GW2 dépasse les 2 millions de ventes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Upcios
C'est effectivement débile dans le cas de ventes sur une période courte (moins de 1 mois), où là le nombre de produits vendus est proportionnel au buzz autour du produit et au marketing.
En revanche si sur le long terme ce produit continue à bien se vendre, c'est qu'il y a un bon bouche à oreille donc que le produit a certaines qualités. C'est d'ailleurs le même principe pour tout (livres, films, jeux, etc.).

Evidemment ici l'exception sont les jeux Blizzard qui sont forcément merdiques même si tout ce qu'ils produisent se vend des millions pendant plusieurs mois/année.
Pas toujours le cas, un jeu comme Bioshock s'est très très bien vendu à sa sortie avec un buzz et marketing faible, sur une licence nouvelle, dev par des gens peu connu. Mais il était salué par la presse.

Sur la 2eme partie, c'était vrai pour le Blizzard des années 2000 , récemment Starcraft 2 et Diablo 3 sont très très vite descendu très bas dans les tops des ventes des gros marchands ou stats disponibles. (ce qui n'empêche pas d'avoir fait à ce dernier un très gros chiffre de vente).
Citation :
Publié par I Juls I
Starcraft 2 et Diablo 3 sont très très vite descendu très bas dans les tops des ventes des gros marchands ou stats disponibles.
Ben... non.
Guild War 2 a réussi son lancement.
Il peut y avoir des défauts ici ou là mais pas de souci majeur.
Je trouve ce succès commercial mérité.

Il y a du boulot pour parvenir à une "révolution" mais ils apportent un bol d'air frais au genre et des idées.
Citation :
Publié par Katsuk
Dans le top des ventes Amazon, D3 est quand même 15e...

... derrière Les Sims 3 et... Farming Simulator
... sur Amazon (et 15e vous appelez ça "très bas" ?). De plus jusqu'à la sortie de gw2 Diablo 3 était top 1 PC en France (source: institut Gfk).

Quant aux sims c'est le jeu pc le plus vendu de tous les temps et Farming Simulator c'est en france un des jeux PC qui s'est le mieux vendu (je sais c'est triste).

Et soit dit en passant Starcraft 2 est 25e sur Amazon alors que ça fait 2 ans qu'il est sorti.

Bref on repassera pour la soi-disant légende des jeux Blizzard moins bien qu'avant et qui se vendent moins bien sur le long terme.
Citation :
Publié par Brenwan
2,000,000 boites vendues
24 serv US
27 serv EU

Donc grosso modo l'accès au 3W pour 1,7% du total des comptes de jeu.
évidemment que ça coince...

"Poussez pas derrière!!"
"Ah merde, il c'est inscrit après moi et rentre avant... Encore un mec qui resquille."
Citation :
Publié par Brenwan
2,000,000 boites vendues
24 serv US
27 serv EU

Donc grosso modo l'accès au 3W pour 1,7% du total des comptes de jeu.
tout le monde ne joue pas en même temps

perso ça me dérange pas trop d'attendre un peu avant d'entrer en 3W, il faudrait juste une meilleur lisibilité des files d'attentes sur les différentes map.
Citation :
Publié par Upcios
Ben... non.
Au pays de l'objectivité les pandas sont rois,

mais malheureusement Ben ... si
http://www.afjv.com/news/1197_video-...ales-may12.htm
http://www.afjv.com/news/1321_video-...les-june12.htm
http://www.afjv.com/news/1527_video-...ugust-2012.htm bah ou qu'il est ??????


après on peut s'amuser avec les stats xfire, ou les tops des marchands type Amazon.

Pour recentrer avec le sujet, aujourd'hui les jeux ont du mal à se vendre sur la durée, ca s'explique par pleins de raisons, dejà le flots de sorties, les linaires qui tournent très vites,... Certains jeux pc dans le passé ont eu de très grosses ventes sur des périodes très longes (wow, les sims pour parler des plus spectaculaires), mais c'est moins le cas aujourd'hui y compris pour Blizard.

Pour GW2 il y a de grandes chances que les ventes s’essoufflent surtout après noel.

EDIT : oui 15eme c'est bas, les volumes sont très faibles vers ces places.
Citation :
Publié par neijlu
tout le monde ne joue pas en même temps

perso ça me dérange pas trop d'attendre un peu avant d'entrer en 3W, il faudrait juste une meilleur lisibilité des files d'attentes sur les différentes map.
Un peu nan, mais rentrer du taff à 20h, se mettre dans la file et ne pas rentrer avant 23h30-00h00 pour jouer 30 minutes parce que il y a boulot demain c'est un poil frustrant...

Pour ça que je met le jeu en standby...

Après comme toi une meilleure visibilité (comme ta place dans la file d'attente) je suis pour à 100% car c'est vraiment obscur leur truc.
Citation :
Publié par neijlu
tout le monde ne joue pas en même temps
Certes, mais tu auras remarqué que je ne milite pas pour 2 millions de places en 3W.

Sur des serveurs, qui plus est relativement localisés, la population connait un pic en soirée. Si tout le monde ne joue pas en même temps, la répartition horaire n'est pas non plus homogène.

1,7% c'est peu. Trop peu. Même en considérant que tout le monde n'est pas connecté, en PvE ou en sPvP.

Les files d'attente en attestent.
Citation :
Publié par Mr. House
2 millions pour 51 serveurs, ça fait environ 40 000 joueurs par serveur, ça me parait assez énorme, surtout que les serveurs complets doivent du coup plafonner vers 80-100 000 comptes.
En realiter , il n'y a que 2 "serveurs" : US et EU
C'est des gros cluster et c'est pour ca qu'il y a des zones de debordement. Si ton perso est creer sur un "serveur" X, tu peut jouer sur un "serveur" Y. De ce fait un "serveur" peut théoriquement accueillir un nombre indéfini de joueur. (C'est de la théorie a la vue de l'architecture employer)

Au lieu d'appeler ca des serveurs, ils auraient du nommer ca en faction car n'affecte que le choix du camp en WvW.


Par rapport au queue en WvW, je pense clairement que ANet a du sous-estimer le nombre de joueurs qui allez se jeter dessus. Faut pas oublier que pour eux, le plus important c'est le sPvP, même si au final, le désir des joueurs se trouve plus dans le WvW.
Citation :
Publié par I Juls I
Au pays de l'objectivité les pandas sont rois,

mais malheureusement Ben ... si
http://www.afjv.com/news/1197_video-...ales-may12.htm
http://www.afjv.com/news/1321_video-...les-june12.htm
http://www.afjv.com/news/1527_video-...ugust-2012.htm bah ou qu'il est ??????


après on peut s'amuser avec les stats xfire, ou les tops des marchands type Amazon.

Pour recentrer avec le sujet, aujourd'hui les jeux ont du mal à se vendre sur la durée, ca s'explique par pleins de raisons, dejà le flots de sorties, les linaires qui tournent très vites,... Certains jeux pc dans le passé ont eu de très grosses ventes sur des périodes très longes (wow, les sims pour parler des plus spectaculaires), mais c'est moins le cas aujourd'hui y compris pour Blizard.

Pour GW2 il y a de grandes chances que les ventes s’essoufflent surtout après noel.

EDIT : oui 15eme c'est bas, les volumes sont très faibles vers ces places.
Tu te rends compte que tes chiffres, c'est multi-plateforme ? Evidemment qu'on voit plus D3 dans un classement multi-plateforme... c'est d'ailleurs étonnant qu'on l'aperçoit au-delà de la première semaine. Moi je te parlais au classement PC... Blizzard n'a rien a foutre dans un classement multi-plateforme. Comme Anet d'ailleurs.

Le marché console est beaucoup plus vaste et beaucoup plus grand public donc forcément... tu ne verras jamais un jeu purement PC rester dans un classement multi-plateforme plus d'une semaine.
Pour les plus anciens souvenez vous.

Fevrier 2003 : https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=bi+xeon

PT1 d hiver sur DAOC ou les serveurs étaient full à 20H00 le soir avec des pics de 2000 joueurs par serveur.

On crie au loup, on hurle c est scandaleux ....

2004 Wow Sort etc

Je vous raconte la suite ?

Le monde attire le monde mais vous êtes tellement versatile il vaut mieux gérer du surbooking et nous entasser au cas ou ^^
Bon j'ai plus la source parce que ça date mais il me semble qu'en moyenne les connections simultanées à un serveur sont de 10% des comptes actifs sur ce même serveur, sur un MMO. Si mes souvenirs sont bons cette statistique vient de WoW.
Citation :
Publié par Brenwan
2,000,000 boites vendues
24 serv US
27 serv EU

Donc grosso modo l'accès au 3W pour 1,7% du total des comptes de jeu.
C'est une question d'objectivité, on le savait depuis le début qu'il y aurait cette foutu queue line pour entrer en rvr, oui c'est lamentable mais on doit faire avec... autant s'adapter

En horaire GMT+1 c'est instant pop sur serveur US Henge/Eredon/Jade Quarry/storm.
Si vous aimez tant que ça les files d'attentes surtout ne bougez pas mais faut pas se plaindre.

Personnellement j'ai monté mon gardien 80 en ne faisant que du rvr. A ce rythme j'aurai bientôt le titre Scourge of Albion.... Oops wrong game

Code:
2132.171	Henge of Denravi
1952.644	Stormbluff Isle
1940.189	Eredon Terrace
1934.638	Jade Quarry
Citation :
Publié par tikern
ca n'a rien avoir, il aurait pu mettre deja 8 maps tu sais
Ca dépend du hardware nécessaire pour faire tourner une map WvW comparé à une map PVE.
Citation :
Publié par neijlu
tout le monde ne joue pas en même temps
C'est vite dit. Combien de personnes restent des plombes en WvW justement de peur de perdre leur slot ?
Citation :
Publié par pifou2004
C'est vite dit. Combien de personnes restent des plombes en WvW justement de peur de perdre leur slot ?
Tu sais, en allant a coté de l'hv, j'en ai vu run contre un mur dans la citadelle de depart en WvW pour pas etre autokick de la zone...

Maintenant je sais, entre autres, pourquoi cest si long (2 heures dattente mini en soirée pour ma part si je me connecte en prime time)

Faut vraiment qu'ils résolvent le probleme de la file dattente rvr (pour moi, cest le truc vraiment a prioriser), apres ca sera que du bonheur

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 15/09/2012 à 13h28.
Citation :
Publié par Red Rhum
Bon j'ai plus la source parce que ça date mais il me semble qu'en moyenne les connections simultanées à un serveur sont de 10% des comptes actifs sur ce même serveur, sur un MMO. Si mes souvenirs sont bons cette statistique vient de WoW.
Même si c'était pertinent pour GW2, ce qui reste à prouver, c'est une statistique ridicule qui moyenne les taux de connections sur une certaine durée.

On a rien à foutre d'une moyenne qui prend en compte le fait qu'à 6h du matin il n'y a personne de connecté quand on rentre du boulot le soir et qu'on est mis sur une liste d'attente pour pouvoir jouer.

Les moyennes c'est le mal.
et bah tant pis, le WvW est une option, si vous avez achetez le jeu rien que pour ça, c'est triste.

vous étiez prévenu avant même la sortie du jeu qu'il y aurait des files d'attentes.

vous voulez qu'ils fassent quoi contre les files, à part ajouter des maps, ce qui devrait venir dans le futur du jeu, je ne vois pas.
Citation :
Publié par Kayl
vous étiez prévenu avant même la sortie du jeu qu'il y aurait des files d'attentes.
Raison pour laquelle je ne hurles pas comme un putois, et pourtant dieu sait que ça me saoule de ne pas pouvoir rentrer en RvR

Les + immatures vont engueuler Anet
Ben moi je ne m'en prend qu'à moi même, j'étais parfaitement au courant.

Question de maturité d'esprit.
Citation :
Publié par Kayl
et bah tant pis, le WvW est une option, si vous avez achetez le jeu rien que pour ça, c'est triste.

vous étiez prévenu avant même la sortie du jeu qu'il y aurait des files d'attentes.

vous voulez qu'ils fassent quoi contre les files, à part ajouter des maps, ce qui devrait venir dans le futur du jeu, je ne vois pas.
Euh t'es en train de blaguer là j'espère?

Je pense pas que les joueurs s'attendait à avoir de files de 3 heures pour le RvR. Même A.net ne s'y attendait pas alors...

Concernant le fait que ce soit une option, alors là absolument pas d'accord! C'est LA feature du jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés