[Lux] Conseils, builds, astuces, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Yep, je fais le Morello aussi sur Lux.

Mais je pense vraiment que le Séculaire peut se faire, si on vise plus safe ou qu'on aura du mal à obtenir le bleu (ou les deux). Enfin perso j'ai toujours fait Boots/Kage/Doran/Rabadon, (Jamais d'elixirs par contre, ça m'a toujours repoussé...) mais je testerai une de ces games.
Maniae :

Ok pour Rabadon et Bâton du vide, je vais inverser, merci, par contre j'ai pas compris ta phrase sur le Graal et le Bracelet xD


Bover :

Personne a parlé de Séculaire

GA, qu'est-ce que c'est ?
Citation :
Publié par Hocookiie
Maniae :

Ok pour Rabadon et Bâton du vide, je vais inverser, merci, par contre j'ai pas compris ta phrase sur le Graal et le Bracelet xD


Bover :

Personne a parlé de Séculaire

GA, qu'est-ce que c'est ?
Ok niveau 10 et ça parle dejà de théorycrafting comme Keyen.
Citation :
Publié par Damsel
Quand on prend cv/clarté avec lux mid, on ne discute pas l'utilité de tp ou ignite. On lit plutot l'avis des autres pour tacher de réparer sa bêtise.

Et imo mid= ignite / flash excepté karthus qui peut bien sur se jouer tp/revive
Citation :
Publié par Damsel
Ok niveau 10 et ça parle dejà de théorycrafting comme Keyen.
Mais sinon tu veux pas arrêter de poster là si t'es incapable de rédiger un message un minimum constructif ?
Citation :
Publié par Bover ~ S0wK3r
Mes yeux, mon Dieu...

Seculaire, graal sur lux? MOTHER OF GOD

Pour bien build Lux il faut : ap + cdr
Graal ça donne du CDR
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Mais sinon tu veux pas arrêter de poster là si t'es incapable de rédiger un message un minimum constructif ?
D'accord je vais prendre exemple sur tes posts alors!
Citation :
Publié par Bover ~ S0wK3r
graal sur lux?
Bah ça se fait je vois pas ou est le problème ... C'est même des fois meilleur que Morello. Contre un Swain/Vlad/etc par contre, un Morello est sans doute meilleur grâce à la capacité active.
Mais que mettre ensuite pour passer le cap du CDR?
J'aime bien la Nashor's Tooth, même si c'est une perte énorme.
Y'a-t-il une config permettant de les remplir sans passer par le Morello?
Citation :
Publié par Bover ~ S0wK3r
blabla
Tu te rend compte que c'est contradictoire ce que tu dis ? D'une part tu dis que tu vas jamais placer le DFG mais de l'autre tu prend un zhonya, si tu prend un zhonya ça veut dire que t'es à portée de l'ennemi et si t'es à portée de l'ennemi ça veut dire que tu peux également placer ton DFG. Pour ma part j'aime bien mettre un graal sur lux, j'ai un peu tendance à changer le stuff ces derniers temps par contre le DFG je me tate encore, si je lux support j'ai plutôt tendance à le faire étant donner que j'ai un item gold pour les wards et après ça me fait une source d'ap/cdr/tons of damage.

En tout cas sache que avec tes maitrises tu vas avoir normalement 4% si tu joue en 21/0/9 si tu build graal tu as 15% et si tu fais également un DFG tu as 15% supplémentaires tu arrives à 34% sous élixir tu seras à 40%. Entre temps c'est le bleu qui va te servir. Sur du late tu vas pouvoir probablement le laisser à un de tes mates qui peut en avoir besoin du coup ça peut être un avantage. Par exemple le laisser à ton copain amumu qui va pouvoir chialer pendant 5 minutes.
Amumu il a pas besoin de bleu, même s'il part AP ...
Sur le carry AD ou le top (si ça lui bénéficie), là ok.

Mais la regen' mana, hormis sur 4/5 champions, c'est pas nécessaire en lategame ...
Citation :
Publié par Souporiz
Mais que mettre ensuite pour passer le cap du CDR?
J'aime bien la Nashor's Tooth, même si c'est une perte énorme.
Y'a-t-il une config permettant de les remplir sans passer par le Morello?
lucidité graal rabadon void staff en core et voilà. Tous le monde prend des bottes du sorcier en game classique mais les lucidité se voit parfois en tournoi...chez certain perso le cdr apporte plus que de la mpen. Après autour de ces quatre item c'est toi qui voit. Sinon je penses que le dfg peut se sortir sur lux, celui ci a quand meme une portée correcte.
Les sorcerer, ca apporte quand même un dps interessant, et j'aime vraiment vraiment pas les lucidity sur l'AP mid, quand en plus il a le blue. Puis bon, si tu prends un graal en plus, tu peux virer tes lucidity, quitte a combler a la pots pendant ton temps fort.

Pendant vos temps forts sur un AP qui demande du CD, comme un Zilean en midgame, ou une Lux, faut vraiment vraiment pas hesiter a sortir la potion hein, graal + blue + pots + masteries t'es a 40% et c'est reglé. Pas besoin de s'encombrer d'items qui vont peter ton build (genre un morello trop tot). A la limite tu peux combler par un dfg ensuite (parce qu'il est atm bien OP le dfg), mais le morello bof bof.
Salut all, petit déterrement du taupique.

Au vu des nouveaux stuff/changements, je revois un peu la conception du stuff que peux porter lux. Je pars donc sur :

Bottes du sorcier + enchantement 15 de vitesse.
Coiffe de rabadon
Graal impie d'athène
Sablier de zhonya
Tourment de liandry
Baton du vide.

Esst-ce viable? Des améliorations? Peux-t'on se passer du bâton séculaire?

Merci d'avance!
Le Liandry sert à rien selon moi, Lux est un champion à burst donc elle ne profite absolument pas du passif du Liandry.

Sors le Mejai si t'arrives à bien te placer (mine de rien, j'ai jamais eu de soucis pour monter et rester à 20 stacks avec elle, sans pour autant prendre tous les kills), sinon un Fleau de la Liche (allez-y, criez, mais je l'aime bien sur elle !) ou alors un DFG.
DFG/coiffe/Sorcerer enchantées foyer (tu peux gank du feu de dieu sur la lane bot si c'est ward et que t'as back)/Morello/Hauting disguise juste pour la péné et la vie et voila.

Après random item pv+ ap ou res+ ap et c'est plié.

Si tu vois que tu domines, Mejai c'est cool en effet, Lux ca fait beaucoup d'assist.
Citation :
sinon un Fleau de la Liche (allez-y, criez, mais je l'aime bien sur elle !)
A la base je prends ca, mais au vu de la perte de rm, et moins de burst que donne le fléau, il a carrément et nerf.

Sinon merci de tes réponses Je verrais pour le dfg, histoire d'être à 50% de cdr.
Citation :
Publié par Aldwych
A la base je prends ca, mais au vu de la perte de rm, et moins de burst que donne le fléau, il a carrément et nerf.

Sinon merci de tes réponses Je verrais pour le dfg, histoire d'être à 50% de cdr.
C'est 40% de CDR le cap, mais ça permet surtout d'être à 34% de base, sans le buff bleu (ou 40% si tu joues en 9/0/21). et d'être totalement indépendant de celui ci et le refiler à un autre membre de ton équipe (car le Grall te rend totalement indépendant au niveau de la mana)

Faut aussi voir que le Fléau fait maintenant des dégâts magiques (on peut voir ça comme un up, vu que la RM est globalement plus chère et plus rare que l'armure ) et est aussi moins cher à l'achat (470, soit la cape de Néant).

Mais je te conseille réellement de jouer au Mejai si tu es habitué à elle. Tu te rends vite compte de sa capacité à être inchoppable entre les CC que tu as, ton shield, ta portée, ton zhonya et même ton équipe qui doit te défendre un minimum.
Il n'est pas rare que, quand je joue Lux à mon elo *1500*, je termine mes parties à un ratio de KDA de 3-4 kills + 5-6 assists pour une mort.
C'est d'ailleurs mon core item sur elle maintenant. Boots 3 pots, Calice, Mejai, Grall. Mais faut être sûr de soi et de connaître les limites du personnage.
Citation :
Publié par Aldwych
Salut all, petit déterrement du taupique.

Au vu des nouveaux stuff/changements, je revois un peu la conception du stuff que peux porter lux. Je pars donc sur :

Bottes du sorcier + enchantement 15 de vitesse.
Coiffe de rabadon
Graal impie d'athène
Sablier de zhonya
Tourment de liandry
Baton du vide.

Esst-ce viable? Des améliorations? Peux-t'on se passer du bâton séculaire?

Merci d'avance!
Le baton séculaire te freine imo.
Sur Lux je pars sur ça:
Boots 3 pots (sorcerer)
Rush Athene, (tu auras du cdr, regen mana, ap, bref tout ce qu'il te faut)
Puis Rabaddon.
En item déf un zhonya absolument. 100 AP ce n'est pas dégueu non plus.

Avec ça, tu as ton core.
Un void staff si ça stack la mr.

Cela dit en nouveau item je mettrais p'tet un morellonomicon. Vu que tu as un burst de fou, le passif du morello peut être pas mal.
Je ne pense pas qu'un liandry soit super utile. Cela dit tu peux toujours faire un haunting guise. Des hp, ap, magic pen, c'est toujours bon à prendre.

Imo, pas besoin de séculaire, ou de Rylai.
Tu as beaucoup de range avec Lux, et même si tu n'as pas d'escape, tu as un root, un snare et un shield ce qui peut te permettre de te sauver la mise.
Ce qu'il faut que tu vises absolument c'est le max de CDR, AP, Magic Pen.
Pour moi, vu le burst et la capacité de farm de Lux, le Séculaire se fait en 2-2 et reste donc mandatory. Je fais toujours le build old school boots/roa/rabadon/sorcerer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés