[Archive] Les animés 2012 [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feldi

Bref, qu'est ce que vous conseillerez ?

Merci
Tu as l'air de bien kiffer les animes@Harem et petites culottes tu as pas accroché à Dakara Boku wa H ga dekinai de cette saison?
La seconde saison de Highschool DxD devrait arriver (elle a été confirmer) et les passages "shonen" avec.
Essaye Shakugan no Shana et Oda nobuna no Yabou.

Dakara boku wa est une daube sans nom, l'anime n'existe pas et n'existera jamais!
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Bah de toute façon les relations amoureuse entre filles dans les animes sont clairement destiné au public masculin.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vue un seul anime qui traite ça avec intelligence, le Yuri c'est voir des plans de nana nue qui font des trucs entre elles (voir des trucs dont tu demande même ce qu'elles font... WTF ciseaux? comme le dit Monsieur Garison )
Y a pourtant pas mal d'excellent yuri qui abordent la question avec plus de finesse, mais très peu sont adaptés en animes, faut taper dans les mangas.

Après, en adaptation anime, y a eu :

-Sasameki Koto, bien qu'une seule saison à l'heure actuelle alors qu'il y a matière à en faire une deuxième, voire une troisième. C'est abordé avec humour et légèreté la plupart du temps, mais les personnages abordent leur relation de manière "sérieuse" et se cherchent sans parvenir à se trouver, une bonne mise en bouche qui évite le "trop drama" qu'on peut trouver au genre. Je préfère quand même le manga, ne serait-ce parce que l'anime s'est arrêté avant l'arrivée de Charlotte qui amène des situations bien marrantes. Autre particularité, on est pas dans du 100% filles, ça se passe dans un lycée mixte, chose assez rare dans le yuri type shojo.

-Aoi Hana, une seule saison également. Là c'est déjà plus "sérieux", bien que pas trop de drama non plus. Pas un de mes préféré, mais sympathique quand même. On est plus dans une ambiance douce, bien qu'assez légère.

-Strawberry Panic, qui m'a toujours évoquée un maria-sama ga miteru en plus franc ^^; C'est globalement plus léger, qui va un peu plus vers la limite du fanservice pur et simple et pas transcendant, avec un peu de drama vers la seconde moitié de l'anime. Loin de compter parmi mes favoris, mais le final m'a éclaté et rien que pour ça, j'ai aimé cet anime et lui pardonne ses faiblesses.

Possible que j'en oublie d'autres, j'ai aussi envie de citer Simoun, bien qu'un peu particulier. Mais bon, le yuri est un genre pas très répandu malgré quelques magazines dédiés (yuri hime et tsubomi pour les plus connus). Le plus souvent, on a des touches de yuri plus ou moins subtiles dans les animes réguliers. Et même niveau manga, les séries "longues" sont rare. On a surtout des one-shots, des séries courtes... Une série yuri qui dépasse les 6 volumes est assez rare, le genre se prête assez peu à la longue durée. L'avantage, c'est qu'on trouve plus facilement des séries "complètes"

Limite je pourrai faire un sujet dédié pour les intéressés.
Citation :
Publié par Zackoo
La seconde saison de Highschool DxD devrait arriver (elle a été confirmer) et les passages "shonen" avec.
Essaye Shakugan no Shana et Oda nobuna no Yabou.

Dakara boku wa est une daube sans nom, l'anime n'existe pas et n'existera jamais!
Merde alors, j'ai tellement aimé l'anime que je comptais en faire une fiche sur les incontournables !
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Bah de toute façon les relations amoureuse entre filles dans les animes sont clairement destiné au public masculin.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vue un seul anime qui traite ça avec intelligence, le Yuri c'est voir des plans de nana nue qui font des trucs entre elles (voir des trucs dont tu demande même ce qu'elles font... WTF ciseaux? comme le dit Monsieur Garison )
Je suis pas une pro du genre vu que je suis plutôt portée sur le yaoi , mais il me semblait que oniisama e et strawberry panic ( enfin avec des réserves celui là vu que j'ai pas regardé toute la série ) traitaient le sujet plutôt finement ? ( enfin pour oniisama e c'est normal vu que ça a été créé par une femme )
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Je suis pas une pro du genre vu que je suis plutôt portée sur le yaoi , mais il me semblait que oniisama e et strawberry panic ( enfin avec des réserves celui là vu que j'ai pas regardé toute la série ) traitaient le sujet plutôt finement ? ( enfin pour oniisama e c'est normal vu que ça a été créé par une femme )
Objection !
Un homme ne peut donc pas traiter de l'homosexualité avec finesse

Assez marrant quand on voit que le real de la série sur FUJIKO est une femme : Sayo Yamamoto
http://animefest.org/i/FD86452C080172347BB4F6341D779B75B3DDF486BF56449D7B5382380D64FCAF-270x300.jpg
marrant car les réactions ici sont qu'apparemment c'est une série ecchi a la con
(après l'auteur original reste un homme mais bon)

Faut pas se fier a ce cliché , cowboy bebop a été scénarisé par une femme il me semble , l'anime est pas destiné aux filles a fond quoi

Soit on est fin soit on bourrine.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Tu as l'air de bien kiffer les animes@Harem et petites culottes tu as pas accroché à Dakara Boku wa H ga dekinai de cette saison?
Perso, même en étant un bon deviant, je ne peux m’empêcher de trouver Dakara d'une nullité affligeante, surtout comparé à Highschool Dxd cité plus bas.

Sinon, pour celui qui a aimé Index, je recommande Railgun qui se passe dans le même univers
J'allais le dire, même sans vraiment pouvoir conseiller dans le domaine shônen/harem (pas trop mon truc), quelqu'un qui a aimé Index appréciera forcément Railgun. Surtout si il veut plus voir de Touma/Index.
Bon y a pas Accelerator non plus, mais on a une dose décuplée de Mikoto, c'est pas mal aussi. Et rien que pour les interventions de Kuroko, ça vaut le coup d’œil.

Poste "+1" prétexte à un point noir, j'avoue
Citation :
Publié par Nitz
Plus qu'un épisode de Hyouka.
J'en suis d'ailleurs tout à fait attristé. Je suis un énorme fan de cet anime. Les relations croisées des différents protagonistes sont tout bonnement sublimes et changent clairement de l'imparable bêtise grandiose partagée par bon nombre de personnages naïfs et sans saveur.


Citation :
Publié par Val
Poste "+1" prétexte à un point noir, j'avoue
C'est une saison tout simplement de qualité. Le nombre de shows qui écrasent la concurrence est sans commune mesure et même dans les shows bien spécifiques, on y trouve plus que notre compte je dois dire.
Oda Nobuna est pour moi LA surprise de cette saison (Sengoku Collection étant celle la saison précédente ). J'en attendais pas grand chose et pourtant maintenant je me régale de chaque épisode, Madhouse nous à pondu un anime vraiment excellent.

Cela dit, faut vraiment pas le regarder de la même manière qu'on regarderait un anime Harem, faut au contraire le regarder de manière relativement sérieuse et premier degré.

(Voilà, préchons pour sa paroisse en faisant un point noir )

Et que Skidda se rassure. Space Bros est prévu en 52 épisode (ou peut être un peu plus, un truc genre 57)
Citation :
Publié par Menthane
J'en suis d'ailleurs tout à fait attristé. Je suis un énorme fan de cet anime. Les relations croisées des différents protagonistes sont tout bonnement sublimes et changent clairement de l'imparable bêtise grandiose partagée par bon nombre de personnages naïfs et sans saveur.
Je n'irai pas jusqu'à dire sublime mais c'est pour une fois bien écrit et la série a une certaine qualité thématique un peu plus subtile que d'autres. Ça me rappelle un peu The Remains of the Day de Ishiguro, dans le traitement de la mondanité la plus totale avec un tissu thématique intéressant.
Hyouka est très bien écrit. J'ai été positivement étonné de ce point de vue là. Mais c'est loin d'être le seul d'ailleurs. Rinne no Lagrange, comme sa première saison, le travail d'écriture est formidable justement. Tari Tari, idem avec des personnages qui sentent bon la vie réelle sur le coup si on excepte un peu le délire kamen rider mais ça apporte son charme. On peut enchainer sans problèmes avec Kyoukai Senjou no Horizon 2 où Sunrise fait un boulot formidable sur le scripting quand on voit d'où on part.

Il reste encore la saison automne 2012 pour compléter l'année mais, pour moi, on a la meilleure année, en terme de qualité, depuis biens longtemps tant on a eu des shows de genres bien différents qui tiennent le haut du pavé.

Même dans les animés ridicules, je pense à Campione (et c'est affolant de bétise parfois), y a un certain charme. Objectivement, je le trouve mauvais mais pourtant je le suis chaque semaine avec plaisir.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-

Et que Skidda se rassure. Space Bros est prévu en 52 épisode (ou peut être un peu plus, un truc genre 57)
Merci de me tendre la perche pour le point noir.
Ma remarque prenait en compte le fait que la série allait dans les 48+ épisodes. Il y a tellement peu de bons anime sur l'espace que je ne peux pas m'empêcher d'avoir pas mal d'attentes. Enfin ça ne l'empêche pas d'être l'une de mes série préférées de cette année.
Citation :
Publié par Camelias
C'est étonnant moi à part 4-5 animes cette saison je trouve rien de bon.
Ou alors c'est des suites comme Kuroko no basket, Uchuu Kyoudai, Hyouka, donc pas vraiment de cette saison.

Point noir
Je suis dans le même cas que toi, et même ceux que je regarde ne m'emballe pas plus que ça.

Mauvaise saison ou alors...

Serai-je devenue trop vieille pour les animes?
il y as quand même des série bien sympa même en excluant les séries du printemps et les saison 2. Bimbougami ga, Jinrui wa Suitai Shimashita, Kokoro Connect, Tari Tari et selon les gouts un ou plusieurs harem en fonction de ce qu'on préfère ( mystère (oui bon je sais mais c'est pour faire une catégorie de plus ) combat, yaoi joke , ...). Et des show qui vont plaire a certaines personne et pas à d'autre du genre Utakoi, Joshiraku, Oda Nobuna ....
Je sais on pourrait en rajouter d'autre mais j'vais me retrouver à tout citer si je continue

Et après il y a les saison 2 avec Dogs Days, Horizon, Moyashimon, Rinne no Lagrange, Yuru Yuri qui si on a aimé la saison d'avant peuvent plaire.

Bref tout ça pour : point noir

Dernière modification par Lycoris ; 11/09/2012 à 13h32.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Je suis dans le même cas que toi, et même ceux que je regarde ne m'emballe pas plus que ça.

Mauvaise saison ou alors...

Serai-je devenue trop vieille pour les animes?
Les coups et les douleurs... C'est aussi simple que ça.
Yuru Yuri 11 :

'tain j'étais sceptique sur les premières minutes, mais très vite, c'est devenu énorme.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup du voyage temporel, j'suis rarement fan, mais vu qu'on à droit à Akanee dans toute sa splendeur, je pardonne, y compris le twist final un peu facile


Semaine prochaine, dernier épisode de la saison. Toujours aussi faible en yuri jusqu'ici, dommage, mais j'espère qu'ils se rattraperont un minimum dans le prochain.

'fin bon, ça reste sympa à suivre. ^^
Je suis déçu pour Arcana Famiglia, annonce du début du duello pour le prochain épisode qui se trouve être le dernier de la saison...J'espère qu'une saison 2 va vite arriver, j'aime bien les persos.
J'ai trouvé le début d'Arcana ennuyant à mourir (on annonçait le Duello qui n'est jamais venu ) mais depuis 2/3 épisodes je trouve que ça passe un peu mieux quand même, on apprend un peu leurs passés et ils évoluent, contrairement au début où ils faisaient que des missions pour la famille.
Sinon pour moi la grosse surprise reste Bimbougami-ga que je trouve juste énorme, je finis toujours K.O devant mon ordi .
Oda nobuna no yabou fait aussi partie de mes préférés de la saison, largement au-dessus de Campione! et Dakara pour moi.
Horizon c'est plutôt spécial....comme pour la première saison j'ai vraiment du mal à comprendre et c'est très agaçant mais la roxxance de Tori fait que les épisodes passent tout seul .
Je vais m'abstenir de commenter la saison 2 de Dog days après tout je savais à quoi m'attendre après avoir vu la saison 1.
Je suis mitigé sur Hagure Yuusha, autant le côté héros OP me plait bien autant une fois de plus j'aimerais plus d'actions et moins de scènes ecchi mais on peut pas tout avoir.
Rien à dire sur Hyouka vous avez déjà tout dit, les seuls moments où on pourrait s'énerver devant cet anime c'est quand Chitanda balance sa phrase préféré mais bon sans ça il ne se passerait rien donc on la pardonne .
Tari Tari et Kokoro Connect sont très sympa eux aussi (petit préférence pour Tari Tari) sans non plus être inoubliables.

Et j'en profite pour mettre mon point noir aussi avec ce bilan avant l'heure !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés