Gravir l'ELO en se focalisant sur un champion ?

Répondre
Partager Rechercher
Shaco c'est 90% des trash qui servent à filer le double buff au mec en face de toi ou dans les autres 10% un mec qui te hard carry et fait la game solo.
Bilan de la journée en jouant uniquement Evelynn, majoritairement mid, un peu jungle et top : correct mais pas autant que je l'espérais.

1655 -> 1682. 13 games, pas une seule où je finis en négatif et pourtant c'est pas suffisant.
Je suis à mi chemin , 3L / 2 W. On va essayé de finir cette série de 10 en positif quand même . Je ferrais un détail plus complet une fois les 10 games achevées.
Série down, 5 W / 5 L . Je m'attendais à mieux, concours de circonstance surement et le fait d'avoir chain non stop ça aide pas à la concentration.

alijun10.jpg

Bon pour les victoires rien à dire , je vais plutôt commenter les défaites :

La 2/9/24 : Game assez serré les mecs n'ont pas compris qu'il fallait ignite le Swain, et comment focus le reste j'ai pas eu de mal particulier à gank, le swain n'a pas vu le jour en lane. Le mid a beacoup push c'était pas facile de pouvoir choper la Eve.

La 1/3/11 : Le Volibear à throw la game en sautant sur Sion quand ils avaient le nash pourtant je les avais prévenu de temporiser et d'attendre le end buff, mais rien à battre. Pourtant la compo n'était pas en notre avantage on avait beaucoup d'early.

La 2/4/7 : Premade bot lane de notre coté " Varus : We have pro strat ", et se fait support par un Jax, ils se partagent les creeps et feed les adverses . Je tente de venir gank une fois en early ils me laissent complément seul, j'ai compris que ca servait plus à rien , on a surrend quand on voyait la fin.

La 2/8/13 : Nida AP contre Jayce en lane, ok. J'essaye de le gank à de nombreuses reprises ca sert à rien, il tape trop fort et Nida ne sert strictement à rien. Il sort de sa lane et fait le café en suite ( free kill / farm ).

La 0/5/3 : La plus drôle celle là, on start bien ( mid + top qui use flash + back ), puis je vois un message de Soraka au bot " /all Report Alistar no gank ", je me demande ce qu'il se passe pour qu'elle râle si tôt dans la partie et je vois Vayne en face avec 4/0 et 35/50 cs de plus que l'AD allié. Ensuite la Soraka flame tout le long et veut me report etc ... Elle se fait même insulté par la team ennemy. Vayne qui décale trois fois au mid parce que le bot ne sait pas dire ses SS , et prend un ou deux kills. Les autres en profite , avec la mauvaise ambiance impossible de faire quelque chose.



Bon Alistar jungle ça reste vraiment très bon mais y'a quand même des prérequis , je pense qu'aux alentours de 1200-1100 d'elo ( là ou je suis actuellement ) c'est impossible de perdre si:
- Les mecs ne push pas leur lane comme des débiles pour pas que je puisse early gank avant mon niveau 6.
- Et surtout si le bot ne fail pas son early , c'est difficile à gank cette lane sans l'oracle ou alors que la lane soit vraiment push.
- Faut également de préférence un mid et un top qui tape assez fort. ( Cf Nida Vs Jayce impossible de faire quelque chose ).
Citation :
Publié par Zuuy
aux alentours de 1200-1100 d'elo ( là ou je suis actuellement )
Prend pas Ali à ton élo d'ailleurs tu as vu que c'est à peu près 50/50. Ca veut dire que tu pèses pas sur la game mais que si ton équipe de base est plus forte tu vas gagner, si elle est plus faible tu vas perdre.

Alors qu'à cet élo il faut prendre du perso qui retourne la game à lui tout seul. Il faut soit du mid soit du jungle offtank.
Oui ou alors qu'il maitrise pas assez bien alistar jungle.

Ce perso permet d'aller chercher des mecs sous leur tour au niveau 2, faut être couillu mais avec plein d'armure on peut se le permettre.
Je le maitrise suffisamment je pense, je dois avoir +/- 300 games avec ranked/normal. Et je gank toujours niveau 2 au top que la lane soit push tower ou non. Le problème dans les défaites c'est des erreurs de jeu de merde de mes alliés en early ou je ne peux strictement rien faire.

J'ai pas un KDA dégueulasse avec. ( 1.5/4.7/14 ) ( 109W / 94L )
Citation :
Publié par Alk'
Shaco c'est 90% des trash qui servent à filer le double buff au mec en face de toi ou dans les autres 10% un mec qui te hard carry et fait la game solo.
Exactement ça! C'est ou 1/12/1 ou 12/1/1... C'est chiant d'ailleurs. En tout cas, perso, quand je vois un shaco jungle, soit je dodge soit je lui demande de switch. Les mecs le prennent pour le skin, je crois...
Citation :
Publié par Iyacthu
Nocturne, c'est mignon mais ça gank pas super bien en early quand même ...
Au niveau 3, il a juste un buff MS, un fear et un shield anti spell.

Citation :
Publié par Zuuy
. Et je gank toujours niveau 2 au top que la lane soit push tower ou non.
T'es toujours blue side? Ou parfois tu commences au red avec ton Alistar?

Sinon avec Alistar j'aime beaucoup gank le mid level 2 si mon mid a un contrôle (genre ahri/ryze). Il suffit de le prévenir que tu ouvres avec ton Z puis que le mid utilise son CC puis tu finalises le gank avec ton A après que le mid adverse ait utilisé son flash sans raison.
Je commence toujours bleu, ca permet de clean plus vite et d'avoir le mana tout le temps pour gank en early et tu prends pas de retard sur tout en général. Red c'est plus en ranked team à la limite ( situationnel ).

Et je gank le mid en first s'il est vraiment push ou si l'autre en face n'a pas d'escape ( sans compter le flash ).

Je start une série de 10 avec Blitz pour voir.
Citation :
Publié par Kelden
Prend pas Ali à ton élo d'ailleurs tu as vu que c'est à peu près 50/50.
Ca ne veut rien dire du tout, il n'a fait que 10 parties, et n'avait pas tellement joué le champion auparavant.

EDIT : Je vois 53,7%.

De toute façon, encore une fois les nombres ne sont pas assez grands, on ne conclut pas avec ça que Alistar n'a aucun poids sur une game. C'est pas pour rien qu'il est permaban.

Dernière modification par Maniae ; 17/09/2012 à 16h29.
Citation :
Publié par Maniae
C'est pas pour rien qu'il est permaban.
Faut comparer ce qui est comparable, a savoir a elo equivalent, sinon dire qu'il est permaban n'a aucune valeur... Je rejoins l'avis disant qu'a plus bas niveau, il est bien moins determinant, d'ou le 50/50~.
C'est un jungler qui fait snowball tes alliés, mais c'est évident que du coup, tu te repose sur eux, c'est le concept même du champion.

Et a cet elo, un mec feed ne pourra pas forcément carry, parcequ'il gère mal ses TF, ou qu'il va throw comme un retard.
Niveau support aggressif vous mettriez qui en tête de gondole?

En général j'aime bien nunu ou shen mais ça soutient pas assez si y'a du sona/taric/soraka en face, du coup je joue soraka en mode spam E sur l'ennemi. :/
Blitz sans aucune hésitation.

a bas ELO c'est probablement le meilleur support agressif tant il est punitif sur les erreurs adverses.

Sans compter le shield bait toujours aussi hilarant.
Sona Ez c'est vraiment une super botlane, j'aime beaucoup Sona aussi et je trouve qu'avec un peu d'AP ça peut vite faire mal et jouer très agressif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés