[Actu] Quel futur pour Funcom ?

Répondre
Partager Rechercher
Les gens cherchent du Sandbox + Action dans un MMO aujourd'hui, demain ce sera autre chose... maintenant les gamers savent ce qu'est un jeu en ligne et notamment les possibilités actuelles et il est compréhensible que les exigences soient haussées.

Les jeux qui échouent aujourd'hui auraient peut-être bien marché dans le passé, mais en ce moment trop de développeurs prennent à la légère le travail à fournir pour créer et entretenir un MMO et bien des entreprises de renommée se prennent une brique monumentale en pleine figure.

Au final j'ai l'impression que beaucoup d'entreprises sont confiantes parce qu'elles ont un nom qui ne reste pas inaperçu et pensent avoir le talent pour tout accomplir. Certaines prennent la grosse tête comme d'autres ont la prétention de débarquer dans le milieu en voulant tout casser y compris WoW, ah ! Ironie quand tu nous tiens !

Plus le temps passe et moins les joueurs seront clément envers les MMO qui ne sont désormais plus un phénomène complètement nouveau. Et qu'importe la notoriété d'une license, c'est la qualité qui est jugée et si elle n'est pas suffisante, les joueurs partent sauf les fanboys qui sont pour la plupart aveuglés par leur passion. Il suffit de regarder Funcon et Bioware, deux géants qui ont oublié de manger de la soupe depuis pas mal de temps semble-t-il puisqu'ils stagnent voir faiblissent, inquiétant.

Il faudrait qu'ils ouvrent les yeux.
je comprend rien a se post :/ il y a des gens qui débourse pour jouer et prendre du plaisir le reste cela change quoi pour nous ..? si il y a que du négatif on se tire non et au pire cela sera toujours moins chère qu un jeux sur la PS3 qui se fini en 30h de jeux

Dernière modification par ROUK ; 18/09/2012 à 23h36.
Citation :
Ole Schreiner y ajoute la volonté de concevoir des MMO plus ouverts et plus accès sur des mécaniques de jeu que sur du contenu consommable (plus « sandbox » que « theme park », donc).
Mieux vaut tard que jamais pour se tourner vers le SandBox

Dernière modification par kraken973 ; 19/09/2012 à 00h04.
Thumbs up
Enfin !

Eh bien moi, j'ai très envie de jouer à un sandbox signé Funcom.

AoC sandbox bien foutu ? Ça aurait été mon jeu idéal. Et si une boite doit se lancer dans le genre, autant qu'elle arrive avec la volonté d'innover. Même ceux qui crachent à longueur de temps sur FC doivent leur reconnaître cette qualité.

Il y a quelques échecs monstrueux qui auront finalement servi à quelque chose, on n'y croyait plus mais bon, les durées de développement font qu'il y a forcément plusieurs années d'inertie.
Je les plaindrai pas, bien au contraire, le mensonge énorme qu'ils ont fait sur aoc j'oublie toujours pas. Vivement la faillite.

Dernière modification par M0mo ; 19/09/2012 à 00h25.
Citation :
Publié par M0mo
Je les plaindrai pas, bien au contraire, le mensonge énorme qu'ils ont fait sur aoc j'oublie toujours pas. Vivement la faillite.
souhaiter la faillite d'une société et le chômage de ses employés parce qu'il n'ont pas tenu toutes leurs promesses sur un jeu whoua... c'est complément malsain enfin c'est Jol ou tout le monde se croit fort derrière son écran
funcom victime d elle meme et de son insupportable pretention.
c est vous qui etes hors sujet. nous sommes dans la rubrique cdm funcom et pas dans le forum dedie tsw. quant a latentative mediocre de culpabilisation, ca ne marche pas. nous avons paye sur la base d allegations et de videos de funcom, a partir de la nous avons rempli notre part du contrat, les soucis internes, aussi regrettables qu ils soient pour les salaries, ne nous concernent nullement.
le gros probleme de funcom c'est leur marketing complètement pourri et une très mauvaise communication.
Leur dernier bébé TSW, un grand jeu très prometteur....sauf qu'il fonctionne uniquement sur abbonement. Un exemple d'erreur magistral de marketing !
Citation :
Publié par voyageursssssss
le gros probleme de funcom c'est leur marketing complètement pourri et une très mauvaise communication.
Leur dernier bébé TSW, un grand jeu très prometteur....sauf qu'il fonctionne uniquement sur abbonement. Un exemple d'erreur magistral de marketing !
Non leur problème c'est des jeux baclés et leur com' mensongère.
A priori tu ne sais pas non plus ce qu'est le rôle du marketing.
Ca me fait sourire les gens qui pensent que TSW a foiré uniquement a cause d'Aoc. Mais bien sur! Et les 2 millions de beta testeur de TSW se sont volatilisés parce que le jeu etait surement trop bien!
Citation :
Publié par -IKOS-
heu sinon jeuxonline ne parle pas de la mis à jour 1.2?!?
C'est en attente de publication sur le site TSW. Et pour mémoire, je rappelle que chacun peut proposer et partager des info (sur TSW ou autres) en utilisant simplement ce formulaire, par exemple. Si ça correspond à la ligne éditoriale mise en place par la section concernée, ce sera sans doute publié.
Moi j'aime bien les gens qui se disent toujours "meurtris" par des jeux vidéos dans le passé au point du traumatisme. Ce que c'est dur la vie de l'occidental moyen privilégié aujourd'hui quand même

Sinon ouais, TSW a eu des soucis à la release, mais je persiste sur le fait que ce n'est pas uniquement basé sur la qualité (bonne ou mauvaise du jeu) ; sortie en été, avec abonnement, peu de com, 2 mois avant la sortie d'un autre MMO massif sans abonnement, nouvelle IP, et passif de Funcom on fait quand même pas mal pour empêcher le jeu.

Beaucoup le diront, même ceux qui ont arrêté de jouer que TSW est un jeu agréable mais qu'il souffre de problèmes notamment extérieurs.
Le vrai problème c'est qu'une grosse partie des joueurs attendant principalement du pvp ouvert et "libre" de taper qui ont veux om on veux comme on veux... sauf que ce genre de mmo n'existe pas (ou plus?) bref les comptes de lancement de tout jeux sera toujours faussé à cause de cela.

La vrai compta comence au bout de 4 mois...
Citation :
Publié par Uther
C'est en attente de publication sur le site TSW. Et pour mémoire, je rappelle que chacun peut proposer et partager des info (sur TSW ou autres) en utilisant simplement ce formulaire, par exemple. Si ça correspond à la ligne éditoriale mise en place par la section concernée, ce sera sans doute publié.
Faire le boulot de Rédacteur sans être reconnu comme étant du staff. C'est un peu facile
Citation :
Publié par Njuk
Non leur problème c'est des jeux baclés et leur com' mensongère.
A priori tu ne sais pas non plus ce qu'est le rôle du marketing.
TSW n'est pas du tout un jeu baclé, certes il souffre de bug comme tout les mmo qui sont sortis et sortiront.
Quand je parle de marketing, c'est qu'ils doivent avoir un service qui évalue le marché et évalue également les perspectives de recettes, de dépense ect.
Et ce service a un jour décidé que TSw sortira avec un abbonement mensuel 2 mois avant la sortie d'un mastodonte dont tout le monde savait qu'il serait un succès planétaire et GRATUIT ( enfin sans abbonement).
Et çà je trouve très cretin de leur part et je dis que FC s'est tiré une balle dans le pied le jour ou cette décision à été prise.
Proposer différent mode de payement en s'inspirant de la concurence aurait fait la différence. Maintenant pour récuperer le tir, FC va avoir très dur.

Regardez la valeur de l'action et vs comprendrez qu'il y aura très bientôt une grosse pression des actionnaires sur Fc et donc sur TSW.

http://www.zonebourse.com/FUNCOM-1413152/
Faut pas s'amuser à faire un Sanbox comme ça ! Je pense toujours que LE 1er MMO de qualité qui saura faire un savant mélange de ThemPark & de Sandbox raflera la mise !
Citation :
Publié par Njuk
Non leur problème c'est des jeux baclés et leur com' mensongère.
A priori tu ne sais pas non plus ce qu'est le rôle du marketing.
Sauf que Tsw est tout sauf baclé et leur com' a été clairement inexistante sur ces spécificités justement pour éviter l'effet Aoc.

Mais pour ça faudrait y jouer (ou s'y intéresser vraiment) réellement en faites.... Oh wait
Citation :
Publié par Anakior
Sauf que Tsw est tout sauf baclé et leur com' a été clairement inexistante sur ces spécificités justement pour éviter l'effet Aoc.

Mais pour ça faudrait y jouer (ou s'y intéresser vraiment) réellement en faites.... Oh wait
Tu va perdre du temps à l'expliquer à Njuk, Anakior. Je pense qu'apprendre directement au mur à comprendre serait à défaut de plus rapide, moins frustrant.
A part cela, en effet, le budget marketing de Funcom a été très très faible pour TSW. C'est une stratégie à risque, mais le soucis quand tu es dans le rouge financièrement, c'est que la comm' coûte extrèmement cher, c'est donc un pari à prendre que de ne pas en user et tenter de décider une autre méthode de promotion, basée sur le retour-produit.
Dans ce domaine, si j'en juge par quelques chiffres concernant la rétention clientèle -pas facile d'en trouver, et vous n'en trouverez pas sur les pages de JoL assez détaillées, seul un ami qui travaille en service commercial pour une grande enseigne suisse a pu me sortir quelques chiffres, eux-même sujets à caution- Funcom a payé cher ses impairs passés, et la mode du free to play. Le client de base -celui qui ne poste pas sur JoL- tend actuellement à préférer aller vers les valeurs sûrs, et attends que les jeux baissent de tarifs, voir passent en freemium et autres.
A part ça, la qualité intrinsèque de TSW ne peut se juger que par un assez fort taux de rétention de clients. Et apparament, il y parvient. Le reste (mon avis, nos avis, vos avis) ne vaut pas grand chose. C'est toujours "on aime/on aime pas", et le motiver.
Et vu que la pensée intelligente et motivée est rarement présente dans ces pages, je suis assez cynique quand au fait que ces avis aient le moindre poids.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés