L'univers Apple (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1183517
Ca trolle aussi entre Samsung et Apple.
http://www.businessinsider.com/samsu...ley+Insider%29

Par contre, je crois que certains Apple boys n'ont pas encore compris que l'A6 n'était pas un quad core

J'ai quand même hâte de voir les perfs de l'A6, car d'après Anandtech, c'est pas un design ARM mais un design maison (comme peuvent l'être les Snapdragon).
Pas l'air d'avoir pige non plus que camera frontale 720p = camera frontale 2mpixel lol... Ils croyent que c'est une nouveauté alors que ca existe depuis un bail sur note et s3 entre autres.

Sinon l'A6 sur geekbench : Environ 1600 contre 800 pour l'A5X (FYI un S4 fait 1800 et un exynos quad 2000).

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 17/09/2012 à 12h08.
Citation :
Publié par Borh
Par contre, je crois que certains Apple boys n'ont pas encore compris que l'A6 n'était pas un quad core
Ptet que pas mal s'en branlent aussi en fait. Ca marche pour pécho en soirée le "mon smartphone a un quad core, yep." ?
Citation :
Publié par Dawme
Ptet que pas mal s'en branlent aussi en fait. Ca marche pour pécho en soirée le "mon smartphone a un quad core, yep." ?
peut être que certains s'en branlent. Mais visiblement pas les Apple Boys qui s'en sont servis comme argument pour démontrer la supériorité de l'iPhone 5 sur le SIII (sachant que la version US du SIII n'est que dual core).
C'est ce qui est marrant, les mecs croient que l'A6 est quad core : "c'est trop top, le SIII fait pitié avec son pov' dual core". Puis quand on s'aperçoit que c'est finalement qu'un dual core : "ouais mais en fait, on s'en branle, ça sert à rien". Il y a des fois, j'aimerais bien être un fan d'Apple, afin d'être toujours satisfait quelque soit le produit. Ca doit être bien agréable.
Évidemment, je mets pas tout le monde dans le même panier, mais ce genre de réaction existe.

Dernière modification par Borh ; 17/09/2012 à 15h20.
Les mecs qui ont utilisé ça pour bash le S3 sont aussi débiles np.
Je l'ai déjà dit plus haut dans le thread mais, dire qu'un smartphone est mieux parce qu'il a 4 cores au lieu de 2 ou x mb de ram en plus, c'est juste complétement sans sens.
L'iPad a notoirement moins de RAM que les tablettes android, pourtant tout le monde s'accorde à dire qu'il est plus réactif que ces dérnières. Meilleures specs techniques n'implique pas meilleur confort d'utilisation dans le monde du mobile, loin s'en faut.
Ce qui est drôle c'est surtout ceux qui se sont amusés à overclocker leur S3 pour envoyer des scores sur Geekbench quelques minutes après l'annonce de celui de l'iPhone 5
Perso je m'en fous complet des benchs de l'iPhone, en revanche c'est quand même assez cool de constater qu'Apple en garde sous le coude en sortant un chip dual-core qui surpasse les Exynos quad-core, ça laisse une marge sympa pour le futur je pense.

Sinon ils viennent d'annoncer le nombre de précos de l'iPhone 5 sur les premières 24h : 2 millions (l'iPhone 4S avait fait 1 million, et l'iPhone 4 600k). Pas mal pour un téléphone qui n'apporte rien de neuf
Dépend du point de vue. Pour moi le gros avantage c'est que l'iphone est un bel objet et j'aime les beaux objets, alors que mon S2 me fait penser à un téléphone playskool pour enfants de - de 6 ans.
Citation :
Publié par Borh
on a déjà les résultats des benchs de l'A6 ?
Oui des premiers benchs sont sortis.
http://www.journaldugeek.com/2012/09...rs-benchmarks/

Par contre ces chiffres ne sont pas les mêmes que ceux que Lestat dit ici, mais je sais pas où il a été les chercher :

Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Sinon l'A6 sur geekbench : Environ 1600 contre 800 pour l'A5X (FYI un S4 fait 1800 et un exynos quad 2000).
Citation :
Publié par Dawme
Dépend du point de vue. Pour moi le gros avantage c'est que l'iphone est un bel objet et j'aime les beaux objets, alors que mon S2 me fait penser à un téléphone playskool pour enfants de - de 6 ans.
Le 5G est bien plus léger que le 4S il me semble. Il fera beaucoup plus "penser à un téléphone playskool" que le 4S du coup, mais à ce moment la on en trouvera pas mal pour dire "ouais en fait c'est beaucoup mieux en léger".
C'est une question de finition et de matériaux surtout, un truc full verre et alu fera toujours moins cheap qu'un truc en plastique. Mais bon c'est normal qu'Apple mette le paquet là-dessus, si ils veulent garder un même design pendant 2 ans, ça a plutôt intérêt à être irréprochable à la base.
Citation :
Publié par Linou
Y a ça qui a été publié ce matin :
http://www.reghardware.com/2012/09/1...nchmark_chart/
Le SIII est légèrement derrière sous ICS et légèrement devant sous JB. En gros Samsung a intérêt à se magner le cul de sortir officiellement JB s'il veut gagner le combat (inutile mais symbolique) des benchmarks.

Ca m'intéresserait d'avoir la comparaison au Snapdragon S4. Car ce sont 2 CPU maison ne suivant pas le design ARM, et supportant partiellement les fonctionnalités des cortex A15.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ce qui est drôle c'est surtout ceux qui se sont amusés à overclocker leur S3 pour envoyer des scores sur Geekbench quelques minutes après l'annonce de celui de l'iPhone 5
Perso je m'en fous complet des benchs de l'iPhone, en revanche c'est quand même assez cool de constater qu'Apple en garde sous le coude en sortant un chip dual-core qui surpasse les Exynos quad-core, ça laisse une marge sympa pour le futur je pense.

Sinon ils viennent d'annoncer le nombre de précos de l'iPhone 5 sur les premières 24h : 2 millions (l'iPhone 4S avait fait 1 million, et l'iPhone 4 600k). Pas mal pour un téléphone qui n'apporte rien de neuf
Apple n'a plus besoin d'innover pour vendre ses smartphones. Ils ont la fanbase derrière pour exploser les précos chaque année, un peu comme Call of Duty le fait dans le jeu vidéo. Mais cette stratégie ne fonctionnera pas éternellement (enfin je l'espère pour l'industrie...)

De mon côté après 2 ans avec iPhone 4 je vais sûrement prendre un Galaxy S3, tout en gardant l'iPhone comme iPod pour ne pas perdre mes apps. J'aime beaucoup Apple mais il faut reconnaître qu'ils font n'importe quoi sur l'iPhone globalement et surtout sur iOS.
Citation :
Publié par Borh
Le SIII est légèrement derrière sous ICS et légèrement devant sous JB. En gros Samsung a intérêt à se magner le cul de sortir officiellement JB s'il veut gagner le combat (inutile mais symbolique) des benchmarks.
Même pas. Avec un ICS stock + kernel type Siyah tu ferais exploser leur benchmark.
Je viens de trouver leur fameux bench sur le market... je vais le tester pour le fun

edit
1793 en 4.0 et kernel Siyah sans overclock.
Maintenant que j'ai fait mon bench je peux annuler l'achat...
Non mais si vous allez sur le site de geekbench et tapez dans recherche galaxy SIII plutôt que de matter les "average score" vous verrez des S3 dual core (S4) et quad (Exynos) avec des scores entre 1600 et 2000. Quelques S3 overclock à plus de 2200... Et même des S3 quad à 1300 (downclock du mode économie d'énergie ?).
Bref. Les benchs comme d'habitude il y a un seul et un seul iphone 5 out of the box qui se fait bench à 1600 et c'est desuite le téléphone au top des charts fear. En tout cas ça indique que le A6 est du même genre que les S4. Mi chemin entre l'ARM9 et 15 et ça m'étonnerait même pas que ce soit des S4+SGX plutot que S4+Adreno comme apple avait fait pour l'A4 avec samsung.

Sinon Linou le mode Eargasm du kernel Siyah ca donne quoi si t'as testé ?

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 17/09/2012 à 19h56.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés