Kimbo et glyphes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
C'est le kimbo qui file son PM au disciple donc on peut pas lui en retirer hors destin d'eca qui est un buff -PM, de mémoire.
On peut aussi l'avoir avec une ronce apaisante. Après, le mieux et le plus pratique ça reste de le déplacer.
Je vien d'en finir un ( Montage de tifoux tigré oblige ) Alors je n'ai pas eu un seul probleme mais au contraire de toi je joue le kimbo eau/terre et je n'est aucun probleme a la fin de mon tour je me mets sur une case gylphé et quand le disciple lance a nouveau la gylphe ba je suis bien aligner sans probleme ! Par contre j'ai remarqué quelque chose mais je pense me trompé ... Quand le kimbo et pret du disciple et que celui la le pousse j'ai cru voir que a ce moment la il ne se deplace pas mais active tout de meme sa gylphe ... Je pense me trompée mais j'ai cru voir sa la derniere fois que je suis mort
Citation :
Publié par SoundWave
Parfois, c'est rare, mais le disciple ne se déplace pas et donc on a l'impression que le glyphe s'est inversé.
Ça m'est déjà arrivé, le disciple s'est pas déplacé (alors qu'il avait son PM) et on est tous mort. :/
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
C'est le kimbo qui file son PM au disciple donc on peut pas lui en retirer hors destin d'eca qui est un buff -PM, de mémoire.
Non y'a erreur. Depuis un petit moment maintenant, les buffs durent jusqu'au début du tour du lanceur.

Le kimbo donne son PM. Le disciple a 1 PM. Tu joues, tu lui retire son PM. 0. Le kimbo commence, il a -1PM, il donne son PM, il se retrouve a 0, donc ne bouge plus.

Personnellement je faisais comme ca moi quand je jouais encore. On peut lui virer le PM que le kimbo donne, le jeu passera en négatif quand le boost disparait, puis revient a 0 après.

Ca a peut etre changé, ca fait un bail que j'y ai plus été, mais je faisais ca comme ca avant, ca marchait bien.
Message supprimé par son auteur.
En fait, de mémoire c'est le disciple qui se donne un PM en lançant le glyphe. Du coup il se déplace forcément après mais il arrive qu'il ne le fasse pas, auquel cas tu peux être baisé le tour suivant si tu n'as pas fait attention.
Citation :
Publié par Grimkor
En fait, de mémoire c'est le disciple qui se donne un PM en lançant le glyphe. Du coup il se déplace forcément après mais il arrive qu'il ne le fasse pas, auquel cas tu peux être baisé le tour suivant si tu n'as pas fait attention.
C'est possible aussi, dans tous les cas, lui virer son PM avec maladresse/cinglante/couper/... est largement suffisant.
Citation :
Publié par feuby
C'est possible aussi, dans tous les cas, lui virer son PM avec maladresse/cinglante/couper/... est largement suffisant.
Justement, maladresse etc ne marche pas car il se donne son PM pendant son tour, à la limite un mot d'immo ou un piège d'immo mais je n'ai jamais essayé. La seule chose qui est sûre c'est qu'il lance ses glyphes par rapport à la pos de début de tour mais qu'il arrive qu'il bug et oublie de se déplacer, donc il faut vérifier sa pos à chaque tour.
Citation :
Publié par argoy
Ce qui est sur c'est que ce bug existe depuis le 16 mai ^_^
Bah en fait, j'ai tapé une 50aine de fois le kimbo sans rencontrer ton bug, t'es sur que ça ne vient pas de toi ?
Citation :
Publié par Suze
Bah en fait, j'ai tapé une 50aine de fois le kimbo sans rencontrer ton bug, t'es sur que ça ne vient pas de toi ?
Y'a bel et bien un bug, perso je suis un habitué du kiki, pour ça que j'ai ouvert un thread en fait sinon je m'en fiche des bugs en général.
Mais d'après mon expérience perso ça semble être d'une grande rareté. Depuis l'ouverture du thread j'ai farmé pleins de fois et j'ai plus eu de soucis.
Ca faisait des mois que je n'avait pas tapé le kim, ça m'a donné envie d'allé voir, j'en sort à l'instant ... perdant.

Je le faisait feu/air pendant toute la durée du combat je me décale d'une case après que le disciple bouge, tout va bien. Il reste 35X pdv au kim le disciple joue mais ne bouge pas malgré son pm et là cata tout le monde est mort ...

Ca ne mettait jamais arrivé (j'ai bien regardé j'ai pas fait d'erreurs à part que je me suis déplacé et le disciple non ^^")

Fin bref étrange.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Connaître la technique par coeur c'est bien, mais comprendre la mécanique c'est mieux. Quand le disciple n'use pas son pm vous ne vous déplacez pas (ou que 2 par 2 quoi)
Citation :
Publié par Korge
Connaître la technique par coeur c'est bien, mais comprendre la mécanique c'est mieux. Quand le disciple n'use pas son pm vous ne vous déplacez pas (ou que 2 par 2 quoi)
Merci du conseil, plus qu'à appeler Mme. Irma pour savoir quand il ne se déplacera pas.
Citation :
Publié par Korge
Connaître la technique par coeur c'est bien, mais comprendre la mécanique c'est mieux. Quand le disciple n'use pas son pm vous ne vous déplacez pas (ou que 2 par 2 quoi)
Merci, on y avait pas pensé tiens!

Tu peux dire ce que tu veux, le fait que le disciple ne fait pas chaque fois la même chose quand il est dans la même situation, en informatique ça s’appelle un bug.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Tu peux dire ce que tu veux, le fait que le disciple ne fait pas chaque fois la même chose quand il est dans la même situation, en informatique ça s’appelle un bug.
Pas forcément...

Déjà, le choix peut être explicitement aléatoire: s'il y a un tirage aléatoire pour décider s'il fait l'action A ou l'action B, dans la même situation, ce n'est pas un bug.

Mais surtout, c'est surtout une question d'IA. Il peut y avoir un paramètre qu'on n'a pas identifié, et qui détermine si le Disciple bouge ou pas. Dans ce cas, ce qu'on compare, ce n'est pas vraiment la même situation de son point de vue...

Après, c'est un IA qui est censée donner aux joueurs la possibilité de "bien" jouer, donc d'avoir les moyens de faire des choix qui leur assurent une bonne chance (pas obligatoirement 100%, mais une bonne chance) de gagner. Une IA qui serait sur un mob à 25.000 pv et qui à chaque tour tirerait à pile ou face pour décider si elle lance Doom, ce ne serait pas un bug, mais ce ne serait pas un IA très intéressante pour autant.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pas forcément...

Déjà, le choix peut être explicitement aléatoire: s'il y a un tirage aléatoire pour décider s'il fait l'action A ou l'action B, dans la même situation, ce n'est pas un bug.
le disciple fait l'action B une fois sur...300? proba de 0.003? x) Enfin bon, c'est très probablement un bug quand même
La glyphe est lancée par rapport au disciple, donc au lieu decaler bettement a tous les tours, il est bon de regarder le placement du disciple. L'inversion de glyphe par rapport au disciple (par exemple une glyphe en impaire alors qu'on a tapé feu) je ne l'ai jamais vue.

En le tapant feu ou air : si le disciple est sur une case glyphée on se met sur les cases non glyphées et si il est sur une case non glyphée on se met sur les cases glyphées
Citation :
Publié par Gud
La glyphe est lancée par rapport au disciple, donc au lieu decaler bettement a tous les tours, il est bon de regarder le placement du disciple. L'inversion de glyphe par rapport au disciple (par exemple une glyphe en impaire alors qu'on a tapé feu) je ne l'ai jamais vue.

En le tapant feu ou air : si le disciple est sur une case glyphée on se met sur les cases non glyphées et si il est sur une case non glyphée on se met sur les cases glyphées
C'est pas de la technique qu'on parle hein, on sait tous comment ça fonctionne je crois. Ce dont on parle ici c'est POURQUOI le disciple n'utilise pas son pm une fois tous les 300tours de jeu?
Citation :
Publié par Korge
Connaître la technique par coeur c'est bien, mais comprendre la mécanique c'est mieux. Quand le disciple n'use pas son pm vous ne vous déplacez pas (ou que 2 par 2 quoi)
Me reste plus qu'a prédire si le disciple va ou pas user son pm au tour suivant, excuse moi mais mes talents de médium ne me le permettent pas.

Citation :
Publié par Gud
La glyphe est lancée par rapport au disciple, donc au lieu decaler bettement a tous les tours, il est bon de regarder le placement du disciple. L'inversion de glyphe par rapport au disciple (par exemple une glyphe en impaire alors qu'on a tapé feu) je ne l'ai jamais vue.

En le tapant feu ou air : si le disciple est sur une case glyphée on se met sur les cases non glyphées et si il est sur une case non glyphée on se met sur les cases glyphées
Merci beaucoup mais je connais parfaitement la mécanique, et je te signal qu'on décale les perso parce que "normalement" le disciple se décale au tour suivant, on ne se base pas du tout sur le tour précédent, c'est simplement de l'anticipation.

Citation :
Publié par Didi & Dixi
C'est pas de la technique qu'on parle hein, on sait tous comment ça fonctionne je crois. Ce dont on parle ici c'est POURQUOI le disciple n'utilise pas son pm une fois tous les 300tours de jeu?
Merci de comprendre. Le problème est bien là, il n'y a aucune logique pile il se déplace, face il se déplace pas sauf qu'il tombe sur pile 499/500 ... Du coup sert a rien d'anticiper ya plus qu'a virer le pm.

La vrai question: Est ce voulut ou est ce un bug ?
Le fait est que Korge a raison sur ce coup-là, car le disciple glyphe, gagne 1 pm en glyphant et se déplace, ou non. Il ne se déplace jamais AVANT de glypher donc pendant ton tour, plutot que de te placer mécaniquement, il faut bien te placer par rapport au disciple, ou simplement vérifier si il a bougé ou non au tour précédent. Il n'est nul part question de prévoir le fonctionnement du disciple.
Citation :
Publié par Grimkor
Le fait est que Korge a raison sur ce coup-là, car le disciple glyphe, gagne 1 pm en glyphant et se déplace, ou non. Il ne se déplace jamais AVANT de glypher donc pendant ton tour, plutot que de te placer mécaniquement, il faut bien te placer par rapport au disciple, ou simplement vérifier si il a bougé ou non au tour précédent. Il n'est nul part question de prévoir le fonctionnement du disciple.
Oui, mais en fait on s'en fou de comment tuer le kimbo, tout le monde sait comment le faire. On cherche la raison du non-déplacement du disciple une fois tous les xxxtours. On s'en fou de crever, de réussir ou pas.
Non, peut-être que toi tu cherches ça mais y a des gens qui tauntent discrètement korge car ils pensent qu'ils ne peuvent pas prévoir la position du glyphe. Or, ils peuvent le faire, donc simplement qu'ils fassent attention à la place d'appliquer la "technique" sans même en connaitre les raisons. De mémoire, lorsque je le faisais, il arrivait au disciple de ne pas se déplacer lorsqu'il était dans un coin de map( ou de balcon pour le kimbo) ou quand il tuait quelque chose dans le tour.

Notamment
Citation :
Publié par Guts kuroitaka

Merci beaucoup mais je connais parfaitement la mécanique, et je te signal qu'on décale les perso parce que "normalement" le disciple se décale au tour suivant, on ne se base pas du tout sur le tour précédent, c'est simplement de l'anticipation.
C'est une erreur, lancer le glyphe donne 1 PM au disciple, donc il se déplace après le glyphe et tu peux savoir avec 1 tour d'avance si le glyphe est posé. Il n'y a pas d'anticipation, juste une technique peu utilisée avant le solotage de kimbo par 17 fortement transmis par JoL qui a mis en évidence une technique pour faire le kimbo autre que celle que conseillait tous les fans-sites avant( pousser le disciple à chaque tour pour le remettre à la même position que celle où il a lancé le glyphe au tour précédent), technique ""de 17"" plus simple que celle conseillée par les fans-sites jusque là et donc assez massivement reprise... Sauf que sans compréhension des choses, t'as beau connaitre la "technique", au moindre imprévu tu sais plus faire.

Dernière modification par Grimkor ; 14/09/2012 à 19h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés