Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ?

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Citation :
Publié par lyn steinherz
(...)
Pour remettre un peu les points sur les i.

D'un côté nous avons les fanboys.
De l'autre nous avons, les joueurs qui descendent le jeu à cause des points négatifs qui n'en sont pas vraiment.
De l'autre, nous avons des joueurs qui n'ont pas mis les pieds sur le jeu, et qui se permettent de faire des critiques
Et au milieu de tout cela, il y a la masse de joueurs silencieuse qui ne dit rien et qui joue.

(Et puis y'a ceux qui postent sur le forum pendant leurs heures de boulot et qui ne peuvent pas jouer )

Concernant les informations globale sur le jeu, le site officiel est plutôt bien fourni, mais comme tu le dis, c'est plus du marketing qu'autre chose.
Et bien il suffit d'aller sur des fansites qui pullulent dans toutes les langues, qui font chacun des résumés du jeu, qui donnent leurs avis.
Il suffit d'aller sur les grands sites de jeuxvidéo pour lire les avis.
Il suffit de se renseigner un minimum sur les forums communautaire et de poser des questions.

Tout cela éviterait d'arriver à ce genre de débordement.
On voit tous les jours des gens dire que le jeu est un fail parce qu'il n'y a pas de monture, parce que ci ou ça.
On voit tous les jours des gens râler parce qu'il y a des files d'attentes en WvW, qu'il y a des lags, ou des bugs.

Il y a bien des points négatif à ce jeu, des choses qui manquent, des petites soucis. Mais pour 90% de ces problèmes, il suffit de prendre son mal en patience.
Et je reconnais que je devrais moi-même prendre mon mal en patience vis-à-vis de ces personnes là.

Dans quelques semaines, le jeu aura pris un rythme normal: moins de gens, moins de soucis de connexion, moins de bugs, etc.
En attendant, lire des gens qui demandent des choses qui sont à l'opposé de ce que le jeu veux offrir, pour moi c'est se moquer...

Alors, je suis ouvert au débat, je comprend que des gens râlent lorsqu'ils disent:
-Le taux du comptoir est trop élevé.
-On ne peut pas faire d'échanges avec les joueurs
-Les donjons sont difficiles
-Les TP coûtent cher
-etc

Ce sont des choses voulues par les développeurs.
Ce sont des choses sur lesquelles ont peut débattre.

Mais quand je lis que des gens disent que le jeu est un fail car il y a des files d'attentes, serveurs de débordement, bugs de compétence (ce qui est TRES énervant), pas de montures, pas de super stuff ultime, pas de PvP sauvage, pas de trinité, etc, il y a de quoi sortir de ses gonds.
Citation :
Publié par silverdro
Pour remettre un peu les points sur les i.

D'un côté nous avons les fanboys.
De l'autre nous avons, les joueurs qui descendent le jeu à cause des points négatifs qui n'en sont pas vraiment.
De l'autre, nous avons des joueurs qui n'ont pas mis les pieds sur le jeu, et qui se permettent de faire des critiques
Et au milieu de tout cela, il y a la masse de joueurs silencieuse qui ne dit rien et qui joue.
T'a oublié les pseudo élitistes s'imaginant être au dessus des autres en postant des pavés, just sayin
Citation :
Publié par silverdro
Mais quand je lis que des gens disent que le jeu est un fail car il y a des files d'attentes, serveurs de débordement, bugs de compétence (ce qui est TRES énervant), pas de montures, pas de super stuff ultime, pas de PvP sauvage, pas de trinité, etc, il y a de quoi sortir de ses gonds.
La main feature du jeu pour beaucoup de joueurs impose des queues de plusieurs HEURES et ça n'est pas un fail ça ? Et ça, c'était pas annoncé avant la release hein. Et c'est pas comme si y avait un espoir que ça s'améliore rapidement.
Je voudrais bien voir les réactions des joueurs qui défendent ça si sur WoW fallait queue 3h pour faire un raid pve le soir tiens.
Citation :
Publié par Dawme
Lolol par contre dev un système où faut que tu farm 21949914941 fois une instance pour avoir un skin, c'est ABSOLUMENT pas un timesink.
Qu'est ce qu'on rigole.
Oui il y a une mega carotte pour les mega lapin. Mais ça ne transformera pas le lapin en lièvre pour autant.

Le soucis de ce fil c'est que les points négatifs pour certains sont au contraire les points forts pour les autres . Pour ma part le gameplay, les tp, l'HV maîtrisé, la non course au stuff, sont au contraire les gros points positifs de ce jeu et que pour la plupart ils sont exclusifs à GW2.
Citation :
Publié par Guild Beoulve
Je ne pourrais pas dire quel est le point fort de Guild Wars 2 en fait. Comme je le disais ce n'est pas le Social, ce n'est pas le Craft, ce n'est pas l'Economie, il n'y a pas de Housing, les outils pour RP n'existent pas, le Scénario de la quête perso m'a profondément ennuyé. Le PvE j'aurai bientôt fait le tour. Reste le RvR et le PvP mais je n'adhère pas du tout dans ses mécanismes casu-friendly.
Bonjour,

J'aurais aimé savoir de quels outils RP tu parle ?
__________________
Jolane - Membre de la majorité quasi silencieuse -
Citation :
Publié par silverdro
Pour remettre un peu les points sur les i.

D'un côté nous avons les fanboys.
De l'autre nous avons, les joueurs qui descendent le jeu à cause des points négatifs qui n'en sont pas vraiment.
De l'autre, nous avons des joueurs qui n'ont pas mis les pieds sur le jeu, et qui se permettent de faire des critiques
Et au milieu de tout cela, il y a la masse de joueurs silencieuse qui ne dit rien et qui joue.
Alors toi tu n'es pas dans la masse silencieuse, tu serais le fanboy qui ne peut pas s'empêcher de contredire les joueurs qui donnent un avis que tu juges négatif.

Citation :
Publié par silverdro
Il y a bien des points négatif à ce jeu, des choses qui manquent, des petites soucis. Mais pour 90% de ces problèmes, il suffit de prendre son mal en patience.
Par expérience, je sais que prendre mon mal en patience ne servira à rien. Le jeu a des lacunes rédhibitoires et croire en un patch miraculeux est bien naïf.

Mais comme je le disais, le jeu trouvera son public.
Citation :
Publié par nicolef1
Par contre un point qui me dérange personnellement cest la facilité des instance en mode héroique.

Je sais bien que c'est surtout un jeu PVP mais cest pas une raison pour bacler le peu de PVE qui y'a.
C'est quoi le mode héroïque ?
Et quand tu parles d'instance, tu évoques les donjons ?

Perso, en histoire, je les trouve un poil simples, mais bon, c'est le mode découverte.
En exploration par contre, c'est souvent super ardu et je trouve pas ça trop simple, loin de là.

Je vois dons pas trop de quoi tu parles du coup
Simplement au périmètre du WWW.

Quelques soient les qualités du jeu, si on ne peut en profiter alors cela devient un jeu médiocre au moins temporairement. Nous avons des soirées rvr organisées chaque semaine et elles sont systématiquement flinguées par le fait que la moitié des guildies ne peut y entrer. Les veinards se retrouvent à faire du roaming ou à faire de la ballade en bus et tout le monde s'emmerde. L'argument qui consisterait à dire de prendre son mal en patience ou de "se sortir les doigts" pour loguer un perso plus tôt ne tient pas, le jeu est à notre service, pas l'inverse.

Moralité, c'est peut être bien quand cela fonctionne mais pour l'heure et depuis la release, c'est de la merde en barre en raison d'une gestion des masses qui ne fonctionne pas. Je gage que cela va flinguer la moitié des guildes ou alliances qui étaient venues pour rvr.
Citation :
Publié par Guild Beoulve
Reste le RvR et le PvP mais je n'adhère pas du tout dans ses mécanismes casu-friendly.
Je sais même pas si c'est un moins, en fait, vu qu'un bon jeu c'est quelque chose de facile à apprendre (donc oui, des mécanismes casu-friendly) mais de difficile à maîtriser.
De ce que j'ai vu* pour l'instant, ça a l'air de correspondre.

Cela dit, assez d'accord avec ton post.

* Oui, je ne suis pas un grand fan du PvP et je comptais y aller qu'une fois 80, et comme je suis un peu lent et que la rentrée dans une grande école + des assoces ça prend du temps...
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Perso j'en connais qu'un, l'imagination, le reste c'est cosmétique.
D'où ma question
Hormis le fait qu'on ne puisse pas s'assoir sur les chaises, ce qui est un détail visuel. Je ne vois pas quels outils seraient indispensables au RP.
Je suis curieuse du coup
__________________
Jolane - Membre de la majorité quasi silencieuse -
Citation :
Publié par Jolane
Bonjour,

J'aurais aimé savoir de quels outils RP tu parle ?
C'est un tout en fait.

Le problème ne vient pas seulement du panel d'emotes peu important.
Il y a l'absence du housing, l'impossibilité de savoir qui on tape en RvR, le fait qu'on ne puisse pas aller en RvR avec ses amis car il y a des files d'attente et le jeu est très instancié. L'impossibilité de pouvoir faire des échanges avec les autres joueurs via une fenêtre d'échange d'items. Les métiers d'artisanat n'ont pas un rôle assez important pour générer du commerce entre les joueurs. Chacun se stuff dans son coin avec ses potes, et une fois stuffé les métiers d'artisanat ne servent plus à rien. Pas la peine de grouper en PvE parce que la seule coopération qui existe entre les joueurs c'est d'aller relever les gens par terre. Le groupe limité à 5 personnes devrait être un problème, là c'est l'absence de l'utilité de faire un groupe qui est un problème.

Tout ce qui pousse à interagir/coopérer avec d'autres joueurs pour avancer dans le jeu. Ca participe du RolePlay. Ca fait rencontrer d'autres joueurs qu'on met en friendlist et qu'on recontacte par la suite.

Dans GW2, ma fl est vide, j'ai pas eu besoin des autres pour avancer. Juste de 2 ou 3 potes qui ont commencé le jeu avec moi et qui ont monté d'autres métiers que le mien.

Voilà tout...
Citation :
Publié par Guild Beoulve
Reste le RvR et le PvP mais je n'adhère pas du tout dans ses mécanismes casu-friendly.
Tu as donc oublier de voir ce qui a fait venir les gens, le PvP et le RvR... le PVE c'est juste la grosse surprise mais quand t'achète un kinder tu le prend pour son chocolat. D’ailleurs le gameplay est plutôt tourné PVP que PVE (mon avis) pour la facilité en solo pas de problème mais quand t'arrivera à gérer les combo de groupe tu te dira c'est loin d'être si simple !!

Maintenant le gros fail c'est de ne pas pouvoir y rentrer en heure de pointe

Dernière modification par Radium ; 18/09/2012 à 17h59.
Citation :
Publié par Guild Beoulve
C'est un tout en fait.

Le problème ne vient pas seulement du panel d'emotes peu important.
Il y a l'absence du housing, l'impossibilité de savoir qui on tape en RvR, le fait qu'on ne puisse pas aller en RvR avec ses amis car il y a des files d'attente et le jeu est très instancié. L'impossibilité de pouvoir faire des échanges avec les autres joueurs via une fenêtre d'échange d'items. Les métiers d'artisanat n'ont pas un rôle assez important pour générer du commerce entre les joueurs. Chacun se stuff dans son coin avec ses potes, et une fois stuffé les métiers d'artisanat ne servent plus à rien. Pas la peine de grouper en PvE parce que la seule coopération qui existe entre les joueurs c'est d'aller relever les gens par terre. Le groupe limité à 5 personnes devrait être un problème, là c'est l'absence de l'utilité de faire un groupe qui est un problème.

Tout ce qui pousse à interagir/coopérer avec d'autres joueurs pour avancer dans le jeu. Ca participe du RolePlay. Ca fait rencontrer d'autres joueurs qu'on met en friendlist et qu'on recontacte par la suite.

Dans GW2, ma fl est vide, j'ai pas eu besoin des autres pour avancer. Juste de 2 ou 3 potes qui ont commencé le jeu avec moi et qui ont monté d'autres métiers que le mien.

Voilà tout...
Ouais, les relations sociales d'un MMO c'est pas ce que je nomme le RP personnellement, RP c'est traduit littéralement par "jouer un rôle", et c'est pas les mécaniques du jeu qui te font jouer un rôle ou pas (donner par échange direct en lieu et place du courrier pour reprendre un exemple, je vois vraiment pas en quoi ça te force de façon automatique à te sentir plus rôleplay).
Enfin je vois ce que tu veux dire, moi ça me gêne pas, j'ai commencé le RP à une époque où y'avais jamais aucun outil (IRL ou IG d'ailleurs, le souci est le même), alors j'en ai nul besoin, ça rentre pas en ligne de compte dans mon immersion, mais je juge pas, je te comprends.
Citation :
Publié par nicolef1
T'a oublié les pseudo élitistes s'imaginant être au dessus des autres en postant des pavés, just sayin
Citation :
Publié par Guild Beoulve
Alors toi tu n'es pas dans la masse silencieuse, tu serais le fanboy qui ne peut pas s'empêcher de contredire les joueurs qui donnent un avis que tu juges négatif.
Je vous ai tendu la perche. Bref

Je voudrais surtout que pour ceux qui compare avec d'autres MMO, que vous les preniez au lancement.
Je n'ai pas l'expérience de jeu pour, mais si je ne devais prendre qu'un exemple, j'ai toujours eu souvenir que le lancement de WoW pour ne citer que lui, était totalement désastreuse, entre les lags, les bugs, et les plantages du jeu à la release, et qui n'ont été corrigés que bien plus tard dans les semaines et mois qui ont suivis.
ça ne l'a pas empêché de connaitre le succès qu'on lui connait (tout en oubliant ses débuts) alors que sa release à dû être encore plus mauvaise que celle de GW2.
La release de WoW était loin d'être si désastreuse que certains semblent vouloir le faire croire 8 ans aprés (et ce alors que l'archi technique d'un jeu comme WoW est bien plus complexe, et la masse de joueurs par rapport à l'époque bien plus importante).
Le principal problème, c'était les instances/raids qui laggaient à mort pendant quelques semaines, oui. Sauf qu'on savait tous que ça allait être corrigé à un moment ou un autre. Les queues en WvWvW, c'est pas un bug, c'est pas un problème technique, c'est une feature qui persistera tant que y aura assez de monde pour qu'elle persiste.
Je me goure toujours de forum, j'ai l'outrecuidance de croire que sur un fofo GW2 on en parle, ben non, on parle de WoW ici, comme sur tous les autres forums, la fixation ça fatigue à force.
On a bien compris, mais c'est pas le lieu, merci.

Je reste cordial, merci de ne pas m'insulter.
Citation :
Publié par Radium
Tu as donc oublier de voir ce qui a fait venir les gens, le PvP et le RvR...

Non je n'ai pas oublié, d'ailleurs je suis venu pour ça moi aussi. Mais ne pouvant pas jouer avec mes amis en RvR, parce qu'on ne peut pas tous RvR ensemble à cause d'un problème technique du jeu, on va partir ^^
Euh je ne comprend pas ou est le problème sur le fait de ne pas avoir besoin de grp pour évoluer en pve.

Sur tous les mmorpg que j'ai fait (daoc, rift, wow, etc....) Je n'avais pas besoin de grp pour évoluer si certaine quête exigeait de grouper et que je n'avais pas envie je partais dans une autre zone histoire de continuer mon avancé.

Gw2 offre la possibilité de grouper et d'évoluer dans un grp libre au joueur de le faire ou non. Ce n'est juste pas imposée. Donc que l'on vienne pas dire blabla gw2 n'est pas un mmorpg car tu joue solo dans ton coin.

C'est le joueur qui décide de jouer comme cela et non GW2 qui t'oblige a le faire. De toute si au contraire GW2 aurait proposer du contenue pve avec l'obligation d'être grp. On aurait eu les même commentaire inverse "blabla je sais rien faire tout seul je suis obliger de grp et je n'ai pas envie etc."

L'échange entre joueur c'est un faux argument en quoi il est mieux d’ouvrir une fenêtre d'échange chercher dans son inventaire l'objet et attendre que l'autre accepte??? la tu clique sur le nom, tu envois et ça pop directement dans son courrier "Il est ou le prob"?

L'artisanat est très bien "personnellement" il te permet d'avoir du matériel d'une autre manière et est utile durant la progression et pour avoir un début de stuff au lvl 80 tout en choisissant les bonus que l'on veut dessus.

L'utilité au 80? je ne connais pas beaucoup de jeux qui offre une utilités a l'artisanat une foi full stuff.


Le pvp casual? je ne parlerai pas trop car je n'ai pas encore prit le temps d'en faire énormément. Mais pour le moment je vois pas ou est le coté casual? si vous entendez casual car tout le monde est logé à la même enseigne niv stuff et la connaissance de sa classe est mise en avant bah on est pas la même def de casual.

Je préfère largement un jeu ou je dois pas me taper 4 moi de farm pvp pour avoir l'équipement qui me permet de rouler sur les nouveau.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Vous puez l'arrogance, c'est magnifique.
Inutile d'être aussi agressif même si je comprends parfaitement l'agacement que peut susciter la mauvaise foi des joueurs. on sait tous par expérience, que la sortie de tel ou tel mmo provoque ce type de comportement de la communauté.
Le plus dur est de faire le tri entre toutes les interventions et ce sujet est juste horrible à lire.

Objectivement ce guild wars 2 souffre de problèmes techniques, des points de compétences qui ne peuvent pas être activé, des scripts qui se bloquent et donc empêchent le ou la série d'évènements de se dérouler correctement. Un clipping en WvWvW (c'est chiant à écrire), enfin bref il est largement perfectible. Cependant Arena patch régulièrement, aujourd'hui deux points de comp. ont été débogué.

Quant au reste il tient ses promesses, ils ont conservé les éléments clefs du premier guild wars à savoir pas de monture mais des déplacements rendu aisé par tp (et des buffs de vitesse ça aide mine de rien), pas de courses au stuff. Bien sûr il faut farmer pour avoir "la" skin, c'était déjà bien présent dans la première version, entre les armures à 50k de platines et certaines armes "vertes" à avoir.

Malgré tous ces petits points noirs, ce jeu est complet. Il aborde différents modes avec "intelligence". Bien sûr on peut trouver mieux dans des jeux plus spécialisés (wow pour le pve) mais il demeure bon et c'est dommage de passer à côté. Il n'est pas une alternative aux autres mmo, c'est plutôt un jeu complémentaire, comme a pu l'être GW1 en son temps.

P.S. Juste un petit détail sur les évènements dynamiques que l'on comparent à ceux de warhammer. En réalité c'est juste l'évolution logique du système de quête de Guild wars 1. Un système de zones d'exploration en instance permettaient de scénariser les quêtes. Exit donc les traditionnelles tasks et autre fedex. L'évolution à consisté à supprimer les instance pour mettre tout le monde dans la même zone.

Dernière modification par Compte #152097 ; 18/09/2012 à 12h57.
Oui enfin on parle d'un mec qui dit ça
Citation :
Je tiens à préciser que je me fous de ce jeu comme de l'an 40 ; c'est un MMO supplémentaire, et absolument rien de plus.
Il n'apporte rien au genre,
et qui joue à Diablo 3

alors la mauvaise fois...
Bien le bonjour du jour,

Je joue environ 5 heures par jour en semaine et plus le WE.
J'ai une "rôdeuse" qui est 80 depuis 2 jours.
Je joue sans guilde en solo (c'est mon choix !).
Je ne fais pas d'instance "dongeons".



Mon historique MMO :
  • DAOC à la release (1.36) jusqu'à la sortie de WoW
  • WoW à la release clôture du compte il y a 6 mois
  • LotrO depuis la release (abo toujours en cours) entrecoupé de WoW et AoC
  • Reprise DAOC en US (ablo clôt)
  • AoC que j'ai repris il y a 6 mois (Abo coupé) entrecoupé de LotrO
Mon ressentit :
Eh bien ! je 'éclate
Certes le jeu est déroutant les premières heures mais après c'est que du bonheur.



Les moins :
  • Quelques bugs de Pnj bloqués lors de événements mais, pas trop grave ça va se corriger.
  • Il manque du "housing" qui pourrait être sympa.
  • Quelques bugs au début comme l'HV, etc.. mais, c'est réglé et ceux qui ne le sont pas le seront à terme. Tous les jeux où j'ai débuté à la "release" avait leurs lots de bugs et "crash serveur". Là c'est rare que les serveurs "crash".
Les moyens:
  • Le graphisme qui est un peu "cartoon" moins que WoW mais bien plus que LotrO et AoC mais, maintenant, je m'y suis fait.
  • Choix de style de vêtements qui est un peu juste (c'est un peu le même "look").
  • Le prix des TP et réparations qui sont un peu hauts mais, ça ira mieux quand je serai plus riche (1,50 po dans ma poche en c e moment).
  • Les combats quand nous sommes beaucoup sont un peu brouillon mais, on s'y fait et après, j'y trouve un certain charme
Les plus :
  • Le monde est vaste et même très vaste.
  • Le réajustement de son niveau en entrant dans une zone. Enfin un jeu qui te permet de continuer à profiter de toutes les zones en allant ou tu veux en étant au maxi sans rouler sur les "mobs" qui sont gris pour toi et qui du coup ne présentent aucun intéret ce qui tue des pans entiers du jeu.
  • Plus de quêtes avec le PnJ "?" ou tu te retrouves avec 50 quêtes dans ton journal.
  • Plus besoin de "farmer" tes quêtes journalières pour monter des réputations (sur d'autres jeux j'avais l'impression d'aller au boulot).
  • Un grand sentiment de liberté. Tu te dis :"Je vais faire" ça et tu te retrouve en événements de groupe ou tu montes sur une colline pour voir un panorama ou va filer un coup de main sur un point de compétence, etc... Après tu te retrouves ailleurs et tu n'a pas fait ce que tu voulais faire à l'origine. Génial...
  • L'histoire personnelle est super du moins côté Norm, je ne sais pas pour les autres races mais, là moi, je "prend mon pied".
  • Plus de "sainte Trinité", plus de "p'tin le tank t'es en mousse" ou "toi le healer faudrait te sortir les doigts..." et j'en passe et des meilleurs.
  • Tu peux donner un coup de main à un autre joueur sans être traité de "sale leecheur".
  • L'ambiance entre joueur est bien sympa et tout le monde aide les autres.
  • L'artisanat est bien fait et change un peu des autres mmo (rappellez vous la barre de défilement de craft de DAOC et son "gling" ou "Spoing" à la fin de la création) ou dans AoC où si tu n'as pas de village de guilde avec tous ses batiments tu ne fais rien en haut niveau...
  • Le transfert en serveur d'attente pour ma part qui joue en solo c'est génial car tu peux quand même jouer sans te taper une file d'attente comme je l'ai vévu dans DAOC et WoW à leurs débuts. Par contre pour ceux qui sont en guilde, je comprend que ça peut méchament fruster.
  • Pas d'abonnement. Pour 50 € + 35 € d'achat de gemmes pour déloquer mes sacs de banque c'est correct (voir AoC = pack à acheter + abo cher sinon en F2P (places plus que restrainte et même les extentions comme le Kitaï que tu as acheté... Tu peux plus y aller.. Génial non ?
Ne se promonce pas :
  • WvW et PvP : j'en fais pas car je n'aime pas (car dégoutté sur les mmo précédents) donc, je n'y vais pas. Peut être plus tard mais, c'est loin d'être ma priorité.
En résumé :

Pour MA PART, ce jeu me convient parfaitement, je ne sais pas si j'y resterai durant des mois d'affilés mais pour le moment, j'y trouve plus que mon compte.

Dernière modification par Zaraak ; 18/09/2012 à 14h42.
Citation :
Publié par Zaraak
......
[*]Tu peux donner un coup de main à un autre joueur sans être traité de "sale leecheur".

......

Rien que sur ce point là je trouve que GW2 innove ..... de même pour son système de loot distribué à chaque joueur qui a tapé le mob ...
Le système de rez aussi, (et pourtant à la base je suis plutôt un joueur EQ avec des classes hyper spécialisés).

Ça change ....
Citation :
Publié par BelagDae
Rien que sur ce point là je trouve que GW2 innove ..... de même pour son système de loot distribué à chaque joueur qui a tapé le mob ...
Le système de rez aussi, (et pourtant à la base je suis plutôt un joueur EQ avec des classes hyper spécialisés).

Ça change ....
Ah oui ! j'avais oublié ces points dans les positifs. C'est vrai que c'est tout bon ça aussi
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