Etat du MvM

Fil fermé
Partager Rechercher
ATTENTION - Post "allonges toi sur le divan et racontes ta vie"

Hier soir, 2245, après avoir fini la phase XP et avant d'attaquer la phase FARM, je décide d'aller faire un petit tour en McM. Je log le ranger, en route vers le territoire de PA en espérant retrouver des JoLiens.

1er constat en arrivant: Toute la map ou presque au couleur de PA. Le temps de régler un problème de familier (moa de ... qui en fait qu'a sa tête), je lis le chat map.
Pas de message, ah si une question pour savoir si on va prendre un camp de ressources..

2eme constat: En sortant, les joueurs étaient éparpillés dans la vallée. Bien pour éviter les AE mais pas pratique pour faire une percée efficace.

J'arrive au fort et la
Ça tire sur les joueurs planqués en haut des remparts, pas de béliers aux portes, pas de focus sur l'huile (au cas ou un bélier poperé par miracle)...
Efficacité de l'action: Aucune
Utilité: Aucune
Chance de tuer un ennemi dans ces conditions: Aucune
Ne connaissant pas l'historique de la soirée, je me demandais ce qu'ils étaient entrain d'essayer de faire..
Quand je vis un message "derrière nous", je me tourne, une roulade d'esquive... Rien, personne, nada... "Tiens, je suis mort"...
L'action a du durer 20 sec... 20 sec sans rien voir... Il a fallu que je reste au sol 1 min avant de voir le bus assis sur ma tête.

2eme tentative de sortie en longeant les collines et en jouant avec ce ... de clipping de ... a la ... Bref, j'arrive a sortir et je tombe sur 2 gnomes rouges entrain de PvE sur un garde, j'engage le caster et kittant le CaC (c'est ça le skill lol)
Je suis bien le caster va tomber et j'ai pas encore utiliser les skills défensifs...
"Vous venez de passer sous un bus"
Ils auraient pu au moins retirer leur amure avant de me ...


Conclusion d'une petite expérience douloureuse:
PA est mieux regroupé que nous, ce qui donne une impression de supériorité en nombre.
Beaucoup de bonne volonté et d’énergie sur JS, qui demande qu'a être canalisé.
Le cliiping est a revoir car ça gâche le plaisir de joueur en McM.
Citation :
Publié par Grüchka
Jade sea à la chance de se faire rouler dessus et de se faire camper au bivouac. Pourvu que ça dure. Rien de tel pour faire le tri. Rien de tel pour avoir faim et se faire les dents.
Ca permet même de se les faire refaire plusieurs fois La bouillie c'est bon, mangez en !
Citation :
Publié par Cohars
Le cliiping est a revoir car ça gâche le plaisir de joueur en McM.
- inc gross mass LNM deutsch qualität sur le pont
- mais y a personne sur ton pont
- ta gueule et tire
- cool
- vouala ça tombe bien là
- ah bon
- achtung, go sud sud les gens ça passe dans l'eau
- mais y a personne dans l'eau sauf un mérou
- ta gueule et tire
- bah OK
- mais bouge ffs
- pourquoi c'est safe ici regarde
- ta gueule et bouge
* vous êtes mort *
/sanglotdel'automnebercemoncoeurd'unelangueurmonotone

Je comprends pas pourquoi tout le monde critique le bus de PA. Il y avait personne en face.
C'est vrai que PA bouge tellement bien en groupe (bus ? :P) qu'on a pas le temps de les voir arriver.

Perso, ça me fait marrer. Tu vois les 3 premiers péons du bus (Pilote+ co-pilote et hotesse de l'airbus ? ), tu te dis ah, la def commence à arriver, tu te retournes et tout le monde en train de wipe ... Tu te dis, bah je vois personne, tu recules un peu et là un tas de vilains rouges spawnent tout autour de toi comme des fous et sont dejà en train de te meuler, voire tu es déjà mort :P.


Sinon, merci encore à Belf, malgré qu'on se fait rouler dessus, il a assuré un lead très propre et nous a permis de nous amuser alors que nous étions acculés (aucun gros mots, hein ... :P).

Comme on disait hier, nous faire rouler dessus est un bon entrainement lorsqu'on tombera sur des serveurs de notre niveau. Si on continue à être organisés, on pourra faire de bonnes choses, je crois en nous, JS au pouvoir ...
Citation :
Publié par Grüchka
- inc gross mass LNM deutsch qualität sur le pont
- mais y a personne sur ton pont
- ta gueule et tire
- cool
- vouala ça tombe bien là
- ah bon
- achtung, go sud sud les gens ça passe dans l'eau
- mais y a personne dans l'eau sauf un mérou
- ta gueule et tire
- bah OK
- mais bouge ffs
- pourquoi c'est safe ici regarde
- ta gueule et bouge
* vous êtes mort *
/sanglotdel'automnebercemoncoeurd'unelangueurmonotone

Je comprends pas pourquoi tout le monde critique le bus de PA. Il y avait personne en face.
Ca m'a fait plaisir qu'on se meule hier soir
jusqu'a ma LD à 22H00
Vous bougez bien, y a une belle assist de zone.
Ca faisait lgt que je ne m'étais pas autant amusé
Arrivé vers 20h30 en territoire frontalier PA.
Un coup d’œil sur la carte : pas de surprise, tout est au couleur de PA, et JS est dernier.
J'avance pour sortir du camp : pas de surprise ils sont à nos portes.
Je prends mon focus et je me colle devant. A ce que j'aime voir tout ces chiffres qui apparaissent sur la têtes des ennemis. Ca fait du bien, ça réchauffe le cœur. J'arrose la zone de Phantasmes histoire de mieux rigoler sur la masse de gens qui sont bien groupés.
Bon c'est pas tout ça. Je repart au camps, et prends la sortie A, vers l'est, et puis je remonte tout au nord.
1h30 plus tard, retour au camp... JS à avancé de 300 mètres et attaque la tour, sans machine de guerre . Ah si, il y a un trébuchet en retrait qui, pendant les 5 min ou j'ai regardé, n'a jamais atteint le fort de ses tirs, alors que eux ils ont un trébuchet (entre autre) qui arrose les joueurs devant la porte.

Pourtant, si je puis me permettre, ça reste quand même la tour la plus facile à prendre sur ce genre de carte.
Quand je disais qu'on se débrouillais bien à découvert. je retire ce que j'ai dit. En début de soirée, j'ai juste trouvé qu'on était mauvais sur ce coup là

Je suis parti sur territoire frontalier JS pour finir la soirée.

Je lis que JS à pris brume durant la soirée. Bravo.
Citation :
Publié par KRh
vous disiez ?
On l'a pris en prime alors qu'il était full upgrade. C'était d'ailleurs marrant d'avoir tenu une heure en défense au lord, et de repousser verts et rouges en simultanés. Je ne m'en fais pas pour le reprendre alors qu'il n'est pas full upgrade Et ça, peu importe le serveur en face. Cette prise était importante pour JS

Et j'ai bien aimé de voir les verts se faire défoncer par les rouges, et que les rouges tag StoneMist derrière

Dernière modification par Falkynn ; 18/09/2012 à 11h51.
Citation :
Publié par Edennae
Ca m'a fait plaisir qu'on se meule hier soir
jusqu'a ma LD à 22H00
Vous bougez bien, y a une belle assist de zone.
Ca faisait lgt que je ne m'étais pas autant amusé
Oui s'était sympa mais pas très équilibré . L'unité sur JS reste à faire et puis il y a une différence de stuff/level et de pratique (ça fait que 3 jours qu'on arrive à se co en 3w).
J'étais dans la team lapin qui faisait le tour des ravitos et allumage des forts (pouet falkynn) : Ouadadiou, on s'est pris de ces bus , PA ça tourne bien, j'imagine que ça yell bien aussi, on voit la réactivité et l'habitude de jouer ensemble. Si on plie pas le fight rapido, on se prend l'add de suite. GG en tout cas, VS a du soucis à se faire imo .
Par contre la strat des rush suicides pour détruire les engins, hum, je sais pas si c'est une très bonne idée (d'autant plus qu'on avait pas de quoi les construire jusqu'au bout ).
Message supprimé par son auteur.
Samedi soir les PHX, dimanche les Oo et Lundi de nouveau les PHX sur le territoire de PA. Merci d'animer nos soirée sur le territoire car en journée c'est pas la joie. On a eu peur hier vous avez inc tard (vers 22H) on commençait à se dire qu'on allait passer une soirée merdique et là on a vu des croix, des ravitaillements tag ca nous a mis du baume au coeur. Merci pour hier les PHX on s'est bien amusé. Dommage que les LNM sont venu squatter sur la Stimap!!!!! (non je rigole on était que 6 hier on aurait eu du mal à tenir nos ravitaillements)
Je me pose une question par contre ... est-ce bien utile de ménager des efforts colossaux à notre niveau pour prendre brume-pierre alors qu'on peine déjà à pas perdre tout le reste de la carte ?

Si je prend l'exemple d'hier sur notre home map il y avait 2 très bons bus (un MoS et un O S) qui faisaient le tour et rasaient correctement toute tentative de notre coté mais en même temps on a jamais compris comment il pouvait y avoir des files d'attente sur cette carte tellement on s'est senti seul. (on avait plus l'impression d'être 50 max que les 160 potentiels)

Du coup est-ce bien raisonnable de peiner à prendre 35 points (ce qui n’entache en rien la qualité de ce succès) plutôt que de chercher à recontrôler au maximum une carte frontalière ?
Il ne faut pas voir que les 35 points avec Stonemist, il y a tout un aspect psychologique et de plus en contrôlant stonemist, j'ai bien dit en contrôlant pas en le possédant de manière bancale tu peux suivant l'organisation du server prendre un avantage colossale au niveau de la map.

Imo hier MdJ en avait marre de se faire cracher dessus par certaines personnes de PA et ils ont voulu frapper un grand coup ( je parle de l'orgeuil du server en général ), enfin après je suis peut etre dans le faux hein

Au final les fights hier était pas terrible ===> tu spamm tes sorts, rien ne se passe...
Tu es down avec tout tes cd et aucune possibilité de rien claquer
On à pris Stonemist surtout parce qu'on en avait marre des trebuchets, il n'y aurait jamais eu de trebuchet (Contre Durios), jamais on se serait focalisé sur Stonemist.

Aussi, leurs tour paraissait imprenable, ce fut un vrai tour de force, et la fierté qui en découle quand on l'a récup, c'était énorme, on pouvait même arriver à palper la nervosité de Pierre Arborea !
Citation :
Publié par Dreamcachou
Il ne faut pas voir que les 35 points avec Stonemist, il y a tout un aspect psychologique et de plus en contrôlant stonemist, j'ai bien dit en contrôlant pas en le possédant de manière bancale tu peux suivant l'organisation du server prendre un avantage colossale au niveau de la map.
Je comprend bien l'aspect psychologique mais je ne suis pas sur qu'on soit en l'état de pouvoir profiter de ce luxe.

De plus avec un peu d'organisation il serait bien plus intéressant sur le plan moral et mental d'impacter une carte complète plutôt que de prendre un unique point même s'il est emblématique mais c'est plus une question de point de vue et d'interrogation personnelle que d'impératif, je ne suis pas la pour donner des ordres loin de là ... ^^

Citation :
Publié par Dreamcachou
Au final les fights hier était pas terrible ===> tu spamm tes sorts, rien ne se passe...
Tu es down avec tout tes cd et aucune possibilité de rien claquer
Entre ça et le clipping des joueurs c'est un bonheur d'aller en McM ouais ...
Citation :
Publié par Sarek
Je comprend bien l'aspect psychologique mais je ne suis pas sur qu'on soit en l'état de pouvoir profiter de ce luxe.

De plus avec un peu d'organisation il serait bien plus intéressant sur le plan moral et mental d'impacter une carte complète plutôt que de prendre un unique point même s'il est emblématique mais c'est plus une question de point de vue et d'interrogation personnelle que d'impératif, je ne suis pas la pour donner des ordres loin de là ... ^^

Avec les limitations de places sur chaque map, tu peux pas focus une zone, hormis si vraiment tu n'envois que des guildes de type commando/zerg hyper coordonnées.
Mais à l'heure actuelle c'est très compliqué.
Citation :
Publié par Memoris
On à pris Stonemist surtout parce qu'on en avait marre des trebuchets, il n'y aurait jamais eu de trebuchet (Contre Durios), jamais on se serait focalisé sur Stonemist.
La tu parles à titre personnel.

Falkynn me corrigera si je me trompes mais stonemist était l'objectif de notre raid des notre arrivée sur la map centrale.
Citation :
Publié par Torkaal
Avec les limitations de places sur chaque map, tu peux pas focus une zone, hormis si vraiment tu n'envois que des guildes de type commando/zerg hyper coordonnées.
Mais à l'heure actuelle c'est très compliqué.
Et les files d'attente ne permettent pas d'avoir une bonne réaction. On voit bien que Stonemist est en danger alors que notre map est a peu près safe. Sauf que le temps que ta file d'attente sur la map se termine et le fort est perdu, donc tu continues sur ta map et tant pis pour Stonemist.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés