GW2 dépasse les 2 millions de ventes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trokare2
Les 3.2 millions c'était un analyste financier qui avait rien a voir avec ANet qui avait fait cette estimation et c'était jusqu'à la fin de l'année il me semble donc il s'est pas encore planté :P

Vu les difficultés liées au nombre de joueurs que le jeu rencontre, je pense qu'en interne ANet s'attendait pas à autant de vente, ils devaient avoir une estimation nettement plus basse...

Après, pour le standalone, ce serait juste logique... Y'a beaucoup de joueurs qui ont pas spécialement envie d'acheter la Xième extension d'un MMOs parce qu'ils se disent qu'ils auront trop de retard sur les joueurs déjà établis, avec le standalone tu attires de nouveau joueurs, vu que c'est un nouveaux jeux, et souvent ils se retrouvent a acheter le jeu de base par la suite.

GW1 aurait clairement pas eut les mêmes chiffre de vente sans ça.
Ah ben si c'est un analyste. Si Arena n'atteint pas le quota, il faudra le bruler !
Merci de la précision. Au moins je ne deviens pas neuneu et que les 3M étaient bien sortis de quelque part.
En ce qui me concerne j'ai essayé la plupart des MMO depuis 7 ans : je les ai tous abandonnés (même certains dont l'abo est toujours en vigueur) à part un seul qui est pour moi la référence (DAOC).

J'avoue cependant que GW2, pour l'instant, m'intéresse vraiment en tout cas bcp plus que tous les autres pour sa beauté, sa jouabilité, son craft, ses quêtes et évènements ... suis même surpris d'être aussi "accro" par ce jeu même si mon main n'est que 55 et que je n'ai pas encore PvP .

En tout cas bravo pour la réalisation et pourvu que ça dure
Citation :
Publié par Antinomyque
Pour aller sur ?
N'importe où, du moment qu'il faut pas faire une file d'attente de 3h pour faire ce pourquoi on a acheté le jeu.
Citation :
Publié par Gaelynn
News sur le site ZAM

Arenanet annonce officiellement avoir dépassé les 2 millions de boites vendues (digital et physique) depuis la sortie du jeu.
Russie et Asie de l' est compris ?

HS :

Je peux me tromper , mais pas mal de boites vont revoir leurs copie sur le systeme d'abonnement pour leurs prochain jeux , surtout avec le succès commerciaux de jeux comme World of tank et lol ( PlanetSide 2 a l air tres prometteur aussi )
2 millions pour 51 serveurs, ça fait environ 40 000 joueurs par serveur, ça me parait assez énorme, surtout que les serveurs complets doivent du coup plafonner vers 80-100 000 comptes.


Citation :
Publié par Durack
Russie et Asie de l' est compris ?
GW2 n'est pas encore traduit en Russe (il le sera surement plus tard comme pour GW1) mais seulement Anglais, Allemand, Français et Espagnol.
Il ne me semble pas qu'il soit encore sorti en Asie.
Citation :
Publié par Mr. House

GW2 n'est pas encore traduit en Russe (il le sera surement plus tard comme pour GW1) mais seulement Anglais, Allemand, Français et Espagnol.
Il ne me semble pas qu'il soit encore sorti en Asie.
Merci

Donc encore pas mal de boite a vendre pour eux .
Citation :
Publié par K&D
C'est clair, attendons au moins la fin du mois gratuit pour se faire un avis plus complet.
C'est quand la prochaine extension ?Ca nous donne le nombre de mois gratuit en fait
Citation :
Publié par Aragnis
Priez surtout pour que les extensions ne soient pas des patches géants déguisés, ce sera déjà bien.
Tu as joué a GW1 ? Si c'est le cas, j'aimerais bien savoir ce qu'il te faudrait de plus. Sinon, je te conseil de lire un peut ca :

http://wiki.guildwars.com/wiki/Factions
http://wiki.guildwars.com/wiki/Nightfall

A chaque fois : un continent, 2 classes, des centaines de skills, des nouvelles maps GvG et une campagne solo qui est équivalente au jeu de base.

La seule fois ou ils ont fait un peut "light" c'était EotN qui est d'ailleurs moins cher que les deux standalone et contient quand même :

Citation :
41 new armor sets, including rare, stand-alone pieces
100 new profession-specific skills (10 per profession, none of which are elite)
50 new PvE only skills including 3 elite skills
10 new heroes
18 Dungeons
124 new quests
The Hall of Monuments, a place which allows you to obtain unique titles, companions, weapons, armor, and miniatures in Guild Wars 2 based on your achievements in the original Guild Wars.
C'est pas parce que d'autres jeux t'ont fait des misères que ANet est comme ca
Citation :
Publié par Trokare2
Tu as joué a GW1 ? Si c'est le cas, j'aimerais bien savoir ce qu'il te faudrait de plus. Sinon, je te conseil de lire un peut ca :
Parce que tu es certain à 100% qu'ils vont gérer GW2 comme ils ont géré GW1 ?

Pour prendre un exemple tout bête, je connais des gens qui n'avaient jamais ressenti le besoin d'acheter des espaces de sac à GW1 et qui ont pourtant claqué 10€ juste après la release de GW2 tellement ça les saoulait.

Je ne dis pas qu'ils vont forcément avoir un comportement abusivement mercantile mais pour le moment j'ai un doute.
Citation :
Publié par Aragnis
Parce que tu es certain à 100% qu'ils vont gérer GW2 comme ils ont géré GW1 ?
Non, mais bon, c'est pas comme s'ils pouvaient pas faire des extensions pourries à GW1 hein, ou plus simplement, si ils y tenaient vraiment ils aurait pu mettre EotN au même prix que les 2 autres, les joueurs l'auraient acheté quand même rien que pour la HoH et l'héritage sur GW2.

J'en connais des jeux qui ont sortis des extensions avec de moins en moins de contenu mais un contenu de plus en plus cheat pour s'assurer que tous le monde l'achète bien, mais bon, c'est le jeu favoris de pas mal de monde donc je risquerais d'en froisser plus d'un

Au contraire, ANet a un historique plutôt positif dans le domaine, comme pour la chasse aux bots/GS, qui me pousse a penser qu'il y'a de forte chance que les futures extensions soient correctes.

Mais s'ils se mettent a sortir des extensions pourries je les achèterai simplement pas et j'irai sur un autre jeu ou je retournerai à la photo

Après, pour l'inventaire, étant cuisiner je trouve qu'il y'a un gros manque de place oui et je l'avais déjà dis lors des béta mais bon, je pense que je vais farm un peu et payer mes slots supplémentaires en gold pour l'instant il y'a plus de gemmes que de gold en circulation j'ai l'impression
Citation :
Publié par Trokare2
Après, pour l'inventaire, étant cuisiner je trouve qu'il y'a un gros manque de place oui et je l'avais déjà dis lors des béta mais bon, je pense que je vais farm un peu et payer mes slots supplémentaires en gold pour l'instant il y'a plus de gemmes que de gold en circulation j'ai l'impression
Pareil le coffre est une vaste blague comparé à celui de GW1 mais le fait de pouvoir acheter contre de l'or du jeu est un grand plus, donc maintenant je farm dans les zone lvl 80 et je vends le composants pour artisanat niveau 400 et les objets rares. GW² est l'un des rares jeux ou on peut acheter des objets du cash shop sans devoir dépenser 1€ et j'en profite avant que le cours des gemmes pètent!
Colin johanson a répondu au sujet des futurs patches et add ons sur le forum officiel. Il annonce des events et du nouveau contenu gratuit régulier, plus des add ons de grande taille payants plus espacés. Il précise qu'une annonce détaillée sur tous ces futurs ajouts sera faite d'ici le mois prochain (info sur reddit)
C'est pas reddit, c'est un poste sur les forum off :
https://forum-en.guildwars2.com/foru...irst#post86706

Mais sinon c'est un peut du blabla quand même perso j'attend la liste et surtout le premier event saisonier.

Si on se base sur la liste de GW1 : http://wiki.guildwars.com/wiki/Special_event

Mi septembre ont devrait avoir le Talk Like A Pirate day http://en.wikipedia.org/wiki/Interna...e_a_Pirate_Day

Mais bon, je doute qu'il soit forcément reconduit vu que c'est plus un gag qu'autre chose mais y'a un costume de pirate en boutique donc on sait pas

Mais le premier gros Event ce sera Halloween pour Octobre/Novembre, c'était bien sympa sur GW1, j'espère qu'ils seront à la hauteur sur GW2.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Pareil le coffre est une vaste blague comparé à celui de GW1 mais le fait de pouvoir acheter contre de l'or du jeu est un grand plus, donc maintenant je farm dans les zone lvl 80 et je vends le composants pour artisanat niveau 400 et les objets rares. GW² est l'un des rares jeux ou on peut acheter des objets du cash shop sans devoir dépenser 1€ et j'en profite avant que le cours des gemmes pètent!
GW1 tu avais deux onglets dans le coffre et c'est tout. Le reste il fallait l'acheter
Citation :
Publié par Fram
Yen a encore qui associent qualité du jeu à nombre de jeux vendus ?
La qualité est une des composantes du succès. (avec le marketing, l'accessibilité, la renommé de la licence, celle du studio, la visibilité en boutique,...)

Il y a des jeux pourris qui se vendent bien, mais ils se vendraient encore mieux si ils étaient de meilleurs qualité. A contrario de bons jeu se vendent moyennement mais si ils étaient de mauvaise qualité personne en parlerait et les ventes seraient encore plus basse.

C'est pas pour rien que les zinvestisseur mettent de + en + de clauses liées au score metacritique. (que l'on peut critiquer mais ce n'est pas l'endroit) sur la rémunération des devs.
GG anet, que vos ventes continuent, que votre équipe soit motivé, et que vous nous pondiez vite vite des extensions, pve pvp wvwvw...

pour les grincheux, gw1 avait encore un peu de monde avant la release du 2, il me semble qu'ils etaient montés à 5 millions de boites vendus ( comptes ou juste la base + addon standalone ? aucune idée mais ça fait une difference ), ceux qui n'aiment pas le jeu du aux divers souci inhérents a une release , reviendront faire un tour quand les aspects technique seront résolus, ceux qui n'aiment pas du tout, ben bonne chance sur les autres jeux, et ce chiffre ne peut qu'augmenter avec le temps.

je n'ai absolument aucune inquiétude quant à la suite de gw2, ils auront au bas mot ( au bas mat ? ) un pool de 1 millions de joueurs reguliers.

bref succés commercial = pognon pour eux = marge de manoeuvre de dev augmenté = logiquement hein plus de contenu et un jeu qui seras suivi dans le temps, que du bon quoi

alors oui c'est vrai que l'accés au wvwvw est un fail pour l'instant, un rajout de maps serait fortement apprécié

bon jeu , mauvais jeu, tout depend de vos gouts, moi j'aime meme si ha ben oue y'as quand meme des critiques a faire, mais au final le jeu me convient tres bien meme si j'aurais aimé blablabla ....:g=abla:
Citation :
Publié par Durack
Russie et Asie de l' est compris ?

HS :

Je peux me tromper , mais pas mal de boites vont revoir leurs copie sur le systeme d'abonnement pour leurs prochain jeux , surtout avec le succès commerciaux de jeux comme World of tank et lol ( PlanetSide 2 a l air tres prometteur aussi )
Pour la chine c'est une autre boîte que arena net qui va prendre en charge le développement et l'adaptation du jeu (à voir ce qu'ils vont en faire).

http://www.gamesindustry.biz/article...ars-2-to-china

Mais je pense que ça sera pas pour tout de suite, déjà lorsqu'on voit le temps qu'il faut pour voir des jeux coréens adaptés au marché occidental.
Citation :
Publié par Fram
Yen a encore qui associent qualité du jeu à nombre de jeux vendus ?
C'est effectivement débile dans le cas de ventes sur une période courte (moins de 1 mois), où là le nombre de produits vendus est proportionnel au buzz autour du produit et au marketing.
En revanche si sur le long terme ce produit continue à bien se vendre, c'est qu'il y a un bon bouche à oreille donc que le produit a certaines qualités. C'est d'ailleurs le même principe pour tout (livres, films, jeux, etc.).

Evidemment ici l'exception sont les jeux Blizzard qui sont forcément merdiques même si tout ce qu'ils produisent se vend des millions pendant plusieurs mois/année.
Citation :
Publié par Upcios
Evidemment ici l'exception sont les jeux Blizzard qui sont forcément merdiques même si tout ce qu'ils produisent se vend des millions pendant plusieurs mois/année.
Faut arrêter la fixette blibli les gars, c'est cité à chaque sujet, 50 fois, et j'crois pas qu'on soit sur le fofo d'un de leur jeux, ça fait très monomaniaque à force.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés