A quoi sert un craft face à l'hv ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

A votre avis cela vaut le coup de faire un craft genre armure, car quant on voit le temps/farm de ce qu'il faut, et qu'au final on trouve le même item à 3 PC (325'412'012 de disponible) à l'hv cela laisse un gout zarbe en bouche ?
Si je me trompe (et j’espère) éclairez moi plz

@+
A pas grand chose, mais je pense que tu parles d'items craftés pendant que tu montes ton craft, ceux là ont pour vocation à être dez et recuperer les compos pour continuer à monter e craft, ça ne rapportera, et encore pas grand chose, qu'au niveau 400.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par pynos
Donc en gros vaut mieux que je ramasse ce que je peux et que je vende les matières premières à l'hv que de monter un craft ?
Bah tu peux tjrs monter un metier, ça t'evite d'être dependant du comptoir et des prix fluctuant, et ça sert pour les succés. mais si tu as besoin d'argent rapidement oui vaut mieu vendre.
Et pour la rentabilité, hormis quelques mecs qui connaissent des techniques top secret qui rapportent enormement de fric qui sont fier de le dire mais qui ne disent pas la technique, y'a pas grand chose à faire :-/
Faut pas espérer faire du fric sur le craft en achetant au comptoir et revendant l'item crafté (ou alors cherche objet par objet et compare mais t'en a pour un bon bout d'temps avant de trouver le filon vers le ciel).
ma question ce n'est pas pour faire du fric, mais sur l'utilité du craft, vu qu'on trouve a des prix très (trop) abordables ce que l'on peut soi même craft, ça fait réfléchir sur l’intérêt !!!
L'intérêt du craft, c'est que vous les montiez tous pour que je vous achète vos items pas cher à cause de l'offre largement supérieure à la demande (paradoxal d'ailleurs dans le sens où il faut mettre en vente pour créer un besoin, contrairement à d'autres marchés où le vendeur attend la demande pour justement faire un large bénéfice).
Citation :
Publié par pynos
ma question ce n'est pas pour faire du fric, mais sur l'utilité du craft, vu qu'on trouve a des prix très (trop) abordables ce que l'on peut soi même craft, ça fait réfléchir sur l’intérêt !!!
Si tu peux te faire du fric avec des crafts, c'est qu'ils coutent plus cher a l'ah que fait maison.....
Donc c'est plus rentable de crafter soi-même.

Apres selon les items la marge est risible je te l'accorde.
Citation :
Publié par pynos
ma question ce n'est pas pour faire du fric, mais sur l'utilité du craft, vu qu'on trouve a des prix très (trop) abordables ce que l'on peut soi même craft, ça fait réfléchir sur l’intérêt !!!
si c'est pas une question de po, l'intérêt du craft comme tout autre aspect du jeu est de s'amuser, si tu aime le craft celui de gw2 est relativement simple mais assez amusant à monter quand même. Cuisine est un peu a part mais vraiment marrant toutes les recettes possible.

Sinon ça me fait rire ceux qui disent qu'avec cet hv on peux pas faire de benef avec le craft, il me semble que sur tout les mmo themepark auquel j'ai joué acheter les compos revient toujours plus cher que le craft en lui même.
Faut arrête de dire des sottises !

je me suis amuser a faire des petits tableaux de production, j'ai HALLUCINE

pour les bijoux ce week end c’était la fête du slip !

Alors pour ceux qui font leur lvling en bijouterie et qui revendent pour 3 fois rien les bleu et vert je peux comprendre

Mais un crafteur bijoutier 400 donc un mec (ou nana) qui veux se financer pour compenser les sommes astronomiques de leveling...

- parce qu'il ne faut pas être neuneu non plus : on fait ca pour le fun, pour aider les guildeux mais surtout pour faire du blé -

... Ce craft bijoutier 400 donc VEND A PERTE en pensant faire de tunes
exemple : anneau en mithril et en saphir blabla GOLD
prix de vente HV : 69 pa 99
coût de production : 93 pa 21

GG MEC tu a fait un bénéfice brut (je compte pas la taxe a 5 % de l'hv) de - 23 pa 22 tu es le roi du pétrole !

encore si c’était que sur cet article ça passerait mais là c'est pour TOUT !

HORMIS les exotiques qui restent intéressant à revendre, absolument rien n'avait d’intérêt.

Je ne parle pas de faire des marges à 25 % mais quand je vois des stock de 50 articles avec des différences telles qu'on se demande si les collègues on un cerveau, ça fait peur. Un calcul de coût de production met environ 10 sec à faire pour un gamin de CM2. A+B+C = ?

Alors oui je troll et oui je gueule et dans le même temps j'en rigole.

Conseil AMIS crafteurs vendez directement vos matériaux brut et s'il vous plaît arrêtez l'hv , et surtout arrêtez de craft en fonction de vos récoltes en pensant faire des bénéfices.
J'ai pas la prétention d'avoir joué à tous les MMO, mais quand même plus d'une dizaine en 15 ans en HL, ça a toujours été pareil, t'as des mecs tellement pressés de vendre qu'ils vendent en dumping parce qu'ils.. ne réfléchissent pas, c'est tout.

Mais sur GW2 ça prend une saveur toute particulière vu le nombre de personnes qui ont même pas calé les taxes de mise en vente/demande/retrait.

Quand tu vois toutes les compos au prix de vente PNJ avec le message rouge au comptoir...Tiens et si je vendais ça au comptoir : alors, 1 copper je peux pas, ça me dit c'est le prix de vente PNJ.. Bon, bah deux alors? Allez zou ça sera toujours mieux si je le vend au prix de la demande, en plus j'ai 5 fois l'item donc ça fera 10 au lieu de 5 !
Dommage Georges, y'a 1 PC de mise en vente par item.
Bref, hilarant. (oui je généralise mais sérieusement, c'est ce qu'on voit 8 fois sur 10 avec les compos courantes et moins courantes).

Aujourd'hui, y'avait une dague exo base légendaire à 15 po de moins que les compos demandées, allez comprendre.
@ Chat Ringane : ca servira quand tu voudra une arme légendaire

@Glunn : il est vrai que le jeu de l'offre et la demande et tres bien représenté avec de bonne méthode pour limité les chutes de prix et l’inflation (cf : forge mystique et gemmes). Je ne cri pour après le système économique du jeu (qui est selon moi un des meilleurs juste derrière Eve online) mais contre ce qu'en font les crafteurs.
Il y a effectivement un dumping mais un dumping débile... la seule solution que je vois actuellement pour redresser la barre est d'attendre que les 2 % des joueurs possédant 98 % de la masse monétaire du serveur se décident a réguler les prix en achetant tout les stocks de produits ridiculement bas et en les remettant a des prix plus intéressant pour tout le monde.
franchement les crafts me servent pour l'instant pour mes persos, à leur niveau ça reste intéressant et les item du comptoir sont pas forcément mieux que les miens. J'ai constaté que vendre des items au comptoir est impossible car les prix sont ridiculement bas. Et finalement je trouve e système de craft assez ludique niveau recherche de recettes.

Par contre ce qui est rentable c'est de vendre certaines ressources récoltables, rien que le cuivre on fait du bénéfice sur quelque chose qui nous a rien coûté. Prenez certains ingrédients pour la cuisine ou des trucs récoltables sur des mob, il y a de quoi se faire une fortune, et ça ne nous coûte rien.
Si tu ne joues qu'avec 1 ou 2 avatars, le craft n'est pas intéressant. Revendre les compos à l'HV permet de s'équiper sans se soucier des prix.

Si tu dois équiper une armée de reroll, l'intérêt d'investir dans le craft peut se discuter.

L'HV est "mondial", on trouve toujours la référence que l'on recherche. Il est aussi possible de commercer avec des joueurs d'autres serveurs, le client est clairement bénéficiaire.

Edit : à titre perso, j'ai up mes craft. Avec certains, j'ai pu faire quelques PO parce que j'ai pu exploité quelques niches. C'est plus difficile de gagner sa croûte que sur d'autres MMO mais ce n'est pas impossible. Faut aimer prendre des risques, genre acheter très bas et stocker pour revendre cher plus tard (cf. recettes temporaires de la Forge mystique par ex.)
Pour ma part a l'heure actuel je monte tailleur et bijoutier sur mon elem, par la suite je compte avoir tous les métiers a 400 avec mes reroll. Pour moi et ma guilde. Pas pour vendre.
Si jai bien lu, une fois de plus, la meilleure facon de faire des sous, cest d'aller farmer en pve recolte+events


j'avais vraiment envie de faire bijoutier pour faire des sous, mais si dautres bijoutiers vendent a perte à l'hv, je crois que cest meme pas la peine
Ça dépend de ce que tu craft, pour ma part je revends les compos dont je n'ai pas besoin pour finir les deux sets que je vise, mais à terme tu peux toujours stocker les compos nécessaires aux recettes les plus rentables, récoltées de ci de là et décider quand les revendre comme tel ou quand le fait de les craft t'octroiera une bonne marge. A priori seul le craft exotique peut être intéressant selon la demande du moment ou alors certaines runes spécifiques qui se vendent bien, pour le reste c'est vrai que ça ne sert à rien de se faire chier mais c'est un peu comme ailleurs, le craft bas level est inutile hormis pour se stuff soi même.
L'armure craft 80 exo coute moins cher à l'hv que le prix des compo. Les gens vendent à perte tellement le marché est saturé (gg hv mondial ...)
Je vends donc les compo que je loot et j'achète mon stuff à l'hv ...
Ca dépend en fait, vu le prix de la tulle et l'ori, les armures 80 (légère et lourde) + bijoux valent moins chers à l'ah qu'à craft.
Cependant, pour les armures intermédiaires, le cuir demandé ne coute rien... Atm, une pièce me coute environ 1,7po à faire et part pour environ 2,5 à l'ah... (puis vendre ses ressources à chaque fois c'est chiant niveau taxe).
monter un craft coute cher, faut souvent racheter ou redrop des compo bleus^pour changer de lvl..
.typiquement ca coute bien moins cher si vous vous arrangez avec un pote pour les ressources, jte file ca, tu me files ca.

et clairement les objets trouvés a l'ah coutent moins cher..
de l'item vert au lvl60 par exemple c 'est 2pa/piece, un mec se stuff full vert pour 25pa...pratique en wvw !
au niveau 400 on a le vrai plaisir de faire du craft utile.

parcontre maitre queux est utile en phase d'xp.
C'est vrai que dans mes calculs je n'ai pas pris en compte le cout de montée des crafts vu que de toute façon je les monte tous pour le titre (et les HF).
Puis en suivant des guides 1-400 c'est pas si cher que ça
A mon avis, l'HV est pipée soit pas les GS afin que l'on achète des PO, soit par A.NET pour que l'on achète des gemmes.

Les mobs ne dropant pas d'argent ou très peu, le seul moyen de gagner des sous est le commerce.
A.net prend 15% sur tout objet vendu a l'HV et 5% que l'on le vende ou non.

Vu les prix des compos et le prix de revente (moins les 15% d'a.net), il est dure de faire un bénef sur les ventes. Voir impossible car certains revendent a perte.

Pour moi, (avis partagé ou non mais je changerai pas d'avis) le commerce actuel est fait pour que l'on acheter des PO (quelque soit le vendeur) et l'achat de matos HL a l'AH dans 50% des cas a l’étiquette "made in china"


Edit: Pour exemple, actuellement, 7 joueurs achètent 2000 coffres du lion noir a 3 pc et en même temps, on a 1500 coffres a vendre a 4 pc.
Soit il y a une recette a la forge, soit il y a une sacrée OPA pour casser le prix des coffres...

Dernière modification par Cohars ; 23/09/2012 à 12h24.
Citation :
Publié par Cohars
A mon avis, l'HV est pipée soit pas les GS afin que l'on achète des PO, soit par A.NET pour que l'on achète des gemmes.

Les mobs ne dropant pas d'argent ou très peu, le seul moyen de gagner des sous est le commerce.
A.net prend 15% sur tout objet vendu a l'HV et 5% que l'on le vende ou non.

Vu les prix des compos et le prix de revente (moins les 15% d'a.net), il est dure de faire un bénef sur les ventes. Voir impossible car certains revendent a perte.

Pour moi, (avis partagé ou non mais je changerai pas d'avis) le commerce actuel est fait pour que l'on acheter des PO (quelque soit le vendeur) et l'achat de matos HL a l'AH dans 50% des cas a l’étiquette "made in china"

Avant le patch qui empechait le farm des donjons, on pouvait se faire 1po5 par herue sans probleme sans rien vendre au comptoir. Donc heu ben voilà, y'a eu quand même du "générateur à po". Et à mon avis les plus courageux ont enchainé le donjon, y'en a qui sont déjà full armure (donc 70 run, à environ 40pa par run "mini").
Forcément que ça alimente le marché en gold. Et y'a peut-être d'autre "stratégie" même si maintenant je vois mal comment faire autant de gold qu'avant sans passer par le comptoir. Mais franchement au lvl 80 on a pas de soucis pour se stuff au moins en gold (et exo sur qlq piece grace au karma) et uper son métier grace à toute les compos loot durant la monté en level.

Puis je vois vraiment pas l'interet d'accumuler les gold, c'est juste une monnai d'echange, donc à mon avis beaucoup de joueurs tournent avec peu de gold. On vend au comptoir et on rachete. Je comprend pas ceux qui pensent que l'hv est "truqué". Quand je vois tout ce que je vend, et je vois le peu que j'achete, je me demande même comment j'arrive à faire des ventes.


(et les coffres, personne en veut vu le prix des clef. Les mecs en achetent peut être 2000 au cas où il y aurait une modif pour l'ouvrir.:°).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés