Une pas bonne nouvelle pour TSW

Répondre
Partager Rechercher
Martin Bruusgard (lead designer sur The Secret World) s'est fait lourder par Funcom, et il semblerait que le bureau d'Oslo en prenne plein la gueule avec la "réorg'" du studio...

http://massively.joystiq.com/2012/09...uncom-anymore/

Il faudra voir comment ça impacte le jeu à moyen/long terme, mais pour moi, c'est une pas bonne nouvelle du tout

Regards,
Skro
Arf ça c'est pas cool du coup. Snow était quand même celui en grande partie responsable du système de combat. Vu la qualité de ce dernier, il méritait mieux^^.

On garde Joel dans tous les cas, ce qui est une bonne nouvelle mais lui c'est triste

Apparemment il a déjà retrouvé du boulot en tout cas.

Visiblement, c'est la branche de norvège qui a été le plus touché par les licenciements d'il y a deux semaines. (snow inclus donc) Les couts sont trop élevés là bas.
C'est super moche je trouve.

C'est pas juste un employé lambda, c'est le lead designer, merde quoi :/

C'est une genre de mauvaise blague de sortir ça genre quelques jours après le gros post de "oui oui on va continuer le jeu, on va le faire "révolutionnaire" et faire en sorte qu'il soit vraiment différent". Mais quand tu vires le mec dont c'est le boulot principal de faire ça et dont qui la direction du jeu dépend majoritairement....

Super Funcom, t'en a d'autres des blagues comme ça ?
Je viens de voir ça, ça pue. Pour info ce n'est pas une autre vague de licenciement, c'est celle qui a eu l'autre fois.

Ca a tranché dur quand même dans les effectifs :/.
Bon, message de snow sur les forums offi à l'instant (oui, je F5 beaucoup la :P )

Citation :
Thanks for all the support guys. It really means a lot to me...

TSW will just get better and better. We have great people working on it, and some pretty cool plans. TSW will continue for years to come..

Stay positive and move forward!
Il n'a pas l'air trop aigri mais je persiste à voir ça comme quelque chose de vraiment dommage :/
C'est aussi moche pour un jeu qui est pourtant excellentissime. Funcom ne mérite pas le succès mitigé sur TSW.
Mais bon, il est tjs très difficile de rattraper la confiance perdue des clients. La release désastreuse d'AOC et son passage foireux en f2p les ont plus que touché.
Citation :
Publié par Aarock
Le problème de ces licenciement c'est que cela n’incite pas à acheter TSW car on peut se dire que la société risque d'arrêter l'exploitation du jeu ou même au pire déposer le bilan.
Y a que la qualité des maj faites qui pourra faire pencher la balance de l'autre coté.
Citation :
Publié par Anankée
Y a que la qualité des maj faites qui pourra faire pencher la balance de l'autre coté.
Pas que, malheureusement. Les mauvaises nouvelles vont toujours plus vite que les bonnes.

C'est en effet un mauvais coup pour TSW. Ce que je trouve étrange, c'est pourquoi ce délai. Si son licenciement faisait effectivement parti de la "grande vague" qui a eu lieu courant août, pourquoi ne le sait-on que maintenant. D'autant plus que dans l'article cité plus haut, ils parlent de la semaine dernière ...

Enfin, quoi qu'il en soit, c'est pas cool
Quand tu reçois un licenciement en général tu dois pas partir le lendemain
Dans ma boite, on a un mois de prérequis après l'annonce du licenciement. Ça doit être exactement le même cas ici.
ca doit dependre du pays je pense apres.

Et dire que c'est juste le nom funcom qui a fait partir les gens ..... faudrai que funcom crée un studio avec un autre nom pour leurs prochain, sans nous le dire
J'ai vraiment levé un sourcil à l'annonce du "départ motivé" de Martin Bruusgaard de Funcom. Cette réorganisation interne est tout de même surprenante...

Je reste quand même ravi de voir que M. Bruusgaard s'est armé d'optimisme et qu'il conserve des pensées positives vis-à-vis de The Secret World. On lui doit d'ailleurs infiniment quant au succès de ce jeu.

J'espère seulement que l'âme du jeu ne s'en ira pas avec lui...
Surprenante je trouve pas, même si je suis furieusement dépité de son départ, ou même de celui de Waldgeist, il faut bien voir que des "lead designer" c'est pas ce qui manque chez Funcom, que d'une certaine manière il y avait redondance, qu'il était sans aucun doute utile pendant le développement du jeu mais une fois fini,.....évidement il l'est toujours autant j'en ai aucun doute, mais voila, période de vache maigre....
En tout cas, j'avoue que c'est un peu raide à passer la, enfin pour moi .......
Eh ben, il se sera bien cassé la figure ce jeu en trois mois, dommage vu la qualité du soft.
Citation :
Publié par Harry Angel
Eh ben, il se sera bien cassé la figure ce jeu en trois mois, dommage vu la qualité du soft.
Justement non, c'est pas le cas, c'est plutôt qu'il a pas réussi à prendre son envol la, il a pas décollé....
En fait, je voulais insister sur le fait que tout s'enchaîne de manière négative et je me demande où ça va s'arrêter. Effectivement la release n'a pas connu un franc succès mais aujourd'hui, c'est la descente aux enfers (version Enfer tourmenté).
De plus , on peu se demander quel sera l'impact sur l'avenir du jeu.
On change de lead designer, cela peut entraîner un changement dans la ligne directrice de développement, et entraîner des changements non désirables, comme des modifications de gameplay par exemple, pour essayer de rameuter du monde.
Bref ça me pose question tout ça.
Martin est partie mais il y a toujours Joel (le lead content designer) et c'est lui qui est le plus important pour l'avenir en ce qui concerne l'ajout de quêtes etc etc etc.

Au final, on peut considérer que le travail de Martin était finit vu que le système de combat était en place et que tout fonctionne plus ou moins comme voulu.


Par contre, il ne faut pas voir un cumul. Tout ça fait partie du même soucis (des ventes initiales inférieur) et vient exactement de la même vague. Juste que les informations, on ne les a pas toutes en même temps.
Citation :
Publié par Milondello
De plus , on peu se demander quel sera l'impact sur l'avenir du jeu.
On change de lead designer, cela peut entraîner un changement dans la ligne directrice de développement, et entraîner des changements non désirables, comme des modifications de gameplay par exemple, pour essayer de rameuter du monde.
Bref ça me pose question tout ça.
Tant que Ragnar et Joel sont la je n'y crois pas personnellement.
Oui, oui par contre l'action qui chute, le retard dans les mises à jour et (imo) la baisse d'abonnés, c'est pas la même vague. Cela dit, j'espère sincèrement que TSW sorte la tête de l'eau.
Cette histoire commence à puer sérieusement. Martin, Joel et Ragnar, c'est un peu comme une table trois pieds. On retire un pied, vous voyez le résultat ?

Finalement, le passage F2P, il n'y a plus qu'un pas (et pour que j'arrête le jeu aussi )
Citation :
Publié par Harry Angel
Oui, oui par contre l'action qui chute, le retard dans les mises à jour et (imo) la baisse d'abonnés, c'est pas la même vague.
Bah si... C'est exactement la même tout est relié au manque de vente hein. Si il y avait eu plus de vente initial. L'action n'aurait pas chuté, il n'y aura pas eu de licenciement et la mise à jour aurait été dans les temps.


La baisse d'abonnés, ça c'est intrinsèque à tous les mmos donc bon. C'est clairement autre chose.
Bien sûr qu'il y a un événement déclencheur (la release en demi-teinte mais je dirais plutôt "l'open beta" calamiteuse) mais ça dégringole progressivement (et on s'y attend). Mais ce n'est pas le lendemain de la release que toutes les conséquences sont apparues.
Maintenant, quelle sera la prochaine étape ?
Citation :
Publié par Harry Angel
Bien sûr qu'il y a un événement déclencheur (la release en demi-teinte mais je dirais plutôt "l'open beta" calamiteuse) mais ça dégringole progressivement (et on s'y attend). Mais ce n'est pas le lendemain de la release que toutes les conséquences sont apparues.
Maintenant, quelle sera la prochaine étape ?
La prochaine étape ?
Ce genre de crise à déjà eu lieu chez Funcom, du temps d'AO, et même d'AOC...En soit ça n'a rien d'exceptionnel....
AO marche depuis 11 ans, et des coupes sombre dans le personnel il y en a eu, sans parler d'AOC....et de son ineffable Gaute...
Apres il est difficile de mesurer le degré de motivation des équipes restantes....sans doute un développement plus lent, quoique....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés