités, on se demande pourquoi AoC en est là où il se trouve actuellement
Effectivement AoC a d'indéniables qualités, même si tu l'ignores, c'est ainsi.
Il possède aussi d'indéniables défauts....
Comme GW2 et quasi tout ce qui est.


Geno :
Sort de tes donjons, de tant en tant.
Perso, je ne parle que 3W, mais j'entends bien tes arguments.
Ce qui me permet d'en mesurer la valeur, cela dit en passant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés