[Wiki][Ligue Pokémon N/B] Saison 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Petit topo de la situation : sur les 6 pokemons prevus, les 6 sont montés en IV, les 6 en EV mais seulement 3 en level. Je ne sais pas si j'aurais le temps de monter les trois derniers, mais je vais tenter (au moins un ou deux autres.) Dans le pire des cas j'ai trois autres pokemons pouvant remplir les blancs. ça ne sera pas une équipe compétitive, mais elle n’était pas conçue comme telle à la base donc ce n'est pas un problème.

Donc sauf imprévu majeur, je participerais au tournoi (pour le fun)
C'est largement bon pour être dans les temps si tu farm assez.
Perso, là, ma team fun est lvl 1, sans aucun EV. Pourtant jsuis sur qu'elle sera prête pour le début du tournoi
Encore 2 semaines de farm ? Vous êtes largement dans les temps
En tout cas bon courage, pour cette saison j'ai eu la flemme de remonter une équipe complète, je vais me baser sur ce que j'ai.
Citation :
Publié par Merindian
Encore 2 semaines de farm ? Vous êtes largement dans les temps
En tout cas bon courage, pour cette saison j'ai eu la flemme de remonter une équipe complète, je vais me baser sur ce que j'ai.
Je me fais pas de soucis Merin tu as largement de quoi faire une bonne équipe

De toute façon c'est souvent que l'on termine l'xp de ses pokemon à l'arrache, la dernière semaine avant le tournoi est souvent chargée.
Cette année je m'y suis prise à l'avance car je savais que j'allais avoir du boulot sur la charte su site pokejol et j'ai bien fait
Quoi? Un PokéJol? de quoi parles-tu ?
Je suis prêt depuis un bout de temps, j'ai fait comme Lili, bien en avance pour éviter les ennuis.
Une équipe assez forte je crois, mais j'étais déjà persuadé que ma team relais ferait un gros massacre la saison passée, on a vu ce que ça a donné face à Villad
Citation :
Publié par MuteGone
Quoi? Un PokéJol? de quoi parles-tu ?
Je suis prêt depuis un bout de temps, j'ai fait comme Lili, bien en avance pour éviter les ennuis.
Une équipe assez forte je crois, mais j'étais déjà persuadé que ma team relais ferait un gros massacre la saison passée, on a vu ce que ça a donné face à Villad
J'ai vu ce match et je dois dire que t'as anticipé comme un pied (son Gigalithe a passé les Séismes comme de rien) . A mon avis, tu aurais pu réussir avec un nez plus creux ce jour-là.

D'ailleurs : comme Keldeo est distribué partout, on le passe en liste grise (il n'était en liste noire que parce que non disponible officiellement) ?
Citation :
Publié par Malison
J'ai vu ce match et je dois dire que t'as anticipé comme un pied (son Gigalithe a passé les Séismes comme de rien) . A mon avis, tu aurais pu réussir avec un nez plus creux ce jour-là.
C'est là la différence entre toi et moi. T'es un cartésien, moi je suis un artiste

Plus sérieusement, je pensais le Lucario safe sur les Lame de Roc pépère, sauf que je savais pas qu'il lui avait mis le Séisme... d'ailleurs il m'a dit après match l'avoir utilisé au pif complet.
Le Gigalith a jamais balancé Piège de Roc et pourtant c'est la seule chose à laquelle ce truc peut bien servir et le Ninjask qui était la plaque tournante de mon équipe à ce moment là aurait ramassé avec PDR dans la zone...
Mon Mentali a tout le temps trinqué.
Ce n'était vraiment pas "anticiper comme un pied", son équipe me contrait très bien et je ne pouvais pas mettre en place ma stratégie de relais.

C'est comme ça, y a des matchs où j'anticipe parfaitement l'autre au point de le dégoutter, et d'autres où je me fais ruiner à chaque décision.
J'aime pas jouer en attentiste, je prends toujours la décision la plus tarée qui s'offre à moi, c'est ce qui rend le match fun et tant pis si ça me fait perdre des fois "bêtement", c'est ma conception du jeu
Citation :
Publié par Sakrey
IMHO je pense qu'on ne devrait plus toucher aux règles de la saison 3.
D'autres avis ?
Perso je ne m'y oppose pas (sachant que je ne compte pas m'en servir si je participe).

Pour MuteGone : je disais pas ça méchamment. En fait, tu t'es mangé un gros Séisme très efficace et tu as switché sur un autre Pokémon qui s'est également mangé un Séisme super efficace. J'ai été vraiment étonné en fait, parfois une bonne grosse attaque première intention contre les meilleures stratégies.
Ah bon? M'en rappelle plus en fait.
Me rappelle juste avoir paniqué à la perte de Lucario et un peu lâcher le match
(Edit : et je ne l'ai pas du tout mal pris hein , et d'ailleurs c'est clair que c'est un de mes plus mauvais match du tournoi, mais ça vient aussi du fait que Villad m'avait bien étouffé)
Pour les règles on ne touche à rien.
Citation :
Publié par Malison
D'autres avis ?
Idem qu'au dessus, on ne bouge rien pour cette "saison".
Mais pourquoi pas l'autoriser pour la prochaine.

D'ailleurs, en y regardant de plus prés, il n'a vraiment rien d'exceptionnel : certes il a des stats pas trop dégueu et une bonne attaque spéciale, mais a coté de ça, il a un move pool orienté physique et une couverture de type très faible.

Limite un set de staller avec :
EV + Def Spe + PV
- Ébullition (pour le % de brulure)
- Lame Ointe
- Plénitude
- Repos

Edit pour en dessous : Oui c'est bon, la fatigue toussa.

Dernière modification par Merindian ; 13/09/2012 à 08h17.
C'est pas idiot comme proposition (pour Feunard et Tarpaud).
Sinon, je ne suis pas fan non plus d'inclure Keldéo pour cette saison.
Toute façon, c'est une tanche ce poké
Tant que tu as du temps, n'hésite pas à réfléchir voire monter quelques alternatives. Par exemple, j'ai gagné la S2 grâce à mon Fermite que j'ai monté après 3 ou 4 rencontres mais j'aurais peut-être pris un avantage décisif beaucoup plus tôt si je l'avais eu avant (avec Fermite, je passais du nul à la victoire contre Lunium, par exemple).

Je peux t'aider à la tester, si tu veux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés