Ecran noir, en jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Antinomyque
Ce serait plutot l'inverse.

Avec 5 de FPS je serai curieux de voir comment tu vas imploser en www ou dans une ville.
Quand je joue sur la batterie de mon portable. J'ai 50 fps de moyenne.

Quand je branche l'alimentation... sa varie de 0 à 30 fps... et c'est le 0 qui fait planter le jeu.

Apparament, faut que je touche aux fréquences... mais j'y connais rien.
Snif, je me sens quand même un peu seul au monde... avec mon problème.

Jouer une heure par ci, une heure par là... sur fond de batterie du PC... c'est pas très drôle. Surtout quand faut 2h00 d'attente pour aller en WvW lol !



Il n'y a pas un technicien dans le coin ? J'ai put quand même envoyer 2 requêtes de bug directement à GW2... pendant les plantages. J'ai fait fort
Voila un tuto : http://xumi.fr/articles/1

Regarde a : Utilisation de Riva Tuner afin de downcloker votre carte graphique.

Le logiciel de tweak la : http://www.clubic.com/telecharger-fi...rivatuner.html

Tu descends de 10 en 10 core clock et memory et tu testes si tu continues a te faire dégager ou pas (l écart de voltage doit être infime entre l'alimentation secteur et batterie (en admettant que ce soit propre à la référence de la marque et pas uniquement due à ton portable qui aurait un problème de tension électrique mais apparemment beaucoup de témoignage sur le sujet donc bref).

Avant... Notes toi les fréquences que tu auras de base au cas ou et ne passe pas au dessus ou y a un risque.

Mais toi qui clame que le problème vient de GW2 avoue que la... je vois pas ce que tu vas gagner a envoyer des tickets chez Arena pour leur expliquer ton déboire matériel. Pour moi, c'est comme si tu allais gueuler dans un vidéo club parceque ton lecteur dvd ne veut pas lire le film (même si je te le concède ton dvd arrive à lire d'autres films).

Dernière modification par Antinomyque ; 06/09/2012 à 00h22.
Pour les tickets de bug, ce sont ceux fait automatiquement par le jeu quand il a un retour windows non prévu.

Comme cela, ils ont directement les infos du bug.


Heuu... sinon, pourquoi cela serait mon PC qui déconne ?! Je rappel qu'il a uniquement sur GW2 que ce bug apparaît... sur aucun autre jeu.

C'est pas pour rien que je pense que c'est le jeu qui me fait déconner la bécane

Edit, riva tuner est le seul à ne pas me donner accès à la gestion des fréquences... donc. Je ne peux pas utiliser ce logiciel.

Dernière modification par Masterdem59 ; 06/09/2012 à 09h27.
T'as installé afterburner?

Si oui, tu le lances et tu te retrouves avec un écran comme ci dessous. Arrivé là dessus, tu notes tes "Core clock", "Shader clock" et "Memory clock" de base.

Ensuite, tu baisse un peu Core Clock et Shader clock qui sont liés ainsi que memory clock. Pas besoin de baisser de beaucoup, genre 100mhz devraient suffire.

Tu baisses les fréquences donc ça ne risque rien à l'inverse de les monter qui fait davantage chauffer la carte.

Donc tu baisses tes trucs. En bas à droite tu cliques sur "Apply". Tu laisses le logiciel ouvert et tu lances GW2.

Et tu pries.

msi-afterburner.png
J'ai pas tout lu, mais tu as installé les driver bêta??? C'est écris sur le launcher qu'il faut les driver 304. sait plus quoi encore en bêta..... ça devrait résoudre ton souci.....
Citation :
Publié par Melila
T'as installé afterburner?

Si oui, tu le lances et tu te retrouves avec un écran comme ci dessous. Arrivé là dessus, tu notes tes "Core clock", "Shader clock" et "Memory clock" de base.

Ensuite, tu baisse un peu Core Clock et Shader clock qui sont liés ainsi que memory clock. Pas besoin de baisser de beaucoup, genre 100mhz devraient suffire.

Tu baisses les fréquences donc ça ne risque rien à l'inverse de les monter qui fait davantage chauffer la carte.

Donc tu baisses tes trucs. En bas à droite tu cliques sur "Apply". Tu laisses le logiciel ouvert et tu lances GW2.

Et tu pries.
Sa a l'air de tenir le choc, j'ai 25/40 fps... en mode moyen. Et 50+ fps en mode fluide.

Je teste pour voir si dans la durée sa tiens.

Merci beaucoup !
Je me contente de signaler mon problème pour que ça apporte de l'eau au moulin de certains et que les gens ne se sentent pas seuls :

J'ai une GTX560 TI Gigabyte OC d'usine.
Elle a pris un coup de chaud à cause du jeu ce WE, j'ai aucune idée de ce qui a véritablement cramé entre la poussière possible dans le radiateur et un composant de la carte.
Le fait est que j'ai des freeze de jeu + plantage pc total (avec son qui bloque) toutes les heures à présent en moyenne.
(PC formaté en totalité, voltages d'alim Ok dans le bios, processeur et alim qui passent des stress test sans soucis, ram ok)

Je vais tenter de baisser en fréquence la carte ce soir voir si ça supprime cette histoire de plantage, si c'est le cas, j'irai me la faire changer (achetée y a 6 mois la carte et très peu utilisé mon pc pendant 4 mois...) vu que ça confirmera qu'un truc a cramé dedans... et ça à cause de Guild Wars, je trouve ça inadmissible.
Je voudrais vous faire part d'une chose assez répandue dans l'univers des ordinateurs portables et autres machines de grandes marques:

Les drivers sont fournis généralement par la marque sur leur site officiel. Il est parfois grandement recommandé de n'utiliser QUE les drivers développé pour le modèle spécifique et non pas les drivers du constructeur de la carte graphique par exemple.

j'ai déjà rencontré ce problème à plusieurs reprises: installé les tout derniers drivers entraine une instabilité du système.

Ici dans le cas de l'OP, il semblerait que cela vienne bien des drivers vidéo que tu as téléchargé sur le site de nvidia.
Je te conseille de te rendre sur le site du fabriquant de ton portable (HP, Sony Vaio, Toshiba,etc) et de chercher ton modèle pour y télécharger les derniers drivers.
Je répète: il ne s'agit pas des mêmes drivers que ceux du fabricant de la carte graphique par exemple !!

Cela pourrait t'aider à résoudre ton problème qui pourrait engendrer l'écran noir, et qui t'empêche donc de jouer sur secteur (surchauffe ?).

Le hic évidemment, c'est que tu n'auras probablement jamais les derniers drivers à jour, optimisés pour guild wars 2, et que tu devras attendre de nouvelles versions des drivers de la part du fabricant de ton portable.
Citation :
Publié par MuteGone
Je me contente de signaler mon problème pour que ça apporte de l'eau au moulin de certains et que les gens ne se sentent pas seuls :

J'ai une GTX560 TI Gigabyte OC d'usine.
Elle a pris un coup de chaud à cause du jeu ce WE, j'ai aucune idée de ce qui a véritablement cramé entre la poussière possible dans le radiateur et un composant de la carte.
Le fait est que j'ai des freeze de jeu + plantage pc total (avec son qui bloque) toutes les heures à présent en moyenne.
(PC formaté en totalité, voltages d'alim Ok dans le bios, processeur et alim qui passent des stress test sans soucis, ram ok)

Je vais tenter de baisser en fréquence la carte ce soir voir si ça supprime cette histoire de plantage, si c'est le cas, j'irai me la faire changer (achetée y a 6 mois la carte et très peu utilisé mon pc pendant 4 mois...) vu que ça confirmera qu'un truc a cramé dedans... et ça à cause de Guild Wars, je trouve ça inadmissible.
La ici on parle d'underclocker pas d'overclocker

Oui c'est Guildwars 2 qui a grillé ta carte graphique MAIS pas comme tu le crois :

Il y a eu un cas il y a quelques années de course aux fps entre Nvidia et Ati, à l'époque ATI avait une longueur d'avance sur une partie de sa gamme et Nvidia avait "triché" sur un benchmark en sortant des drivers "boostés" qui AURAIENT été incriminés dans des pannes dues aux sur cadençage que lesdits drivers aurait provoqués (d'ou le roman fleuve de mise en garde quand on installe des pilotes).

Bref exemple ici d'un modele similaire à TA carte à 94 ° (pour information un oeuf peut cuire à partir de 65 ° dans un four..) ...: http://www.clubic.com/forum/hardware...852-page1.html c'est un exemple parmi une 40 aine sur Google sur 6 mois de carte de la même référence plus ou moins en OC d'usine...

On va donc reformuler... Tu as l'habitude de jouer quelques heures à tes jeux préférés mais la Guildwars tu es resté "scotché" plusieurs heures sur un week end ta carte qui chauffe énormément a commencé à montrer des signes de surchauffe que tu aurais pu aussi avoir sous BF3 ou COD3 en jouant 8H00 d'affilées... Essaye de jouer le capot ouvert déjà...

C'est pour ça aussi que j'achète une nouvelle Carte graphique milieu de gamme tous les 8 à 12 mois plutôt q'une grosse trop déçu quand elle claque (et ca m'est arrivé curieusement assez souvent surtout quand elles sont OC meme sous watercooling).

Dernière modification par Antinomyque ; 06/09/2012 à 18h19.
Citation :
Publié par silverdro
Je voudrais vous faire part d'une chose assez répandue dans l'univers des ordinateurs portables et autres machines de grandes marques:

Les drivers sont fournis généralement par la marque sur leur site officiel. Il est parfois grandement recommandé de n'utiliser QUE les drivers développé pour le modèle spécifique et non pas les drivers du constructeur de la carte graphique par exemple.

j'ai déjà rencontré ce problème à plusieurs reprises: installé les tout derniers drivers entraine une instabilité du système.

Ici dans le cas de l'OP, il semblerait que cela vienne bien des drivers vidéo que tu as téléchargé sur le site de nvidia.
Je te conseille de te rendre sur le site du fabriquant de ton portable (HP, Sony Vaio, Toshiba,etc) et de chercher ton modèle pour y télécharger les derniers drivers.
Je répète: il ne s'agit pas des mêmes drivers que ceux du fabricant de la carte graphique par exemple !!

Cela pourrait t'aider à résoudre ton problème qui pourrait engendrer l'écran noir, et qui t'empêche donc de jouer sur secteur (surchauffe ?).

Le hic évidemment, c'est que tu n'auras probablement jamais les derniers drivers à jour, optimisés pour guild wars 2, et que tu devras attendre de nouvelles versions des drivers de la part du fabricant de ton portable.
ca vous arrive de lire les threads en entier ?

En provenance de la page 1 :

Citation :
Publié par Antinomyque
Alors a l'envers mettre les drivers Nvidia livré d'Origine avec le portable avec au préalable désactiver l'antivirus (Kaspersky par exemple bloque l'installation parfois les drivers ATI).

Le probleme de ton message d'erreur Nvidia Kernel sur les différents sites c'est que ca peut etre :

- La carte graphique qui a des problemes.
- les barrettes mémoires
- un probleme d'alimentation electrique
- un probleme de drivers
- un bug windows 7 64

Si d'autres jeux fonctionnent parfaitement alors c'est une "allergie" logicielle donc drivers ou windows et la faut remettre donc les drivers d'origines.

Ils sont ici : http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/content/download

Pour ton IPOWER-GX-DM-196FR

Attention il faut mettre les drivers NVidia et Physx ca va de pair.

Certains jeux comme RIFT se mettent en alerte si y a pas le dernier pilote installé d'autres ben c est plus compliqué...
Citation :
Publié par Antinomyque
...
Tu as un peu répondu hors sujet, mon message avait surtout but de montrer que d'autres personnes ont des soucis avec GW2.

Je répondrais juste à ce que tu dis.
J'ai fait des sessions de Skyrim tout à fond avec des mods qui ont pas du aider ma CG pendant des heures sans jamais rien avoir...
C'est ce qui fait que je suis dubitatif sur les causes de mes problèmes.
Ma CG est OC d'usine, je n'ai rien touché aux fréquences, pour moi elle doit fonctionner partout en toutes circonstances... de plus je n'ai jamais entendu le ventillo de la CG s'affoler.
En résumé, je ne fais que décrire un problème, je ne cherche pas particulièrement de réponses... je me tiens à mon précédent message, je la downclock et si ça passe... bah c'est que GW2 tire bizarrement dessus.
Citation :
Publié par MuteGone
Tu as un peu répondu hors sujet, mon message avait surtout but de montrer que d'autres personnes ont des soucis avec GW2.
Excuse moi mais tu cites ton cas je réponds à ton cas je vois pas ou est le HS et il est impossible de généraliser sur différents pc un écran noir ou des artefacts qui pop ou un écran bleu les provenances y en a des centaines.

C'est le pilote qui gère la carte pas le jeu.

Le jeu va chercher les éléments (via le panneau de config du jeu) sur les FSAA etc MAIS le périmètre est donné par le driver.

C'est comme si tu disais que l'utilisation d'un benchmark avait cramé ta carte il ne fait que d'exploiter toutes les capacités de ta carte via le pilote.

Faudrait déjà (pour donner une peu de crédit à tes propos) que tu screen la température de ta carte avec un jeu lancé que tu dis normal comme Skyrim et sous GW2 a Iso résolution, FSAA anti aliasing etc et la SI y a un delta ok à voir...

Après ok je suis HS continuez de dire que GW2 brule vos CG etc pas de soucis.

Dernière modification par Antinomyque ; 06/09/2012 à 18h47.
Citation :
Publié par MuteGone
Tu as des actions chez ArenaNet pour prendre ça autant à coeur?
Pas du tout.

mais vous me faites tous un peu penser à ca ^^

http://www.youtube.com/watch?v=yp_l5ntikaU

Aucune remise en question c est forcément GW2 ca peut etre que ca...

A witch A Witch !

Dossier à lire sur les cartes graphiques :http://www.hardware.fr/articles/817-4/conclusion.html

Extrait : En pratique, le système de Nvidia revient plus à empêcher d’utiliser de tels logiciels qu’à maintenir la consommation dans une enveloppe thermique bien définie.

Dernière modification par Antinomyque ; 06/09/2012 à 19h23.
Bon en tout cas, le problème est résolu !

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS ET LE FORMATAGE DE MON PC LOL

J'ai du baisser la fréquence de ma carte graphique pour faire tournée GW2... de 10% environ.

Bien sur, j'ai gardé la configuration de base, pour jouer à tous les autres jeux.


ENCORE MERCI !

p.s. j'ai put jouer toute l'après midi... bon, je lag un peu en rvr quand un bus de 50 joueurs me roulent dessus... mais c'est tout
Le downclock de 10% a réglé le problème de freeze.
Température maximale de 61° moyenne à 52.... sur une session de 5/6H
Autant dire qu'elle est à des années lumières de la surchauffe.
Donc je ne saisi pas ce qui fait que le jeu provoque ces freeze système à 100% de fréquence et encore moins l'odeur de cramé qui s'était dégagé de ma tour le WE dernier.

Une partie de moi pense que l'alim est en cause, mais j'ai du mal à comprendre vu que ses tensions sont stables et bonnes.

Le test qui définira si oui ou non le jeu est en cause (que ça plaise ou non à certain) sera de remettre la fréquence max d'usine et jouer à Skyrim pendant plusieurs heures.
Ton alim (ca doit etre une grosse) aspire l'air du boitier (il y a deux ventilos une dedans une dehors).

Donc ca peut etre elle (pour l'odeur de cramé) ou quelque chose sur la carte mère ou ailleurs (un câble Sata mal rangé qui a collé sur quelque chose de très chaud).

Mais oui c est parfois AUSSI le signe que l'alim va bientôt lacher.

Si tu ne fumes pas et encore moins dans la piece ou tu joues tu ouvres le capot et tu colles ton groin sur chaque éléments en général un élément electronique qui a cramé sent tres fort le brulé (ou la poudre de pétard) meme quelques jours après.

Tu n'es pas non plus le seul a avoir des lags et des freeze IG sur du Nvidia regarde les autres posts (mais la le materiel est pas en cause).
Le truc c'est que depuis que ça a cramé samedi, j'ai plus rien senti de bizarre, même en ouvrant... je me demande si c'est pas un mouton (même si je n'avais rien d'affolant dedans en ouvrant) qui commençait à sentir le chaud au contact d'un radiateur et que cette odeur de brûlé n'avait rien à voir avec mes freezes (vu que l'odeur de cramé ne s'était pas du tout accompagné d'un quelconque plantage, j'avais coupé rapidement par précaution avant de relancer et ne plus rien sentir).

Bref, tant que ça marche, je m'en fout et que rien n'est défectueux.
D'un côté, je joue avec une moyenne de 40+ fps en diminuant de 10% ma puissance.

Se laisse encore rêveur... surtout en pvp

Bon oki, j'ai vu aussi la différence entre un vrai 80 et moi en pvp... le vrai 80 il a les bonus d'équipement et de compétences en +.
Une grande frayeur m'a parcourue tout le corps et l'esprit hier...

L'écran noir était de retour, mais cette fois, sans retour windows possible. La dernière mise à jour a-t-elle achevé mon PC ?

Et ben non, au contraire. J'ai mit les derniers drivers Nvidia, j'ai mit à jour MSIAfterbuner et le jeu est fluide, sans bug... rien.

Ouff, je suis rassuré.

Dernière modification par Masterdem59 ; 19/09/2012 à 13h22.
Sa fait 2 fois aujourd'hui que sa me déconnecte de GW2 pareil pour tout le monde ou le fait que je n'ai pas dl la dernière mise à jour NVIDIA ? (au fait sa sert à quoi ?)
Citation :
Publié par Kardarr
Sa fait 2 fois aujourd'hui que sa me déconnecte de GW2 pareil pour tout le monde ou le fait que je n'ai pas dl la dernière mise à jour NVIDIA ? (au fait sa sert à quoi ?)
Bon, finalement je suis revenu sur un écran noir en jeu, au bout d'un temps aléatoire (5min à 6h) sans que la carte graphique chauffe (inférieur à 70°). Retour windows impossible.

Je lis sur d'autres post que des gens ont grillé leur carte graphique avec les mêmes problèmes au même moment (dernière mise à jour du jeu).

Là, j'suis plutôt pas rassuré...

J'ai installé la dernière mise à jour Nvidia... et je pense la retiré. Car, elle n'a rien amélioré au problème. La baisse de fréquence ne résolve plus le problème. Là, c'est devenu complètement incompatible.

Merci GW, merci Nvidia, merci Windows de faire de votre mieux pour rendre obsolète les PC si chèrement acquis.
J'ai remis une ancienne version des Drivers, je savais bien que la nouvelle faisait tout planter. Je peux jouai en PvE sans soucis particulier.

Seul problème, les donjons, le jeu ce coupe systématiquement quand le boss de fin meurt. Merci GW2 d'avoir mit mes nerfs à vif et d'être toujours l'UNIQUE JEU/LOGICIEL au monde à faire planter mon PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés