A propos des files d'attente en WvWvW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Titan.
Etupa il sort d'ou ton 20k ? on parle du RvR là, ta bien 90% (encore un chiffre complètement au pif) des joueurs de VS qui y ont jamais m'y les pieds.
mon "plus de la moitié" il est pas au pif en revanche puisque : "effectif de l'alliance présent tout les soir" / "slot annoncé par anet en RvR" > 0.5 (un pti effort, c'est des maths niveau primaire)
2 millions de boîtes mini / 51 serveurs = environ 39215 joueurs, avec donc des serveurs à + de 39K et d'autres à bien moins de 39K. Je pense que vu l'état de VS il doit faire parti de ceux pas loin des 40K. J'avais lu "la moitié du serveur", j'ai pas rapporté ça au RvR.

La primaire c'est beaucoup trop loin pour moi
@pifou
c'est un peut gros de sortir ça, alors qu'a la base, GC est venu sur VS car c'était un petit serveur loin derrière augury et FR présents en béta. La première semaine, avant la migration massive, on rentrai instantanément.
Donc je vois pas par quelle logique tordu se serait aux guildes de dégager
C'est aussi logique que filer les clés de ta maison à un Rom pour aller te chercher un carton. ><
Citation :
Publié par Titan.
Donc je vois pas par quelle logique tordu se serait aux guildes de dégager
Ben c'est probablement plus simple pour plusieurs grosses alliances de partir faire vivre un serveur actuellement en Low que d'expliquer individuellement à 5K clampins de migrer de VS ?

Après moi je m'en fou je suis sur Augury
Citation :
Publié par pifou2004
on va vous faire une réponse "à la vizunah square":

"Si les guildes PvP ne sont pas contentes elles n'ont qu'à changer de serveur au lieu de râler"
Ca changerait pas le problème, tu pourrais faire migrer toute l'alliance sur un serveur vide qu'il se retrouverait rapidement blindé à cause de tous les débiles de suiveurs qui veulent gagner quitte à taper 3 heures de queue. Syndrome Mer de Jade @ je m'en vais car mon serveur perds featuring je veux jouer en D1.

Et y'a pas grand chose à y faire.
Citation :
Publié par Adriana
Ca changerait pas le problème, tu pourrais faire migrer toute l'alliance sur un serveur vide qu'il se retrouverait rapidement blindé à cause de tous les débiles de suiveurs qui veulent gagner quitte à taper 3 heures de queue. Syndrome Mer de Jade @ je m'en vais car mon serveur perds featuring je veux jouer en D1.

Et y'a pas grand chose à y faire.

Tu parles de débile en parlant des suiveurs, mais perso je dirais que c'est l'alliance qui est débile, toute les grosses guilde du même coté juste par peur du challenge et l'envie de gagner facilement, suffit de séparer l'alliance, problème résolue.
Citation :
Publié par Titan.
@pifou
c'est un peut gros de sortir ça, alors qu'a la base, GC est venu sur VS car c'était un petit serveur loin derrière augury et FR présents en béta. La première semaine, avant la migration massive, on rentrai instantanément.
Donc je vois pas par quelle logique tordu se serait aux guildes de dégager
C'est aussi logique que filer les clés de ta maison à un Rom pour aller te chercher un carton. ><
On va vous refaire une réponse à la vizunah square: "C'est la guerre, c'est injuste".
Citation :
Publié par Seno
Tu parles de débile en parlant des suiveurs, mais perso je dirais que c'est l'alliance qui est débile, toute les grosses guilde du même coté juste par peur du challenge et l'envie de gagner facilement, suffit de séparer l'alliance, problème résolue.
Heuu ni l'un ni l'autre en fait maintenant on espère que ca évoluera avec le temps.

Par ailleurs, ce n'était pas nous la grande alliance qui allait tout roxer au départ loin de la même. Notre projet était limité en nombre de guilde et surtout avec des discussions préalables pour être bien sur que l'on était sur la même longueur d'onde avec le même objectif.

Après à priori, ca a bien marché voir trop mais bon je ne vais pas dire ni à mon alliance ni à mes guildeux bon les gars, on s'est bien éclaté mais la vu la situation on va ailleurs et tout ce qu'on a déjà fait ca ne compte pas et n'a aucune importance.

Bref...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stof
Non mais c'est quoi ta solution à par faire l'effort de répartir les joueurs ? Tu as 20000 rouges et 10000 bleus. Si tu veux PvP, la solution EST de partir chez les bleus. Les autres options : file d'attente donc tu joue pas, ou tu laisse tout le monde entrer donc tu PvP pas sont pires.
Tu multiplie les cartes McM avec une limite d'entrée qui ressemble a un truc du genre : serveur A ne doit jamais être plus nombreux que B+C sinon la map ouvre pas.

Et puis merde quoi, j'ai play sur Mid-Ys pendant quelques temps et on venais pas chialer car on était sous peuplé et parfois a alb+hib sur nos terres ....

Et ce n'est que l'une des nombreuses solutions qui pourrait fonctionner.

Citation :
Après à priori, ca a bien marché voir trop mais bon je ne vais pas dire ni à mon alliance ni à mes guildeux bon les gars, on s'est bien éclaté mais la vu la situation on va ailleurs et tout ce qu'on a déjà fait ca ne compte pas et n'a aucune importance.
Ça compte, mais que pour ceux qui peuvent McM
Citation :
Publié par Charlouf
Citation :
Publié par Seno
Tu parles de débile en parlant des suiveurs, mais perso je dirais que c'est l'alliance qui est débile, toute les grosses guilde du même coté juste par peur du challenge et l'envie de gagner facilement, suffit de séparer l'alliance, problème résolue.
oui evidement, car avec 40 000 personnes par serveur (en moyenne donc + sur VS ), couper une alliance de 300 personnes en 2 résoudrait SUPER le probleme !
champion !
Toi qui confond pop serveur et pop RvR c'est pas mal non plus.
De toutes façon vous n'avez pas la possibilité de virer les gens, donc si vous êtes pas content: migrez.
Citation :
Publié par pifou2004
Toi qui confond pop serveur et pop RvR c'est pas mal non plus.
De toutes façon vous n'avez pas la possibilité de virer les gens, donc si vous êtes pas content: migrez.
La solution, on attend, on verra, un jour on entrera peut être full guilde. Des gens partiront, Anet trouvera ptet une solution... On a le temps même si c'est chiant d'attendre toute la soirée le pop

Mais migrer ne changerait rien, le pb nous suivra.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par Rianne.F
La solution, on attend, on verra, un jour on entrera peut être full guilde. Des gens partiront, Anet trouvera ptet une solution... On a le temps même si c'est chiant d'attendre toute la soirée le pop
Pas mieux, de notre côté aussi on entre au compte goute et jamais ensemble... Bref en l'état on attend tout simplement que tout ceci se stabilise pour enfin pouvoir jouer en guilde !
bon jsuis pas pret d'essayé le RVR (jsuis sur roche de l'augure) , jdoit etre un poisseux , la seule fois ou j'ai reussi a me rendre dans la zone c'est un week end a 5h du mat....

en même temps y a surement des joueurs qui passent toute leur journée dedans je vois que ça pour ne pas que ça tourne plus vite.
ils ont cas limité la durée autorisé dans la zone genre 3h max ça fera tourner les joueurs....après pour pouvoir rentrer en guilde ou groupe ça sent mauvais ils arrivent déja pas a gérer ça en Spvp.....

il aurais du garder le guilde contre guilde du 1 au moins là y avais pas de problème et les guildes servais a quelque chose parcque la apart a avoir du stuff spécial guilde ça sert pas a grand chose de se regroupé en guilde.
ce jeu est tres bien mais n'as de guild wars que le nom....z'auraient du l'appeler royaume wars
Citation :
Publié par guizmogwaii
après pour pouvoir rentrer en guilde ou groupe ça sent mauvais ils arrivent déja pas a gérer ça en Spvp.....
Ça marche très bien les tournoi
... C'est tout simplement Honteux !

J'ai donc 2 questions:

1/ : Nous sommes en 2012 et les serveurs de GW2 jeu "next gen" ne rivalisent même pas avec les serveurs de Daoc ou de WaR... WTF ?!
Les équipes de Mythic auraient ils fait un exploit ? +de 10 ans auparavant.

2/ Ne valait il pas mieux payer au final pour avoir des serveurs convenables ?

Citation :
après pour pouvoir rentrer en guilde ou groupe ça sent mauvais ils arrivent déja pas a gérer ça en Spvp.....
Agree ! ça aussi c'est un comble ! Ne pas pourvoir rentrer en groupe hors tournoi avec ces amis et en même temps ... incompréhensible... vu le nombre de MMO F2P ou non qui propose cette fonction plus que basique.
Citation :
Publié par Jordane Stlg
... C'est tout simplement Honteux !

J'ai donc 2 questions:

1/ : Nous sommes en 2012 et les serveurs de GW2 jeu "next gen" ne rivalisent même pas avec les serveurs de Daoc ou de WaR... WTF ?!
Les équipes de Mythic auraient ils fait un exploit ? +de 10 ans auparavant.

2/ Ne valait il pas mieux payer au final pour avoir des serveurs convenables ?
Si tu peut me trouver une source disant que le nombre de joueurs de Daoc et War sont équivalent à ceux de GW2 merci de nous en faire part
Citation :
Publié par Seno
Tu parles de débile en parlant des suiveurs, mais perso je dirais que c'est l'alliance qui est débile, toute les grosses guilde du même coté juste par peur du challenge et l'envie de gagner facilement, suffit de séparer l'alliance, problème résolue.
Monter une alliance n'a rien à voir avec le fait de gagner facilement. C'est juste des guildes partageant une idéologie de jeu commune qui s'associent pour avoir un maximum de chances en WvW. C'est pas pour autant qu'avoir une alliance de ce type sur son serveur signifie victoire assurée.

Ils ont envie de jouer ensemble, c'est comme ça. C'est pas pour autant qu'ils vont se saborder et se diviser parce qu'une masse de suiveurs viendra avec eux quoiqu'il arrive.

Le mode girouette qui retourne sa veste au gré des victoires ou défaites m'a toujours tapé sur les nerfs au plus haut point.
Citation :
Publié par Jordane Stlg
Agree ! ça aussi c'est un comble ! Ne pas pourvoir rentrer en groupe hors tournoi avec ces amis et en même temps ... incompréhensible... vu le nombre de MMO F2P ou non qui propose cette fonction plus que basique.
Sauf que tu peux; après vous ne serez pas toujours dans la même team à cause du team shuffle et de l'équilibrage. Mais tu peux aussi changer de team via le panneau des scores.
Citation :
Publié par Jordane Stlg
Agree ! ça aussi c'est un comble ! Ne pas pourvoir rentrer en groupe hors tournoi avec ces amis et en même temps ... incompréhensible... vu le nombre de MMO F2P ou non qui propose cette fonction plus que basique.
heu, il me semble que c voulu.
histoire d'éviter d'avoir des groupes qui farment des pickups, et de lisser la chose.
Citation :
Si tu peut me trouver une source disant que le nombre de joueurs de Daoc et War sont équivalent à ceux de GW2 merci de nous en faire part
Aucune source... évidement.

C'est donc pour cela que j ai notifié dans mon message précédent que nous étions en 2012 sous entendu progrès techniques aidant... ou pas.

Il est évident que gérer 3k de joueurs sur une map ce n'est pas en gérer 10K mais je doute très fortement que nous soyons très éloigne d'une bonne prise de capitale sur War ou d'une belle prise de relique sous Daoc 3 realms réunis.

D'ailleurs quelqu'un a t'il chiffre exacte de joueurs en simultané sur une Map ?

Pour avoir eu la chance! et oui parce que a ce niveau la c'est une chance en fait... de me balader en www je n'ai réellement eu la sensation de "Vraie Masse" que très rarement... ( subjectif tu me diras)
On est beaucoup a avoir cette impression de vide IG .... genre on doit être 100mec par serveur et part map grand maximum (et encore ...).
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
On est beaucoup a avoir cette impression de vide IG .... genre on doit être 100mec par serveur et part map grand maximum (et encore ...).
Ba enfait faut compter les divers "bus" les mec PU qui roam, ceux qui sont dans le jumping, ceux qui pve, ceux qui craft, ceux qui afk... Ca réduit l'effet de masses
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
On est beaucoup a avoir cette impression de vide IG .... genre on doit être 100mec par serveur et part map grand maximum (et encore ...).
nan c'est 166 par serveur par map , ce qui donne environ 500 joueurs tout serveur confondu par map.

après faut enlever les afk , en gros un bonne quinzaine et par serveur (donc 45).
puis ceux qui sont la pour le pve (un bonne vingtaine par serveur , donc 60 joueurs), mais cela tu peut les chasser sa court des qu'il voient un ennemi.
ceux qui laisse en gros 130 joueur par serveur et par map , a cela tu enlève les squatteur d'engin de siège qui campe les forts en gros une bonne trentaine.

j'espère que jusque la vous suivez encore. pour faire un résumé il nous reste donc 100 joueurs , si a cela tu enlève le bon bus qui tache, en gros actuellement une bonne cinquantaine qui font le va et vient entre 2 fort, le fameux je te pousse et après c'est a toi de me pousser (mais on sait tous ou il sont ceux la).

il reste donc une petit cinquantaine de joueurs plus ou moins pack (quand il forme pas le deuxième bus qui passe de fort en fort et point de ravitaillement) par serveur qui se servent du reste de la map.

autant dire il est pas facile de les trouver , d'ou se sentiment de vide et de peu de monde sur les maps (qui sont quand même assez grande).

mais la limitation de joueur limité a 500 c'est plus que bof (avis personnel)

/drink

bjerk nornalyseur de flux migratoire

Dernière modification par bjerk ; 17/09/2012 à 15h11.
Citation :
Sauf que tu peux; après vous ne serez pas toujours dans la même team à cause du team shuffle et de l'équilibrage. Mais tu peux aussi changer de team via le panneau des scores.
Oui Red Rhum Sauf que ce n'est pas ce que disais dans mon post sans vouloir te vexer ^^ Je parle de rentrer en groupe directement entre amis / guildes / potes / copine sans avoir a changer de team, simple en fait.


Citation :
heu, il me semble que c voulu.
histoire d'éviter d'avoir des groupes qui farment des pickups, et de lisser la chose.
@Genfyr , oui ok et a quoi servent les rangs pvp dans ce cas la a part a faire jolie... et a se toucher le kikimetre devant son panneau H de perso, il y a tellement de trucs contradictoires... et pourtant si simple... des bg en fonctions des rangs voila une solution pratique rapide et simple d’éviter que les "hauts rangs" ne farment "les ptis pickups". Je l'ai pas inventer c'est du déjà vue, tester et approved ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés