L'univers Apple (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Encore un bench iPhone 5 pour ceux qui aiment ça, 914.7ms au test Sunspider, donc plus de 2x plus rapide que le 4S au même test (même si iOS6 devrait accélérer les performances pour ce dernier aussi).

http://www.anandtech.com/show/6309/i...er-performance
A noter que le 2eme tél dans le bench s'appelle chez nous orange by intel, le tél qui est completement passé inaperçu mais qui dispose d'un processeur intel.
Un pote l'a acheté il est à 239 euros (!) et il cartonne... Un truc de fou (l'écran a aussi le meilleur delta de tous les téls niveau couleur).
Il a viré la rom orange (pour la rom officielle lava xolo) et roulez jeunesse (ics arrive bientot).

M'est avis qu'intel va chambouler le secteur des processeurs pour mobiles tres tres vite.
Le problème, c'est que seules les applications codées sur la machine virtuelle fonctionnent. Par exemple, chrome qui est codé en natif ne fonctionne pas. Sinon il faut recodées les applis pour l'x86.
Bon c'est HS et ça fait à plus sa place sur le fil Android.

Pour Sunspider, c'est impressionnant de la part de l'iPhone. Difficile de juger l'A6 juste la dessus car ce test dépend aussi beaucoup de l'optimisation du browser. Et les cortex A9 (comme l'Exynos et le Tegra 3, ou l'A5), ont un problème de fuite mémoire sur ce testn, ce qui explique aussi le bon score du Medfield. Mais dans l'absolu, on voit qu'il a la patate.

Dernière modification par Borh ; 19/09/2012 à 11h26.
Citation :
Publié par Borh
Le problème, c'est que seules les applications codées sur la machine virtuelle fonctionnent. Par exemple, chrome qui est codé en natif ne fonctionne pas. Sinon il faut recodées les applis pour l'x86.
Bon c'est HS et ça fait à plus sa place sur le fil Android.
C'est pas si HS que ça en fait, on a déjà vu Apple se trimballer des procs maison puis switcher à Intel
Le problème des proc Intel mobiles, ce n'est pas justement l'autonomie plutôt que la puissance brute ? J'avoue ne pas m'y connaître des masses, mais il me semble que les chips ARM ont pas mal d'avance sur ce plan, au point que la rumeur qui circulait sur les sites d'actus Mac il y a quelques temps, c'était que Apple pourrait équiper ses MacBook avec des ARM pour maximiser leur autonomie (mais bon, même si ça devait se faire, ça serait pas pour demain...).
La différence, c'est que pour Android, ce n'est pas un switch, une cohabitation est prévue sur le long terme. Ce qui va poser un problème aux développeurs : soit développer sur machine virtuelle et avoir des applis mal optimisées, ou développer en natif et avoir des applis qui seront soit compatibles ARM, soit compatibles x86. Déjà que beaucoup se plaignaient de la fragmentation...

Pour la consommation, les tests ont montré qu'elle était relativement contrôlée comparée à celle des CPU ARM.
Citation :
Publié par Borh
La différence, c'est que pour Android, ce n'est pas un switch, une cohabitation est prévue sur le long terme. Ce qui va poser un problème aux développeurs : soit développer sur machine virtuelle et avoir des applis mal optimisées, ou développer en natif et avoir des applis qui seront soit compatibles ARM, soit compatibles x86. Déjà que beaucoup se plaignaient de la fragmentation...

Pour la consommation, les tests ont montré qu'elle était relativement contrôlée comparée à celle des CPU ARM.
Au vu justement de la fragmentation du marché des os mobile, c'est quoi la tendance final? Une fragmentation comme on l'a connu dans le monde pc dans les années 80 ou alors plutôt un genre de duo-pôle comme c'est le cas avec les pc actuels?
Pour avoir vu differents jeux dessus (donc émulés) ça tournait du feu de dieux
Dont un need for speed récent, en surmegafluide.
Au boot aussi il m'a choqué ce tél, il est au moins, 3x plus rapide à booter que mon note.
Intel va décalquer au niveau puissance, et ce, tres rapidement.
J'ose pas imaginer un double coeur intel pour mobile...
L'architecture arm me semble bien vieillote en comparaison.
Qui vivra verra ^^.
Je pense que les 2 architectures sont parties pour cohabiter. Tant sur les mobiles que sur les laptop/desktop puisqu'ARM prépare ses CPU 64 bits et que Windows va sortir en version ARM.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ils feront ce que microsoft aurait du faire pour w8 un seul écosystème pour plein de machine différente.
Ca parait très compliqué quand on est pas constructeur des machines équipées de notre OS. Ils ont un CDC très strict pour Windows Phone mais ils ne peuvent pas en faire autant sur les PC.

Pour ma part je vois bien Windows 8, mais sur tablette. Sur smartphone j'ai quelques doutes avec les écosystèmes Android et iOS déjà bien installés.

Par contre côté Blackberry je pense que c'est définitivement mort, ils arrivent bien trop tard et c'est un peu passé de mode. Ils auraient dû agir il y a 2-3 ans.
D'ailleurs Microsoft fragmente son propre écosystème avec la nouvelle distinction entre les applis "Metro" et les applis "desktop".
Intel a également dit qu'il était prêt à travailler sur des Windows Phone.

Et c'est sans compter Tizen, la distribution Linux "grand public" développée par Intel et Samsung.

Bref, je sens que la décennie va être à la fragmentation. Quelque part c'est bon pour Apple car l'écosystème est simple, ce qui a un côté rassurant pour les développeurs.

Pour MS, je pense qu'ils auraient du faire ce qu'ils ont toujours fait : miser sur Intel. Et laisser tomber cette connerie de Metro mais plutôt adapter l'interface de W7 aux smartphones (ce qui n'a rien d'impossible puisque l'interface d'Android y ressemble beaucoup, les fenêtres en moins). Ca leur aurait fait un écosystème unique et cohérent et une compatibilité des applis du smartphone à la tablette au PC.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
C'est à dire ?
Bah, Microsoft ne peut pas trop se permettre de tout unifier trop rapidement, en partie à cause des problèmatiques d'accusations de monopole, également aussi parce que l'écosystème Win32 est quasiment l'unique raison pour laquelle Windows maintient des parts de marchés faramineuses sur le desktop et que ça n'est pas simple de faire la transition d'un monde à un autre. La dualité metro / legacy desktop va perdurer longtemps, comme a longtemps perduré la dualité Win16 / Win32 en son temps à mon avis.
La 10.8.2 de Mountain Lion est dispo aussi.

Pour google maps, a part le street views que j'trouvais super, je ne regrette pas vraiment sa suppression, la fonction GPS est franchement cool pour l'avoir testée
Citation :
Publié par Borh
Grève possible dans les Apple Store en vue de la sortie de l'iPhone 5
http://www.pcinpact.com/news/73850-l...-en-france.htm

A lire l'article, je trouve qu'ils ont pourtant des salaires pas si mal pour des vendeurs et des techniciens.
14K€ sans tickets resto de salaire plancher ni autre avantage ca fait pas lourd...
Citation :
Publié par Locke / Rezard
iOS 6 est disponible, faites vite la mise à jour pour gagner le droit de perdre Google Maps !
Téléchargement en cours des 200 nouvelles fonctionnalités de Safari en plein écran là ...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Nan mais tu déconnes ils ont genre 12 ou 20% de reduction sur les produits Apple que demander de plus pour vivre heureux?
Avec 14K€ annuel c'est chaud d'acheter des produits Apple même avec 20% de réduc.
Je cherchais la liste de ces fameuses 200 nouveautés, et je l'ai trouvé sur iPhon.fr...

Je me suis arrêté à
Citation :
30- Bluetooth change de place dans les réglages et s'affiche en dessous de wifi
31- Notification change de place dans les réglages
Notez aussi la 21 et 22... Dans la 21 on vous présente une nouvelle appli, dans la 22 on vous dit à quoi elle sert

http://www.iphon.fr/post/liste-des-nouveautes-ios-6
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés