Guild wars 2 ou guild nigth wars ?

Répondre
Partager Rechercher
Si les timers en général sont une mauvaise idée, certains ne sont pas dénué d'intérêt lorsque l'on est en infériorité numérique par exemple.

Ceux qui ont jouer à WaR seront peut être d'accord
Non et non.

On est en infériorité numérique?
On se démerde pour motiver et rassembler les membres de notre serveur, ou on compense par notre skill.
Pour l'instant y'a de la file d'attente à toute heure donc il n'y a jamais d'inégalité.

Je ne compte pas les gens qui farm ou /afk. Le fait est que le nombre de joueur lui est bien égal
Citation :
Publié par Beuuaar
Est ce là que va se construire la victoire inter-serveurs avec le bus de nuit ?
Toutes les nuits le bus rase la carte et on passe la journée a tenter de remonter au score.
Est ce du aux différentes heures de jeux ? ( créneaux horaires difficile a croire quand cela dure toute la nuit )
En tout cas sur 24h c'est mission impossible , donc quel " intérêt " ou challenge offre le jeu rvr pour le moment si ce n'est constaté chaque matin la même chose.
En esperant que des matchs sur deux semaines offre une autre vu que celle-ci...
Tu découvres le pvp en structure? Enfin le rvr.
Pour avoir à l'époque de Daoc Ys leadé avec succès les attaques d'Albion qui ont enterré les accords d'emain macha (accords qui empêchaient les attaques de reliques aux horaires de faibles connexions, de nuit principalement) et conscient dès le départ que la composante "Bus de nuit" ou plutôt "Teams de nuit" allait joueur un rôle prépondérant sur l'équilibre du RvR sur GW2, j'ai une analyse assez tranchée de la situation et des solutions envisageables.

La difficulté actuellement, c'est qu'on a quand même l'impression et c'est normal d'ailleurs en début de jeu que la différence se fait non pas sur l'organisation mais sur la capacité d'un serveur a être full en RVR sur tous les fronts H24. Cela devrait a terme décroître (quoi que j'ai de gros doutes sur l'effet de cette décrue a cause de gameplay @jespammematoucheAE). *Dans ce cadre, plus que le skill de groupes de nuits, c'est le nombre qui fait la différence.

Pour le skill, il est clair qu'une team de nuit, décidée a reprendre des forts, ou a piquer des orbes sans challenge est innaretable. Cela nuit clairement a tous les autres joueurs : a quoi bon agir de faon stratégique, se fier aux ordres de leader parfois pas fins ou dictatoriaux si le bénéfice retire est faible (les orbes, ce ne sont pas des reliques de Daoc, peu mobiles...) et si la nuit on te ruine le boulot du jour ?

Il y a donc deux problèmes a concilier si l'on accepte le postulat de départ que donner une dimension stratégique au RvR (et je suis persuade que c'est l'un3 des raisons des succès de Daoc) est capital et passe par une limitation des effets "teams de nuit" :

1- Limiter les effets de surnombre la nuit sans nuire a la jouabilité
2- Limiter les effets "skill" et actions coups de poings "réveil matin"

Dans les deux cas, une solution possible consiste à renforcer la puissance des PNJ défenseurs et leur nombre. Dans le premier cas, le déclencheur serait une disproportion trop forte entre le nombre d'actifs RvR de chaque faction qui pourrait se déclencher de jour comme de nuit d'ailleurs... Dans le deuxième cas, ce serait une protection plus forte des objectifs capitaux (Orbes par exemple, forts possiblement) aux heures creuses d'un serveur. L'idée n'étant pas d'empêcher les attaques de structure mais de rendre celles-ci plus délicates. On peu aussi imaginer un système de spam automatique du CC ou message d'information : "Frontiere attaque" pour inciter les joueurs à défendre.

La difficulté supplémentaire, ce sont les fuseaux horaires et les habitudes de jeu qui varient, en Europe mème. Mais je suis assez convaincu que globalement, on reste dans le gérable : si les espagnols et les français dans une moindre mesure finissent de jouer tard, les allemands finissent plus tôt et les connexions des serveurs anglais sont traditionnellement plus équilibres, on peut quand mème considérer que la tranche 2h 10h concerne assez peu de monde...

La vraie question est plus philosophique : doit on réguler un serveur ouvert H24 ? Pour moi la réponse est clairement oui. Cela étant, des règles contraignantes ne doivent pas pourrir la jouabilité générale et l'amusement d'une grosse minorité. C'était le cas par exemple avec des accords sur Daoc. En plus de cela, GW semble avoir une composante communautaire moins forte : la régulation n'en est que plus importante.
le bus de nuit est tout aussi strategique que celui de jour.
il va falloir arreter de penser que si vous ne jouez pas personne d'autre n'a le droit de jouer.
si votre team de nuit est bcp moins nombreuse que celle de jour, ce n'est peut etre pas le cas pour un autre serveur où cela peut etre l'inverse. dans ce cas là pourquoi pas interdire le jeu de jour pour pouvoir laisser ce serveur s'exprimer ?
c'est un jeu en temps réel donc que cela soit niveau timer ou autre limitation c'est completement debile, le jeu se deroule h24 et non quand untel ou untel a decidé de jouer....
Citation :
Publié par Ishar - Bane
le bus de nuit est tout aussi strategique que celui de jour.
il va falloir arreter de penser que si vous ne jouez pas personne d'autre n'a le droit de jouer.
si votre team de nuit est bcp moins nombreuse que celle de jour, ce n'est peut etre pas le cas pour un autre serveur où cela peut etre l'inverse. dans ce cas là pourquoi pas interdire le jeu de jour pour pouvoir laisser ce serveur s'exprimer ?
c'est un jeu en temps réel donc que cela soit niveau timer ou autre limitation c'est completement debile, le jeu se deroule h24 et non quand untel ou untel a decidé de jouer....

Je ne peux qu'approuver. Si on va par la on va restreindre aussi les tranche horaire de 8h a 17h par ce que moi je travaille et j'aime pas qu'on reprenne ma map quand je taf.

Après a nous de nous adapter pour nous préserver des bus de nuit. Deja que de jour personne ne défends les points pris je suis sur que pas grande améliore les tour et donjon pris, faut pas s'étonner dans ce cas la de tout se faire reprendre en peu de temps
Citation :
Publié par Eldarian Andromede

La vraie question est plus philosophique : doit on réguler un serveur ouvert H24 ? Pour moi la réponse est clairement oui. Cela étant, des règles contraignantes ne doivent pas pourrir la jouabilité générale et l'amusement d'une grosse minorité. C'était le cas par exemple avec des accords sur Daoc. En plus de cela, GW semble avoir une composante communautaire moins forte : la régulation n'en est que plus importante.
Je ne comprend pas trop la logique, d'un côté tu te targues d'avoir casser les accords d'Emain Macha qui régulaient les prises de reliques la nuit parce que pour toi c'était contraignant (et pour la petite histoire parce qu'en soirée vous étiez totalement incapable de les prendre) et de l'autre tu voudrais qu'il y ai des règles spéciales sur GW2 durant le "jeu de nuit". Pourquoi les règles de DAOC étaient nulles et pourquoi celles de GW2 seraient-elles bien ?

A mon humble avis la vraie question est de savoir ce qu'est le WvW exactement et qu'est-ce qu'on souhaiterait qu'il soit.

Pour le moment le WvW c'est du PvE la nuit, du PvX la journée et du PvP la soirée, est-ce que c'est ce que l'on veut ?
Moi ce que je dit c'est que les SP ils sont vachement plus nombreux la nuit que le jour...

Mais bon on fait avec, on gagne pas au score (avance prise trop grande) mais on s'éclate bien en journée.
Citation :
Publié par alithear
Mais c'est quoi cette mode à la con de vouloir tout rendre "FAIR" dans un MMO. Non mais sérieusement je me pose de plus en plus la question.

L'IRL c'est pas juste et pourtant c'est bien plus intéressant que n'importe qu'elle jeu video. Si vous pensez autre choses aller vous faire soigner. Alors expliquez moi en quoi le fait de rendre le RvR timer (car votre proposition de point en fct de l'heure c'est du timing caché) rendra le RvR plus intéressant car plus "FAIR"?

Si la très grande majorité des joueurs qui on joué à des jeu RvR crache sur les timer c'est qu'il y a une raison tout de même.
Timer du RvR c'est ce fermer la porte a des milliers de stratégie très intéressante comme les opérations ponctuel du genre on se co tous à 0H00 le vendredi soir pour faire un push capitale destru(les joueurs d'hellebron ce souvriendront de ca).

Si votre serveur à des problème la nuit faite en sorte que votre prime TZ soit asser forte pour que les joueurs de nuit soit intéressé par votre serveur.
Interressant concept qui se heurte a la file d'attente et au place limité mais relever malgré cela le défi est passionnant reste a savoir ça en vaut le coup ?
Vu le timer de 24h actuel comme je l'ai dit quand tu arrive le matin et que tu as plus de 10k de retard fait les comptes ...
Mon propos n'est pas de mettre de timer , quelle horreur de concept !!
Mais bien de s'interroger sur un jeu ou il suffit de jouer quand tout le monde dort pour gagner tout les matchs ...
ça gâche pas mal l’intérêt pour le moment , j’espère que la durée des matchs rendra ça plus intéressant sinon le classement des serveurs ne reflétera qu'une chose l'équipe de nuit la plus grande et rien d'autre .
Citation :
Publié par ashta
Deja que de jour personne ne défends les points pris je suis sur que pas grande améliore les tour et donjon pris, faut pas s'étonner dans ce cas la de tout se faire reprendre en peu de temps
Ça sert à quoi d'upgrader un fort qui sera de toutes façons repris pendant la nuit quand y aura personne pour le défendre face à des québecois ? Je veux dire à part claquer de la thune ?

Citation :
Publié par Beuuaar
ça gâche pas mal l’intérêt pour le moment , j’espère que la durée des matchs rendra ça plus intéressant sinon le classement des serveurs ne reflétera qu'une chose l'équipe de nuit la plus grande et rien d'autre .
Ca va changer quoi au problème qu'on joue un match sur 2 semaines ou 1 jour ? L'équipe de nuit pèsera 14 fois dans la balance au lieu d'une seule.
Citation :
Publié par Eldarian Andromede
La vraie question est plus philosophique : doit on réguler un serveur ouvert H24 ? Pour moi la réponse est clairement oui. Cela étant, des règles contraignantes ne doivent pas pourrir la jouabilité générale et l'amusement d'une grosse minorité. C'était le cas par exemple avec des accords sur Daoc. En plus de cela, GW semble avoir une composante communautaire moins forte : la régulation n'en est que plus importante.
Pour moi la réponse est clairement non ! Si le jeu ne te convient pas tu changes de jeu.

C'est aux joueurs de s'adapter au jeu pas le contraire...
Citation :
Publié par Seno
Pour moi la réponse est clairement non ! Si le jeu ne te convient pas tu changes de jeu.

C'est aux joueurs de s'adapter au jeu pas le contraire...
ha ? depuis quand ? On m'a pas prévenu.
Citation :
Publié par pifou2004
Ça sert à quoi d'upgrader un fort qui sera de toutes façons repris pendant la nuit quand y aura personne pour le défendre face à des québecois ? Je veux dire à part claquer de la thune ?
Parce qu'un fort upgrade peut être défendu par quelques gars, et les quelques gars y sont la nuit.

Citation :
Publié par Racky
Ce n'est pas comme si des jeux RvR à timer n'existaient pas sur le marché après tout
C'est pas comme c'est tout pourrie après tout
Serveur ouvert H24, donc c'est a chaque serveurs de s'organiser au mieux pour avoir des effectifs H24.

Les accords d'emain Macha non merci quoi, genre ta plus le droit de jouer une fois minuit passé, plus jamais .... c'était déjà gonflant a l'époque de daoc.

Si je veut des timers, je retourne sur AION, mais je viens pas couiner sur des jeux ou les règles sont "McM H24".
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Si je veut des timers, je retourne sur AION, mais je viens pas couiner sur des jeux ou les règles sont "McM H24".
Je faisait allusion entre autre à Aion

Sinon sérieusement j'espère qu'Anet ne cèdera jamais devant une telle connerie.
Mettre des timers sur GW2 ce serait supprimer 99% de l'attrait du jeu pour pas mal de monde....
Est-ce que ce serait vraiment aberrant de diviser les points par deux, disons, entre 02h00 et 07h00 du matin (en respectant à chaque fois les heures des différentes time zone bien sûr.)

EDIT pour en dessous : ils seront pas récompensés qu'à moitié, puisque ce sera la même chose dans les trois factions... Sinon, c'est juste une différence de barème, enfin, il faudrait le voir comme ça... Ça n'empêche pas le mérite des différentes équipes de nuit d'avoir marqué plus de points que ses adversaires.

Dernière modification par FSeeker ; 12/09/2012 à 09h26.
Et pour ceux qui bosse en 3-8 et qui joue la nuit ou pour nos amis canadiens, sans compter tout les noctambules tu trouve ça normal que leurs effort ne soient récompenser qu'a moitié ?

Le principe du WvW c'est que c'est un champs de bataille persistant , à chaque serveur de voir comment ils veulent s'organiser, s'il veulent revendiquer leur territoire la nuit etc ...

Puis faut laisser le temps au classement de se faire. Quand on jouera contre des serveurs de notre niveau, la présence nocturne devrait être pratiquement la même pour les 3 serveurs s'affrontant et donc aucun intérêt d'un timer.
Citation :
Publié par Balag
Non et non.

On est en infériorité numérique?
On se démerde pour motiver et rassembler les membres de notre serveur, ou on compense par notre skill.
Je t'aime bien, toi.

Un exemple: s'faire déchirer par un serveur espagnol sous-développé c'est une blague. Un bus de 50 c'est fort, mais un bus c'est groupé, une bonne embuscade correctement organisée par 15 joueurs qui placent des AOE et a + dans l'bus lolol.

Pour moi le problème c'est que lorsqu'on lis le tchat /t /map j'y vois des pyjamas qui suivent les bus quand il y en a comme des moutons, et foncent s'écraser devant la porte du fort sous le feu des canons.

Appliquer une stratégie à tout le serveur chaque jour, c'est un réél défi. Mais avoir des joueurs suffisamment intelligents pour comprendre qu'il faut descendre les canons avant de taper la porte avec leur épée, là faut p'tète qu'on trouve une solution.

Et puis si chacun était moins perso à "j'fonce j'en tue un j'suis content lolol" et acceptai de poser son cul sur le fort récemment capturé pour le défendre, ça serait peut être plus efficace.

L'inconvénient c'est ni l'horaire, ni la population. C'est le nombre de joueurs un chouillat logique sur tous ceux présents :]
Citation :
Publié par Use_Tactics
Ils ont qu'a diviser les points obtenus tard la nuit par 3 ou 4 et le tour est joué !
Pourquoi la contribution des joueurs de nuti seraient affectée par le noobisme des joueurs de jours ?

Plus sérieusement, la population des serveur étant normalement plus ou moins équivalente en proportion, on devrait avoir une forme d'équilibre sur les teams de nuit.

Si c'est pas le cas, tant pis. Le RvR n'a jamais eu vocation a être équilibré. Si un serveur est meilleur la nuit que les autres, peut être que des alliances se formeront pour éviter les raz de marée nocturne.

Après, vouloir nerf la "nuit" n'est qu'un signe de lâcheté, de couardise, de manque de compétitivité. Bref c'est de la merde en boite.
Je fais pas de McM, mais du Bg et je pense que le RvR c'est comme le Bg quand t'as une classe qui domine tout tu la nerf (en tout cas d'après les mecs qui font les post de nerf). Hors en RvR en ce moment la nuit domine sur la journée alors va falloir nerfé tout ça, pour que les deux soit aussi bien car c'est bien beau de dire ben les joueurs de nuit pourquoi faut les limité mais pendant ce temps là t'as les joueurs de jours qui sont limité à cause des rush la nuit, qui sont non rattrapable. Pourquoi pas mettre les reset de score en début d'après midi au lieu du milieu de nuit.
Citation :
Publié par gilith
Je fais pas de McM, mais du Bg et je pense que le RvR c'est comme le Bg quand t'as une classe qui domine tout tu la nerf (en tout cas d'après les mecs qui font les post de nerf). Hors en RvR en ce moment la nuit domine sur la journée alors va falloir nerfé tout ça, pour que les deux soit aussi bien car c'est bien beau de dire ben les joueurs de nuit pourquoi faut les limité mais pendant ce temps là t'as les joueurs de jours qui sont limité à cause des rush la nuit, qui sont non rattrapable. Pourquoi pas mettre les reset de score en début d'après midi au lieu du milieu de nuit.
Et ça changerait quoi de mettre le reset en début d'après-midi?
Ca empêche pas de reprendre les points durant la nuit... :|
Comme on vous la déjà dit vous avez sur le marché pas mal de mmo avec du rvr à timer.

Vous voulez du RvR à timer?
Ok go sur les jeux qui en proposent !

Vous voulez un jeu avec des classes heal ?
Ok go sur les jeux qui en proposent etc...

On est au courant depuis bientôt un ans que le 3w n'aura pas de timer, et au lieu de vous documenter sur les features du jeux et qui ont fait naître pas mal de débat du type "pour ou contre" vous achetez le jeux comme un bon mouton consommateur et venez ensuite chialer car vous n'avez pas su vous documenter en temps et en heure...

En gros si par mégarde on vous conseille d'aller travailler aux bois de Boulogne vous risquez de vous plaindre du mal de fesse a la fin de votre première semaine ?
Citation :
Publié par Racky
Comme on vous la déjà dit vous avez sur le marché pas mal de mmo avec du rvr à timer.

Vous voulez du RvR à timer?
Ok go sur les jeux qui en proposent !

Vous voulez un jeu avec des classes heal ?
Ok go sur les jeux qui en proposent etc...

On est au courant depuis bientôt un ans que le 3w n'aura pas de timer, et au lieu de vous documenter sur les features du jeux et qui ont fait naître pas mal de débat du type "pour ou contre" vous achetez le jeux comme un bon mouton consommateur et venez ensuite chialer car vous n'avez pas su vous documenter en temps et en heure...

En gros si par mégarde on vous conseille d'aller travailler aux bois de Boulogne vous risquez de vous plaindre du mal de fesse a la fin de votre première semaine ?
T'es fier de ton post ? y a de quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés