[Actu] Le MMORPG « sandbox » Black Desert Online s'exhibe en images et vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hey Paul !
Chui bien content d'avoir connu du PvP correct sur L2 pendant 2 ans, en vous lisant depuis 2007 on s’aperçoit que c'est finalement le seul jeu qui a réussi cet "exploit" pendant une période si longue.
en fait c'est bien ça le probleme !
aujourd'hui t'as plus que deux choix pour PvP :
le pvp en cage @themepark, tout instancié et aucune persistance (WoW, SWTOR, GW2, randomBouse...)
ou le pvp FFA full loot sans limites où le grief est roi (Darkfall, Mortal, H&E, ...)
J'avoue que je n'ai fait que la beta de L2 mais bon le PK bien baveux existait bien à ce moment là.

Après je PvP je n'en ai plus rien à faire maintenant. Je préfère être pépère dans mon coin et faire ce que j'aime réellement.
Citation :
Publié par Hey Paul !
C'est pouissant les trucs poster dans certain message
Tous ces joueurs frustré devenu récalcitrant au PvP à cause de leurs expériences sur des jeux moisi.
Le mythe du PK qui terrorise le noob que personne n'a jamais vu, la défense du joueur pro PvE qui va sur un jeu RvR ou le grief est le mode de PvP et qui s'en plein et pour finir inéluctable oin oin du casual qui se plein que le HCG soit devenu "invincible" hur hur... JoL un éternelle recommencement.

Chui bien content d'avoir connu du PvP correct sur L2 pendant 2 ans, en vous lisant depuis 2007 on s’aperçoit que c'est finalement le seul jeu qui a réussi cet "exploit" pendant une période si longue.
ha la la... les posts des kikitoudur du PvP...
Et les grey-killer et les PK c'est pas du mythe, c'est la réalité.
Pourquoi crois-tu que nombre de jeux PvP ont mis des interdits qui tentent d'empêcher le grey-kill, et le free-PK?

Pour ma part, j'ai pas eu le choix, j'ai découvert les MMO avec DAOC... un jeu RvR, ou le PvP n'était pas absent.
Avant je jouait à CS... un FPS pur et dur... le PvP des MMORPG à côté c'est de la rigolade.

PS: évite de confondre plein avec le verbe plaindre merci.
Citation :
Publié par master71
ha la la... les posts des kikitoudur du PvP...
Et les grey-killer et les PK c'est pas du mythe, c'est la réalité.
Pourquoi crois-tu que nombre de jeux PvP ont mis des interdits qui tentent d'empêcher le grey-kill, et le free-PK?

Pour ma part, j'ai pas eu le choix, j'ai découvert les MMO avec DAOC... un jeu RvR, ou le PvP n'était pas absent.
Avant je jouait à CS... un FPS pur et dur... le PvP des MMORPG à côté c'est de la rigolade.

PS: évite de confondre plein avec le verbe plaindre merci.
Quand à moi, j'ai adoré le pvp à la sauce Lineage II, et ultima Online avec les gates mode full pvp/mode neutral, et j'ai fais du CS (et unreal) aussi.
C'est donc JUSTEMENT pour cela que depuis, à chaque fois que je vois des jeux à PvP, je vois de la merde, et j'attends de voir un moteur de gestion de ce type de feature qui n'encourage pas les crétins. Or comme jeux arrivés en occident depuis 2004, c'est le paradis du kevin leboulet kikoo-greykiller qui va pleurer dès qu'il va se faire rouler dessus par des gens de son "lvl".
Ou l'art de s'avancer pour rien, Hey Paul !
Citation :
Publié par master71
Avant je jouait à CS... un FPS pur et dur... le PvP des MMORPG à côté c'est de la rigolade.
Et avant CS tu jouais à quoi ? car tu m'a l'air d'être un sacré Thug guy !

Soit dit en passant tu te pose toi même en victime en nous sortant tout les clichés usés du PvP/PK sur les MMOs, alors évite de parler de kikitoudur quand tu es une caricature du genre à la base.
Citation :
Publié par Hey Paul !
Et avant CS tu jouais à quoi ? car tu m'a l'air d'être un sacré Thug guy !

Soit dit en passant tu te pose toi même en victime en nous sortant tout les clichés usés du PvP/PK sur les MMOs, alors évite de parler de kikitoudur quand tu es une caricature du genre à la base.
ça va kikitoudur?
tu t'es bien reconnu?
ce ne sont pas des clichés mais des faits avérés qui ont réclamé, et obtenu des règles très strictes dans les jeux PvP actuels...
Mais peut-être que t'aime ça ganker les noob, et ça te fait chier?

Ceci dit, je ne me suis mis en victime nulle part, tu rêves éveillé, fait gaffe.
Citation :
Publié par master71
ça va kikitoudur?
tu t'es bien reconnu?
Oui j'en ai une grosse bien dur, mais peut ont passer à autre chose ? ma verge n'est point le sujet de conversation... Ou alors donne moi ta définition d'un kikitoudur.
Citation :
Publié par master71
ce ne sont pas des clichés mais des faits avérés qui ont réclamé, et obtenu des règles très strictes dans les jeux PvP actuels...
En fait ce ne sont pas des clichés vu qu'ils sont avéré, ensuite ce ne sont pas des règles qui ont été mis en place mais des brides, des brides mis à l'emporte pièces qui sont ensuite devenu des standards sur tout les autres MMOs auquel tu as joué pour que le client majoritaire ( joueur PvE ) ne fuit pas.
Citation :
Publié par master71
Mais peut-être que t'aime ça ganker les noob, et ça te fait chier?
Hum j'ai ganker du noob sur Aion à sa sortie ( spatalos ) pendant 1 semaines et demi, puis j'ai quitter le jeu. Laissant mon perso max lv, full stuff et 1er du classement abyssal de mes couilles, ( c'est ca kikitoutdur non ? ) tellement j'avais l'impression de pisser dans un violon en PvP sur ce jeu.
Cela répond t'il à ta question ?

Citation :
Publié par master71
Ceci dit, je ne me suis mis en victime nulle part, tu rêves éveillé, fait gaffe.
Dire que tu n'aime pas/plus le PvP car il y a des vilains PK, du grief et des joueurs mieux stuff, c'est un peu comme non ?

Dernière modification par Hey Paul ! ; 19/09/2012 à 01h11.
Citation :
Cela me rassure de lire que je ne suis pas la seule à trouver un grand déplaisir aux mécaniques coutumières du PvP dans les MMORPG.
Je suis étonnée que tu puisses seulement le penser, car lorsqu'un MMO propose des serveurs PvE ou PvP, sur serveur PvP les canaux sont emplis des plaintes de joueurs qui se sont faits ganker. Les amateurs de PvP semblent ultra minoritaires, d'ailleurs les serveurs PvP sont souvent les premiers à se vider alors qu'ils sont blindés lors de la release.

Il est certain que PK sur les jeux récents, c'est très creux, mais les réactions sont toujours d'une disproportion folle : quand on vient sur un jeu ou un serveur qui fonctionne selon des règles qui le permettent, je ne comprends pas qu'on puisse considérer que le joueur qui joue selon ces règles bien établies à l'avance soit forcément un salaud pervers qui jouit de votre malheur derrière son écran.

Le cliché du PK suréquipé qui ne s'attaque qu'aux gris, les chain et tout ça, je le trouve rebattu et depuis une dizaine d'année que je joue aux MMO, je n'ai pas subi ça si souvent ... Et quand bien même, ça mettait du piquant. Franchement, XP dans un jeu où ce "danger" est absent, je trouve ça hyper ennuyeux. Revenir se venger d'un gars qui nous a XP kill, quitte à y passer 2 heures, ça change un peu les idées, ça manque de ne pas avoir "d'ennemis jurés" qu'on est content de croiser épisodiquement, ça fait partie de la petite histoire qu'on se raconte en jouant

Mais bon, j'avoue que depuis que le RP "naturel" a disparu des serveurs, qu'aucun mécanisme n'est venu encadrer ce type d'activité, c'est vrai que cette dernière s'est beaucoup vidée de son sens, surtout quand sur un serveur PvP tu attaques un joueur à la loyale et que très souvent il ne se défend pas.

Le PvP "sauvage" est devenu une activité résiduelle, voire totalement proscrite dans les zones d'XP (dernier sorti, GW2 ne propose pas de serveurs PvP), et ça va quand même dans le sens de tout ce qui vise à adoucir, aseptiser l'expérience.

On en revient toujours au même point : on a besoin de jeux aux ambitions raisonnables qui satisfassent une clientèle de niche. Il en faut pour tous les goûts et actuellement, ce n'est pas tout à fait le cas.
Citation :
Publié par Sølvfaks
On en revient toujours au même point : on a besoin de jeux aux ambitions raisonnables qui satisfassent une clientèle de niche. Il en faut pour tous les goûts et actuellement, ce n'est pas tout à fait le cas.
Je suis la première à dire qu'il manque de bons jeux ayant une bonne mécanique de PvP, pour ce type de joueurs. Ce ne sont pas du tout des types de jeu qui m'attirent -je l'ai dis, je préfère le PvP quand il est motivé par des impératifs économiques ou géo-politiques, comme le contrôle de forteresses et territoires, et je supporte très mal les jeux laissant faire librement la chasse/gank de greykill- mais il y a toute une clientèle qui a le désir de pouvoir s'éclater sur des jeux à pvp ouvert. Archage est par exemple un bon développement futur dans ce domaine.
Mais j'y jouerai pas. J'ai toujours adoré participer à des batailles et des raids (Aion, Ryzom, les grands champs de bataille de WoW), mais je n'aime pas avoir à craindre dans mon plaisir d'explorer un univers, des joueurs dont la seule motivation est de s'offrir ma tête à leur tableau de chasse, de préférence sans péril.
Citation :
Publié par psychee-ange
Je suis la première à dire qu'il manque de bons jeux ayant une bonne mécanique de PvP, pour ce type de joueurs. Ce ne sont pas du tout des types de jeu qui m'attirent -je l'ai dis, je préfère le PvP quand il est motivé par des impératifs économiques ou géo-politiques, comme le contrôle de forteresses et territoires, et je supporte très mal les jeux laissant faire librement la chasse/gank de greykill- mais il y a toute une clientèle qui a le désir de pouvoir s'éclater sur des jeux à pvp ouvert. Archage est par exemple un bon développement futur dans ce domaine.
Mais j'y jouerai pas. J'ai toujours adoré participer à des batailles et des raids (Aion, Ryzom, les grands champs de bataille de WoW), mais je n'aime pas avoir à craindre dans mon plaisir d'explorer un univers, des joueurs dont la seule motivation est de s'offrir ma tête à leur tableau de chasse, de préférence sans péril.
Oui mais justement dans un jeu sans instances et axé contrôle de territoire, faire des zones PVP et des zones ou on peu pas t’attaquer pendant que tu gambades à la recherche de champignon, ça ruine tous un aspect qui est décrit si bien par Sølvfaks, aspect de peur, de stress et d'envie de vengeance qui ajoutent énormément à l'immersion (voir trop quand tu rages ).

Il faut pour assurer l'amusement et maintenir les carebears et tout type de joueurs PVE faire en sorte que la mort ne soit pas trop contraignante pour ceux qui la subissent et bien plus pour ceux qui la donnent en vain. Mais si tu te fais tuer par un membre d'une guilde avec laquelle tu es en guerre, même si c'est pendant tes explorations, c'est pour moi tout l'intérêt d'un monde ouvert qui se veux PVP. Si ils font de BDO un énième MMO ou le PVP est restreint à certaines zones, il n'aura pas beaucoup plus d'intérêts que les autres hormis les graphismes.

Dernière modification par _RaZieL_ ; 19/09/2012 à 01h51.
Citation :
Publié par _RaZieL_
Mais si tu te fais tuer par un membre d'une guilde avec laquelle tu es en guerre, même si c'est pendant tes explorations, c'est pour moi tout l'intérêt d'un monde ouvert qui se veux PVP.
Ca ne t'est jamais arrivé ? et tu n'as jamais ragé dans ce cas là ?
Citation :
Publié par Ederican
Ca ne t'est jamais arrivé ? et tu n'as jamais ragé dans ce cas là ?
Oui mais j’imagine que celui que je tuais de la même manière rageait autant que moi. Sans animosités il y aurait moins de PVP et moins de fun . Et l'idée de simplement gagner des points qui te permettent d'avoir un uber-stuff et une belle position dans les tabloïds ça m'intéresse pas... Ce n'est que mon avis bien sûr.
Citation :
Publié par psychee-ange
J'ai toujours adoré participer à des batailles et des raids (Aion, Ryzom, les grands champs de bataille de WoW), mais je n'aime pas avoir à craindre dans mon plaisir d'explorer un univers, des joueurs dont la seule motivation est de s'offrir ma tête à leur tableau de chasse, de préférence sans péril.
Perso c'est totalement l'inverse, les sièges, les grandes batailles organisé c'est très souvent du zerg no brain, en plus sur 90% des MMOs c'est pratiquement injouable ou mal foutu ( seul DaoC et L2 sortent du lot je crois ). Pour moi ( en tant que lead ) ces feature servent juste de propagande pour démontrer un "achievement" fait par un clan ou une alliance une fois le château conquis.

A contrario le gank en petit groupe avec 3 ou 4 personnes permet d'affiner son teamplay, de renforcer la cohésion au sein d'un clan. Préparer des embuscades sur des full party et les wype à 4 vs 10, laissez l’ennemi mourir par les mobs pour qu'ils perdent plus d'xp, lui voler ses drop, PK les tank et les healer alors qu'ils font un Raid Boss etc c'est tellement plus drôle !

Le problème c'est que les joueurs comme Psychee ce mettent directement dans la peau de la proie et non du prédateur, et ça à cause de leur style de jeu vouloir jouer solo sur un MMO. Donc évidement comme ce type de joueur est majoritaire les MMOs on évolué dans ce but et nous voila avec les daubes PvP actuel.
Par exemple, une zone PvP comme les champs de bataille de GW2 n'a pour moi aucun intérêt, parce qu'elles sont totalement déconnectées (ne parlons pas des bonus) de la vie du monde. Du coup, on y va en sachant exactement ce qu'on va y trouver et ça perd tout son charme. Ce que je recherche dans un MMO ressemblerait plus aux émotions qu'on peut ressentir dans Day-Z : tu croises quelqu'un, tu ne sais pas trop si c'est un salopard ou quelqu'un avec qui tu vas te lier pour un petit bout de chemin (éventuellement dans le but de former une association de malfaiteurs ), l'immersion est totale pour le coup. J'en veux à mort aux themeparks d'avoir tué ça.

Pour autant, je ne suis pas pour un système sans "lois", le tribunal dans Archage est plutôt rigolo (en imaginant que les gens jouent le jeu, plaident leur cause, soudoient les jurés) même si ce n'est pas très pénalisant d'après ce que j'ai lu. C'est tout bête, mais je rêve encore de pouvoir jouer aux gendarmes et aux voleurs dans un MMO, d'être pourchassée par des chasseurs de prime, et tout

Je crois qu'on ne rêve pas tous de sauver le monde, contrairement à que disent les développeurs mais plutôt d'y mettre de la vie, d'y provoquer naturellement des péripéties. Certains voudraient le faire en tuant des dragons, d'autres en devenant de riches marchands, et d'autres encore en incarnant de petites raclures

Ça n'a rien de si malsain comme comportement. D'ailleurs, toi, tu as une réaction que je trouve très saine : tu dis qu'à partir du moment où un jeu risque d'entraver ton amusement, tu n'iras pas. Mais quand des joueurs vont en connaissance de cause sur un jeu ou un serveur PvP, qu'il se plaignent à mort des conséquences de leurs choix, et que les développeurs en tiennent compte, ceux qui sont venus pour ça en font les frais, ce n'est quand même pas très légitime.

Edit après avoir lu Hey Paul ! En plus, ça soude ceux qui sont victimes des attaques, ça ressert les liens entre les joueurs, il y a plein de trucs qui se mettent en place, tu aurais du housing destructible, tu aurais des villages entiers qui s'organiseraient, on peut imaginer plein de choses. Alors que taper sur une porte de fort en bois, je suis comme toi, je ne connais rien de plus ch...
Citation :
Publié par Hey Paul !
Chui bien content d'avoir connu du PvP correct sur L2 pendant 2 ans, en vous lisant depuis 2007 on s’aperçoit que c'est finalement le seul jeu qui a réussi cet "exploit" pendant une période si longue.
Je pense qu'EVE et bien mieux niveau garde-fous, même si L2 était déjà pas mal dans le genre.

Citation :
Publié par master71
ça va kikitoudur?
tu t'es bien reconnu?
ce ne sont pas des clichés mais des faits avérés qui ont réclamé, et obtenu des règles très strictes dans les jeux PvP actuels...
Mais peut-être que t'aime ça ganker les noob, et ça te fait chier?

Ceci dit, je ne me suis mis en victime nulle part, tu rêves éveillé, fait gaffe.
Ridicule. C'était même pas la peine de discuter avec toi en fait. Bon vent.
Ça part un peu dans tous les sens ce topic... finalement on en sait toujours rien au niveau des règles pvp qui seront sur les serveurs ?

Personnellement j'ai trouvé dommage que GW2 ne propose pas de pvp sauvage durant la phase de pex, surtout que les map sont super sympa pour ce genre de pvp et que les joueurs se retrouvent tous au même niveau selon la zone. (bon pas totalement mais c'est déjà ça )
J'espère vivement que BDO proposera une expérience du genre et ne sera pas dans le système wow-like statistiques > brain et, soyons fou, que la phase de pex soit tellement rapide que le greykill ne puisse être qu'extrêmement temporaire et rare.

Faut être franc le greykill n'a aucun intérêt que ce soit au niveau compétition qu'au niveau des récompenses (très peu de jeux récompensent les greykiller..), c'est pas plus mal s'ils mettent un garde fou efficace, le meilleur étant une phase de pex rapide histoire de ne pas diminuer le nombre de rencontre jcj possible comme peut le faire le système de "lapin" à la warhammer ou les gardes pnj buggés censé attaquer les greykiller et qui n'arrivent pas à gérer leur script tout en bloquant certaines zones.

Pour faire 3615 mylife comme 90% des dernières réponses du topic, j'adore le pvp sauvage FFA auquel j'ai pu gouter sur Age of Conan, des bastons réunissant entre 2 et une centaine de participants sans que ce ne soit réduit à du spam AOE, là je vois un mmo avec un système de combat awesome, des graphismes sympa... manque plus que des règles jcj adaptées et je me lâche dans mon caleçon !
Citation :
Publié par Potem
Je voudrais bien qu'on me dise sur quel titre de ces dernières années le greykill a vraiment été un problème =|
wow vanilla sur serveur pvp a apparemment marqué les esprits à jamais car comme tu dis, je n'ai franchement pas souvenir d'avoir connu en phase de pex le moindre greykill sur les divers mmos que j'ai joué depuis donc il m'est impossible de répondre à ta question me concernant
Citation :
la phase de pex soit tellement rapide que le greykill ne puisse être qu'extrêmement temporaire et rare.
Combien de fois il va falloir le répété, votre greykill n'existe QUE sur vos jeux RvR à la con ou sur les jeux n'ayant aucune contrepartie aux PK.

C'est incroyable d'en arriver à dire qu'il faut encore réduire la partie exp. (C'est déjà assez ridicule de monter lvl max en 2 semaines)

Jamais de la vie sur L2 un gars 80 s'est ramené et m'a buté du haut de mon lvl 20. (plus de gatekeeper, karma de folie, zone pas du tout adapté pour baisser le karma, drop possible du stuff, perte d'exp. Bah ouai, ça calme les ardeurs.)
Citation :
Publié par Hey Paul !
Le problème c'est que les joueurs comme Psychee ce mettent directement dans la peau de la proie et non du prédateur, et ça à cause de leur style de jeu vouloir jouer solo sur un MMO. Donc évidement comme ce type de joueur est majoritaire les MMOs on évolué dans ce but et nous voila avec les daubes PvP actuel.
Me violà dans la peau de la majorité emmerdeuse
mais tu n'a pas tort, c'est surtout pour cela que je pense qu'il faut vraiment plutot que de sortir des "wow-killer" qui insistent à sortir des features PvP artificielles à la con, créer des jeux plus orienté clientèle/type de jeu, et ne pas vouloir ménager la chêvre et le chou, ce qui conduit à ne plaire à personne.
Le joueur qui aime les jeux full pvp aimera pas les jeux que j'aime (exploration/instance/raids, défi PvE), et moi, j'aimerai pas son jeu. Par contre, je regrette que le joueur PvP ne trouve pas son bonheur sur un jeu, et moi, je regrette de voir des features pvp foirées sur un jeu sur lequel finalement, je trouverai mon bonheur sans.
Pensé ainsi, je suppose que c'est de suite moins une image de joueuse emmerdeuse qui se dévoile de cette idée.
Mais on y vient. La preuve avec quelques projets à venir. Et le pire... c'est que je pense qu'avec plus de choix, de variétés dans les types de jeu, on verrait alors des joueurs jouer aux deux types de jeu. Le choix, et la variété, étant avant tout ce qui manque au monde du MMORPG. J'attends toujours de voir un jeu ayant le moteur de fun d'un DAoC ou d'un LII, pour les fans de pvp. Et j'attends toujours de voir de mon coté un jeu à contenu PvE qui ne se torche pas d'une main avec l'autre dans le platre et en une semaine (je prêche ici pour ma paroisse).
PS: Tu dis toujours des bêtises cher Hey Paul, c'est pas bien de supposer sans information, enfin, je veux dire, pas bien pour toi, moi je m'en fous^^: Je ne joue JAMAIS seule dans un MMORPG. J'ai horreur de cela...
Citation :
Publié par Jaeha
Combien de fois il va falloir le répété, votre greykill n'existe QUE sur vos jeux RvR à la con ou sur les jeux n'ayant aucune contrepartie aux PK.

y'a pas que L2 dans la vie : Darkfall ou Mortal ne sont ni des themeparks ni des jeux RvR, mais il n'y a pas de mécanisme antigriefer dissuasif.
Citation :
Publié par Jaeha
Jamais de la vie sur L2 un gars 80 s'est ramené et m'a buté du haut de mon lvl 20. (plus de gatekeeper, karma de folie, zone pas du tout adapté pour baisser le karma, drop possible du stuff, perte d'exp. Bah ouai, ça calme les ardeurs.)
Même quand tu cumules tout ça tu en trouve toujours pour faire du greykill pour "le fun", et le drop possible du stuff c'est dans les deux sens, j'imagine que le mec qui se fait violer doit avoir les nerf de perdre en plus son équipement haha !

Pour l'histoire de la phase de pex, deux semaines sont largement suffisant pour comprendre les principaux talents de notre personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés