Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#50)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 7
Dis-moi que le ROI n'est pas en saisons!
Si bien sur , mais si en attendant tu progresse en fans ça se reduit pas mal. Sa prend pas en compte la coupe non plus qui fait baisser un peu le ROI en vrai
Return on Investissment , dans notre cas present , c'est combien de saison il te faut pour recouvrer l'argent que tu as investi dans une construction . apres ce temps la c'est tout benef
Prenons un exemple concret .

Supposons que j'ai 50.000 spectateurs pas match (pas exact mais supposons)
Suposons que je veuille passer le merchandise store du niveau 9 au niveau 10.
ça me coutrait 40M

Si je le fait , chaque spectateur payera 100$ par match la bas au lieu de 90$ , c'est à dire que je gagne 10$ de plus par spectateur grace à ça ce qui correspond , pour 50000 spectateurs à 500.000$ suplementaire par match a domicile . Y'en a 17 par saison , c'est donc 8.5M$ supplementaire de recette par saison . Mais d'un autre coté je dois aussi payer plus de maintenance: 110.000 en plus pas semaine soit 1.3M en plus a payer sur la saison.

Donc en benfice net , construire ce niveau 10 me rapportera 7.2M$ en plus par saison.

Seulement à l'origine je paye quand meme 40M$ pour l'avoir .
Est-ce que ça vaut le coup ?
Une mesure pour savoir si ça vaut le coup , c'est combien de temps je met pour recuperer mes 40M$ d'euros dépensés grace a mes benifices.
La reponse est 40/7.2 soit a peu près 5 saisons et demi .

Autrement dit , au bout de 5 saisons et demi j'aurais gagné 40M de plus grace à ce changement , ce qui remboursera mes 40M d'investisment , et ce que je gagne après c'est tout benef .
Mais c'est quand meme un bout de temps , avant ces 5 ans et demi j'aurais investi plus que ce que j'ai gagné , peut-etre j'aurais pu mieux utiliser cet argent sur tout ce temps la .

C'est ce que ce site calcule , le temps pour recuperer ta mise grace au benefice . C'est c'est une saison ou 2 ça vaut clairement le coup , si c'est 8-9 saisons , laisse tomber
Citation :
Publié par Erustika
Ce qui me fait halluciner c'est de voir des clubs de D1 qui jouent à guichet fermé, pourtant c'est la base quand même
y a bcp de nouveaux clubs en d1, avec des nbres de fans tres bas
ils se retrouvent avec des stades sous dimensionnés pour les match contre les adversaires établis qui ont 22k+ fan ...
Citation :
Publié par edgesse/edge
y a bcp de nouveaux clubs en d1, avec des nbres de fans tres bas
ils se retrouvent avec des stades sous dimensionnés pour les match contre les adversaires établis qui ont 22k+ fan ...
Oui j'avais oublier de préciser, merci ! mais là quand même nous n'avons plus la même notion de jeunesse

http://trophymanager.com/matches/47890223/
Merci pour le lien du calcul du ROI, c'est bien utile.

Sinon j'attaque la saison 30 avec 3-0 contre une D4 qui descend en fr et un petit 1-1 au Lux, pas trop mal comme entrée en la matière.

Par contre leur "match viewer" est buggé au possible
J'avais aucun clip qui chargeait, le match avait 20 minutes d'avance sur le match sans viewer, y'a pas les résultats en live etc... Je vais m’arrêter la je pense
56M pour ton OMR 7. Et il est pour moi

Bon j'avoue que c'était pas forcément ce dont j'avais le plus besoin mais il me plaisait bien ^^ Et puis je me suis fait un peu avoir, je le faisais plus pour faire monter les enchères au début
Citation :
Publié par ajmyk
Pas besoin de s'inquieter des spectateurs quand on tire un attaquant international une saison sur deux , c'est des centimes en comparaison
edg n'a pas tord, n'empêche que c'est sur que l'apport est négligeable comparé aux sorties de son CDF
Citation :
Publié par ajmyk
Pas besoin de s'inquieter des spectateurs quand on tire un attaquant international une saison sur deux , c'est des centimes en comparaison
16639 fans ... cqfd

bon ben un bon premier match, victoire 3-1 chez Loko ! j aime
Ben merci pour vos sous et à ceux qui essaient de m'aider, j'espère que les joueurs vous apporteront satisfaction.

Avec ce FC potentiel 4 (bloom commence dans 2 semaines à 19 ans, spécialité tir, 5/5 leader 3/5 pro 2/5 aggr) pour lequel j'ai accepté une offre de 79M, je vais me retrouver avec au moins 300M en caisse une fois qu'il sera vendu.
Ce qui est je suppose pas mal pour un petit club, sachant que j'ai à peu près toujours monté mes infras dès le départ.

Bon par contre j'ai plus d'équipe, je sens que je vais pouvoir hiberner toute la saison ou remplacer les partant par des tanches.
D'ailleurs 7 si c'est pas trop indiscret tu fais comment ? Dès la création de l'équipe ? Tu monte directement CDF jusqu'à X niveau sans recruter ? Tu monte terrain d'entrainement ect ?
j'ai monté le CDF et les TG un peu moins.

mais si j'avais de l'ambition je monterais rien du tout et je ferai le crevard sur le marché des transferts, à rechercher LA bonne affaire, en shortlistant 30 joueurs chaque joueur et en essayant d'en chopper un à pas cher du tout via des autobids.
pour au final en acheter peut être un sur 500, celui qui aurait échappé à l'attention des autres par miracle.

Donc développer le sportif très vite pour grimper en nombre de fans et monter les divisions.
Et une fois genre en D3 ou D2 et avec un petit pécule (ben oui quand on achète pas cher et qu'on revend normal, on gagne des sous), me lancer dans la formation.

mais ça serait bcp de prise de tête, donc là j'ai juste monté le CDF et vendu la moitié de mon équipe ce soir.

mon plan est d'essayer de les remplacer à pas cher et de vivoter dans ma division. Si je suis pas mauvais je pourrai finir dans le 1er tiers, et sans doute monter car je crois que c'est la saison prochaine la refonte où il y aura 4 D2, 16 D3, etc... ?

d'ailleurs si qq'un d'intelligent peut me dire à partir de quelle place en D5 on est sûr de monter en D4? peut-être toutes...
possible pour une bonne D5 de monter en D3 direct?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés