L'univers Apple (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'hésite a acheter Moutain Lion, là j'ai Lion 10.7x ça vaut vraiment le coup de passer à Moutain ? Et aussi, l'ordinateur est "formater" suite a ça ? C'est a dire par rapport aux musiques, et autres trucs installé ?

Merci,
j'étais un peu blasé du passage Snow Leopard > Lion, par contre le passage Lion > Mountain Lion m'a agréablement surpris alors je te conseil la mise a jour, et tu ne perd aucune donnée avec une simple maj

Coté iOs c'est vrai qu'on a plus l'impression qu'il s'agit de la 5.2, enfin bon, les nouveautés sont sympa et j'ai l'impression que tout est un peu plus réactif sur un iphone 4

Dernière modification par liva ; 20/09/2012 à 10h29.
La liste que j'ai donné plus haut à visiblement été faite par la communauté de beta testeur.
Voici le patch note officiel, ça a déjà un peu plus de gueule :

Citation :
Cette mise à jour comporte plus de 200 nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles*:
Plans
Cartes vectorielles conçues par Apple
Navigation étape par étape avec itinéraire énoncé à voix haute sur l’iPhone 5, l’iPhone 4S, et l’iPad Wi-Fi + Cellulaire (2e et 3e générations)
Informations sur les conditions de circulation en temps réel
Mode Flyover pour un affichage 3D photoréaliste et interactif des grandes métropoles sur l’iPhone 5, l’iPhone 4S, l’iPad (3e génération) et l’iPod touch (5e génération)
Résultats de recherches locales avec des photos, des classements et des critiques Yelp ainsi que les offres du moment
Intégration de Siri pour demander des itinéraires et trouver des endroits sur un trajet
Améliorations de Siri
Sports*: scores, données sur les joueurs, horaires des matches, composition des équipes et résultats des ligues de baseball, basket, football américain, foot et hockey
Films*: bandes-annonces, horaires de séances de cinéma, avis et informations
Restaurants*: réservations, critiques, photos et informations
Envoi de tweets
Publication sur Facebook
Lancement d’apps
Mode Sans les yeux dans les véhicules compatibles
Recherche de proximité dans les pays prenant en charge Siri (la disponibilité du service peut être limitée lors du lancement initial)
Prise en charge de pays et de langues supplémentaires*: Canada (anglais et français canadien), Chine (mandarin), Hong-Kong (cantonais), Italie (italien), Corée (coréen), Mexique (espagnol), Espagne (espagnol), Suisse (italien, français, allemand), Taïwan (mandarin), États-Unis (espagnol)
Prise en charge sur l’iPhone 5, l’iPhone 4S, l’iPad (3e génération) et l’iPod touch (5e génération)
Intégration de Facebook
Connexion unique depuis Réglages
Publication depuis Photos, Safari, Plans, App Store, iTunes, Game Center, Centre de notifications et Siri
Possibilité d’ajouter un lieu et de choisir les lecteurs pour n’importe quelle publication
Affichage dans l’app Contacts des photos de profil et des informations actualisées des contacts Facebook
Affichage dans Calendrier des événements et anniversaires de Facebook
Possibilité d’ajouter «*J’aime*» à du contenu publié et de voir ce que vos amis aiment dans l’App Store et l’iTunes Store
Flux de photos partagés
Partage de photos avec les personnes de votre choix
Vos amis peuvent voir vos photos partagées dans l’app Photos, dans iPhoto et sur l’Apple TV
Vos amis peuvent ajouter «*J’aime*» ainsi que des commentaires aux photos
Passbook
Un endroit unique où conserver cartes d’embarquement, cartes de fidélité, places de cinéma et autres
Affichage du code-barres pour embarquer pour un vol, acheter un café, aller au cinéma et plus encore
Cartes et billets affichés sur l’écran verrouillé en fonction de l’heure ou du lieu
Possibilité d’actualiser automatiquement les cartes
Prise en charge sur l’iPhone et l’iPod touch
Améliorations de FaceTime
Prise en charge de FaceTime via cellulaire sur l’iPhone 5, l’iPhone 4S et l’iPad Wi-Fi + Cellulaire (3e génération)
Réception d’appels FaceTime, envoyés vers le numéro de votre iPhone, sur votre iPad et votre iPod touch
Améliorations du téléphone
Fonction «*Ne pas déranger*» pour empêcher les appels entrants et les notifications
Option «*Répondre par un message*» lors du refus d’un appel
Option «*Me le rappeler plus tard*» en fonction de l’heure ou du lieu lors du refus d’un appel
Améliorations de Mail
Boîte aux lettres VIP pour accéder rapidement aux courriers de personnes importantes
Boîte aux lettres des courriers marqués d’un drapeau
Insertion de photos et de vidéos lors de la rédaction d’un courrier
Ouverture de documents Office protégés par un mot de passe
Actualisation des boîtes aux lettres en faisant glisser le doigt vers le bas
Signatures pour chaque compte
Améliorations de Safari
Onglets iCloud pour voir les pages ouvertes sur tous vos appareils
Liste de lecture hors connexion
Prise en charge du transfert de photos
Affichage en plein écran en mode paysage sur l’iPhone et l’iPod touch
Bannières d’app intelligentes
Améliorations des performances de JavaScript
Améliorations de l’App Store et de l’iTunes Store
Design des Stores amélioré
Historique des aperçus dans iTunes
Possibilité de compléter une saison
Possibilité de compléter un album
Améliorations de Game Center
Possibilité de défier des amis à battre vos meilleurs scores et réalisations
Possibilité de publier des scores et des réalisations sur Facebook et Twitter
Recommandations d’amis suivant votre liste d’amis de Facebook
Améliorations de l’accessibilité
Mode Accès guidé pour limiter l’appareil à une app en particulier ou restreindre la saisie tactile à certaines zones de l’écran
Intégration de VoiceOver avec Plans, AssistiveTouch et zoom
Prise en charge d’appareils auditifs conçus pour l’iPhone (iPhone 5 et iPhone 4S)
Amélioration des contrôles de confidentialité pour Contacts, Calendrier, Rappels, Photos et les données partagées via Bluetooth
Possibilité de réorganiser les rappels dans l’app Rappels
Vibrations personnalisées pour les alertes sur l’iPhone
App Horloge pour iPad
Possibilité de choisir une chanson comme alarme
Recherche dans tous les champs de Contacts
Mode de film automatique pour une meilleure qualité sonore des vidéos
Définitions de mots sélectionnés en français, allemand, espagnol et chinois
Nouvelles dispositions de clavier pour le français, l’allemand, le turc, le catalan, l’arabe et l’islandais
Raccourcis clavier partagés sur tous les appareils via iCloud
Prise en charge de Bluetooth MAP
Proxy de réseau global pour HTTP
Fonctionnalités pour la Chine
Recherche web Baidu
Intégration de Sina Weibo
Partage de vidéos sur Tudou
Partage de vidéos sur Youku
Saisie de texte améliorée pour la saisie manuscrite et le Pinyin
Corrections de problèmes
Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles dans tous les pays ou régions. Veuillez consulter le site web suivant pour en savoir plus*:
http://www.apple.com/ios/feature-availability

Pour plus de renseignements sur les correctifs de sécurité de cette mise à jour, consultez le site web suivant*:
http://support.apple.com/kb/HT1222?viewlocale=fr_FR
Etant en iOs 6 beta 4, j'ai du restaurer, il me disait que l'iPhone était a jour :/

Par contre, problème, c'est que j'avais dupliquer une ancienne save 5.1.1 imposible de retomber sur le dossier source, c'est bien /library/Application support/MobileSync non ?
Citation :
Publié par Linou
La liste que j'ai donné plus haut à visiblement été faite par la communauté de beta testeur.
Voici le patch note officiel, ça a déjà un peu plus de gueule :
tss, vlà les mauvaises langues
OS X est désormais le meilleur OS du monde de façon tout à fait objective puis qu'on a les notifications Facebook qui apparaissent sur le bureau !

Sinon rien de génial dans iOS6, je suis pas fan du nouvel agencement de l'App Store, mais de manière générale l'OS a l'air plus rapide sur iPhone 4S.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
OS X est désormais le meilleur OS du monde de façon tout à fait objective puis qu'on a les notifications Facebook qui apparaissent sur le bureau !
Clairement. Mais je vieillis et mes contacts aussi, il se passe plus rien sur mon Facebook, je vais recevoir 10 notifications à l'année maintenant
J'ai un soucis, j'arrive plus du tout à me connecter à l'Intune Store depuis iTune :'(
En gros, je ne peux également plus télécharger mes apps, ni même la version 6 de IOS...
Très contraignant et selon le diagnostic du logiciel, ma dernière connections remonte au 04/09.
Au début, j'ai pensé au déploiement de l'IOS6 mais je n'ai trouvé aucun sujet relatif à un tel problème...
Et je n'ai rien changé à ma config internet ... Et la misère pour mettre à jour via l'iPhone, car brider à mort (alors que ca irait relativement vite avec ma fibre sur PC)...
Ça spamme bien chez Apple ce soir : toutes les Applications iOS d'Apple viennent d'être mises à jour . Rien de folichon sur certaines mais iPhoto semble par contre s'être bien amélioré et localiser iPhone à une nouvelle interface boisée ...
Des trucs sympas sur le combo OS X 10.2 / iOS 6, on a (enfin !) la synchro des iMessage lorsqu'ils sont envoyés à un numéro de téléphone et plus seulement à une adresse mail, et la synchro auto des pages web ouvertes entre l'ordi et le téléphone (faudra juste bien faire attention à fermer ses pages de pr0n le soir si on prête souvent son téléphone ).
Une nouvelle fonction sympa dans Localiser mes amis aussi : on peut maintenant recevoir une notif lorsqu'un contact part d'un endroit ou arrive quelque part.
J'ai testé un peu l'iPhone 5 aujourd'hui ça arrache autant qu'un S3 au niveau de la vitesse de prise de photo c'est pas mal du tout.

La prise en main est bonne en tout cas bien meilleur que sur la génération précédente.
Passage sur iOs6 ce matin (il a du mettre une bonne partie de la nuit pour le télécharger quand même, je pense qu'il y avait du monde dessus).
Premier truc qui m'a choqué : je trouve que l'accès au menu de recherche rame alors qu'avant ce n'était pas le cas. Je vais lui laisser un peu de temps, il a peut être besoin d'indexer.
Deuxième chose, le seul truc que j'attendais : le mode plein écran de Safari... je l'ai cherché dans tous les sens, sans succès. Après une rapide recherche sur le net, ce mode plein écran serait dispo uniquement sur iPhone et iTouch... merci Apple !
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Bah normal, il patent troll, donc ils vont aussi se faire troll patent.
surtout que bon, y'a easy des millions a se faire sur leur dos

avant chaque sortie de nouveau tel, on va voire foisons de tel sortir designé selon les rumeurs de facon a pourrir un max le marché.
Vu que déposer des brevet miteux rapporte bcp plus que vendre des produits.

C'est un mal pour un bien, quand le niveau de stupidíté aura atteins un max, on pourra peut etre esperer etre débarasser de cette cochonnerie de guerre contreproductive, et en total opposition avec les interet des consomateurs.
Citation :
Publié par Professeur Chêne
...
C'est un mal pour un bien, quand le niveau de stupidíté aura atteins un max, on pourra peut etre esperer etre débarasser de cette cochonnerie de guerre contreproductive, et en total opposition avec les interet des consomateurs.
Détrompes-toi... Il suffit de lire le fil Apple pour voir à quel point les gens raffole de cette guéguerre... Et qu'ils y prennent un goût incroyable...


A part ça faudra m'expliquer une fois quand même en quoi cette guerre est contreproductive, parce que bon c'est peut-être parce que je n'ai pas de smartbranleurphone, mais il me semble que les gens sont très très satisfait de leurs smartphones (suffit de les lires se répandre au combien il est mieux que celui du voisin)... Donc en quoi les consommateurs sont perdant aujourd'hui?
Citation :
Publié par debione

A part ça faudra m'expliquer une fois quand même en quoi cette guerre est contreproductive, parce que bon c'est peut-être parce que je n'ai pas de smartbranleurphone, mais il me semble que les gens sont très très satisfait de leurs smartphones (suffit de les lires se répandre au combien il est mieux que celui du voisin)... Donc en quoi les consommateurs sont perdant aujourd'hui?
Gaspillage de ressource énorme sur les bastons légales+porte fermée aux nouveaux entrants qui se prennent du gros FUD +limitations des possibilités de regrouper les bonnes idées dans un même produit.
Bah pour le moment la France est relativement épargnée, puisqu'il me semble que peu de procédures sont arrivées à terme. Donc oui, on peut dire que tout le monde est content.
Mais bon, les Allemands ne peuvent pas acheter de Galaxy Tab, donc on peut dire qu'ils subissent un préjudice. Également les Américains qui vont, peut être, bientôt ne plus pouvoir acheter de Galaxy Nexus.

Sinon, effectivement, il est totalement impossible pour une start up innovante, mais sans X brevets pour se protéger, de se lancer sur le marché, tant elle va obligatoirement se taper X plaintes et précédures. Sauf en Chine, où ils s'en tapent.
Citation :
Publié par debione
A part ça faudra m'expliquer une fois quand même en quoi cette guerre est contreproductive,
Ben ca freine toute innovation, et tout l’agent investit en avocats /dépôts de troll patent ne profite nullement au développement des produits.

A l'heure actuelle on voit juste une course a la puissance, mais très peu de vrai nouveautées. Les contructeurs ne cherchent meme pas a régler leurs erreurs récurentes.

Le marché est comme dit au dessus, devenus impénétrable pour de nouveau constructeurs.

Les troll patent sur les forme des design va aussi forcer a pousser a uniformiser les forme des tel en fonction des familles.
A l'heure atcuelle, on est qu'au début des freins.

Dernière modification par Professeur Chêne ; 20/09/2012 à 10h42.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Gaspillage de ressource énorme sur les bastons légales+porte fermée aux nouveaux entrants qui se prennent du gros FUD +limitations des possibilités de regrouper les bonnes idées dans un même produit.
Disons que sur ces trois arguments, je ne trouverais que le second pertinent... Le premier, c'est qu'il faut remettre cela en rapport avec le marché... Les sommes dépensées en procès sont risibles en comparaison avec les CA et autres bénéf, de plus si ces sommes n'étaient pas dépensée en procès elles iraient directement dans la poche des actionnaires, de ce point de vue, pour le consommateur cela change que dalle.

Après, heureusement que l'on ne peut pas "regrouper" les bonnes idées dans un smartphone... On aurait quasi que des clônes, mais surtout on verrait surgir sur le marché des boîtes qui elles n'ont aucune r&d, mais prendrait juste les bonnes idées des autres...


Par contre il est vrai que pour de nouveaux entrant c'est quasi mission impossible, je sais plus ou je l'ai lu mais juste la 4G c'est plus de 6000 brevets.... Je pense qu' une refonte des FRAND (comment peut-on espérer quelque chose de fair si on laisse les boîtes négocier entre elle), peut-être l'ajout d'autre technologie au FRAND devient vraiment nécessaire...

@Professeur chêne: Le propre d'un patent troll est de posséder des brevets mais de ne pas produire des produits en conséquence... Donc quand tu parles de patent troll sur le design j'aimerais bien savoir de quelle boite tu parles... Ou alors est-ce ta réthorique qui n'est pas juste mais que cela fait bien de traiter Apple (car je pense que tu parles d'eux) de patent troll? (au passage je ne connait pas toute l'histoire d'Apple, mais je ne les ai jamais vu attaquer un produit sur un brevet que eux n'utilise pas....)
Depuis que Apple sort l'artillerie judiciaire, les constructeurs proposent enfin autre chose que "du noir et du coin arrondi" (le SGS3, les splendides smartphone Nokia, les Sony)

Donc plutôt une bonne chose tout ça.

Microsoft avec son WP8 prouve même que l'on peut proposer un OS mobile et une interface complètement originale.

Non vraiment, ça a du bon les procès
Citation :
Publié par debione
mais surtout on verrait surgir sur le marché des boîtes qui elles n'ont aucune r&d, mais prendrait juste les bonnes idées des autres...
Mmmmh, ça me fait furieusement penser à une certaine boîte fin des années 70 mais impossible de mettre le doigt dessus...
Et derrière Apple sort la barre de notification.

Le design des nouveaux WPhones est pas vraiment original non plus, le Nokia c'est du SGSII avec un contour coloré quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés