Bonjour
Pour ma part, plus je joues, plus la lassitude s'installe.
Je m'attendais à une très grande variété de décors par rapport aux dires d'ArenaNet. Mais je me rends compte que les décors sont très répétitifs. Les cartes, même si elles restent belles, sont toujours dans le même style. Pas de désert, pas de monde pierreux ou volcanique. Les monstres sont devenus insipides. Lorsque je changes de carte je m'attendais à rencontrer une variété nouvelle de monstres. Mais arrivé au niveau 58, je sais que sur la prochaine carte je retrouverais les centaures, les voleurs, les drakes, les moas, les biches, les loups, les wargs, les fantômes, les vers lumineux, les moustiques, les écailleux ainsi que la même variété de monstres sous marins. Je sais que les vétérans ou les champions seront figurés par une taille plus grande, et que certains boss auront un design un peu différent des monstres. Exmple: Certains boss sont des élémentaires de terre avec une texture et une taille différentes.
L'artisanat est mal réglé, pour ne pas dire mal conçu. Je passe sur la présentation des boîtes de dialogue de l'artisanat qui sont simplement anti ergonomique. Il y a une différence de difficulté entre Maitre queue et Tailleur par exemple. Trouver les matériaux pour Maitre queue est pénible. Concevoir les recettes (toujours Maitre queue) est pénible. Sans parler que c'est un artisanat qui peut annihiler vos places en banque. Et le pire, c'est que les items crées par cet artisanat augmente tous de 10% les gains d'XP + un bonus lui même pas très varié. Mais lorsqu'on est niveau 80 qu'est ce qu'on en a à faire du bonus d'XP ?
Et le niveau 80 est extrêmement vite atteint sur ce jeu.
Le design des armures et armes est tout simplement d'une très grande laideur. Je sais pas qui a été embauché pour pondre des trucs pareils, mais franchement c'est à revoir en totalité (c'est mon avis). Les femmes, plus elles montent de niveau plus elles voient leur tenue s'alléger, histoire de finir en string avec des tatouages sur le bas ventre et sur les entre cuisses bien provoquant ... c'est limite !
Les combats ... mouarf. On aurait pu s'attendre à ce que les monstres aient des aptitudes de plus en plus fortes et des potentialités à augmenter la difficulté du combat en proposant des techniques un peu plus variées qu'au début. Ben non hélas ! Ce ne sont que les mêmes techniques de combat du début, sauf que le monstre tape plus fort, a plus de vie et une meilleure défense. Je passe le mode histoire, où il faut être quasiment niveau 80 (où un pro du MMO, je sais qu'il y en a plein sur JOL), pour ne pas mourir en boucle. Idem, pour les donjons. Les donjons sont un bon moyen de se faire détrousser par le jeu. Honnêtement, les donjons ne donnent pas envie d'être fait pour des joueurs occasionnels tant la difficulté est disproportionnée.
Les pets sont inutiles et hideux. La palme revenant au Nécroman avec ces horreurs ambulantes. Mais les pets de l'élémentaliste sont pas mal non plus ... Entre la boule pour l'élémentaire d'air, l'espèce de machin semi transparent pour l'esprit du druide et les bêtes à cornes pour les élémentaires majeurs de la terre ... ils sont gâtés nos chers élémentalistes.
Pour le rôdeur ... ben c'est simple ... lui se farde tous les mêmes monstres du jeu qu'il peut capturer. Pas bien folichon tout ça !
La seule chose qui a été réussi par ArenaNet, c'est sa campagne promotionnelle pour nous faire avaler un jeu très pauvre en contenu, très petit et finalement très peu diversifié comme étant le MMO qui allait révolutionner le genre.
Bravo sur ce coup Messieurs les commerciaux d'ArenaNet !