[Wiki] Steam Greenlight : les indies que vous achèterez demain

Répondre
Partager Rechercher
Les wikis de Vaux ressemblent à rien .

Ils ont pris les 10 premiers jeux sélectionnés via Greenlight :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=173154&stc=1&d=1347393813
Vraiment de la merde, on peut pas redimensionner les images, go ajouter un bbcode pour ça sérieux. On peut le faire quand on fait le message mais ça fait juste rien ensuite o/. Bref j'ai pris un screen à la place.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : greenlight_firstselect.png
Taille : 497x1009
Poids : 205,3 Ko
ID : 173154  

Dernière modification par Harest ; 11/09/2012 à 22h05.
Je suis ravi de retrouver certains de mes choix dans ces dix jeux ! Leur validation n'aura finalement pas pris trop longtemps, moi qui m'inquiétais de voir Greenlight ne promouvoir des jeux qu'au terme de quelques mois.
T'as rien compris Tequila , merci quand même. Avant j'avais mis un copier/coller de la page seulement les images sont réduites sur Steam, quand j'ai copié sur le forum les images étaient en taille réelle, énormes. On peut les réduire avec l'éditeur par défaut mais ça les réduit que lorsqu'on édite notre message, ça n'a aucun effet en fait.

Sinon oui les pièces jointes quand c'est trop gros c'est ce que je fais toujours. Là j'ai mis le lien direct car c'est pas gros et c'est chiant en miniature il aurait fallut cliquer plusieurs fois pour voir correctement. M'enfin tout ça pour dire qu'un bbcode de plus pour le redimensionnement des images ne serait pas du luxe, j'vais peut-être en parler dans le forum adapté, PQS.


Et dans les 10 jeux c'est cool de voir Towns, Project Zomboid n'est pas une surprise, Black Mesa ben c'est un mod, Kenshi c'est une surprise, eux qui n'avaient pas réussi leur campagne sur indiegogo (crowdfunding). McPixel pourquoi pas, doit y avoir des fans pour qu'il soit dans la liste, j'ai pas trop accroché du peu que j'en ai vu en vidéo et de mon test rapide. Le reste je ne connais pas trop.
McPixel a bénéficié d'une grosse pub sur ThePirateBay/Reddit et un article détaillé sur RPS, ça doit aider (parce que ceci mis à part, il n'a pas l'air si extra que ça).

Et je suis assez déçu sur cette première sélection. A part Black Mesa qui sort enfin, Towns et Zomboid qui étaient obligés de passer vu l'engouement, le reste bof². J'espère que ça ne sera pas trop long pour voir d'autres jeux sélectionnés.
Autoriser Black Mesa au point de l'héberger sur steam, alors qu'en terme de copyright c'est plutot douteux, c'est quand même classieux de la part de Valve. Je me sens obligé de tirer mon chapeau.
Pourquoi douteux ? C'est un mod non ? Un gros mod, certes. Avec tout le boulot qu'ils ont dû faire, c'est bien normal. Même si tristement, c'est pas normal pour "tout le monde"* à l'heure actuelle.
*Je vise certaines sociétés évidemment.


D'ailleurs il sort dans 2j 16h +/-. J'imagine qu'il est conseillé d'avoir fini HL². J'ai pas encore fait les épisodes qui suivent le jeu de base. Juste commencé l'épisode One y'a longtemps.
Citation :
Publié par Harest
Pourquoi douteux ? C'est un mod non ? Un gros mod, certes.
Un gros mod qui reprend point par point des éléments de scénario et de design d'un jeu commercial vendu par Valve ... Tu mets Lucas Arts à la place de Valve, et on sait tous comment ca se serait terminé.
Petite question, du coup, les autres jeux non sélectionnés sont perdus à jamais ? Dommage, je viens de découvrir Sang froid qui avait l'air d'avoir un bon petit potentiel.
Citation :
Publié par Peco
Petite question, du coup, les autres jeux non sélectionnés sont perdus à jamais ? Dommage, je viens de découvrir Sang froid qui avait l'air d'avoir un bon petit potentiel.
Non, c'est juste que les jeux sont sélectionnés au fur et à mesure.
Et hop, 21 nouveaux jeux en ce 15 Octobre choisis via Greenlight !

  1. Afterfall InSanity Extended Edition
  2. AirBuccaneers
  3. Blockscape
  4. Contrast
  5. Fly'n
  6. Folk Tale
  7. Forge
  8. Giana Sisters: Twisted Dreams (Project Giana)
  9. Gnomoria
  10. Interstellar Marines
  11. Lost Story: The Last Days of Earth
  12. Miasmata
  13. Miner Wars 2081
  14. NEOTOKYO
  15. Octodad: Dadliest Catch
  16. Perpetuum
  17. POSTAL 2 COMPLETE
  18. Secrets of Grindea
  19. The Intruder
  20. The Stanley Parable: HD Remix
  21. Yogventures!
Woohoo ! Neotokyo° !
Beaucoup de jeu multi surtout, je suis le seul à conchier les jeux multi ou bien?
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
C'est cool pour Project Giana, Contrast et Forge, mais le reste m'emballe moyen.
Beaucoup de FPS/TPS.
Citation :
Publié par Vaux
Beaucoup de jeu multi surtout, je suis le seul à conchier les jeux multi ou bien?
Vous avez Fly'n alors !
C'est vraiment le jeu qui a rien a foutre sur greenlight, et un jeu ankama ça inspire pas vraiment la confiance
Rythm Destruction, le shootemup matiné de rythm game propose une démo (lien sur la page).

Après test de la démo, suis un peu moins enthousiaste qu'en apprenant l'existence de ce jeu.

Le principe est sympa, on contrôle le vaisseau avec qsdz, on "tire" en utilisant les touches fléchées au bon moment quand elles apparaissent à l'écran. Plus on est près de la cible, plus on gagne de point. Chaque niveau propose un cours passage dans une sorte d'hypertunnel où il faut juste appuyer sur la bonne direction en rythme jusqu'à la sortie.

Les ennemis vous tirent dessus, donc faut arriver à jongler entre esquiver les tirs, les obstacles (dont certains sont mobiles), tout en tirant sur les cibles au bon moment. C'est assez difficile, mais bon, on est pas non plus dans un bullet hell façon touhou. Mais la partie rythmique compense le fait qu'on ai moins de projo à esquiver, vu qu'il faut faire gaffe à plein de trucs en même temps.

Perso, j'suis une grande fan de shoot'em up et de rythm games, la combinaison des deux me faisait bien rêver, mais après avoir testé les deux stages de la démo, je suis plus réservée.

Déjà, les musiques me plaisent pas plus que ça, à part la deuxième que je trouve sympa, mais sans plus. J'aimerai bien pouvoir jouer sur mes propres mp3, mais ça semble pas prévu (pis ça doit pas être simple de générer un stage à partir d'une musique lambda).

Ensuite, si y a des boss, il explosent à la fin du morceau, quoi qu'on fasse. Il s'agit donc plus de survivre que vraiment tirer dessus. Bon, ça se comprends du fait que le morceau finit et que les tirs sont basés sur le rythme, mais du coup, on est plus tenté de simplement esquiver ^^;
Edit : Ah bah en fait, le boss peut survivre à la fin si on fait pas assez de dégâts. Bizarre, le premier avait explosé tout seul. ^^;

Les passages en hypertunnel, j'ai pas l'impression qu'ils servent à grand chose en dehors du score. Se louper sur une touche change rien du tout, dommage.

Ils annoncent 10 stages à la release, puis des dlc gratuits comme payant. Même si ça va couter que 5€, du coup ça me fait hésiter, parce que voir comment ils séparent les gratuits des payants.

Conclusion, c'est sympa, mais j'ai pas été entièrement convaincue en sortant de la démo. J'en attendais peut-être trop, je sais pas, j'vais sûrement attendre de voir leur politique de dlc, en fait. Et voir la playlist complète, aussi.

'fin bon, hésitez pas à tester par vous-même histoire de vous faire un avis propre.

Dernière modification par Chantelune ; 17/10/2012 à 17h55.
Le 30 Novembre, au moins 10 jeux présents sur Greenlight seront sélectionnés.

Apparemment y'aura aussi au moins 5 logiciels en plus des jeux. Je ne suis plus trop les ajouts effectués sur Greenlight en ce moment par contre, c'est un peu comme IndieGameMag, y'en a tellement que tous les regarder prendrait trop de temps.

Edit : En effet j'avais mal lu.
@Vaux : Je m'en doutais un peu, dommage mais bon..

Dernière modification par Harest ; 06/11/2012 à 20h51.
Je les regarde tous et a 90% c'est juste de la merde
Y a fantasy grounds qui est à priori chouette. Mais c'est tellement un marché de niche, et c'est pas à proprement parler un jeu ni un soft utilitaire donc il ne sera jamais greenlight :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés