Quel sport pratiquer ?

Répondre
Partager Rechercher
La muscu c'est un complément au sport de combat que tu pratiques ! Perso je pratique MMA, Judo et Sanda, je fais 5x2h de muscu par semaine, en + des entraînements et du cardio ! Tout est complémentaire. Après ça demande du temps !
Sinon le MMA est la discipline la plus à même de plus ou moins tout travailler : percussion, préhension (tirage), cardio, renforcement musculaire, gainage...etc.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Ca me pique les yeux de voir encore ce terme être utilisé !
Oui, oui.
Free fight est utiliser dans tout les autres pays et les USA. Mais en France on veut dire un mot moins choquant pour le public.
Va dire à un mec "tu connais le MMA ?" il va te dire "MMA zero tracas, zero blabla !" et toi tu vas passer 3h à expliquer que MMA c'est mixed martial art et que ca regroupe, blablabla

Alors que le Free ou free fight on comprend direct.

Dernière modification par Small0 ; 14/09/2012 à 11h30.
Yes je me suis mal exprime, je ne cherche pas particulièrement le gain musculaire mais un sport de contact qui me fasse travailler le plus possible et pas au sol, le muay thai m'a l'air sympa, j'ai un club juste a cote de chez moi a Londres qui a l'air bien : http://www.rogergracie.com/academies/kilburn_academy

Je vais tester une session d'intro, on verra bien :]

Merci pour les conseils.
Citation :
Publié par Small0
Oui, oui.
Free fight est utiliser dans tout les autres pays et les USA. Mais en France on veut dire un mot moins choquant pour le public.
Va dire à un mec "tu connais le MMA ?" il va te dire "MMA zero tracas, zero blabla !" et toi tu vas passer 3h à expliquer que MMA c'est mixed martial art et que ca regroupe, blablabla

Alors que le Free ou free fight on comprend direct.
Lol, moi je croyais que le free fight avait été interdit et que le MMA c'était la même chose quasiment mais en plus soft. Enfin bon je regarde pas, mais je pensais vraiment que c'était ça.

UFC c'est quoi alors ?
Citation :
Publié par Small0
Oui, oui.
Free fight est utiliser dans tout les autres pays et les USA. Mais en France on veut dire un mot moins choquant pour le public.
Va dire à un mec "tu connais le MMA ?" il va te dire "MMA zero tracas, zero blabla !" et toi tu vas passer 3h à expliquer que MMA c'est mixed martial art et que ca regroupe, blablabla

Alors que le Free ou free fight on comprend direct.
Oui je suis d'accord avec ça, mais tu dis pas la suite. Une fois qu'on dit "free fight", les gens répondent, "ah oui c'est tout les coups sont permis, c'est super violent..." Donc à choisir je préfère dire MMA et expliquer réellement ce qu'est le MMA !
Citation :
Publié par Mad ReM's
Sinon le MMA est la discipline la plus à même de plus ou moins tout travailler : percussion, préhension (tirage), cardio, renforcement musculaire, gainage...etc.
Comme masse sports de combat / arts martiaux en fait...

Ya pas que le MMA, ça ne correspond pas à tout le monde. Perso je fais du Taekwondo+Hapkido depuis 6 7 ans (hors compet), c'est tout ce dont j'ai besoin. J'apprends énormément de self defense (demandez à l'instructeur s'il entraîne au hapkido - si non, fuyez, le TKD seul bien que déjà fort complet manque cruellement de corps à corps, ce qui est le but du Hapkido, très efficace), on entretient beaucoup l'endurance, l'explosivité et la souplesse. C'est un sport très "récompensant" au bout d'un moment : c'est un plaisir de pouvoir toucher une cible qui est très éloignée et à hauteur de tête en une fraction de seconde. On s'adapte très vite aux situations de combat et on apprend à gérer son stress, à se maîtriser pour être plus efficace quelle que soit la technique utilisée.

Voilà, je sais qu'il y a quelques fans de MMA ici, mais perso ce sport (que je respecte beaucoup hein, et que je regarde ) ne me correspond pas, donc voici une alternative .
Faut pas comparer les sports de combat et les ART martiaux. Ce sont 2 choses différentes.

L'art martiaux et bcp moins violent, moins dur physiquement et le cardio est moins fort.

Fait juste un entraînement de muay thai et tu verras la différence.
Citation :
Publié par Suho
...
Je matte des videos d'Hapkido là et je comprend pas trop . Il y'a que des demonstrations avec des moves à la Seagal , dailleurs ça me semble vachement proche de l'aikido japonais , mais je trouve pas de combats ?

Genre ça :


Il y'a meme un sharpshooter en move mais sérieux on est plus proche des galas de moines shaolins
Citation :
Publié par Small0
Fait juste un entraînement de muay thai et tu verras la différence.
Déjà fait... c'était pas plus dur point de vue cardio ;o. Tous les AM ne ressemblent pas au taichi hein. Pour moi, il y a juste un aspect en plus qui n'est pas abordé dans les sports de combat. Brayf, j'suis pas venu comparer, ça tourne malheureusement toujours comme ça .

Citation :
Publié par portois
Je matte des videos d'Hapkido là et je comprend pas trop . Il y'a que des demonstrations avec des moves à la Seagal , dailleurs ça me semble vachement proche de l'aikido japonais , mais je trouve pas de combats ?

Genre ça :

Il y'a meme un sharpshooter en move mais sérieux on est plus proche des galas de moines shaolins
Ouais heu j'ai jamais réussi à trouver des démos correctes de hapkido telles qu'enseignées en Corée, ça tourne assez vite au ridicule dans les démos (d'ailleurs pareil pour le TKD ). Les Coréens sont nuls pour ça, c'est un peu comme les dalles des TV de Samsung : faut que ça brille mais au final c'est mauvais pour l'expérience de l'utilisateur ... En gros le hapkido c'est pour tout ce qui est dégagements, projections, préhensions etc., ça rejoint en partie ce que l'on retrouve dans n'importe quel self défense. Les clés sont un peu différentes de ce qu'on voit dans le Judo, ça vise plus à briser qu'à maîtriser. C'est vraiment efficace, et même si le type ne fait pas une triple vrille et un saut de trois mètres après que tu lui aies tordu le poignet, ça marche quand même... mais oui ça rejoint aussi beaucoup l'aikido.

Et il n'y a pas vraiment de combats de hapkido à ce que je sache. Ce sont des mouvements que l'on répète avec un adversaire jusqu'à ce qu'ils deviennent automatiques, et qu'on utilise en sparring à l'occasion (uniquement les gradés, on s'amuse pas à faire ça avec des nouveaux).

Dernière modification par Suho ; 19/09/2012 à 00h34.
Citation :
Publié par Suho
Déjà fait... c'était pas plus dur point de vue cardio ;o. Tous les AM ne ressemblent pas au taichi hein.
Juste pour préciser, même si je comprends tout à fait la remarque, le tai chi peut être assez nerveux.
Il y a des clubs en France ou tu as un "cours santé" avec la forme lente que tout le monde a deja vu et un "cours martial" avec casque, gant et coquille où les pratiquant transpirent. Bon c'est sur que de loin on fait pas vraiment la différence avec n'importe quelle discipline type sanda.

Enfin juste pour dire que le tai chi n'est pas qu'un truc de vieux avec un pseudo mysticisme, ca dépends beaucoup comment on le pratique....et il y a moyen de le pratiquer assez hard.
Citation :
Publié par Small0
Faut pas comparer les sports de combat et les ART martiaux. Ce sont 2 choses différentes.

L'art martiaux et bcp moins violent, moins dur physiquement et le cardio est moins fort.

Fait juste un entraînement de muay thai et tu verras la différence.
Va dire ça à ceux qui viennent du Kyokushin, et ou même (à moi) qui vient du Sanda... c'est plus ou moins pareil qu'un entraînement de thaï !
Citation :
Publié par portois
Je matte des videos d'Hapkido là et je comprend pas trop . Il y'a que des demonstrations avec des moves à la Seagal , dailleurs ça me semble vachement proche de l'aikido japonais , mais je trouve pas de combats ?
Une vidéo d'Hapkido qui donne envie (ou alors c'est la musique...?)

Passez directement à 1:05 pour voir des extraits de combats.
J'ai le regarder le combat pour le titre GSP contre Condit, quand tu vois la puissance, la technique, la violence/hargne et Haine la dedans. Tu te dis qu'il vaut mieux mélanger les sports, genre krav maga et boxe thai et t'es une brute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés