Le haut niveau réimaginé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Globalement un peu déçu, tant de promesses pour ça, j'étais full stuff exo en un peu plus de deux semaines, sans spécialement forcer... J'attend toujours la révolution qu'ils annonçaient... si ils n'ajoutent pas du contenu rapidement ça va très très rapidement se dépeupler et pas besoin de faire l'ENA pour comprendre ça.
Lvl 80, full craft, full exo en 3 semaine de jeu, ca s'appelle forcer navré de te le dire^^. Une personne avec une vie normale (Nana, boulot, amis etc...) ne sera absolument pas à ton niveau. Tu te plains du Pvp en BG à cause des rogues, mais au prochain rééquilibrage ce sera nerfé (et sincèrement si t'es pas une bille le rogue il se gère, après chacun son skill . Concernant le WvW, tu te plains de te faire rouler dessus, ce qui baisse ta motivation, et je crois que c'est totalement révélateur du type de joueur que tu es : Tout tout de suite et facilement je vous pris. De mon temps (ca fait vieux con mais c'est le cas) sur DAoC quand une faction dominait, ou qu'on se faisait rouler dessus, ca me donnait qu'une envie c'est de trouver avec ma guilde un moyens de les battre, bref ca me mettait un coup de hargne. Le leveling est rapide, c'est vrai (trop peut être ?), mais je doute que tu es faits toutes les instances en mode explorations et selon toutes les voies qui existe. Si certains boss sont Useless, il y en a qui sont clairement hard, mais je présume aussi que tu n'as pas dû les faire . Il y a aussi l'exploration mais aprés c'est chacun selon ses goûts et ses couleurs, mais reste que la critique sur le WvW n'est pas justifié comparativement aux précédentes sorties de MMO, même si le délais d'attente peut être chiant (Ce qui est dû à mon sens au fait qu'Aenet aurait du faire des zones Rvr petit niveaux, et des zones RvR HL, mais c'est un autre débat).
Citation :
Publié par Harest
Le PvP oui ce n'est guère ce qu'il reste à un jeu sans contenu. Et pour le côté fun je préfère les puzzle jumps, mais merci quand même.
Si tu n'aimes ni le pvp ni le 3W, tu t'es juste bercé d'illusion (pour ne pas dire que tu t'es fait enfler) quand t'as fait ton achat, c'est un peu la finalité du jeu avec la trame principale, l'exploration, les donjons et les "kikoo skin" comme tu dis.
Oui, tu ne sera pas meilleur que le mec d'à côté parce-que t'as mongolisé en tapant pendant 6 mois le même boss en boucle pour avoir ton arme cheat du moment et c'est tant mieux.

Bref, bon vent!
En fait t'aimes déformer les propos c'est ça ? Pour toi quelqu'un qui parle du PvP comme de ce qu'il reste dans un jeu sans contenu, ça a pour signification qu'il n'aime pas le PvP ? Phat .

Déjà le jeu je l'ai eu gratuitement donc pas de soucis. Et après chaque post en parle, y'a des files d'attente pour le WvWvW. En l'état c'est pas l'idéal, et puis ça ne durait que 24h. Je ne commenterai pas la suite, too low.
C'est assez dingue comme les joueurs de MMO, et surtout post-WoW ont été conditionnés à ce type de contenu "consommable". Pour eux, un terrain de jeu n'est pas du contenu.
Me fait marrer les gens qui chouinent sur le endgame pve, ça me rappelle ceux qui étaient venu sur d'autres MMO pour le pvp alors que le développeur avait clairement dit que ça serait un jeu 80% pve.

Par contre, même niveau PvP, le jeu me comble pas du tout, faut qu'ils sortent le GvG, parce que le tournoi en mode 5v5 c'est un peu tout ce qui y a actuellement.
Le RvR a aucun intérêt tellement les gens se démotivent quand la map est d'une autre couleur que la leur, ils se tirent, y a 10 pékins ffa et le reste afk/leave.

On sent bien la différence de mentalité entre aujourd'hui et y a .... bref vous avez compris.

Je trouve toujours le jeu sympa, mais je pense que d'ici 2 semaines ça sera réglé.
(et j'ai pas un temps de jeu de taré, 2-3 h par-ci par-là le soir quand je peux grand max, taf toute la journée et les week-ends, et pourtant j'ai déjà plus grand chose à faire en PvE à part farmer pour une légendaire).
Citation :
Publié par Harest
En fait t'aimes déformer les propos c'est ça ? Pour toi quelqu'un qui parle du PvP comme de ce qu'il reste dans un jeu sans contenu, ça a pour signification qu'il n'aime pas le PvP ? Phat .

Déjà le jeu je l'ai eu gratuitement donc pas de soucis. Et après chaque post en parle, y'a des files d'attente pour le WvWvW. En l'état c'est pas l'idéal, et puis ça ne durait que 24h. Je ne commenterai pas la suite, too low.
J'ai pas grand chose à déformer en faite, si tu ne considères pas le pvp comme du contenu c'est que logiquement tu n'en fais pas, ou t'aimes juste chier dans la colle et balancer des âneries.

Too low, ou plus d'arguments? J'opte pour la seconde solution.
A partir du moment où il en reste qu'une forme de gameplay, c'est qu'il y a un manque de contenu. Et d'ailleurs le PvP c'est cool mais à un moment tu ne découvriras plus grand chose de nouveau.

Et désolé mais :
Citation :
Publié par akitjai
Oui, tu ne sera pas meilleur que le mec d'à côté parce-que t'as mongolisé en tapant pendant 6 mois le même boss en boucle pour avoir ton arme cheat du moment et c'est tant mieux.
C'est effectivement too low, de par l'emploi d'un terme vulgaire pour qualifier un farm quelconque que t'as inventé et qui n'est pas forcément nécessaire pour obtenir une évolution de son personnage, y'a d'autres moyens. Plus l'exagération sur la durée, et sur le langage. Ça sent la souffrance sur un MMO antérieur.

Sinon @Solid Marmot : Un contenu se consume, c'est bien pour ça qu'il y a du renouvellement régulier. Et quand il n'y en a pas la "population" décroît. C'est le cas dans les MMO traditionnels. Y'en a d'autres qui ne mettent pas le contenu au cœur mais des outils, et c'est les joueurs qui créent le contenu, c'est différent. Mais je ne suis pas le meilleur placé pour en parler.
Citation :
Publié par Harest
C'est effectivement too low, de par l'emploi d'un terme vulgaire pour qualifier un farm quelconque que t'as inventé et qui n'est pas forcément nécessaire pour obtenir une évolution de son personnage, y'a d'autres moyens. Plus l'exagération sur la durée, et sur le langage. Ça sent la souffrance sur un MMO antérieur.


T'es un mauvais psy, t'as faculté d'analyse est pas folichonne... Au moins j'ai réussit à te faire réagir sur le fait que le pvp et le 3W sont bel et bien du contenu, que tu aimes ou non n'a strictement rien à voir.

Juste, vu que tu n'as toujours pas répondu, pourquoi t'as acheté le jeu? Tu t'es fait carotte j'ai l'impression, mais t'as l'air d'aimer ça les carottes...
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Lvl 80, full craft, full exo en 3 semaine de jeu, ca s'appelle forcer navré de te le dire^^. Une personne avec une vie normale (Nana, boulot, amis etc...) ne sera absolument pas à ton niveau. .
Je m'insurge sur ce super "cliché" du pseudo PGM, a croire que tu pense vraiment que tous les joueurs HL full stuff exo etc sont des Kevins otaku pré-pubères

Au contraire dans mon entourage, nous avons passé plus de 200h de play pendant 2 à 3 semaines pour certains, pour etre full stuff exo, full craft. Nous avons juste pris des dispositions pour nous consacrer a fond pour cette release. Il existe pour les travailleurs un truc, c'est les Congés payés. Et pour les entrepreneurs (il y'en a aussi) qui ont d'autres responsabilités, ce n'est qu'une question d'organisation.

Cela ne nous empêche pas d'etre pour la plupart adultes, mariés ou en ménage, proprietaires et avec des enfants pour certains, et même un vrai travail. Une vie de famille classique en somme. Et nous avons même le temps de faire des ptites soirées irl le weekend.

Non le truc c'est juste une question d'organisation et de priorité. je connais des gens qui ne sont pas foutu de gerer leur temps et leur argent et sont toujours a la bourre pour tout. Certains se cherchent de fausses excuses pour dire qu'ils n'ont pas le temps de jouer, mais pendant leur temps libre que font ils ?

dsl pour le hs ^^ mais j'ai encore du mal a croire qu'il existe des gens aussi peu ouvert d'esprit qui sont dans le déni total

Dernière modification par Masa ; 15/09/2012 à 18h45.
On aurait peut-être dû continuer en MP.
J'ai pris (et non acheté) le jeu essentiellement pour la partie "nouvelle", où tu n'avais pas à aller tuer x mobs de type y comme la majorité des mmo actuels. Mais c'est vrai que je n'ai peut-être pas assez joué à GW1 pour imprégner le fait que celui-ci était un jeu majoritairement PvP, et que l'évolution du personnage arrivait très vite à sa fin.

Bref, je ne me suis pas fait carotte pour le coup, même si oui j'aime les carottes c'est bon pour les yeux. J'aime le PvP mais quand y'a un minimum de tactiques, et à dose raisonnable. Enfin, tuer des random mobs/players ça finit par lasser tôt ou tard. Surtout quand il n'y a pas d'évolution, de découverte. Même si c'est plus diversifié et parfois plus fun en PvP.
Citation :
Publié par Masa
dsl pour le hs ^^ mais j'ai encore du mal a croire qu'il existe des gens aussi peu ouvert d'esprit qui sont dans le déni total
Oh bah tu sais encore à notre époque il y a des joueurs "adultes" qui pensent que ceux qui jouent la nuit pendant qu'ils dorment sont soit des Québécois soit des viles chômeurs qui abusent du système en pompant les cotisations de leur salaire de joueur bien pensant et honnête. Je parie que parmi eux il y en a encore qui croient que la terre est plate et que le soleil tourne autour de la terre, ils me font penser avec leur logique aux instigateurs du procès de la sorcière dans Monthy Python sacré graal.

Après pour ce qui est du "end game" avez vous des nouvelles récentes parlant de leurs projets à venir concernant l'ajout de contenu, event, etc ... ?

Comme Halloween arrive à grands pas je me demandais si ils allaient faire quelque chose, si on aurait droit à des patchs de contenu ou comme il n'y a pas d'abonnement on devrait attendre une extension ?
Je sais que le jeu vient de sortir bla bla bla habituel anti no life prends ton temps stop rush, mais personnellement je pense qu'il n'ait jamais trop tôt pour s'intéresser à l'avenir du MMORPG que l'on affectionne même si il nous reste une tonne de chose à faire ou non.
Citation :
dsl pour le hs ^^ mais j'ai encore du mal a croire qu'il existe des gens aussi peu ouvert d'esprit qui sont dans le déni total
Citation :
avec une vie normale
Le déni de quoi exactement ?^^ Le déni du fait qu'il y a des personnes suffisamment passionné pour privilégier leur plaisir personnel à leur famille en prenant des vacances en dehors des vacances scolaires pour pouvoir jouer 10 heures par jours pendant 20 jours ? Probablement oui, c'est une "organisation" du temps de jeu, mais ce n'est pas une vie normale. Attention je ne juge pas hein, seulement la normalité découlant fatalement de la pratique du plus grand nombre, il se trouve qu'il est plutôt rare de voir des gens économisez leurs RTT pendant 6 mois pour pouvoir s'adonner à un jeux vidéos de manière aussi intense. Tu me diras c'est pas si différent d'un camping entre pote, mais ca reste assez marginal. Aprés chacun sa passion, mais pour moi ca me semble too much quand on a dépassé le stade du lycée. Fermeture d'esprit ? non, j'ai bien préciser vie normale (au sens d'une vie de tout les jours). Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité tu sais^^.

Citation :
Oh bah tu sais encore à notre époque il y a des joueurs "adultes" qui pensent que ceux qui jouent la nuit pendant qu'ils dorment sont soit des Québécois soit des viles chômeurs qui abusent du système en pompant les cotisations de leur salaire de joueur bien pensant et honnête. Je parie que parmi eux il y en a encore qui croient que la terre est plate et que le soleil tourne autour de la terre, ils me font penser avec leur logique aux instigateurs du procès de la sorcière dans Monthy Python sacré graal.
Relis ce qu'il a écrit, le fait de passer un samedi soir ou un jour où on travaille pas à jouer jusqu'à 5h en soi n'est pas anormal, prendre des RTT et jouer 10h par jour pendant 20 jours pour arriver au score flatteur de 200H de jeu, ca c'est peut etre exagéré.
Heureusement les éditeurs/développeurs de mmo commencent à comprendre que le public à satisfaire et majoritaire sont bien les gens "normaux" (mari/femme, enfant, boulot) et non pas les ado/pré ado/ jeunes adultes/ inactifs en tout genre qui dévorent le contenu d'un mmo en 3 semaines tout en étant constamment insatisfait évidement
[Edit] Non je pense que ça ne sert à rien d'en rajouter une couche, chacun a sa vision de la normalité, plus ou moins étriquée.

@Salvia tu ne dois pas vraiment connaitre le domaine du MMORPG pour sortir des bêtises comme : "les devs commencent à comprendre que le public à satisfaire et majoritaire sont bien les gens "normaux", car ça fait près de 7 ans qu'ils sont sur l'affaire et favorise le gentil casu majoritaire. On est loin d'un EQ1, T4C etc rien qu'au niveau de la courbe de leveling et des pénalités de mort par exemple, et je ne parle pas de tout ce qui a été fait depuis burning crusade sur WoW et qui est repris depuis sur les MMORPG casu friendly de nos jours pour protéger saint Kazu de la normalité bien pensante.

Dernière modification par Rahg ; 15/09/2012 à 20h21.
Citation :
Publié par Masa
Je m'insurge sur ce super "cliché" du pseudo PGM, a croire que tu pense vraiment que tous les joueurs HL full stuff exo etc sont des Kevins otaku pré-pubères

Au contraire dans mon entourage, nous avons passé plus de 200h de play pendant 2 à 3 semaines pour certains, pour etre full stuff exo, full craft. Nous avons juste pris des dispositions pour nous consacrer a fond pour cette release. Il existe pour les travailleurs un truc, c'est les Congés payés. Et pour les entrepreneurs (il y'en a aussi) qui ont d'autres responsabilités, ce n'est qu'une question d'organisation.

Cela ne nous empêche pas d'etre pour la plupart adultes, mariés ou en ménage, proprietaires et avec des enfants pour certains, et même un vrai travail. Une vie de famille classique en somme. Et nous avons même le temps de faire des ptites soirées irl le weekend.

Non le truc c'est juste une question d'organisation et de priorité. je connais des gens qui ne sont pas foutu de gerer leur temps et leur argent et sont toujours a la bourre pour tout. Certains se cherchent de fausses excuses pour dire qu'ils n'ont pas le temps de jouer, mais pendant leur temps libre que font ils ?

dsl pour le hs ^^ mais j'ai encore du mal a croire qu'il existe des gens aussi peu ouvert d'esprit qui sont dans le déni total
Ben voyons, un entrepreneur qui joue 200 heures en 2 ou 3 semaines

Ca fait entre 9 et 14 heures de jeu par jour...soit il est insomniaque, soit sa boite tourne toute seule.

Et même pour un salarié en congé c'est énorme, tu délaisses forcément ta famille ou ta vie sociale avec un rythme pareil, merci de ne pas nous la faire à l'envers.
Citation :
Publié par Masa
Je m'insurge sur ce super "cliché" du pseudo PGM, a croire que tu pense vraiment que tous les joueurs HL full stuff exo etc sont des Kevins otaku pré-pubères

Au contraire dans mon entourage, nous avons passé plus de 200h de play pendant 2 à 3 semaines pour certains, pour etre full stuff exo, full craft. Nous avons juste pris des dispositions pour nous consacrer a fond pour cette release. Il existe pour les travailleurs un truc, c'est les Congés payés. Et pour les entrepreneurs (il y'en a aussi) qui ont d'autres responsabilités, ce n'est qu'une question d'organisation.

Cela ne nous empêche pas d'etre pour la plupart adultes, mariés ou en ménage, proprietaires et avec des enfants pour certains, et même un vrai travail. Une vie de famille classique en somme. Et nous avons même le temps de faire des ptites soirées irl le weekend.

Non le truc c'est juste une question d'organisation et de priorité. je connais des gens qui ne sont pas foutu de gerer leur temps et leur argent et sont toujours a la bourre pour tout. Certains se cherchent de fausses excuses pour dire qu'ils n'ont pas le temps de jouer, mais pendant leur temps libre que font ils ?

dsl pour le hs ^^ mais j'ai encore du mal a croire qu'il existe des gens aussi peu ouvert d'esprit qui sont dans le déni total
La plupart des femmes quitteraient un mari qui prend des congés payés pour jouer 200h à un MMORPG.
Citation :
Publié par Rahg
[Edit] Non je pense que ça ne sert à rien d'en rajouter une couche, chacun a sa vision de la normalité, plus ou moins étriquée.

@Salvia tu ne dois pas vraiment connaitre le domaine du MMORPG pour sortir des bêtises comme : "les devs commencent à comprendre que le public à satisfaire et majoritaire sont bien les gens "normaux", car ça fait près de 7 ans qu'ils sont sur l'affaire et favorise le gentil casu majoritaire. On est loin d'un EQ1, T4C etc rien qu'au niveau de la courbe de leveling et des pénalités de mort par exemple, et je ne parle pas de tout ce qui a été fait depuis burning crusade sur WoW et qui est repris depuis sur les MMORPG casu friendly de nos jours pour protéger saint Kazu de la normalité bien pensante.
Je n'ai pas la prétention de connaitre parfaitement le domaine du mmo , mais je ne pense pas qu' il y ' a 7 ans la majorité des mmo étaient adaptés au "casu".
Citation :
Publié par vace
Je pense qu'il n'est pas normal dans GW2 qu'en 3 semaines on est pas un personnage lvl 80, avec de l'exotique et un métier 400.
Ni en 3 jours.
Citation :
Publié par vace
Je pense qu'il n'est pas normal dans GW2 qu'en 3 semaines on est pas un personnage lvl 80, avec de l'exotique et un métier 400.
Tout dépend de son rythme de jeux et de la manière de jouer. il n'y a pas que le MMO dans la vie.
le soucis c'est qu'il y as déjà mass de file d'attente pour le www
et quand tous les gars auront finis de crafer leurs armures exo ( j'ai presque fini perso )
et bien il ne resteras plus qu'une chose a faire www et encore www
ce qui ne vas certainement pas réduire les files ^^
Citation :
Publié par vace
Je pense qu'il n'est pas normal dans GW2 qu'en 3 semaines on est pas un personnage lvl 80, avec de l'exotique et un métier 400.
A peu de choses près, si.
On parle ici de la tranche "large" : ceux qui claquent pas 25h par jour.

Un mec qui joue 2h par jour 7/7j (ce qui est déjà un bon score pour un casu l'air de rien) si il est lvl 80 full exo 1 métier 400 en 42h, je lui tire mon chapeau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés