MàJ Driver Nvidia pour GW2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par montjoie
WHQL non mais sérieux y'a encore des gens qui pensent que ça fait quelques chose de plus?
+1, le WHQL n'est qu'une certification, le driver en lui même n'est pas modifié : c'est le même
Les "bêtas" n'ont de bêta que le nom, ce sont des versions finales qui sortent avant vu que la certif prend du temps !
Le 306 apporte vraiment quelque chose ?

Avec ma gtx670 bien oc, dans la zone de départ des azura je suis à 40ips quoi ..
Ça me freine vraiment à acheter le jeux
Citation :
Publié par mbret
Le 306 apporte vraiment quelque chose ?

Avec ma gtx670 bien oc, dans la zone de départ des azura je suis à 40ips quoi ..
Ça me freine vraiment à acheter le jeux
Avec la même cg je suis a 60-80 fps dans la même zone. Le problème doit venir de ton CPU, c'est plutôt lui que tu devrais O/C.
Depuis hier j'ai un soucis.

Sans raison au bout de 30 minutes de jeu environ j'ai une sorte de scintillement bleu qui apparait sur mon écran (en fait c'est comme si j'avais des barres bleues transparantes horizontales qui se déplace rapidement sur mon écran)

Faut que j'essaie de changer de zone ce soir, (parce que depuis que ça me le fait, je suis toujours dans la même zone).

J'ai pensé a un soucis de GPU (qui serait defectueux) mais c'est étrange puisque ça me le fait que sur GW 2, quand je fais un retour windows je n'ai pas de problème, quand je lance un bench, je n'ai pas de probleme, rien non plus sur SC 2 ou BF 3.

J'ai desactivé le sli, suis passé de l'un a l'autre des GPU et ça reste, le seul moyen pour que ça parte étant de fermer le jeu, et de le relance 5 minutes plus tard.



Quelqu'un a eu un soucis du genre ?

(j'ai un 2600k avec un sli de gtx 680 drivers béta 306.XX)
Citation :
Publié par montjoie
WHQL non mais sérieux y'a encore des gens qui pensent que ça fait quelques chose de plus?
Oui ça fait quelque chose, justement j'allais l'écrire :

Très simple, depuis les première bêta je jouais avec la version actuelle WHQL de Nvidia. Au lancement du Launcher, le jeux me dis de faire attention une nouvelle version est sortie.

Je l'installe bien évidemment cette satané version bêta. Je l'ai installé il y a de ça une semaine.

Et depuis plein de problème jusqu'à ce matin le pire :
- Tout se fige. J'ai vu sur les forum US que c'est un problème connu sur GW2.
- L'ecran noir, plus rien.
- La carte graphique chauffe d'avantage (testé avec ce pilote et l'ancien).
- Sur d'autre jeux tout fonctionne à merveille.

Ce que j'ai fait ? Après une semaine de test avec ce pilote bêta (comme son nom l'indique), j'ai remis la version WHQL.

Et tout fonctionne !

Vous pouvez pensez ce que vous voulez de cette version, moi j'ai fais mes tests, vu et compris que cette version me pose des problème.

Je partage pour ceux qui ont le même problème.

PS: J'ai la GTX 570. Win64.
J'ai aussi une 570 avec les pilotes 306.02 et ma cg ne chauffe pas, jamais plus de 65° donc bon.

Et les problèmes de ventilo qui ne tournent pas assez ça le fait aussi à certaines personnes qui ont des pilotes whql, tu aurais pu le constater sur les forums Nvidia, mais ils ont down depuis qu'ils ont été hack
T'as même des cg qui restent bloquées en fréquence 3D sur le bureau en idle depuis les pilotes 200.
Citation :
Publié par Iceweasel
J'ai aussi une 570 avec les pilotes 306.02 et ma cg ne chauffe pas, jamais plus de 65° donc bon.

Et les problèmes de ventilo qui ne tournent pas assez ça le fait aussi à certaines personnes qui ont des pilotes whql, tu aurais pu le constater sur les forums Nvidia, mais ils ont down depuis qu'ils ont été hack
T'as même des cg qui restent bloquées en fréquence 3D sur le bureau en idle depuis les pilotes 200.
En tout cas c'est ce que j'ai constaté avec ce pilote et sans ce pilote.
L'essentiel c'est que ça fonctionne dorénavant
Enfin, pour l'instant, je verrais bien dans une semaine.
Citation :
Publié par Sin
Oui ça fait quelque chose, justement j'allais l'écrire :

Très simple, depuis les première bêta je jouais avec la version actuelle WHQL de Nvidia. Au lancement du Launcher, le jeux me dis de faire attention une nouvelle version est sortie.

Je l'installe bien évidemment cette satané version bêta. Je l'ai installé il y a de ça une semaine.

Et depuis plein de problème jusqu'à ce matin le pire :
- Tout se fige. J'ai vu sur les forum US que c'est un problème connu sur GW2.
- L'ecran noir, plus rien.
- La carte graphique chauffe d'avantage (testé avec ce pilote et l'ancien).
- Sur d'autre jeux tout fonctionne à merveille.

Ce que j'ai fait ? Après une semaine de test avec ce pilote bêta (comme son nom l'indique), j'ai remis la version WHQL.

Et tout fonctionne !

Vous pouvez pensez ce que vous voulez de cette version, moi j'ai fais mes tests, vu et compris que cette version me pose des problème.

Je partage pour ceux qui ont le même problème.

PS: J'ai la GTX 570. Win64.
rien a voir mon ami, désolé de te dire que la certification WHQL et juste un petit tampon de la part de sous-traitant informatique de grosoft pour dire que oui le drivers est compatible @windows, et en aucun cas qu'il marche bien avec de meilleurs perf sur tel ou tel jeux

tu as des problèmes avec, j'en doute pas mais cela vient-il pas ta machine? ou les 90% des utilisateurs de ces drivers ont eu de la chance d'avoir de meilleure perf avec?
ton gpu chauffe plus? c'est peut être bon signe? tu as regarder le taux d'utilisation du gpu/shader/memoire? ta carte est peut-être en train de donner 80% de ses possibilité au lieu de 60% dans les autres drivers d'ou le surplus de chauffe?

enfin bref si chez toi ça marche mieux avec les sacro-saint certifié WHQL garde les!!
Citation :
Publié par montjoie
rien a voir mon ami, désolé de te dire que la certification WHQL et juste un petit tampon de la part de sous-traitant informatique de grosoft pour dire que oui le drivers est compatible @windows, et en aucun cas qu'il marche bien avec de meilleurs perf sur tel ou tel jeux

tu as des problèmes avec, j'en doute pas mais cela vient-il pas ta machine? ou les 90% des utilisateurs de ces drivers ont eu de la chance d'avoir de meilleure perf avec?
ton gpu chauffe plus? c'est peut être bon signe? tu as regarder le taux d'utilisation du gpu/shader/memoire? ta carte est peut-être en train de donner 80% de ses possibilité au lieu de 60% dans les autres drivers d'ou le surplus de chauffe?

enfin bref si chez toi ça marche mieux avec les sacro-saint certifié WHQL garde les!!
LOL ^^

Je n'ai pas fais un, mais deux test aller-retour. c'est à dire, installer, desinstaller, installer, redesinstaller les pilote, pour être sure que c'est bien de la que vient le problème.

Après que peut-être il y a quelque chose sur mon pc qui est incompatible avec tel ou tel pilote, je veux bien.

Mais ce que je dis, c'est que ce genre de problème je ne les ai qu'avec GW2

Je ne suis pas le seul, suffit de faire un tour sur les forum US.
Citation :
Publié par gutgut
enfin un profil SLI pour GW2 <3 on va tester tout ça.
Hmm n’espère pas trop, le profil SLI, du moins pour la serie 6, il marche pas des masses (pas de 60 fps constant avec un SLI de GTX 680)


Sinon mes problèmes de scintillement sont partis sans que je sache d'où ils venaient.
Citation :
Publié par RpGmAx
De là non ?

Non j'étais sur le driver bêta et ce fix était déjà implémenté.

et quand je desactivais la v-sync le scintillement ne partait pas.


Je pense en fait que ça vient de la zone (j'ai eu les problèmes à partir du moment ou j'y ai mis les pieds, j'en suis sorti hier et j'ai pas eu le problèmes de la soirée)
Aucune différence entre le dernier béta et le whql.

J’espérais beaucoup du profil SLI, mais ça change rien pour moi, toujours la config bridée selon les zones. (cela dit, dans les quelques zones ou ça fonctionne bien, je tourne entre 80-120 fps contre 15-25 la ou ça merde)
Citation :
Publié par silverdro
Es-ce que certains ont constaté de meilleures performances ou non avec les nouveaux drivers ? Merci.
Avec une 570 (en 1680x1050, avec synchro verticale et tout à fond y compris ombres/distance/réflexions etc.) :

301.42 (WHQL) => grosses chutes de FPS par endroits (Arche du Lion surtout : 10-15 FPS ). WvW fluide (60).
304.79 (beta) => gros gain par rapport à la 301.42, pas de surprise ça on le savait. Reste quelques légères chutes de FPS par moments.

306.02 (beta) => bof pas noté de différence pour les FPS c'est aussi bon que 304.79 et toujours les mêmes petites chutes, cependant quelques bugs (voir à travers certains murs/sols) mais je ne sais pas si c'est par rapport au pilote ou au client. Crash quand on TP trop vite après un alt-tab. Clipping en WvW mais c'est sans doute pas lié aux drivers.

306.23 (WHQL) => pas encore noté de grosse différence de perfs avec la 306.02 (toujours les mêmes petites chutes de FPS à l'Arche du Lion par exemple, ça reste convenable (~40) mais pas au top). Par contre pas encore crash du TP ni les bugs de texture transparente, à voir dans le temps.


J'ai un SLI de GTX275 à tester aussi, mais pas encore mis les nouveaux WHQL pour comparer.
Citation :
Publié par JNH
Avec une 570 (en 1680x1050, avec synchro verticale et tout à fond y compris ombres/distance/réflexions etc.) :

301.42 (WHQL) => grosses chutes de FPS par endroits (Arche du Lion surtout : 10-15 FPS ). WvW fluide (60).
304.79 (beta) => gros gain par rapport à la 301.42, pas de surprise ça on le savait. Reste quelques légères chutes de FPS par moments.

306.02 (beta) => bof pas noté de différence pour les FPS c'est aussi bon que 304.79 et toujours les mêmes petites chutes, cependant quelques bugs (voir à travers certains murs/sols) mais je ne sais pas si c'est par rapport au pilote ou au client. Crash quand on TP trop vite après un alt-tab. Clipping en WvW mais c'est sans doute pas lié aux drivers.

306.23 (WHQL) => pas encore noté de grosse différence de perfs avec la 306.02 (toujours les mêmes petites chutes de FPS à l'Arche du Lion par exemple, ça reste convenable (~40) mais pas au top). Par contre pas encore crash du TP ni les bugs de texture transparente, à voir dans le temps.


J'ai un SLI de GTX275 à tester aussi, mais pas encore mis les nouveaux WHQL pour comparer.
je comprend pas, j'ai un sli de gtx580 et à l'arche du lion je tourne pas plus haut que 47 ips sans monde autour de moi...en WvW n'en parlons pas 10/15 ips.

en faite pas de diff en sli ou en mono gpu toujours la même galère (le pire c'est que le proc tourne pas à fond et la cg non plus); ce jeu est optimisé à la truelle.
Détail à la con, peut-être que ça ne marchera que pour moi mais sous GTX 550ti, j'ai résolu 90% de mes soucis de crash juste en virant le dossier de mon jeu du bureau et en le mettant dans programmes. Même si c'est pas encore parfait et que j'ai des chutes de fps violentes par moment, je peux au moins WvWvW un long moment sans problèmes.

Si ça peut aider ^-^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés