Les moins de Guild Wars 2 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkelia
D'ici peu il sera plus rentable de racheter une seconde fois le jeu que d'acheter ton slot de perso à 10€ !
Mais ça l'est déjà ! tu a 5 slot en achetant une boite à 40€ en moyenne.
Citation :
Publié par pynos
pour moi le gros point noir du jeu c'est le pvp, faut tout faire a distance, le cac est mort

en M vs M

ce que je trouve vraiment nul c'est d être cac
Personnellement je joue Cac en WvW et je trouve ça vraiment amusant de rentrer et sortir des lignes adverses, attraper les retardataires et foutre le bordel ^^ Et pour les phase d'assaut/défense de mur je pique des armes de siège et je relève mes camarades.
Citation :
Publié par To the skies!
WOW WOW STOP.

La page précédente raconte n'importe quoi.

On est pas sur un jeu de GBA avec attaque -defense, hein.

L'attaque en elle meme:
Pour la puissance, vu qu'on a 916 de puissance au lvl 80 de base, on fait donc 100% de nos dégats. Chaque 9,16 puissance supplémentaire augmente de 1% les dégats (donc 1832 puissance = 200% des dégats de base). A noter que ca marche aussi sur les utilitaires (la ou les armes ne marchent pas), et que c'est multiplicatif avec les "+X% de dégats" qu'on a en trait.


Pour la robustesse, la formule est celle ci:

DRD (en %) = 100% * RB / (AB + RB)

  • RB est la Robustesse Bonus.
  • AB est l'Armure de Base.
  • DRD est la "Différence de Réduction de Dégat".
A noter que "l'armure de base" peut etre tout et n'importe quoi, on s'en fout, ca change rien. Si on prends comme armure de base une armure legere 80 sur un lvl 80, on aura 1836 d'armure = 100% des dégats subis. Et si on compare avec un guerrier avec 1000 robustesse bonus, celui ci aura donc 1291 robustesse bonus, soit:
100% * 1291 /(1836+1291)= 41,2% de dégat subi en moins. En bref, entre un mesmer 0 toughness et un guerrier 1000 toughness bonus, le guerrier subira 41,2% de dégat en moins, soit 58,8% des dégats totaux.

Mais si on remplace les 1832 par un autre nombre comme base, ca marche aussi.
Excellente analyse ^^ Cela me parait cohérent, j'ai testé de mon côté.
Comment l'as tu trouvé ?
Citation :
Publié par Arkelia
Oui j'ai trouvé le prix des gemmes un peu dingue ! 10€ les 800 gemmes, quand tu vois ce que tu fais avec 800 gemmes ... ouch (800 gemmes un slot de perso, 600 un slot de banque).

Par contre avec un peu de craft et en utilisant un peu l'hv entre 2 down, j'ai réussi à me faire un peu plus de 3po et à me payer 2 slots de banque en plus lorsque le cours de la gemme était entre 45 et 50 copper la gemme
Et fiouuuu quand on monte la cuisine, bah c'est bienvenue les 2 slots supplémentaires !

Par contre le pris d'un nouveau slot perso je comprends pas ... D'ici peu il sera plus rentable de racheter une seconde fois le jeu que d'acheter ton slot de perso à 10€ !

Eu sans dec jai du acheter pret de 4000 gemme depuis le debut du jeux sans farmer faut pas deconer les prix sont largement abordable voir tres bas un donjon hl donne 25 pa pour moin de 25 min pour celui de la citadelle ou bien le rvr qui permet de gagner enormement alors certe il faut etre niveau 80 mais franchement c est assez simple de tout acheter il aurait tres bien pus faire uniquement avec l argent irl et la oui sa aurait eter tres cher.
Citation :
Publié par pynos
pour moi le gros point noir du jeu c'est le pvp, faut tout faire a distance, le cac est mort

en M vs M

ce que je trouve vraiment nul c'est d être cac

on se retrouve a un gros bus contre un autre (gros) bus
ca tire/sort/flèche de partout tout ce fait a distance, rien au cac

le fougueux/téméraire/suicidaire cac arrive à peine a 10 mètres qu'il est mort ou presque !!!

pendant ce temps a 150m de là, il y a 351201123213213 rôdeurs qui continuent le carnage !!!

pour pvp un minimum dans ce jeu faut être (un véritable) dps distant, ce qui est tres dommageable !!! bonjour l'uniformisation des classes !!! suffit de voir le nombre d'arches en pvp
Ne dis pas ça

Moi je ne joue que cac avec mon gardien, et aucun problème, du moment que tu joue en groupe. Chose que beaucoup oublie ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par paoudom
Ils pourraient quand même nous passer un coup de fil pour les coupures serveurs... ^^
Non mais prévenir les joueurs IG 1h voir 30 min avant ca sera pas un luxe quand même... 3 min ca fait un peu léger

Dernière modification par Brenn ; 12/09/2012 à 17h57.
je crois que je lache déja, j'ai monté 3 classes au dessus du lvl 20 pour tester un peu, et maintenant ca me soule déja de monter 80 avec l'une d'entre elle...
Le levelling n'apporte vraiment rien, t'oblige à courir partout et à faire des quêtes toutes abrutissantes...

Quant au 3W, à voir en team mais bon en FFA casu, c'est du no brain total. Et encore faut il pouvoir y rentrer.
Citation :
Publié par Njuk
je crois que je lache déja, j'ai monté 3 classes au dessus du lvl 20 pour tester un peu, et maintenant ca me soule déja de monter 80 avec l'une d'entre elle...
Le levelling n'apporte vraiment rien, t'oblige à courir partout et à faire des quêtes toutes abrutissantes...

Quant au 3W, à voir en team mais bon en FFA casu, c'est du no brain total. Et encore faut il pouvoir y rentrer.
C'est ta faute avec 3 lvl 20 tu serais actuellement niveau 60 avec un perso (progression linéaire toussa)

Monte 80 après tu pourras lâcher encore plus sereinement
Citation :
Publié par Eseth
Sans reparler encore et encore de ce qui a été dis... les zone instancier a loading et les tp a outrance... ça casse quand même l'immersion.
+1, c'est le gros moins pour moi aussi
Plus je joue, et plus j'apprécie le jeu.

Mais putain ( pardonnez moi le mot ) mais en 2012, avoir une équipe entiére de designer / infographiste 3D / DA, et sortir des skins d'armes et d'armures aussi moche, c'est un scandale.

Sérieusement, ca devrait être interdit de vendre un jeu avec des skins aussi moche.

Que ce soit celui acheté au cash shop, celui des silvari, des Asura, des donjons, des loot, c'est moche, moche et archi moche ( je dis même pas "j'aime pas" non, non, c'est juste moche )

même la récente vidéo montrant des armes légendaires, c'est d'un mauvais gout comme on a rarement vu dans un jeu.

La palme revient aux armes karma Silvari, ils ont du donner le taff de design a un stagiaire alcoolique.

Et en plus, j'ai l'impression ( suis je le seul ? ) qu'il y a un soucis en terme de taille Asura / arme.

Déjà que c'est moche a la base, mais quand en plus la dague fait 3 centimètres, on touche le fond.

Desolé pour ce pavé, mais comme le skin > all, c'était important.
Citation :
Publié par Gao-
Plus je joue, et plus j'apprécie le jeu.

C'est l'inverse pour moi ...

Citation :
C'est ta faute avec 3 lvl 20 tu serais actuellement niveau 60 avec un perso (progression linéaire toussa)

Monte 80 après tu pourras lâcher encore plus sereinement
J'approuve !

J'ai un 80 full stuff craft exo avec quelques rerool.

WvW m'ennui ferme c'est du DAOC en moins bien ...
PvP ça ressemble à swtor en plus équilibré !!

Me suis même amuser à crée un set avec bonus découverte de magie + Truffe ... ça loot toujours que de la merde ... D3 Incoming !!!

Le scénario alors je le trouve mou mais alors mou !!! La fin déplorable !...

Les cinématique de discutions sont comment dire.. Moche? ça donne aucun charisme au personnage !

Pour moi la carotte dans le jeux elle à mauvais gout ..

Dernière modification par Noriplay ; 13/09/2012 à 08h43.
Bonjour

Pour ma part, plus je joues, plus la lassitude s'installe.

Je m'attendais à une très grande variété de décors par rapport aux dires d'ArenaNet. Mais je me rends compte que les décors sont très répétitifs. Les cartes, même si elles restent belles, sont toujours dans le même style. Pas de désert, pas de monde pierreux ou volcanique. Les monstres sont devenus insipides. Lorsque je changes de carte je m'attendais à rencontrer une variété nouvelle de monstres. Mais arrivé au niveau 58, je sais que sur la prochaine carte je retrouverais les centaures, les voleurs, les drakes, les moas, les biches, les loups, les wargs, les fantômes, les vers lumineux, les moustiques, les écailleux ainsi que la même variété de monstres sous marins. Je sais que les vétérans ou les champions seront figurés par une taille plus grande, et que certains boss auront un design un peu différent des monstres. Exmple: Certains boss sont des élémentaires de terre avec une texture et une taille différentes.

L'artisanat est mal réglé, pour ne pas dire mal conçu. Je passe sur la présentation des boîtes de dialogue de l'artisanat qui sont simplement anti ergonomique. Il y a une différence de difficulté entre Maitre queue et Tailleur par exemple. Trouver les matériaux pour Maitre queue est pénible. Concevoir les recettes (toujours Maitre queue) est pénible. Sans parler que c'est un artisanat qui peut annihiler vos places en banque. Et le pire, c'est que les items crées par cet artisanat augmente tous de 10% les gains d'XP + un bonus lui même pas très varié. Mais lorsqu'on est niveau 80 qu'est ce qu'on en a à faire du bonus d'XP ? Et le niveau 80 est extrêmement vite atteint sur ce jeu.

Le design des armures et armes est tout simplement d'une très grande laideur. Je sais pas qui a été embauché pour pondre des trucs pareils, mais franchement c'est à revoir en totalité (c'est mon avis). Les femmes, plus elles montent de niveau plus elles voient leur tenue s'alléger, histoire de finir en string avec des tatouages sur le bas ventre et sur les entre cuisses bien provoquant ... c'est limite !

Les combats ... mouarf. On aurait pu s'attendre à ce que les monstres aient des aptitudes de plus en plus fortes et des potentialités à augmenter la difficulté du combat en proposant des techniques un peu plus variées qu'au début. Ben non hélas ! Ce ne sont que les mêmes techniques de combat du début, sauf que le monstre tape plus fort, a plus de vie et une meilleure défense. Je passe le mode histoire, où il faut être quasiment niveau 80 (où un pro du MMO, je sais qu'il y en a plein sur JOL), pour ne pas mourir en boucle. Idem, pour les donjons. Les donjons sont un bon moyen de se faire détrousser par le jeu. Honnêtement, les donjons ne donnent pas envie d'être fait pour des joueurs occasionnels tant la difficulté est disproportionnée.

Les pets sont inutiles et hideux. La palme revenant au Nécroman avec ces horreurs ambulantes. Mais les pets de l'élémentaliste sont pas mal non plus ... Entre la boule pour l'élémentaire d'air, l'espèce de machin semi transparent pour l'esprit du druide et les bêtes à cornes pour les élémentaires majeurs de la terre ... ils sont gâtés nos chers élémentalistes. Pour le rôdeur ... ben c'est simple ... lui se farde tous les mêmes monstres du jeu qu'il peut capturer. Pas bien folichon tout ça !

La seule chose qui a été réussi par ArenaNet, c'est sa campagne promotionnelle pour nous faire avaler un jeu très pauvre en contenu, très petit et finalement très peu diversifié comme étant le MMO qui allait révolutionner le genre. Bravo sur ce coup Messieurs les commerciaux d'ArenaNet !
Parfaitement d'accord. J'ai déjà arrêté au profit de jeux plus intéressants.
Par contre :

Citation :
La fin déployable
Pour le coup ça m'a fait un peu rire quand même
Ce qui est amusant, c'est que les 3/4 des critiques du poste, on peut faire un pur copié collé sur n'importe quel mmo (à croire que les joueurs pensent que chaque nouveau mmo va être THE révolution... grave erreur de penser ainsi).

Mais comme c'est un poste pour citer les moins.
Je dirais personnellement, pour un jeu où l'apparence prime sur les stats, c'est pas extraordinaire pour le moment.
Citation :
Publié par Gao-

Sérieusement, ca devrait être interdit de vendre un jeu avec des skins aussi moche.
Plutot d'accord et c'est un comble pour un jeu où collectionner les skins est la carotte. Pourtant j'aime bien le concept mais si la carotte est moisie où trouver la motivation de faire 80 niv de levelling ?

Et d'accord aussi pour le manque de variété des décors : ok les maps sont bien foutues MAIS en fait en gros on a un type d'environnement par race du lvl1 au 80 !
Sinon pour varier un peu faut voyager un peu partout sans suivre l'enchaînement "par défaut" mais j'évite pour garder des zones à découvrir avec les rerolls. L'avantage du manque de diversité c'est qu'on gagne en cohérence du monde (mais bon y'a TP tous les 50m alors ...)
Bien évidemment, ce ne sont pas les jeux qui sont mauvais, ou qui s'écroulent lamentablement lorsqu'on découvre qu'ils sont avant toute chose des réussites marketing, ce sont les joueurs qui ne répondent plus avec fidélité à l'appel du marché. Ou qui font les fines bouches, alors que, bon sang !, plein de petits joueurs de par le monde se satisfont de beaucoup moins.

Je te rassure Yuyu, si la majorité des joueurs pense trouver dans chaque mmo une nouvelle révolution, c'est d'abord parce qu'ils sont présentés comme ça
Et ce phénomène sera irrémédiablement poursuivi dans la mesure où le sens critique des joueurs est perçu (y compris par les joueurs eux-mêmes) comme une "mauvaise manie".

Ce forum en est la parfaite illustration. Les critiques ne visent que le jeu. Les critiques des critiques ne visent que les joueurs.
A croire qu'on assassine leurs mères.


Edit : Un peu d'illustration ne fait jamais de mal.

Citation :
J'ai lu pas mal d'avis, et avant de donné le mien j'aimerais réagir a certains:
- Ceux qui se plaignent de pas pouvoir greykill en sPvP => après ça vient chialé sur le déséquilibrage et la course au stuff... des éternels insatisfaits
- Ceux qui trouvent les instances trop dure type "ouin j'ai pas win au first try need nerf, mais pas trop, j'suis pas un kevin hein" => Et si, admettons, le but c'était que ce soit aux joueurs de jouer avec les deux mains et s'adapté a la difficulté ou encore réfléchir a une meilleure strat?
Sarcastique
Bilan !
Depuis plus de 10 ans je joue à des MMORPG, j'en ai vu pas mal et jouer +/- longtemps à certains. Dans l'ensemble GW2 est le jeu au jour d'aujourd'hui qui a pour moi la meilleur note.

Il poutre dans certains aspects ces rivales, et des fois c'est l'inverse.
De toute la façon la perfection n'existe pas, et même si un jeu s'en rapprocherait il y aura toujours 0.00001% des gamers qui diront que c'est une bouse infâme !

Pour revenir au sujet du post...

Pour moi (donc sert à rien de me tomber dessus, je changerais pas d'avis ) le top 5 des MOINS: (le 1étant le pire du pire)

5- D'avoir des instruments trop modernes, lance-flamme/tourelle ca casse l'ambiance...(on est pas dans StarWars ou au Vietnam)

4- Du à un comptoir commun, le prix de misère d'objet de chef d'oeuvre par exemple, genre un objet de cette qualité a 20 PC c'est juste n'importe nawak !!!

3- File d'attente trop longue pour le MvsM

2- Trop peu de technique d'attaque avec la même arme

1- Le MvsM qui favorise trop les classes distantes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés