Refonte de la Guerre Bonta/Brakmar

Répondre
Partager Rechercher
Salutation.
Je ne sais pas par où commencer, je ne sais même pas s'il y a quelque chose prévu à ça mais je vais exprimer ma triste vision des choses à l'heure d'aujourd'hui, à propos de la guerre Bonta/Brakmar. (Ce n'est pas un petit post ouin² mais une constatation)

Dans la nuit des temps, 2 peuples du monde des douzes (enfin, ça c'était avant) faisaient la guerre des conquêtes sans cesse & sans s'arrêter. Chaque joueur peut choisir son camp, son alignement, le joueur a le droit de porter fièrement des ailes de poulets & des ailes poulets grillés (blag patapé). Celui-ci peut agresser & tuer des joueurs du camp ennemi à son alignement.

Malheureusement, je trouve ce système lassant, surtout par rapport à avant.
Je m'explique, avant, bien avant frigost... L'époque des attaques des prismes était l'une des plus belles (selon moi), cette fougue, " qui va réussir à rentrer dans ce prisme " ?!, 40 personnes sur une maps, anges & démons... Bref cette excitation n'est plus au rendez-vous.

La grave erreur d'avoir implanté les traques ont ramené une vague de joueurs (90%) avides de kamas no brain... Et ont oublié la vraie raison de ces affrontements.

Je trouve ce côté de dofus pas assez pris en main (la preuve, on attend depuis 2 ans, nos dernières quêtes d'alignement), non au lieu de ça on nous a implanté une île qui a changé la face de dofus, l'économie, le niveau du jeu... Frigost.

Maintenant, je pense qu'il serait temps de revoir et de créer un nouveau système, je sais qu'il est facile de dire ça étant un simple joueur & non un dev mais honnêtement...
Est-ce que cette guerre existe réellement ?

Je n'ai pas d'idée à l'heure actuelle mais là l'histoire de dofus part en cacahuète, avec l'arrivée d'un certain dofus nommé " Almanax ", d'une 3ièm partie de frigost (dans 10 ans bien sûr ), d'une prochaine classe évidemment !

J'ai crée ce sujet qui a pour but de donner son avis, ses idées en toute bonne humeur !
On est nombreux à dire qu'un remaniement complet et une revalorisation de la guerre d'alignements serait une très bonne chose. A partir de là, Ankama fait le boulot qu'elle a à faire, malheureusement c'est clairement pas dans leurs priorités, on risque de ne rien avoir de neuf avant 1 ou 2 ans (si jamais ça arrive).
Citation :
Publié par Symbol One
on risque de ne rien avoir de neuf avant 1 ou 2 ans
Je prend le " On risque " comme une once d'espoir !
Mais plus sérieusement, je trouve qu'il manque ce quelque chose qui peut rendre cette face du jeu... Plus belle ?
Il ne tient qu'à nous de changer ça. Allez sur une map fréquentée, -1 ; 0, par exemple, provoquez un personnage de l'alignement adversaire, proposez une mêlée, et pour peu que l'ambiance suive, vous finirez en 8 Vs 8 à rigoler autour d'un bon PvP.
Citation :
Publié par Kyoshirho
proposez une mêlée
L'ensemble est une bonne idée mais très difficilement faisable. Mais des mêlées 8 vs 8 ça pourrait être pas mal.
Pourquoi ne pas créer une zone de guerre spécialement pour bonta/brakmar ?
Thumbs down
des idées, c'est pas ce qui manque, des dizaines dont certaines très élaboré ont déjà été posté depuis plusieurs années.
Le véritable problème c'est qu'Ankama n'en a tout simplement rien faire , tout comme 90% des joueurs.
A partir de ce constat , ils ne s'y pencheront vraiment que dès qu'ils voudront attirer du monde en proposant quelque chose de faussement nouveau.
C'est ça le business les gars !
Citation :
Publié par Zafiro
des idées, c'est pas ce qui manque, des dizaines dont certaines très élaboré ont déjà été posté depuis plusieurs années.
Le véritable problème c'est qu'Ankama n'en a tout simplement rien faire , tout comme 90% des joueurs.
A partir de ce constat , ils ne s'y pencheront vraiment que dès qu'ils voudront attirer du monde en proposant quelque chose de faussement nouveau.
C'est ça le business les gars !
voilà, bizness is bizness.
Pose un perco en map agro!!


Rien de tel pour avoir un bon 8vs8 improviser (en espérant le mouvement de masse pendant l'attaque et la défense).

Après, c'est totalement différent du système de guerre Brakmar/Bonta mais ça permet de bien s'amuser à s'étriper gaiement en 8vs8.

Et puis, comme les autres l'ont dit, ANKAMA ne s'en occupera pas avant pas mal de temps!
Les traques étaient une super idée, mais il ne fallait pas mettre de récompense (ou des petites récompenses).

La revalorisation des combats prismes est une bonne idée.

Dernière modification par Deen ; 16/09/2012 à 09h02.
Citation :
Publié par Nini Heart
les grosses guerres aux territoires dopeuls avant, ca c'était du PvP
Tout est dit, c'était ça la meilleur époque du pvp, et pour y revenir, il faut des vraies récompenses dans des villages d'alignements faciles d'accès
Citation :
Publié par Deen
Les traques étaient une super idée, mais il ne fallait pas mettre de récompense (ou des petites récompenses).

La revalorisation des combats prismes est une bonne idée.
Oui, c'était une bonne idée mais les récompenses... Une très mauvaise idée.
Le problème des conquêtes maintenant, ça n'interesse que les teams pour tp leurs personnages, (90% du temps).
Citation :
Publié par Nini Heart
Je me rappelle les grosses guerres aux territoires dopeuls avant, ca c'était du PvP
Escuse moi d'avoir oublié ça aussi, franchement ça fait plaisir de parler avec des anciens.
Citation :
Publié par Sm-Sayen
Oui, c'était une bonne idée mais les récompenses... Une très mauvaise idée.
Ouep mais faut dire que les traques permettaient aux mono à l'époque d'xp facilement, je me co 10-20 min/jour j'ai le temps de faire une traque et je déco
Les pévétons c'était une erreur mais bon ça a permit à certains mono de gagner leurs vie. Au moins pas de multi-compte et pour gagner des traques, il fallait quand même du skill et avoir un bon stuff
Citation :
Publié par -Bradley-
Ouep mais faut dire que les traques permettaient aux mono à l'époque d'xp facilement, je me co 10-20 min/jour j'ai le temps de faire une traque et je déco
Et c'est justement cette facilité qui à détruit peu à peu dofus.
Cette facilité qui a crée une communauté néfaste... De mauvais comportements et j'en passe.

Tu peux t'en sortir autrement en mono compte, faut pas crée une team pour uper 200...
Citation :
Publié par Deen
Les traques étaient une super idée, mais il ne fallait pas mettre de récompense (ou des petites récompenses).

La revalorisation des combats prismes est une bonne idée.
Je trouve ça bof comme idée les traques, sur le papier ça pouvait être cool, mais en pratique non, déjà rien que le fait de pouvoir choisir si tu vas aller cherche ta cible ou pas c'était...


J'pense qu'un systeme de matchmaking comme le kolizeum mais en 1v1 pourrait être sympa, avec un peu d'xp comme récompense et pourquoi pas quelque chose d'autre
Citation :
Publié par -Bradley-
Ouep mais faut dire que les traques permettaient aux mono à l'époque d'xp facilement, je me co 10-20 min/jour j'ai le temps de faire une traque et je déco
Les pévétons c'était une erreur mais bon ça a permit à certains mono de gagner leurs vie. Au moins pas de multi-compte et pour gagner des traques, il fallait quand même du skill et avoir un bon stuff
Faut arrêter l'utopie mon coco.
L'illusion de croire que le Mono, qui n'a pas un autre personnage ou des Millions de Kamas peut faire son trou en Traques est une vaste fumisterie. En pratique, les Traques ont favorisé l'éclosion d'un nombre incalculable de certains personnages "types" comme le Crâ Air ou le Iop Feu, c'est d'ailleurs à cause de cette époque qu'on en voit énormément à des cercles plus avancés.

Les Traques, c'est sympa, en théorie, un peu comme le Kolizéum. Je pourrais vous dire que combattre avec vos amis en 3 Vs 3, avec des stratégies et des compositions qui font des combats stratégiques c'est génial. Je pourrais aussi vous dire que certains combats seront de la figuration, où vous vous ferez violer par un type qui a 80 Niveaux de plus, totalement merdique à son Niveau, en Spam CaC grâce à un système de Côte à chier.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Les Traques, c'est sympa, en théorie, un peu comme le Kolizéum. Je pourrais vous dire que combattre avec vos amis en 3 Vs 3, avec des stratégies et des compositions qui font des combats stratégiques c'est génial. Je pourrais aussi vous dire que certains combats seront de la figuration, où vous vous ferez violer par un type qui a 80 Niveaux de plus, totalement merdique à son Niveau, en Spam CaC grâce à un système de Côte à chier.

Totalement d'accord. Le système de côte est particulier. Tomber sur des 19X+ alors que tu es à peine 17X, ce n'est pas normal... (En plus de subir les trolls des joueurs adversaires avec leurs "eazy win",...).

Mais après, on peut avoir des grosses surprises et avoir ce genre de chose :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
koli211.jpg



Ca rajoute de l'excitation quoi

Dernière modification par [Bow]Cyun ; 16/09/2012 à 16h49. Motif: Screen
Citation :
Broflovski : Genre on gagne
Jerry


Cependant, ok, l'excitation, c'est cool, mais bon, pour un combat sur plusieurs dizaines, chaud.


Le seul moyen que je vois pour relancer le PvP, c'est d'obliger de PvP pour PvM, genre nouveaux donjons/zones pour diverses tranches de niveaux, mais un accès comme les villages. Après, ça ne plaira pas à tout le monde, c'est évident.
@ Cyun :

Je suis sur qu'il y a avait une différence d'Opti' énorme entre toi, je vois un joli 11/6 sur le bas de ton écran et tes adversaires.
Ce qui n'est pas normal, c'est que des personnages Opti' se fassent écraser par des personnages peu ou pas du tout Opti' - le fameux Crâ Next Door - juste à cause d'une différence de Niveaux.

Alors en tant que Sacrieur 130 assez Opti' qui prend quelques fois des dérouillés par des personnages jusqu'aux Niveau 170, 180, je reconnais volontiers que je rage quand je perds contre un Crâ 9/5 Niveau 180 qui joue avec 3 Sorts, tout simplement car je joue Full Sort faute de CaC potable, quand le mec en face cogne aux Lassay, ou aux Youyettes.
Citation :
Publié par iiNSima
Source ?
Comment veux-tu qu'il te cite une source ? Faut arrêter de demander la source à chaque fois qu'on vous sort des chiffres, en disant 90% il parle d'une grosse majorité c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés