Ancien joueur ? ( 2004/2005)

Répondre
Partager Rechercher
Fut un temps ou le nom de Palejaune même était censuré sur JoL. D'ailleurs, avant d'entrer dans l'équipe de modération, de nombreuses questions m'avaient été posé pour s'enquérir de mes liens avec lui. Et puis ce qu'on trouvait sur la partie privée à ce sujet était assez hallucinant!

Bref, Beothien, Feca. J'ai commencé ma carrière chez les Evalyrics, puis après un saut chez les Bloody Roses on a créé la guilde Avalone, résolument anti-sérianes. J'ai arrêté de jouer avant d'être réellement déçu ou nostalgique ; à vrai dire je sentais le vent tourner. En tout et pour tout : je garde d'excellents souvenirs ! Je n'ai pas tout lu, mais au fil des posts j'ai croisé des ennemis et des amis, des souvenirs aussi, tout ça.

A l'époque, c'était plutôt amusant de se rendre compte qu'un haut level était en fait un gamin ... maintenant, j'ai l'impression que c'est l'inverse !
Je
En vrac :

Une gigantesque session chez les craqueleurs pour crafter la Goultard de Kruspe. Craft un 1er avril, réaction de l'artisan : "C'est raté." Stupeur. Sale blague !

Tentatives de chêne mou avec les Evalyrics. Nous y étions presque, mais le chat de Sufod/Mushroom menaçait de trépasser ... dommage.

Et puis non, je me perdrais. Pour résumer : c'était avant tout un jeu social (tout du moins c'est comme ça que je le considérais), à travers duquel on s'amusait avec d'autres personnes ; et de ce point de vu il était unique, et génial !
Citation :
Publié par Beothien
Pour résumer : c'était avant tout un jeu social (tout du moins c'est comme ça que je le considérais), à travers duquel on s'amusait avec d'autres personnes ; et de ce point de vu il était unique, et génial !
Oui et ou le craft étais un vrai casse tête et sans un bon relationnel tu ne pouvais avancer/être stuff convenablement.

D'ailleurs dofus avais le meilleurs système de craft pour un mmorpg.
Citation :
Publié par NazouilleuH
Oui et ou le craft étais un vrai casse tête et sans un bon relationnel tu ne pouvais avancer/être stuff convenablement.

D'ailleurs dofus avais le meilleurs système de craft pour un mmorpg.
Ce qui me manque c'est la confiance dans les maitres métier, tu devais échanger les ressources pour un craft, maintenant si tu fait un échange tu vois plus tes ressource et c'est a cause de sa qu'il y a un système sécurisé pour les craft.
Oui,

Je me rappelle qu'après des semaines de drop pour ma Dragocoiffe Noire (et à l'époque le drop c'était... Dur, pour ceux qui se rappellent) Faure avait échoué le craft,

A peine le temps d'être dépité qu'il a fait tout ce qu'il a pu avec les Hérazade pour me la refaire GRATUITEMENT le lendemain !

C'était beau ça.
Citation :
Publié par Milith


Et un bonjour à l'Ombre d'Iskagriff, ou l'officieuse Ombre Carrée du Dragon Tout Rond pendant la bêta si des anciens passent par là (j'ai vu Krupette quelque part dans le thread), ainsi qu'aux très vieux du KeK !

je reponds avec extremement de retard car en beta v8b , lors de mon arrivée j'ai fais parti de ce clan un petit moment ( et oui le systeme de guilde ni de groupe n'existait pas et on faisait tout au mp )

je me souviens d'un cra vert nommé Ivan en ayant fait parti aussi !!! quand je suis arrivé ils m'ont accueilli et heureusement que le forum etait là pour nous tenir au courant !!!

bien avant la fin de la beta j'avais décidé par la suite de m'associer avec des gens comme Draky, Maryse, Shewolf, Fanael ( devenu garraty en VF) , Myrrhe (qui joue toujours mais par periode), Magiline et igguk ( un cra devenu aussi un sadida nommé Broubrou en vf bien qu'il ait gardé aussi le cra par la suite )

Et sinon pour ceux qui disent qu'actuellement le sport national sur jiva c'est de faire le glourseleste à 8 comptes en le farmant à longueur de temps, faudra m'expliquer un truc alors!!!

pourquoi lorsqu'on se rend dans ce dj des petites etoiles rouges bien souvent apparaissent au dessus de la tete des monstres ???

non je crois qu'avec leur 3% en debut d'annee 2012 qui l'ont fait c'est surtout ceux qui vont migrer de serveur en serveur pour aller acheter ces ressources moins cheres de ci , de là et toutes les reunir afin d'avoir un bon mode marchand sur les serveurs les plus rentables afin de se la peter grave et d'aller sur les forums Dofus pour dire le farmer ( gros mythos vu la difficulté de ce dj ) !!!

Ah oui et pour tous ces detracteurs d'autrefois et d'aujourd'hui encore , on peut tres bien jouer sram eau et parvenir à battre le Glourseleste ( en jouant à plusieurs mais c'est faisable quand meme ...même avec des petites erreurs commises de ci de là ... Merci tasagarlunenoire si tu vois ce message gnark gnark ... un vieux du kek lui aussi faut dire)
Citation :
Publié par Alek,le sram

Et sinon pour ceux qui disent qu'actuellement le sport national sur jiva c'est de faire le glourseleste à 8 comptes en le farmant à longueur de temps, faudra m'expliquer un truc alors!!!

pourquoi lorsqu'on se rend dans ce dj des petites etoiles rouges bien souvent apparaissent au dessus de la tete des monstres ???
Tu y vas quand pour les étoiles rouges? Car j'y vais tous les jours j'ai pas.
Mais c'est quoi ce Up de fou pour rien??
Sinon j'avais pas vu mais oui Faure était Hérazade avec son feca Bouncer et il avait le compte de Dalamar pour Tailler. Tasslehoff n'a jamais eu de Tailleur
bah Amanda j'ai remonté ce sujet apres avoir repondu à milith qui demandait aux anciens membres de " l'ombre carrée du dragon tout rond " de se manifester ( avec du retard certes, mais c'est un sujet que j'avais mit dans mes favoris et que j'avais oublié de surveillé gnark gnark )

De plus ça m'a bien fait plaisir de relire d'ancien sujet hormis le fait que je ne partage surement pas l'avis de ceux qui se sont exprimés en bien envers Vegetapegasus, Sufod et Palejaune qui passaient leur temps à faire chier la communauté de l'époque et pas du tout en RP qui plus est !!!
En fait même c'était les 1ers kékés de l'époque ( et insulteurs au passage)!! Ces 3 là se sont bien trouvés quand même pour emmerder leur monde et exploiter des failles ( comme pour monter des bwaks à plus de 500 ou se glisser dans les bases de données du serveur d'après les rumeurs et messages officiels de l'époque)

Donc des grands méchants certes, mais s'ils devaient avoir joué au jour d'aujourd'hui , se seraient ils vraiment démarqués avec la masse de kékés en tous genres qui sévit actuellement ??? je ne le crois pas du tout)
Ben non ils ne se seraient pas démarqués. Mais bon, y'avait un serveur et une petite communauté. Ils sont même peut être de retour! GrRrrr Ah Ah ><

Tasslehof, je l'ai recroisé, c'était bien sympa, il était quasi seul dans sa guilde. Il m'a bien fait un craft avec son perso (tailleur me semble).

Ce fil peut bien être remonté de temps en temps, il fait plaisir et, je l'espère, ne gêne personne.

Je sais pas si le Sram eau amène bien du positif au groupe alek vu tes sorts eau . Mais heureusement que tu peux aller faire du gros donjon en criant gnark gnark même en tant que sram eau.

On en croise quelques uns des anciens mais, au bout d'un moment, nombre ont arrêté ou se retrouve sur d'autres serveurs pour de nouvelles aventures et pour faire table rase du passé.

Ca fait toujours plaisir de voir les clins d'oeil vers des anciens tout de même. J'étais content de croiser un pnj "Sim le soft" l'autre fois, qui , de plus, avait un bon texte marrant.

Par contre, malgré la grande envie que cela peut représenter, les différentes paramètres de l'époque font qu'il n'est pas possible de retrouver une telle ambiance et que cela ne pourra toujours rester qu'une simple nostalgie (nombre de serveurs, taille de la map en général, mutlicompte etc...)

Edit pour en dessous : Yes Alek, je fais pas au mieux en com justement le temps de me remettre dans le bain. Eleanor est partie vers de nouvelles aventures. Elle a trouvé un bateau sur frigost et un capitaine qui lui a promis de retrouver les restes du continent dont elle est originaire. Chose étonnante, au moment où elle disparaissait au loin, un certain Aegnor Lukvar, qui se désigne en tant qu'héritier du trône de ce continent disparu, a fait son apparition en amakna. N'hésites pas à le contacter!

Dernière modification par Aboudega ; 12/09/2012 à 11h44.
Eleanor de Varluk gnark gnark ( de lukvar mais pareil ) !!!

je voulais savoir si c'était toujours toi sur ton compte, je te vois connecté parfois !!! histoire d'aller faire quelque chose un de ces jours!!!

je me souviens aussi le jour où tu m'avais expliqué à l'arrivée de l'implantation de Tainela : " Tu les vois arriver les futurs kikitoudurs kikoolol ??? ce sont eux la génération de demain "

Bah je peux dire aujourd'hui que tu avais vachement raison !!! mais tu m'avais dis aussi qu'il fallait relativiser et que la roue tourne!! Que des joueurs partaient de la guilde et que d'autres arriveraient et qu'il faudrait l'accepter ( à l'époque faut dire je m'investissait tellement que je n'etais pas loin de la schizophrénie sans jamais l'atteindre heureusement )!!

Bah là encore tu avais raison, la vie est un eternel recommencement et bien que des gens supers sont partis d'autres sont arrivés tout aussi super!! le truc c'est qu'il faut savoir les trouver et on y arrive par un seul chemin que trop de joueurs oublient de nos jours : " La communication"

Sinon je susi aussi d'accord avec toi pour dire que celà reste de la nostalgie e tque l'on ne retrouvera pas l'ambiance de nos debuts!!! Maintenant il faut avouer que le jeu a super bie névolué mais que la mentalité des joueurs a régressé aussi et du coup ils jouent ( pour beaucoup) chacun dans leur coin ou emploient un langage qui en donnent aps envie d'aller vers eux sans parler des nombreuses insultes!!! Bref le jeu en lui meme recele de nombreuses possibilités mais ses detracteurs font de ce jeu ce qu'ils en pensent !!! Donc Dofus n'est pas fini loin de là mais il faut se donner la peine de chercher pour trouver son petit bonheur!!!
Juste pour vous contredire, il y a toujours autant de con sur Dofus qu'à l'époque.

Mais on se souvient souvent des con donc quand tu vois 1 con sur 10 tu te souviens de son nom quand tu vois 10 con sur 100 tu te souviens pas des 10 noms mais tu te dis y en a beaucoup.

Après, je suis d'accord, il y a eu l'effet marketing de Dofus qui a ramené une population autre que celle de départ qui jouait a un nouveau jeu plutôt qu'à un jeu commercial.

Enfin bref, on dira toujours "c'était mieux avant" mais on évolue et on s'habitue au chose et on fait avec.
Mirg a très bien répondu sur le vie actuelle de la communauté Dofusienne.

Mais il est vrai que moi même je n'ai pas pu m'habituer, j'ai arrêté Dofus pour un autre jeu ou la communauté était beaucoup plus solidaire et plus réactive à toutes sortes d’évent.

Ce que j'ai connu de meilleur sur Dofus c'est cette communauté qui aujourd'hui n'existe plus ou est présente partiellement.

Anciennement Dreas/Bromir.
Tiens ce serait marrant de (re)trouver la plus vieille guilde survivante de Jiva maintenant qu'on a les dates précises.

Pour les Purs Uuurs: 11 Flovor 635 ( 11 fevrier 2005 1h24)

(lien pour le noms des mois Dofus: Le Calendrier Amaknéen http://bit.ly/PvcGcc )

Dernière modification par Zoudoul ; 18/09/2012 à 13h35. Motif: Quelle heure nounours ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés