[Builds] LE topic !

Répondre
Partager Rechercher
perso, j'avais remis en doute l'utilité de cette aptitude à un moment
mais je te garantie que c'est uber

je me suis sortie de situation très difficile grace à la furtivité
il faut considérer la furtivité comme un anticc, tu me fou au sol np
je deviens furtif et tu peux pas me toucher puis je peux faire une action avant que la furtivité tombe
Citation :
Publié par Blink / Morigana
perso, j'avais remis en doute l'utilité de cette aptitude à un moment
mais je te garantie que c'est uber

je me suis sortie de situation très difficile grace à la furtivité
il faut considérer la furtivité comme un anticc, tu me fou au sol np
je deviens furtif et tu peux pas me toucher puis je peux faire une action avant que la furtivité tombe
c'est pas tout à fait exacte, il peut te toucher, juste il peut pas te viser mais crois moi, 100B fait aussi mal
A choisir, shared anguish est beaucoup mieux imo.
Citation :
Publié par Baham
c'est pas tout à fait exacte, il peut te toucher, juste il peut pas te viser mais crois moi, 100B fait aussi mal
A choisir, shared anguish est beaucoup mieux imo.
100B ?
je vois pas ce que c'est


dans 13 niv, je pense test au moins une fois
Citation :
Publié par Nathos
je suis entrain de me monter un rôdeur en parallèle de mon envoûteur. ça me change de gameplay et c'est sympa aussi.

J'me suis fait un p'tit build sans prétention, plus axé sur mes dégâts et ma survie. Le pet étant clairement optionnel.

http://gw2skills.net/editor/en/?fMUQ...6rpQTJ5HU0VAVA

Il y a sûrement des points d'améliorations possible, mais en l'état, l'est pas trop mal à mon avis.
Je suis pas fan de monter a 25 en Marksmanship.
Forcement ça améliore l'opening strike pour qu'il serve un peu mais honnettement toute cette mécanique me semble très peu intéressante.
Donc personnellement soit je m'arrete à 20 soit je monte à 30 pour les signets ou simplement avoir la porté à l'arc long et les fleches qui transpercent (depuis que j'ai testé je ne m'en passe plus).

Sur les traits j'aime bien -20% de CD sur les skill de survie (et tu en as deux) et en défense le CC qui part sur le pet ou le HoT sur DoT me semblent mieux que le camouflage (cf ci-dessous)


Citation :
Publié par montjoie
(...)
le 9 dans survie d'après la description j'avais adoré et une fois sur le terrain...j'ai jamais vu le truc?bug?inutile? bref vu que tu utilise une épée le trait 10 "martial mastery" serait mieux pour toi je pense
(...)
Je n'ai pu vu l'effet en le jouant également.
En fouillant sur le terme 'camouflage' le wiki parle d'une furtivité spécifique au ranger qui casse dès qu'on bouge.
Du coup j'ai stop les tests par ce que le principal interet de la furtivité est de bouger vu que tu es toujours touché.

Inversement dès que je vois un ranger qui disparait dans un cc je le meule à l'endroit où il disparu. Ca paie généralement il repop mort ou dans la merde ^^
Citation :
Publié par Sulfure
Je suis pas fan de monter a 25 en Marksmanship.
Forcement ça améliore l'opening strike pour qu'il serve un peu mais honnêtement toute cette mécanique me semble très peu intéressante.
Donc personnellement soit je m'arrête à 20 soit je monte à 30 pour les signets ou simplement avoir la porté à l'arc long et les flèches qui transpercent (depuis que j'ai testé je ne m'en passe plus).

Sur les traits j'aime bien -20% de CD sur les skill de survie (et tu en as deux) et en défense le CC qui part sur le pet ou le HoT sur DoT me semblent mieux que le camouflage (cf ci-dessous)
Merci ! Je vais tenir compte de tes conseils aussi. C'est vrai que le -20% sur CD de skills survie, j'l'avais zappé alors que vu mon build c'est intéressant.
J'ai testé quelque chose de ce genre en build condi :
http://gw2skills.net/editor/en/?fMUQ...kNtqYUxpi9HvKA

L'idée c'est d'utiliser les synergies condition/critique et condition/défense, le dps est pas trop mauvais et y a moyen de bien encaisser sous les 25% de vie.

Mais, je préfère quand même le build puissance/précision. J'ai du mal a me passer du combo épée/corne et de la stabilité. ^^
je me demande si il est mieux pour quelqu'un qui veut jouer spé condition avec l'arc court de mettre des points dans escarmouche ou dans adresse au tir, ce qui est pour moi un énorme dilemme.

Car avec escarmouche on débloque des passifs intéressants pour les saignements mais on perd l'augmentation de durée des saignements de l'adresse au tir. Je me demandais lequel serait le plus intéressant dans une optique de roaming en McM.

Sachant que dans le cas de l'adresse au tir le set nécrophage convient bien avec puissance vita et dégât par altération.
Sinon avec escarmouche ce serait plutôt le set Karma avec précision robustesse et dégât par altération.

J'ai fait le choix d'augmenter la durée des altérations, vu que les cd de l'arc court me semble rapide je me passe donc des -20% sur le recharge des compétences pour augmenter la durée des altérations.
Actuellement je joue comme cela:
http://gw2skills.net/editor/en/?fMEQ...kNtqYUxpi9HvKA

Mais je verrai aussi bien quelque chose comme ceci:
http://gw2skills.net/editor/en/?fMEQJAVRjIVx1ZWCWoWCitg2jJRpzzeYIHxovgLmKDG;T0AAzCpoay0koJbTumkNtqYUxpi9HvKA

Je n'arrive pas à savoir lequel peut être le plus efficace.
Depuis le début, je me dis que si il y a tant de débats sur nos builds, c'est qu'ils sont tous viables/équilibrés...Je commence à penser qu'en fait c'est juste qu'il manque un petit quelque chose à chacun

Ok, je suis pessimiste ce matin
Dites je sais pas si c'est moi qui comprend rien, mais dans les build editor je n'arrive pas a voir ou vous avez mis vos points d'aptitude :x

J'ai loupé quelque chose ?
Bon après avoir fait pas mal de massacre à Orr je partage mon buildfun pve que je joue en ce moment comme les pets était idiot sauf les araignées qui font un f2 instantanée.

http://gw2skills.net/editor/en/?fMAQ...y2krJZTLMGEsbA

En gros le build est de gérer les pack de mobs en réduisant le plus possible leurs mouvements, comme j'ai remarqué que les flèches perçantes conservent leurs compétences, donc si je lance tir incapacitant sur un mobs, le mobs derrière seront aussi touché par le tir incapacitant. Les traps sont la pour gérer la masse de mobs que on veut tuer, et les aptitudes qui boost les pièges les rendent excellentes en doublant leurs effets et leurs zones d'actions, tous en baissant leur temps de recharge.
En plus avec les combos des traps on aide pas mal le groupe ^^.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 16/09/2012 à 01h33.
Citation :
Publié par metalium
Dites je sais pas si c'est moi qui comprend rien, mais dans les build editor je n'arrive pas a voir ou vous avez mis vos points d'aptitude :x

J'ai loupé quelque chose ?
Pour les builds venant de gw2skills.net ya trois onglets en dessous les icones des armes (un double carré, un hexagone et un casque)... C'est l'hexagone pour les aptitudes
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Bon après avoir fait pas mal de massacre à Orr je partage mon buildfun pve que je joue en ce moment comme les pets était idiot sauf les araignées qui font un f2 instantanée.

http://gw2skills.net/editor/en/?fMAQ...y2krJZTLMGEsbA
A un piège près (j'avais pris le poison à la place du frost) j'avais les mêmes skills.
Mêmes armes
Même répartition des points 30/30/10 avec quasi intégralement le même choix de traits.
Araignée également (mais celle qui stun) (tu ne mets pas ton 2e pet j'avais le regen vie)

Bref mon template des 2 premières semaines de jeu... par contre maintenant j'ai tout explosé et j'ai plus du tout ça (les pièges me manquent, la pose des pièges en roulade d'esquive ça roxxait ).



Là je teste du 30 en survie pour avoir la réduction de 30% des dommages reçus (moi et mon pet) dès que je passe sous 25% de vie... mais ça limite sacrément la partie dps du coup (enfin c'est le but de tester vous allez me dire ^^).
bon bah après deux jours avec mon nouveau build/stuff en full condi, j'avoue que c'est vraiment sympa et je m'en sort beaucoup mieux, je suis encore en phase de stuff j'ai pas encore atteint les 1200 condi chiffre que je vise

par contre changement en switch je suis en épée+dague rajout de poison sur 2skill et un bleed+crepple sur un autre

quand le gus arrive au cac un petit combo 3,4,5 et le 2 de l'épée suivie du 3 de l'arc court qui permet un bon éloignement imparable


j'ai encore du mal avec les gardiens et certains fufu par contre
bonjour, j'ai fait un petit calcule de domage infliger avec mon ranger en arc court. la cadence de tir d'un arc court est de 0.5s, soit 2 flèches par seconde. avec 50% de critique et 3 000 en puissance. et pour seignement, je suis dans les 60 degat par seignement, sachant que j'arrive a cumuler 5 steak tres facilement, generalement ca tourne dans les 10. alors voila mes calcule.

degat arc court : 350 et 700 en critque, en 1s, ca donne dans les 1050 degat, (50% de chance de critique donc une fois sur 2)

seignement : 5 X 60 = 300
degat des pet par second : 600

soit : 1950 degat par second.

maintenant, si je tape sur le coté, j'arrive a 10 steak de seignement a l'aise,
donc : 1050 + 600 + 600 = 2250 degat par second.

sachant que tous les 20s je peux switch de pet qui me donne 2s de celerité.
1050 X 2 = 2100
20 (steak de seignement) x 60 = 1200 + 600 degat de pet.

autrement dit, je fait dans les 3900 degat par second sous celerité, soit 7800 degat en 2s sans booster les degats. or si je les booste avec appel du chasseur ou sacage collectif, ben...je dirai 9 000 a 10 000 degat en 2s. bon il faut juste 2s avant pour coller 5 seignement avant de commencer a compte les degats.

mais voila, c'est tous les 20s que je fait ce genre de degat et tous 48s j'ai dois a 4s de celerité.


bref, j'impression qu'avec ca, le rodeur se place devant le wars en terme de dps non?

est ce que vous arrivez au meme calcule que moi?

sur les golem d'entrainement, en 3s je termine la cible lourd et 2s et un peu moins je dirais, sur golem leger.

en BG idem, si j'attaque une cible par derrière et qui n'esquive pas, ben en 3s c'est fini pour lui. mais bon, ca arrive une fois...tous les 2 match, sinon chaud chaud de taper sur le coté en BG, mais les domages par devant ca pique pas mal aussi.
sauf que tu prends pas en compte: l'armure, la robustesse, le stuff x dmg en moins, les skill propre a chaque classes de diminution de dmg etc,etc

au final ça fait beaucoup ^^;
ben oui et non, si tu tape un gardien ou un joueur qui est sous protection qui fait -33% de degat subit, en effet tu fait degat total sur 2s - 33%

le saignement, ca change rien que tu as 3000 ou 2000 en robuste.
la vitesse des tires ne change pas non plus.

la seul chose qui change, ce sont les degat de l'arc court, 350 degat par fleches et 700 en critique, avec 3000 en puissance sur amure loud, ca tourne dans les 325 a 375 et en critique dans les 685 a 725.

bref, ca c'est sur les mannequin, j'ai aussi tester en BG pour confirmer mes dires.

en PVE, je ne suis pas full en stuff, je tape dans les 265 et 465 sur les boss :/ mais cela dit, ca fait comemem un sacré degat.

enfin, si tu joue aussi rodeur, t'aurai pu remarquer ca par toi meme, si ce n'est pas le cas, fait toi un test dans les brumes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés