L'univers Apple (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les benchs avec roms/kernels alternatifs et over/underclock, ça sort pas des forums de geeks.
Ce qui compte, ce sont les résultats @stock le jour des reviews sur des sites comme Engadget, Anandtech, etc. Parce que la diffusion est large et ça reste dans le temps.

Tout le monde a beau dire qu'ils s'en foutent et que c'est pas le principal (ce qui est vrai), ça reste symbolique et ça marque l'esprit, en tout cas chez les technophiles et geeks.
Citation :
Publié par liva
Quelqu'un a try iOs6 sur iPhone 4? Quand est-il de la fluidité/réactivité générale ? je me tâte a l'installer, sans cydia je suis perdu
Je l'ai depuis quelques jours, ca fonctionne nickel. Je constate même une amélioration pour le surf avec safari, et l'application map me semble également plus optimisé.

Et sinon, bench ou pas bench, j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains une tablette android haut de gamme et un ipad 3, et clairement la fluidité ressenti est largement en faveur du second. Pour moi la puissance du processeur n'est rien sans une optimisation aux petits oignons de l'interface utilisateur. C'est une chose que Microsoft a semble t il bien compris également.
Les bench pourrissent autant les avis d'un smart phone que les dps meter pourrissent les mmo parfois

Je serai curieux de savoir si on n'avait jamais eu la moindre info technique sur les smart phone actuels et qu'on demandait aux gens sur base de l'expérience utilisateurs ( qd même le plus important ) de deviner le matos que contient le gs3, iPhone 4s etc ce que ça aurait donné.... Sans doute pas ce qu'on voit sur le papier


Perso l'iphone5 au vu des premiers hand on a l'air de peter le feu, et c'est bien ce qui m'intéresse
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
On peut se moquer
Mais ces moqueries auraient également pu viser les constructeurs Android qui se sont lancés dans une gueguerre sur la taille de l'écran, la finesse et la légèreté, il y a 18 mois. Apple a juste un petit temps de retard.
J'hésite... Soupe au pistou ou Ail-Foune 5 ?
Si Apple est moqué, ça reste largement en dessous de ce que prend TF1 dans la tête. C'est difficile à croire tellement c'est caricatural.
Citation :
Publié par barbe
Je l'ai depuis quelques jours, ca fonctionne nickel. Je constate même une amélioration pour le surf avec safari, et l'application map me semble également plus optimisé.
Je rajouterai que j'ai constaté une amélioration sur la durée de la batterie par rapport à l'iOS 5.
Un peu dommage sur le manque de nouveauté par contre (refonte de l'app musique, App Store, iTunes toussa et passbook qui n'est pas activé sur la beta). Ils auraient pu améliorer les centre de notifs et y inclure quelques réglages "rapides" (lumi, 3G, wifi, etc. ) mais ça reste une bonne Maj.
Cool
Citation :
Publié par Crosscrab
A noter que l'absence de MMS était un choix pour imposer le mail. Ils l'ont ajouté sous la pression des millions d'arriérés.
Faut le replacer dans son contexte, en 2008 avoir un smartphone h24 sur le net ct pas encore commun...
D ou l'intérêt des mms...
Citation :
Publié par Crosscrab
A noter que l'absence de MMS était un choix pour imposer le mail. Ils l'ont ajouté sous la pression des millions d'arriérés.
Alors là si ce n'est pas un flagrant délit de fanatisme Apple, je veux bien aller me pendre direct
C'est pourtant une réalité, qui n'est pas unique. Il est déjà arrivé plusieurs fois à Apple de faire le choix clivant de ne pas intégrer un truc pour favoriser l'émérgence d'un autre ou parce qu'ils considéraient que ça devait disparaitre : Flash, le lecteur de disquette en son temps sur les imac, le lecteur dvd sur les macbook air...
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Alors là si ce n'est pas un flagrant délit de fanatisme Apple, je veux bien aller me pendre direct
Ou simplement l'analyse d'une stratégie qu'Apple pratique depuis des années.

Citation :
Publié par Comalies
Faut le replacer dans son contexte, en 2008 avoir un smartphone h24 sur le net ct pas encore commun...
D ou l'intérêt des mms...
2007 même, ils ont aussi plus ou moins imposés les forfaits internet mobiles illimités, parce qu'à la base, un iPhone ne pouvait se vendre que lié avec un forfait de ce genre.

Je suis pas en train de dire que c'est bien, mais ça fait partie des techniques "totalitaires" pour changer les habitudes.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je suis pas en train de dire que c'est bien, mais ça fait partie des techniques "totalitaires" pour changer les habitudes.
Mais pourquoi la démocratie est encore là vu qu'il suffit de vivre dans un régime totalitaire pour avoir une vie meilleure?
En fait Apple fait ses choix, on aime ou pas, mais ce n'est pas un problème en soit car personne n'est obligé d'acheter chez Apple. Le problème est quand tout le monde suit sans réfléchir, pour le meilleur et pour le pire.
cf. comment Adobe a suicidé Flash alors qu'il est encore très utilisé. C'est pas Apple qui les y a forcé.
Il y a également les "modes" des écrans brillants et des claviers chiclets, lancées par Apple. Je comprends que certains apprécient, mais quand tu n'en fais pas partie, c'est lourd de plus avoir le choix.

Dernière modification par Borh ; 18/09/2012 à 16h56.
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Mais pourquoi la démocratie est encore là vu qu'il suffit de vivre dans un régime totalitaire pour avoir une vie meilleure?
Je dis pas que c'est une bonne stratégie dans l'absolu, mais dans l'informatique, quand on voit les merdes qu'on se traine, des fois on peut y voir du bon. Après on parle d'une marque, généralement les gens savent à quoi s'attendre, et heureusement on a encore le choix.

Citation :
Publié par Borh
Le vrai problème, c'est que dès qu'Apple décide d'un truc, toute l'industrie suit sans réfléchir, pour le meilleur et pour le pire.
cf. comment Adobe a suicidé Flash alors qu'il est encore très utilisé. C'est pas Apple qui les y a forcé.
Il y a également les "modes" des écrans brillants et des claviers chiclets, lancées par Apple. Je comprends que certains apprécient, mais quand tu n'en fais pas partie, c'est lourd de plus avoir le choix.
Je suis d'accord, après quand tu vois la progression d'Apple, je comprends que certains ne prennent pas la peine de réfléchir. Le vrai problème, c'est que ça reste une bête application dans pas mal de cas. Je trouverais ça plus normal d'utiliser une stratégie similaire (gammes simplifiées, couple logiciel/matériel optimisé, etc...) sans pour autant copier bêtement (avoir une identité/design fort mais différent, etc...). Et ça certaines boîtes en seraient capables, encore faut-il qu'elles se lancent (je pense à Sony ou Microsoft, quoi que c'est ce que fait plus ou moins ce dernier en ce moment).

En informatique, le vrai problème a été, et est encore, la domination de Microsoft, et aujourd'hui en mobile, celle d'Apple.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ou simplement l'analyse d'une stratégie qu'Apple pratique depuis des années.



2007 même, ils ont aussi plus ou moins imposés les forfaits internet mobiles illimités, parce qu'à la base, un iPhone ne pouvait se vendre que lié avec un forfait de ce genre.

Je suis pas en train de dire que c'est bien, mais ça fait partie des techniques "totalitaires" pour changer les habitudes.
Faut pas non plus crier a la strategie commerciale innovante/révolutionnaire a tous va quand c'est juste de l economie de bout de chandelle ( ref les premieres generations avant le 3g notamment avec la 3g et la qualite photo/cam...)

J ai eu mon premier smartphone, le jour du premier google phone (pour autant je suis un fan d'apple nostalgique seulement allergique a iTunes), et j avais pris mon forfait avec l'option a 15€ internet illimité, les forfaits existaient pourtant mais pas mis en avant et tous le monde me pointait du doigts: 'cte geek'...
Simplement pour dire que les mms etaient deja pas commun car surtaxé mais l utilisation des mails ca l etaient encore plus.
Jremercie Apple de ses choix 'clivants' quand c'est pour donner un coup de pied aux moeurs vieillissant par contre je leur chie a la gueule quand c est pour imposer une soit disante révolution qui ne lest pas.
Citation :
Publié par Comalies
Faut pas non plus crier a la strategie commerciale innovante/révolutionnaire a tous va quand c'est juste de l economie de bout de chandelle ( ref les premieres generations avant le 3g notamment avec la 3g et la qualite photo/cam...)

J ai eu mon premier smartphone, le jour du premier google phone (pour autant je suis un fan d'apple nostalgique seulement allergique a iTunes), et j avais pris mon forfait avec l'option a 15€ internet illimité, les forfaits existaient pourtant mais pas mis en avant et tous le monde me pointait du doigts: 'cte geek'...
Simplement pour dire que les mms etaient deja pas commun car surtaxé mais l utilisation des mails ca l etaient encore plus.
Jremercie Apple de ses choix 'clivants' quand c'est pour donner un coup de pied aux moeurs vieillissant par contre je leur chie a la gueule quand c est pour imposer une soit disante révolution qui ne lest pas.
Faut arrêter de crier au fanboy dès qu'on souligne quelque chose qui marche, on peut admettre que quelque chose fonctionne sans pour autant l'encenser, et jusqu'à preuve du contraire, la stratégie commerciale/marketing d'Apple, ça marche.
Citation :
Publié par Borh
http://www.pcinpact.com/news/73850-l...-en-france.htm

A lire l'article, je trouve qu'ils ont pourtant des salaires pas si mal pour des vendeurs et des techniciens.
14000 € brut à l'année? c'est pas des temps complet j'espère. Et si c'est pas le cas, la valeur de l'article est nulle. Comment peut on parler de salaire si on a pas tout en main, notamment si y'a des primes ou des temps partiel.

Après personnellement je suis un peu perdu dans dans leurs différents noms de poste (quand on sais pas le niveau réellement demandé ça fausse un peu le truc) mais en dehors des 14000 brut annuel, le reste me semble pas délirant à première vu. Enfin faudrait savoir leur véritable tache/responsabilité et le diplôme exigé.
Citation :
Publié par Maudit
Il est possible d'utiliser windows 7 sur Ipad ? Et si possible virer tout ce qui est IOs dessus, ça serait juste pour l'utiliser avec windows7
Non.

Encore un bench iPhone 5 pour ceux qui aiment ça, 914.7ms au test Sunspider, donc plus de 2x plus rapide que le 4S au même test (même si iOS6 devrait accélérer les performances pour ce dernier aussi).

http://www.anandtech.com/show/6309/i...er-performance
Citation :
Publié par Maudit
Et un autre windows c'est possible ?
Non plus, si tu veux faire tourner un Windows va falloir attendre la MS Surface pour ça.

Sinon, un article intéressant sur la conception de l'A6, où on apprend que le développement a été lancé en même temps que celui de l'A4 (qui équipe l'iPhone 4 et l'iPad), en 2008 : http://www.igen.fr/iphone/a6-un-proj...tre-ans-102954
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés