En effet pour l'expression. Je la connaissais mais mon interprétation était erronée.
Et, oui je suis d'accord pour avoir été pénalisé sur la composition (et encore... 3/10 n'est pas trop bas ? Pour une phrase qui avait un sous-entendu un peu trop tranchant...). Ce dont je me plains c'est que j'ai l'impression qu'il m'a saqué sur la suite du devoir juste parce que je me suis planté pour la composition. M'enfin ce n'est peut-être qu'une impression après tout. 
C'est possible, mais je pense que tu aurait pas pu t'attendre a un 10, un 8 ou 9 gros max.
1962, c'est enorme comme date, franchement, je suis nul en histoire pour ce qui est des dates, mais celle la, je la connais quand meme.
Pour le croquis/etude de doc, sans scan, on peut pas t'aider.
Donc sans voir le reste, je dirais que ton prof fais la correction a sa sauce, sans chercher a justifier (en meme temps, personne regarde les copies du bac, ils s'en foutent en general), bref, tu merite peut etre pas un 6, mais surement pas la moyenne, et la prise de parti, meme si le prof est pas un colonialiste, il peut la sanctionner, c'est tout a fait autorisé, et les profs recommande de le faire, la politique ca a rien a voir dans l'education.
|