GW2 un DAOC 2? oui mais....

Répondre
Partager Rechercher
....non.
Salut à tous,

Après avoir teste le WvWvW au lvl 80(quoique le lvl importe peu dailleurs) j'en suis arrivé à la conclusion suivante non GW2 n'est pas un DAOC 2 même s'il n'en avait pas la prétention.
Néanmoins bcp ont attendu le WvWvW de GW2 qui rappelait grandement le rvr de Daoc. Cependant il manque pour moi au WvWvW(cest chiant a ecrire ) quelque chose pour arriver au niveau de DAOC. Est ce les maps trop petite au final qui vous oblige à tomber sur the bus en face en permanence? est ce le manque d organisation? le probleme de connexion sur ces meme zone ? je ne sais pas mais pour moi ce WvWvW ressemble un peu trop au spvp en un peu plus grand, je n ai pas trouvé le coté exitant du rvr de Daoc.
J idéalise surement le rvr de Daoc puisque c'etait mon premier mmo mais bon sans cela je trouve que quelque chose cloche. J'attends vos avis sur la question prenez vous votre pied en WvWvW ? est ce que ce jeu vous rappel certains moments epiques du Rvr de Daoc?

Dernière modification par Silgur Deganne ; 14/09/2012 à 00h33.
Je comprend pas tout ces topics a la con qui comparent systematiquement gw2 a Daoc (Le Noble Jeu de Reference Planetaire)

"Combien d'anciens Daociens sur Guild Wars 2 ?"

"ancien de daoc hibernia orcanie "

"Es ce que Gw2 va me plaire, moi ancien joueur de DAOC?"

Voila des topics ou tu pourra retrouver tes semblabes, tu pourra discuter ainsi avec d'autres radoteurs "En mon temps sur Daoc c'etait le bon vieux temps"
La chose que j'ai trouvé qui se rapprochant le plus de DAOC c'est le camping du spawn de l'adversaire de l'époque d'OF .
Les gens semblent irrémédiablement attirés par les gardes élites qui les OS, va savoir pourquoi.


Sinon constat similaire en comparaison à DAOC: maps ridiculement petites et mal construites. Architecture des forts/tours plutôt douteuse. Gameplay peu/pas adapté au combat de structure. Armes de sièges avec des roues qui roulent pas.
Wink
Citation :
Publié par hitox
Je comprend pas tout ces topics a la con qui comparent systematiquement gw2 a Daoc (Le Noble Jeu de Reference Planetaire)

"Combien d'anciens Daociens sur Guild Wars 2 ?"

"ancien de daoc hibernia orcanie "

"Es ce que Gw2 va me plaire, moi ancien joueur de DAOC?"

Voila des topics ou tu pourra retrouver tes semblabes, tu pourra discuter ainsi avec d'autres radoteurs "En mon temps sur Daoc c'etait le bon vieux temps"
Cela prouve que tu n'as pas lu ou plutot pas compris ce que j'ai ecrit, je reformule pour toi puisque tu sembles avoir le sentiment d'être mis de coté n'ayant pas joue à Daoc or ce n'est pas le but de mon post de mettre de coté les gens. Tu n'as pas joue a Daoc? soit! ton avis sur le WvWvW m'interesse également.

Et pour ton info je peux te ressortir tout comme tu viens de faire d ailleurs dautres posts ou des commentaires de taunt comme les tiens sont utilisés. Je ne veux pas rentrer dans le débat Daoc c est mieux que tout je donne mon avis et je souhaite avoir le votre sur le WvWvW de GW2 c est tout( et optionnellement la comparaison avec le rvr de daoc).
Tu t'ai senti mis à l'ecart il ne fallait pas petit de bout de chou
Citation :
Publié par Laeline
La chose que j'ai trouvé qui se rapprochant le plus de DAOC c'est le camping du spawn de l'adversaire de l'époque d'OF .
Les gens semblent irrémédiablement attirés par les gardes élites qui les OS, va savoir pourquoi.


Sinon constat similaire en comparaison à DAOC: maps ridiculement petites et mal construites. Architecture des forts/tours plutôt douteuse. Gameplay peu/pas adapté au combat de structure. Armes de sièges avec des roues qui roulent pas.
Tout a fait d'accord peu etre aussi un probleme avec les classes CAC, en effet je trouve que 90% des combats se font à distance c'est dommage. C'est svt similaire dans bcp de jeu surtout dans les bus vs bus ou chaque camp balance ses sorts a distance mais je trouve que je fais qu'il ny ai pas de vrai healers empeche les tanks de percer la melée c est dommage!
A moins de passer son temps a cogner du bois je ne pense pas qu'une classe cac soit désavantagé par rapport a une classe distance, si celle-ci joue en groupe (ou au moins duo / trio). De plus toutes les classes peuvent ranged si besoin (aller, le gardien est moins bien lottis j'avou)

Cependant, je suis d'accord, il manque un truc pour atteindre le niveau du RvR de DAoC (de NF en tout cas)
Au niveau des maps, ca vas, si tu croises que des bus c'est que tu as pas du tout ouvert les yeux. Même sur les maps lié aux serveurs qui sont un peu moins interessantes que le champ de batailles eternel, il est toujours possible d'éviter le bus et de trouver des coins pour petit com'. Et dans le champ de bataille eternel, c'est génial, y a une masse de passage et de recoins sympas partout.

Mais les maps gagneraient a être un peu plus grande quand même... un p'tit peu plus aéré


Pour moi le gros problème vient des files d'attente et de la limite de joueurs, qui fait qu'il n y'a aucun "esprit de royaume", enfin, "esprit de serveur"... En gros, si Stonemist est attaqué ca fait une belle jambe a ton serveur, il n'y a aucun interêt a prévenir le reste du serveur ou a même prévenir les autres zones RvR vu qu'ils pourront de toute facon pas rentrer.......

Le système de point est aussi mal pensé, mais c'est un faux problème pour moi. Ca risque juste de faire un équilibre entre les serveurs tordus, mais c'est pas en corrigeant ce point que la zone frontalière sera mieux


Un autre gros problème, immense problème pour moi, c'est le système de combat au sol et de rez qui est absolument pas adapté au WvW. Quand ils ont annoncés ce système, la première chose qui m'est venu a l'esprit c'etait "pourvu que ce soit désactivé en PvP et WvW"... ce ne fut pas le cas. J'ai laissé le bénéfice du doute au système mais c'est claire, après plusieurs semaines de jeu, ce truc est tellement a chié pour les combats en nombre déséquilibré...
Il faudrait, au minimum, que le moindre dégat direct interrompe le rez de la personne qui vient aider son pote et que le rally en cas de mort d'un adversaire n existe pas, sinon ca donne lieu a des situations complètement absurdes

Celà dit, le WvW de GW2 reste le truc qui s'approche le plus de DAoC, il manque pas grand chose pour que le jeu soit vraiment bon
Pitié, j'espère qu'il restera suffisamment loin de la raideur atroce du médiocre gameplay de DAOC.
DAOC, ce jeu correct mais bourré de l'lacunes, vieux fantasme des vieux gamers qui ont oubliés toutes ses carences et qui n'y ont pourtant plus foutu les pieds depuis des années... on peu se demander pourquoi puisque ce dernier était si magique!

Moi j'y suis retourné il y a 1 an, j'ai vomi, j'ai constaté que c'étais loin de mes vieux souvenirs idéalisés et ça m'a calmé.
Arrow
Citation :
Publié par kominext
Moi j'y suis retourné il y a 1 an, j'ai vomi, j'ai constaté que c'étais loin de mes vieux souvenirs idéalisés et ça m'a calmé.
Ben en:

1) Tous les goûts sont dans la nature

2) La perfection n'existera jamais

3) Ce qui faut saluer chez DAOC c'est la volonté de ...

Faut pas oublier que c'était il y a 11 ans... Techniquement il y a des choses que l'on peut/doit mieux faire aujourd'hui. Ce qui manque a GW2 c'est les factions avec races et classes propres. Vous avez déjà trouver un jeu a part DAOC fournissant une telle diversité ???? (21 Races et 44 Classes jouables)

Sur DAOC on avait vraiment cette ambiance de NOUS contre EUX.
Là ou dans Wow c'est MOI JE par exemple.

Tu veux motiver les gens à faire du Pvp, faut faire un système comme les abysses !

Ok, ce (vieux) jeu ne peut pas plaire à tout le monde (comme tout jeu), mais si autant de monde en parle après 10 ans c'est qu'il avait aussi beaucoup de +

Gw2 devrait s'en inspirer encore plus.
Citation :
Publié par kominext
Pitié, j'espère qu'il restera suffisamment loin de la raideur atroce du médiocre gameplay de DAOC.
DAOC, ce jeu correct mais bourré de l'lacunes, vieux fantasme des vieux gamers qui ont oubliés toutes ses carences et qui n'y ont pourtant plus foutu les pieds depuis des années... on peu se demander pourquoi puisque ce dernier était si magique!

Moi j'y suis retourné il y a 1 an, j'ai vomi, j'ai constaté que c'étais loin de mes vieux souvenirs idéalisés et ça m'a calmé.

Au bûcher!
Citation :
Publié par 7r17r1
Un autre gros problème, immense problème pour moi, c'est le système de combat au sol et de rez qui est absolument pas adapté au WvW. Quand ils ont annoncés ce système, la première chose qui m'est venu a l'esprit c'etait "pourvu que ce soit désactivé en PvP et WvW"... ce ne fut pas le cas. J'ai laissé le bénéfice du doute au système mais c'est claire, après plusieurs semaines de jeu, ce truc est tellement a chié pour les combats en nombre déséquilibré...
Il faudrait, au minimum, que le moindre dégat direct interrompe le rez de la personne qui vient aider son pote et que le rally en cas de mort d'un adversaire n existe pas, sinon ca donne lieu a des situations complètement absurdes

Celà dit, le WvW de GW2 reste le truc qui s'approche le plus de DAoC, il manque pas grand chose pour que le jeu soit vraiment bon
Completement d'accord c est un gros problème, tres dur de finir un mec en Wvw surtout en combat de masse ou il est quasi impossible de s approcher pour le finir; la bonne idée et tu as raison serait de desactiver ce "je suis mort mais en fait non" en WvW
Mouai, le truc c'est que daoc a été pour beaucoup (dont moi) le premier mmo avec combat de masse.
On était encore dans une mouvance Role play (beaucoup de joueurs de Jdr).

Maintenant il faut aussi bien dissocier le fantasme qu'il nous reste de Daoc et la réalité.
Et les mmo et les outils proposés au joueurs ont énormément évolué avec le temps (en bien ou en mal a vous de voir).
De nos jour on a des mini map, des raccourcis de skill paramétrables, des pad de jeu, des déplacement souris, des logiciel vocaux, ... tellement de choses qui n'existaient pas et autant de paramètres à prendre en compte. On veut tout plus vite et c'est normal, on ne veut plus faire 15 min de marche pour aller à EM, on ne veut plus 5 min de chargement du jeu, on veut de l'action tout de suite, on ne veut plus se faire tuer en 1 coup pcq est lvl 4 en rvr, plus nos ordi et outils sont rapides plus on veut que tout le soit.

Donc les maps je trouve sont dimenssionnées de la bonne manière par rapport à l'évolution des mmo, tout y est accessible rapidement, on peut difficilement s'y perdre.

Il faut pas oublié que sur les "vastes" map de daoc, 70% ne servait à rien à par courir. C'est bien le roaming mais faut il trouver des adversaires.

Daoc c'était également bus land, on aurait limité la taille des map à EM et la gate mid, 50% de la population n'aurait pas vu de différence.

Daoc c'était aussi un équilibre douteux de classe et des CC excessivement long qui permettait de wipe un groupe sans que celui ci puisse rien faire... Et je parlerai même pas des def de fort @pbae... Des choses qui ne passeraient plus maintenant. Mais avant sans comparaison on trouvait ca presque normal (mais on criait au nerf qd même).

Bref les diff entre Daoc et GW2 :

Avantages GW2 :
Un gameplay dynamique
Des map à 90% utiles en RVR
Des skill plus intéressants
Des classes mieux equilibrés
Du bois qui se casse plus vite
... (flemme de tout lister tellement y'en a)

Avantages DAOC :
3 royaumes distincts (ennemis très facilement reconnaissables)
Des titre de RvR (les RA par la suite qui étaient sympas)
Les AE CC (mais pas leur durée)
Des maps RVR complétement ouvertes à tout les joueurs (le lag, plantage ... qui vont avec)
La possibilité de switch a la volée d'une map RVR à une autre.
3 environnement vraiment différents sur chaque map (enfin celle d'alb on la pas trop vue )

Le gros pb ce sont les files sur GW2 et c'est tout à peu prés, mais qd on pop en RVR quel pied, combats sur combats, objectif sur objectif ... GW2 n'est pas DAOC2 mais sont RVR s'en rapproche qd même beaucoup
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Oui c'est ce que je regrette le plus dans GW2...
-Faction et classe non unique
-Sentiment d'appartenance limité
-Pas d'affichage des noms des ennemis

Mais ça reste très bon, et ça le sera d'autant plus sans file d'attente.
Citation :
Publié par [exo]
Oui c'est ce que je regrette le plus dans GW2...
-Faction et classe non unique
-Sentiment d'appartenance limité
-Pas d'affichage des noms des ennemis

Mais ça reste très bon, et ça le sera d'autant plus sans file d'attente.
Pour les factions non unique ca c'est impossible en Serveur vs serveur
Le sentiment d'appartenance, je trouve (en tout cas sur VS) qu'il y est mais il se développera quand il n'y aura plus de file d'attente pour pouvoir défendre les claim ou switch d'une map a une autre à la volé pour aider à la défense d'alliés ou à l'attaque.
Les noms et titre, ca peut être fait je pense

Tout vient vraiment des ces files d'attentes grrrrr.
Personnellement j'aurais préféré avoir 4 maps totalement différentes, plutôt qu'une map centrale et 3 autres copier coller :/

Parce que c'est toujours la même chose sur les maps frontières et au finale c'est pas intéressent.. enfin je trouve en tout cas.
Je suis d'accord avec Rianne et Exo.

Même si beaucoup n'aimaient pas les fufu, moi, j'adorai la fufuwar sur daoc, le plaisir de tuer un mec sur un pont en solo et de se faire poursuivre par 15 autres joueurs . De pouvoir démonter un mage en plein de son groupe afk, et aussi de tomber sur un mage avec BG.

J'aimais aussi les abyss, quand un royaume en prenait le contrôle pour le vider ou pour le défendre

Ce qui ne me manque pas, et pourtant j'étais pour à l'époque, la régle du non Add, ce qui était stupide car un bon groupe pouvait s'en sortir.
N'empêche qu'ils pourraient ressortir un mmo DAoC ^^ avec toute les bonnes idées qu'ils disposaient déjà et toutes les nouvelles de maintenant il y a moyen de faire quelque chose de bien
Mouais ton sujet se rapproche de ce topic :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1177422


Citation :
Publié par Azazzael
N'empêche qu'ils pourraient ressortir un mmo DAoC ^^ avec toute les bonnes idées qu'ils disposaient déjà et toutes les nouvelles de maintenant il y a moyen de faire quelque chose de bien.
Mythic exploite toujours DAoC aux US et le jeu s'y porte bien. Rien n'empêche d'y jouer encore.
Citation :
Publié par Nathos
Mythic exploite toujours DAoC aux US et le jeu s'y porte bien. Rien n'empêche d'y jouer encore.
Ben graphiquement, Daoc ça pique...
Et puis l'attrait nouveauté de Gw2 est indéniable...

Les sensations McM sont bonnes sur Gw2...les mécaniques de combat sont pourtant très différentes (pas de trinité, pas de cc Long, pas d'immune, etc), mais les sensations sont là en prise de fort, en push en plaine, etc^^
Citation :
Publié par Azazzael
Personnellement j'aurais préféré avoir 4 maps totalement différentes, plutôt qu'une map centrale et 3 autres copier coller :/

Parce que c'est toujours la même chose sur les maps frontières et au finale c'est pas intéressent.. enfin je trouve en tout cas.
Ca aurait whine sur le fait que telle ou telle map est avantageuse pour un serveur (même si ca tourne :x)

Citation :
Publié par Megaelle
Je suis d'accord avec Rianne et Exo.

Même si beaucoup n'aimaient pas les fufu, moi, j'adorai la fufuwar sur daoc, le plaisir de tuer un mec sur un pont en solo et de se faire poursuivre par 15 autres joueurs . De pouvoir démonter un mage en plein de son groupe afk, et aussi de tomber sur un mage avec BG.
.
Le truc vraiment sympa pour les fufu, je trouvais c'etait l'escalade, ca donnait un plus tactique.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
N'empêche qu'ils pourraient ressortir un mmo DAoC ^^ avec toute les bonnes idées qu'ils disposaient déjà et toutes les nouvelles de maintenant il y a moyen de faire quelque chose de bien
Aujourd'hui DAOC se casserait la gueule pas du point de vue RvR / tri Faction qui pour moi reste la meilleure recette, mais sur le coté pex. On passait 50 pas en 36 heures.... Rappelez vous en solo, je tape, je recupere mon endu, je tape, je recup

On se disait pas : J'ai pris 4 levels aujourd'hui, mais plutot : j'ai pris 3 bulles de mon level. Vous connaissez beaucoup de jeu ou tu annonces tu demi-ding ??

Perso je me souviens d'un level 41 à spin interminable.....

Mais un DAOC 2 avec un nouveau moteur graphique, un système d'xp legerement revu et un rvr non retouché, tu fais un carton. Une chose qui etait bien faite dans daoc aussi était le fait que pour être performant en RvR il fallait faire du pve pour te stuffer
Citation :
Publié par Manea
Une chose qui etait bien faite dans daoc aussi était le fait que pour être performant en RvR il fallait faire du pve pour te stuffer
On a le même principe un peu sur GW2, tu peux être performant niveau stuff en pve/craft ou RvR. Sur Daoc c'etait pareil sauf pour le RvR.
Mais le principe est un peu le même, le sc 99/100 + gemmage pour t'opti niveau stuff. La ou c'est plus complexe c'est qu'il y a en plus les comp/trait/arme à bien choisir

vraiment sur beaucoup de chose GW2 a pris les bon truc de Daoc.

Manques plus que les ra/titre/pseudo dans le log/un ptit donj rvr et c'est good ^^ (après mettre des genre de ML pourquoi pas si ca force pas trop au pve)
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés