Kimbo et glyphes

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Vous avez fait du kimbo récemment? Je le bouclais tranquillement en feu/air à quatre personnes puis lors de mon quatrième donjon je prend deux picks ups ( trop généreux tavu !)et là c'est le drame, le kimbo change son glyphe sans prévenir après quelques tours.

Résultat on crève tous. Après quatre tentatives (ou trois je ne sais plus) ratés, je commence un peu à saturer. Ca vous est arrivé récemment? J'ai supposé que le "bug" venais peut-être de l'élément air donc on l'a fais full feu et... sans prévenir la glyphe a changé après quelques tours...

A part écrire au support des idées, témoignages, obi-wan kenoby?

Je vous met un lol dog pour vous donner envie de répondre.

mini_120911022605222.jpg

Dernière modification par Sleg \o/ ; 11/09/2012 à 02h12.
Bonsoir,

j'ai moi-même eu un problème similaire: je le faisais terre/eau et ce sans aucun soucis durant plusieurs tours. Puis, subitement, les glyphes se sont inversés et ma team est morte. J'ai ensuite recommencé le combat et cette fois-ci je n'ai eu aucun problème.

Alors, soit il bug aléatoirement soit l'erreur de distraction est envisageable. Toujours est-il qu'avec la sauvegarde en cas de perte, ce n'est pas bien grave, il faut juste tenter jusqu'au moment où on gagne.

Bonne soirée!
Pour en avoir fait 4 il y a presque 2 semaines, je n'ai rien vu d'anormal dessus (Encore heureux, sinon j'aurais perdu mes perso, vive le SH o/)

Si il y a bien un bug, celui-ci a du survenir dans les dernières mises à jour dans ce cas.
Bon bah finalement on a gagné après plusieurs tentatives. Je suis certain que le disciple bougeais bien, c'est sans doute un complot contre les lols dogs orchestré par les lols cats.
J'ai beaucoup farmé le Kimbo à un moment, ce problème est un bug du disciple.

Le tour du disciple (quand on active les glyphes) se passe comme ça :

Mise du glyphe puis déplacement avec son PM.

Le soucis est là il n'utilise pas son PM donc pour être sûr de pas se faire couilloner, faut vérifier si il use ou pas son PM quand il pose la glyphe pour savoir où elle sera au tour d'après.


Voilà en espérant avoir aidé !

PS : Ca arrive assez souvent quand même....
oui le bug vient comme le souligne mon cher ami Korge, de l'utilisation du pm dans l'ordre de jeu. il se déplace bien mais dès fois il lance le glyphe avant, je n'ai jamais compris pourquoi,mais ça reste un fait rare.
Ca m'est déjà arrivé, 2 fois de suite, et je confirme que c''est bien un bug de l'utilisation du PM du disciple. Du coup maintenant, je le gère de la façon suivante :
- Tout le monde se place correctement, on tape feu/air (ou terre/eau). Les glyphes se mettent en place, personne ne tape, on met simplement le kimbo dans le glyphe et on se place comme on le souhaite.
- Les glyphes disparaissent, mais le kimbo est vulnérable : touuuuuuuus sur le kimbo ! Mais faut veiller à se replacer correctement par rapport au disciple.
- Les glyphes réapparaissent, le kimbo est invulnérable, on se place comme on veut.
- Pas de glyphes ce tour, mais un kimbo vulnérable : on tape et on se replace.
- Etc...

Ainsi, le disciple a toujours 0 PM au moment de lancer les glyphes, donc il ne se trompe jamais dans son ordre d'action. Ca fait taper le kimbo un tour sur deux, mais depuis que je fais ça, j'ai jamais perdu. C'est surtout pour l'arène en fait (vu qu'en donjon on peut revenir facilement).
Idem, j'ai fais le kimbo une dizaine de fois ces 3 dernières semaines (oui, quelques bottes a craft) et c'est arrivé deux fois que les glyphes ont changés alors que le reste du temps ça passait tranquillou. Pas bien compris mais la au moins j'ai une explication, je faisais effectivement pas gaffe au disciple vu que je me déplace a chaque tour
Je me répète pour ceux qui aurait mal compris

Lorsque le kim lance sa glyphe le disciple gagne un pm. Il lance la glyphe en premier et utilisé OU NON son PM (souvent contre un mur de les observations) donc si on vérifie pas qu'il a bien user de son pm on se décale par réflexe et boum
avec les modification de l'ia il peux arriver que le disiple récupère les boost donner par le bitouf ( corriger moi si je me trompe sur le mob qui boost pm ) maintenant du coup c'est la qu'il peux y avoir un problème par contre j'ai jamais eu le soucis de la non utilisation des pm mais je l'ai fait que 2 fois depuis la 2.7 aussi.
Citation :
Publié par leoufdestdo
avec les modification de l'ia il peux arriver que le disiple récupère les boost donner par le bitouf ( corriger moi si je me trompe sur le mob qui boost pm ) maintenant du coup c'est la qu'il peux y avoir un problème par contre j'ai jamais eu le soucis de la non utilisation des pm mais je l'ai fait que 2 fois depuis la 2.7 aussi.
C'est pas ça de mon côté en tout cas, je tape le kim que quand j'ai vidé la salle donc y a plus de bitouf ^^
Citation :
Publié par Didi & Dixi
C'est pas ça de mon côté en tout cas, je tape le kim que quand j'ai vidé la salle donc y a plus de bitouf ^^
Dans ce cas je pense que ta réponse se trouve ici :

Citation :
Publié par Korge
Je me répète pour ceux qui aurait mal compris

Lorsque le kim lance sa glyphe le disciple gagne un pm. Il lance la glyphe en premier et utilisé OU NON son PM (souvent contre un mur de les observations) donc si on vérifie pas qu'il a bien user de son pm on se décale par réflexe et boum
Il bougeait systématiquement d'1 pm avant, du coup par réflexe à chaque tour on se décale et on le pousse ( ou non, et dans ce cas on finit sur case glyphée ), sauf que si maintenant il arrive que dans certaines situations il ne l'utilise pas et qu'on n'y a pas fait attention / qu'on a bougé par réflexe bin ... On remercie la save en dj !
Sinon j'ai une question conne : pourquoi vous bougez ? Genre si vous avez un panda/iop, c'est facile de replacer le disciple sur/pas sur sa glyphe, selon ce qu'on veut, et on compare.

Je pense que c'est surtout une question d'attention.
Citation :
Publié par Yata-san
Destin d'eca si vous avez un matou et il n'y a pas ce probleme. et ca facilite les choses pour ceux qui ont un peu de mal avec la glyphe
ouais le virage de PM est super pratique. je crois pas qu'il ait beaucoup d'esquive. Une maladresse, une glyphe PM, ou une cinglante ca suffit.
Non mais perso j'adore ce donjon aussi hein, juste que ça arrive une fois sur cent que le disciple n'utilise pas son pm, sans aucune raison apparente vu que je fais toujours la même chose a force. C'est ça que je comprend pas trop

Et oui, je pourrais le bouger, j'ai un eni qui peut faire frayeur chaque tour, mais j'ai l'habitude de bouger, ça mets de la dynamisme et ça permet d'aller cac tout en restant save. (Si le disciple change pas de comportement ).
Si tu es sûr de n'avoir constaté aucune erreur (poison, glyphe oublié, autre arme...), l'explication de Korge est on ne peut plus plausible.
Le truc c'est que je me vois mal faire la même erreur 3 fois de suite sans vouloir paraître arrogant. D'ou la supposition du bug, ça ne serais pas la première fois dans l'histoire de ce monstre. Sans compter que je le connais assez bien, je ne suis pas un jeune joueur, j'ai connus une époque ou y'avais un peu que ça a faire et donc je l'ai farmé encore et encore.

Quand tu meures une fois comme ça t'es attentif et quand ça fail deux fois encore... Depuis j'en ai refais et plus de soucis.
Citation :
Publié par feuby
ouais le virage de PM est super pratique. je crois pas qu'il ait beaucoup d'esquive. Une maladresse, une glyphe PM, ou une cinglante ca suffit.
C'est le kimbo qui file son PM au disciple donc on peut pas lui en retirer hors destin d'eca qui est un buff -PM, de mémoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés